Question sur les traductions françaises du Coran

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Okara
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

Re: Re : Contradictions dans le Coran

Message non lu par Okara »

Georges a écrit :Marie mère de Jesus selon le coran fait partie de la trinité.
Il se peut qu'il y ait eu une petite secte chrétienne à cette époque influente qui adoptait cette forme de trinité.
Elle est soeur d'Aaron.
Cette réponse me convient : http://www.maison-islam.com/article.php?id=371
Mahomet parle de l'evangile comme un livre descendu alors qu'il y a des
evangiles qui ont leur auteur.
D'après le Coran l'Evangile est descendu dans le coeur de Jésus qui l'a totalement appris. Donc quand le Coran parle de l'Evangile, il parle de celui qui a été descendu à Jésus. Par la suite ceux qui ont recopié ce que Jésus a dit ont recopié l'Evangile.
De même que la bible n'est pas descendu sur le peuple hebreux.
Seuls les musulmans prétendent qu'ils detiennent la Parole de Dieu.

Et puis tu n'as qu'à lire les posts de Satan ou de Apolon pour t'en convaincre.
J'essaie de retrouver les vrais postes. Sa fait 2 semaines que je suis dedans j'ai besoin d'un duel entre deux versets du Coran, complètement opposé.

Merci pour ton poste.
testarossa
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Re : Contradictions dans le Coran

Message non lu par testarossa »

Si des hommes sont incroyants, c'est que Dieu lui même l'a voulu.
Conséquence logique: un incroyant respecte la volonté de Dieu.
Pourquoi serait'il donc condamné le jour du jugement dernier?

Dieu ne sait pas lui même ce qu'il veut!
Comment, dans ces conditions, les hommes peuvent'ils appliquer sa volonté?
Okara
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

testarossa a écrit :c'est que Dieu lui même l'a voulu.
Où as tu lu cela ?
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

http://islamla.com/ftopic-2457-0.html

Il n'y pas seulement ce lien,on a du parler des contradictions coraniques au moin 36000 fois.Et pour justifier ces contradictions,les exégètes utilisent souvent des arguments aussi absurdes les uns que les autres.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Okara
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Satan a écrit :http://islamla.com/ftopic-2457-0.html

Il n'y pas seulement ce lien,on a du parler des contradictions coraniques au moin 36000 fois.Et pour justifier ces contradictions,les exégètes utilisent souvent des arguments aussi absurdes les uns que les autres.
Enfaite je me fous du point de vue des exégètes avec leur bobard la plupart du temps. Je souhaite me convertir à l'Islam selon ma compréhension du Coran.

C'est pourquoi ce forum, assez virulent contre les religions m'a parut intéressant pour pouvoir trouver des contradictions. J'ai fait des recherches et j'ai déjà lu le poste que tu m'as donné hier. La seul contradiction qui y a été émise est à propos de Adam;

Voici je la recite :
la question est :si dieu disait dans le premier verset qu il va creer adam pour l instituer sur terre,comment alors avance il (dieu) dans les deux autres versets qu il avait ouvert le jardin du paradis a son "representant" pour le faire habiter?
La contradiction est inexistante par ce que d'après moi le Paradis où est entré Adam se trouvait sur Terre (probablement dans une montagne voilà pourquoi Dieu ordonne à Adam de descendre lorsqu'il désobéit).

Satan tu es un membre qui dit avoir fait fuir beaucoup de gens des "griffes d'Allah" (comme ton nom l'indique :wink: ) montre moi les contradictions du Coran s'il te plaît.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

Okara a écrit :Satan tu es un membre qui dit avoir fait fuir beaucoup de gens des "griffes d'Allah" (comme ton nom l'indique ) montre moi les contradictions du Coran s'il te plaît.
Commence par lire toutes les contradictions postees dans ce lien(si me souvient bien,curtis a aussi poste un topic a propos de contradctions coraniques),apres je te posterai d'autre desque je trouve le temps(desole mais je suis super occupe en ce moment).

A propos de ce que tu as dis,tu ne pourais jamais avoir ta propre comprehension du Coran,car pour comprendre les versets,il faut toujours regarder les causes de la revelation et les commentaires des compagnons du prohete qui expliquent les versets en s'appuiant souvent sur les hadiths de ce dernier.

Mohamad dit dans un hadith que celui qui interprete le coran a sa guise,n'a qu'a preparer sa place en enfer,et tous les grands savants musulmans sont d'accord avec cela.

A la prochaine.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
botchan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Belgique

Message non lu par botchan »

Okara a écrit :Où as tu lu cela ?
Le Coran dit à de nombreux endroits que c’est Allah qui décide à qui il montre la bonne voie et qui il égare. Par exemple :

[Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
Parmi les gens, il y a ceux qui disent : “Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! ” tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
[…]
Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
(2:6, 2:10)

Quelques autres versets confirmant la chose : 2:15, 2:64, 2:72, 61:5, 63:6 etc…la liste est longue.
testarossa
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par testarossa »

Merci Botchan, il s'agit exactement des versets auxquels je faisais référence.
Okara
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Commence par lire toutes les contradictions postees dans ce lien(si me souvient bien,curtis a aussi poste un topic a propos de contradctions coraniques),apres je te posterai d'autre desque je trouve le temps(desole mais je suis super occupe en ce moment).
J'ai analysé chacune des contradictions qu'à poser Curtis à travers ses 71 pages de postes que j'ai feuilleter. Aucune ne m'a parut consistante, toutes étaient conciliables.
A propos de ce que tu as dis,tu ne pourais jamais avoir ta propre comprehension du Coran,car pour comprendre les versets,il faut toujours regarder les causes de la revelation et les commentaires des compagnons du prohete qui expliquent les versets en s'appuiant souvent sur les hadiths de ce dernier.
Les causes des révélations ne sont pas authentiques du tout pour moi, les hadiths ne sont pour moi qu'un ramasis de paroles mensongères attribué au Prophète : c'est l'image d'un téléphone arabe sophistiqué.

On explique le Coran par le Coran j'ai testé et cela marche à merveille je sais pas pourquoi certains sont parties inventer des bobards pour satisfaire leur doctrine mais je m'en bat les steaks.
Mohamad dit dans un hadith que celui qui interprete le coran a sa guise,n'a qu'a preparer sa place en enfer
Dans les hadîths tu trouvent de tout et de rien, si je ne pouvais nier que les hadiths viennent du Prophète ou de ses compagnons à 100 % je serai apostat depuis des années. Glodziher a prouvé en substance que plus l'isnad est solide plus le hadîth est faible. Les hadiths sont un ramasis de cafouillis et de détritus.

Dans d'autres hadîths on voit clairement que le Prophète a dit qu'on inventera des paroles sur lui, et il a clairement interdit d'écrire ce qu'il dit par ce qu'il sait que tout sera falsifié, truqué, inventé, et attribué à lui.
,et tous les grands savants musulmans sont d'accord avec cela.
Enfaite si tu savais comme je m'en bat les omelettes de ses savants, je les réprouves. Ce n'est pas par ce qu'ils ont mis leur sales pattes sur le Coran qu'ils ont tous les droits d'être écouté. Les pharisiens se sont comporté de la même façon avec Jésus qu'ils ont voulu tuer.

Moi je veux voir si quelqun va relever le défi du Coran, à savoir trouver une contradiction implacable. Celui qui l'a trouvera aura mon respect le plus grand et je n'approcherai pas cette religion d'un pied. Et je serai honnête jusqu'au bout, je cherche la vérité uniquement. Si le défi n'est pas relevé pour moi cela prouvera la perfection divine de ce Livre.

A la prochaine.
A bientôt...Satan !!! : D
Okara
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

botchan a écrit :
Okara a écrit :Où as tu lu cela ?
Le Coran dit à de nombreux endroits que c’est Allah qui décide à qui il montre la bonne voie et qui il égare. Par exemple :

[Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
Parmi les gens, il y a ceux qui disent : “Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! ” tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
[…]
Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
(2:6, 2:10)

Quelques autres versets confirmant la chose : 2:15, 2:64, 2:72, 61:5, 63:6 etc…la liste est longue.
Oui je sais il y a même un verset qui dit : Allah guide qui Il veut.

Mais il est écrit dans d'autres parties que Dieu est juste, et il est également écrit ceci : Dieu guide vers Lui celui qui se repent.

Contradiction ? D'un côté on lit que Dieu guide qui Il veut, de l'autre Il guide celui qui se repent.

Pour moi ce n'est pas une contradiction. J'essaie de ressentir Dieu par amour pour Lui et je vois qu'Il a dit : Allah guide qui Il veut. Non pas dans le sens : J'ai déjà destiné des gens en Enfer et d'autres au Paradis.

Mais pour moi Dieu a dit cela pour montrer aux gens qui ont trouvé la guidance qu'ils ne se sont pas guidé par leur propre vertu, mais que Dieu a concrétisé leur volonté.

Et Il l'a dit aussi pour qu'on reconnaisse qu'Il est UNIQUE et qu'Il est le seul qui guide.

Ainsi pour moi la doctrine du Coran est évidente. L'homme possède le Libre arbitre et Dieu cherche la pénitence du pécheur. Cependant Dieu n'interviendra jamais pour égarer ou guider, car l'Homme doit être Libre. Mais comme un père, Dieu guidera dans ses choix celui qui décide.

Celui donc qui choisira la guidance par son Coeur, Dieu décidera de le guider. Celui qui choisit l'égarement profondément et qui hait Dieu, Il endurcira son coeur comme Il l'a fait pour Pharaon.
botchan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Belgique

Message non lu par botchan »

Quand on parle en général des contradictions du Coran, je pense qu’il faut traiter de manière différente plusieurs types de contradictions :

- contradiction avec les autres textes abrahamiques. C’est sur ce point que la discussion présente à mon avis le moins d’intérêt, le dogme musulman de la falsification des Ecritures permettant dans bien des cas à l’islam de s’en tirer par une pirouette, puisqu’il décrète lui-même les règles du jeu : j’ai raison et c’est l’autre qui a tort, par définition. On pourrait tout aussi bien dire l’inverse et on tourne en rond.

- contradiction avec la réalité. C’est le problème du concordisme et des « miracles du Coran » : la conception de l’univers exposée dans le Coran correspond-elle avec ce que la science a découvert par la suite, comme le prétendent Bucaille, Harun Yahya et consorts ?
Le problème a déjà été traité plusieurs fois sur ce forum, le fil le plus récent étant celui ouvert par perdue.

- contradictions internes. A l’intérieur de cette catégorie, il faut distinguer entre les injonctions d’une part, et les passages à caractère descriptif ou informatif d’autre part. La seule solution trouvée par les commentateurs pour résoudre les nombreuses contradictions du premier type est le principe des versets abrogés et abrogeants, suggéré par le Coran lui-même (2:106). En vertu de ce système, un bon tiers du Coran est en fait caduc, bien que les versets abrogés continuent à y figurer et sont souvent cités par les apologistes.
Le deuxième type de contradictions internes n’a pas trouvé de solution de la part des commentateurs. La contradiction relevée par testarossa appartient à cette catégorie, et il y en a d’autres.

Okara, pensais-tu à tous ces types de contradictions quand tu as ouvert ce fil ? Je suggère pour ma part de se limiter à un type par fil, pour ne pas trop se disperser, chaque type de contradiction étant un sujet suffisamment vaste en soi. Ne nous limiterions-nous pas ici à la dernière catégorie (contradictions internes de type descriptif ou informatif) ? Si ça t’intéresse de creuser la question de la véracité ou de l’origine divine du Coran, c’est l’aspect qui présente à mon avis le plus d’intérêt. Il existe déjà suffisamment, dans ce forum, de discussions amorcées et en cours sur les autres catégories de contradictions, et il me semble qu’on se dispersera moins si on continue plutôt les fils existants en ce qui concerne les contradictions entre les textes, le concordisme et le principe de l’abrogation.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Contradiction par rapport a quoi ? deja ?
Aux autres Livres ? juste le coran ?
Pourquoi seulement les contradictions, alors que choix se porte sur un ensemble de chose ?

Je ne nie pas dieu juste parcequ'il y a des contradictions dans des livres, mais pour un ensemble de chose...
A la rigueur, je m'en batterais presque les testicules des contradictions, par rapport aux nombreux autres arguments plus pragmatique.

Mais avant tout faut se demander, si tu y crois ou si tu as envi d'y croire...il y a là une sacré difference
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Okara
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Botchan tes postes sont super intéressants, compréhensifs et passionnant à lire je voulais te le dire :wink:
botchan a écrit :Quand on parle en général des contradictions du Coran, je pense qu’il faut traiter de manière différente plusieurs types de contradictions :
Tu as tout à fait raison.
- contradiction avec les autres textes abrahamiques. C’est sur ce point que la discussion présente à mon avis le moins d’intérêt, le dogme musulman de la falsification des Ecritures permettant dans bien des cas à l’islam de s’en tirer par une pirouette, puisqu’il décrète lui-même les règles du jeu : j’ai raison et c’est l’autre qui a tort, par définition. On pourrait tout aussi bien dire l’inverse et on tourne en rond.
Oui effectivement. Mais pour moi si le Coran ne se contredit pas intérieurement (et particulièrement dans les injonctions comme tu l'as précisé après) alors il apparaîtra évident que les livres qui l'ont précédé ont été falsifié bien qu'ils avaient une origine divine.

D'après ce que j'ai étudié la falsification des livres précédents le Coran devait arriver (Thora/Psaumes/Evangiles etc.) puisque Dieu en a donné la garde aux hommes comme précisé dans un verset. Tandis que dans un autre Dieu précise que le Coran est à Sa propre garde, donc un croyant pourrait arguer que le Coran est infalsifiable.
- contradiction avec la réalité. C’est le problème du concordisme et des « miracles du Coran » : la conception de l’univers exposée dans le Coran correspond-elle avec ce que la science a découvert par la suite, comme le prétendent Bucaille, Harun Yahya et consorts ?
Le problème a déjà été traité plusieurs fois sur ce forum, le fil le plus récent étant celui ouvert par perdue.
Effectivement j'ai déjà lu tout cela. Pour moi le Coran traite du côté spirituel de l'Homme et de son évolution dans la proximité de Dieu. C'est pourquoi Dieu (si le Coran est vrai) use de termes qui vont dans la compréhension de l'homme (l'idée que le soleil se déplace. cette idée se rencontre aussi dans la Thora : Josué arrête le soleil). Harun Yahya m'écœure avec ses sujets à deux sous, il en est venu à croire que tout est illusion. Et avec son interprétation des 7 cieux comme étant les 7 couches atmosphériques, j'ai voulu gerber. Prêt à tout pour convertir les gens, ils usent de méthodes vicieuses et hypocrites en modifiant le sens des paroles de Dieu (si tout cela est vrai bien sûr).
- contradictions internes. A l’intérieur de cette catégorie, il faut distinguer entre les injonctions d’une part, et les passages à caractère descriptif ou informatif d’autre part. La seule solution trouvée par les commentateurs pour résoudre les nombreuses contradictions du premier type est le principe des versets abrogés et abrogeants, suggéré par le Coran lui-même (2:106). En vertu de ce système, un bon tiers du Coran est en fait caduc, bien que les versets abrogés continuent à y figurer et sont souvent cités par les apologistes.
Le deuxième type de contradictions internes n’a pas trouvé de solution de la part des commentateurs. La contradiction relevée par testarossa appartient à cette catégorie, et il y en a d’autres.
Voilà c'est cela que j'attends, des contradictions internes des versets qui se culbutent entre eux. :lol:

Pour être franc avec toi je trouve sa chelou que Dieu laisse des versets abrogés dans le Coran. Il est écrit : Si nous abrogeons un verset par un autre, nous te le faisons oublier ou nous en apportons un meilleur". S'il est oublié pourquoi réside il toujours dans le Livre. Si tu as des contradictions entre des versets qu'on considère abrogeant abrogé ramène les moi tout en précisant que les savants les considères ainsi pour que je puisse mieux déterminer ma position.
Okara, pensais-tu à tous ces types de contradictions quand tu as ouvert ce fil ? Je suggère pour ma part de se limiter à un type par fil, pour ne pas trop se disperser, chaque type de contradiction étant un sujet suffisamment vaste en soi. Ne nous limiterions-nous pas ici à la dernière catégorie (contradictions internes de type descriptif ou informatif) ? Si ça t’intéresse de creuser la question de la véracité ou de l’origine divine du Coran, c’est l’aspect qui présente à mon avis le plus d’intérêt. Il existe déjà suffisamment, dans ce forum, de discussions amorcées et en cours sur les autres catégories de contradictions, et il me semble qu’on se dispersera moins si on continue plutôt les fils existants en ce qui concerne les contradictions entre les textes, le concordisme et le principe de l’abrogation.

Tu as tout compris ce que je veux, si vous voulez bien mon cher nous commencerons par le dernier type.

Merci pour ce poste.
A bientôt !
Okara
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

privighost a écrit :Contradiction par rapport a quoi ? deja ?
Aux autres Livres ? juste le coran ?
Pourquoi seulement les contradictions, alors que choix se porte sur un ensemble de chose ?

Je ne nie pas dieu juste parcequ'il y a des contradictions dans des livres, mais pour un ensemble de chose...
A la rigueur, je m'en batterais presque les testicules des contradictions, par rapport aux nombreux autres arguments plus pragmatique.

Mais avant tout faut se demander, si tu y crois ou si tu as envi d'y croire...il y a là une sacré difference
Pour moi, un livre aussi remplis en informations et lois que le Coran doit se contredire s'il vient d'un pauvre bédouin du désert. S'il n'y a pas de contradictions dedans le défi du Coran n'a pas été relevé et pour moi il vient de Dieu.

Juste une seul contradiction interne me suffirait pour constater de l'origine bédouinique du Coran.
Serlach
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Serlach »

Euh, fake ! Une personne qui s'apprête à se convertir est toujours désespérée, ou dans le même genre. Elle ne réfléchis même pas !

Comédie comédie. :vom:
Répondre