C'est okara
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
- Status : Hors-ligne
Re : C'est okara
Puis l'islam s'est bâti sur trois inégalités:
superiorité du musulman sur le non-musulman
superiorité de l'homme sur la femme
superiorité de l'homme libre sur l'esclave.
Et puis un arbre se juge à ses fruits.
Si des musulmans sont violents, intolérants, fanatiques c'est que le coran y
incite.
superiorité du musulman sur le non-musulman
superiorité de l'homme sur la femme
superiorité de l'homme libre sur l'esclave.
Et puis un arbre se juge à ses fruits.
Si des musulmans sont violents, intolérants, fanatiques c'est que le coran y
incite.

- Victorien2
- Sergent Virtuel

- Twitter : France
Bonsoir Okara,
Vous n'avez pas vraiment répondu à la questiion en nous disant ceci :
"Moi j'ai grandis dans la religion de l'amour de son prochain et dans la bonté. Quoi que je ne croyais pas en Dieu du tout. Je suis née sans rien croire si ce n'est en l'amour, à ce sentiment qui envahit le coeur, la miséricorde et qui donne envie de donner, de chérir, de pardonner..."
Si vous étiez devenu athée, ainsi que vous l'avez annoncé, c'est que vous vous êtes forcément éloigné de la religion dans laquelle vous avez grandi.
Vous serait-il possible de mettre un nom sur cette religion de l’amour du prochain, etc., que vous décrivez sans dire laquelle ?
Eh, oui, dans le marché mondialisé de la religion, où la concurrence fait rage, toutes les croyances se présentent sous des dehors tels ceux dont vous parlez.
Allez, parole ? dites nous franchement, loyalement et sans détour quelle est cette religion que vous nous assurez avoir quittée. Merci.
Victorien
Vous n'avez pas vraiment répondu à la questiion en nous disant ceci :
"Moi j'ai grandis dans la religion de l'amour de son prochain et dans la bonté. Quoi que je ne croyais pas en Dieu du tout. Je suis née sans rien croire si ce n'est en l'amour, à ce sentiment qui envahit le coeur, la miséricorde et qui donne envie de donner, de chérir, de pardonner..."
Si vous étiez devenu athée, ainsi que vous l'avez annoncé, c'est que vous vous êtes forcément éloigné de la religion dans laquelle vous avez grandi.
Vous serait-il possible de mettre un nom sur cette religion de l’amour du prochain, etc., que vous décrivez sans dire laquelle ?
Eh, oui, dans le marché mondialisé de la religion, où la concurrence fait rage, toutes les croyances se présentent sous des dehors tels ceux dont vous parlez.
Allez, parole ? dites nous franchement, loyalement et sans détour quelle est cette religion que vous nous assurez avoir quittée. Merci.
Victorien
- privighost
- Adjudant-chef Virtuel

Ca ressemble a un os que l'on lance aux chiens
Je rentrerais pas dans le debat
Je rentrerais pas dans le debat
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"
cedric rozier : 2008
cedric rozier : 2008
-
IBAR
- Caporal-chef Virtuel

je repond a vic2 par rapport a cette religion d'amour...etc,que okara veut escamoter:c'est l'islam.
mais le probleme,si on considere que c'en est un,c'est que okara,qui est musulman,c'est son droit,l'a fait a l'envers,il veut etre conforte dans sa croyance,y a qu'a voir comment il mene les debats sur les contradictions du coran,il connait son sujet par coeur,il anticipe meme les questions,ce n'est pas un defi,il connait le coran par coeur ,il le venere meme,puisque lui ne voit pas de contradictions alors que le coran lui meme previent qu'il y a des contradictions en son sein,puisqu'il precise que les gens qui n'ont pas la foi verront ces contradictions mais le pieux musulman ne verra que la volonte de son seigneur,donc au delà de tout baratin,celui qui ne voit pas de contradicton dans le coran c'est qu'il est instruit par ce meme coran.
mais le probleme,si on considere que c'en est un,c'est que okara,qui est musulman,c'est son droit,l'a fait a l'envers,il veut etre conforte dans sa croyance,y a qu'a voir comment il mene les debats sur les contradictions du coran,il connait son sujet par coeur,il anticipe meme les questions,ce n'est pas un defi,il connait le coran par coeur ,il le venere meme,puisque lui ne voit pas de contradictions alors que le coran lui meme previent qu'il y a des contradictions en son sein,puisqu'il precise que les gens qui n'ont pas la foi verront ces contradictions mais le pieux musulman ne verra que la volonte de son seigneur,donc au delà de tout baratin,celui qui ne voit pas de contradicton dans le coran c'est qu'il est instruit par ce meme coran.
- Victorien2
- Sergent Virtuel

- Twitter : France
Bonjour Ibar,
Comme vous, je tiens Okara pour un muzz. Je pense qu'il est venu ici, non pas pour conforter ses croyances (ce qui est encore son droit), mais pour fourguer sa salade. Il s'est déguisé pour cela sous des habits d'ex-athée ayant miraculeusement découvert l'islam et sur le point de se convertir.
Mes questions ? C'était pour l'acculer à se découvrir.
J'attends toujours qu'il me détrompe.
Victorien
Comme vous, je tiens Okara pour un muzz. Je pense qu'il est venu ici, non pas pour conforter ses croyances (ce qui est encore son droit), mais pour fourguer sa salade. Il s'est déguisé pour cela sous des habits d'ex-athée ayant miraculeusement découvert l'islam et sur le point de se convertir.
Mes questions ? C'était pour l'acculer à se découvrir.
J'attends toujours qu'il me détrompe.
Victorien
-
botchan
- Caporal-chef Virtuel

- Twitter : Belgique
Re: Re : C'est okara
Effectivement. J’ai pour principe de base de considérer à priori les gens qui se présentent sur internet pour ce qu’ils disent être, jusqu’à preuve du contraire, mais dans le cas d’Okara, c’est criant. Il n’a pas du tout l’attitude d’un athée qui envisage de se convertir et se pose des questions ; il tient au contraire exactement le même discours que les musulmans convaincus qui viennent régulièrement faire ici du prosélytisme, avec les mêmes a prioris, les mêmes raisonnements tordus, les mêmes falsifications des textes pour présenter l’islam sous un jour favorable. Pour moi, la cause est entendue. Bas les masques.
- rawbrol
- Sergent-chef Virtuel

Re: Re : C'est okara
Okara a écrit :Je suis athée, mais qui ne peut pas concevoir que la perfection de ce monde dans lequel nous vivons est présente pour rien du tout. Je sens qu'il y a un être Puissant qui gère ce monde.
Je suis athée.... Je sens qu'il y a un être Puissant qui gère ce monde.
....
Humm....
Dis donc Okara, t'es sur de connaitre la définition de l'athéisme ?
Ouvre un dictionnaire, et tu verras que pour un athée, il n'y a aucun être puissant qui gère le monde.
Ah bon ? Elle est où cette perfection dont tu parles. Moi je n'en connait qu'une de perfection, elle s'appelle le néant. La matière est juste un accident dans la perfection du néant.Okara a écrit :Quand je vois cette variété de créatures, cette perfection de chaque chose
Un athée n'appelle pas dieu. S'il le fait, c'est qu'il n'est pas athée.Okara a écrit :Quand je vois qu'en nous se trouve également cette reconnaissance du divin car combien de gens dans des situations malheureuses ont appelé Dieu malgré qu'elles soient athée : Dieu si tu existes sauve nous.
Parles pour toi. Moi, athée, je n'ai nullement besoin de "quelqun".Okara a écrit :Nous avons besoin de quelqun, en nous même.
-
dexter
- Adjudant Virtuel

Ouai ca ressemble plus a du déisme, c'est pas un argument pour se convertir a l'islam..