Question sur les traductions françaises du Coran

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
khayyyammm
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Re : Contradictions dans le Coran

Message non lu par khayyyammm »

slut mystic
de un : ce n est pas le peuple de pharaon mais les notables qui parle .

de deux :ton exemple avec mr x et y et pourri car en ce qui concerne l histoire de moise il n y a pas deux séance comme dans ton exemple .pour preuve les faits se déroule juste apres les deux méme miracles dans les deux sourates .

de trois :si tu dit que mr x est impliquer dans la premiére séance et ensuite dans la seconde tu dit que c esr mr y il y a belle et bien contradiction ! pour palier a la contradiction il faudrait dire que mr y est aussi impliquer , tu voi les mots mal agencé peuvent changer une phrase mais ça méme ton dieu ne le sait pas apparament ! :lol:

de quatre :branche ton cerveau pour conprendre ce qui va suivre

7.109. Les notables du peuple de Pharaon dirent : “Voilà, certes, un magicien chevronné.

7.110. Il veut vous expulser de votre pays.” - “Alors, que commandez-vous ? ”

7.111. Ils dirent : “Fais-le attendre, lui et son frère, et envoie des rassembleurs dans les villes,

7.112. qui t'amèneront tout magicien averti.

ici c est les notables qui parles jusque la ça va tu suit pas trop dure tu veu peut étre un verre d eau non ?

au verset 111 qui répond aux notables ? au verset 110 qui parle ?

pour répondre prennon la sourate 26

26.34. [Pharaon] dit aux notables autour de lui : “Voilà en vérité un magicien savant.

26.35. Il veut par sa magie vous expulser de votre terre. que commandez-vous ? ”

26.36. Ils dirent : “Remets-les à plus tard, [lui] et son frère, et envoie des gens dans les villes, pour rassembler,

26.37. et t'amener tout grand magicien savant”.

ici pas de contradiction pharaon parle aux notables verset 34 et 35 et ils (les notables ) répondent au verset 36 . mais dans la sourate 7 c est les notables qui parle aux verset 109 et 11O et se répondent au verset 111 !!!!!

il suffit de lire. tien rien que pour toi mystic un bonnus !

pourquoi sourate 7 c est les notables qui parles ?

car tout au long de la sourate 7 il y a plusieurs histoire de prophétes en querelle avec les notables donc le scribe en recopiant la sourate 7 il à écrit que c est les notables qui parles ce qui est illogique et contradictoire !

exemples :

7.65. Et aux Aad, leur frère Hud : "Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Ne [Le] craignez-vous donc pas ? ”

7.66. Les notables de son peuple qui ne croyaient pas dirent : “Certes, nous te voyons en pleine sottise, et nous pensons que tu es du nombre des menteurs”.

7.74. Et rappelez-vous quand Il vous fit succéder aux Aad et vous installa sur la terre. Vous avez édifié des palais dans ses plaines, et taillé en maisons les montagnes. Rappelez-vous donc les bienfaits d'Allah et ne répandez pas la corruption sur la terre “comme des fauteurs de trouble”.

7.75. Les notables de son peuple qui s'enflaient d'orgueil dirent aux opprimés, à ceux d'entre eux qui avaient la foi : “Savez-vous si Salih est envoyé de la part de son Seigneur ? " Ils dirent : “Oui, nous sommes croyants à son message”.

7.88. Les notables de son peuple qui s'enflaient d'orgueil, dirent : “Nous t'expulserons certes de notre cité, ô Chuaïb, toi et ceux qui ont cru avec toi. Ou que vous reveniez à notre religion.” - Il dit : “Est-ce même quand cela nous répugne ? ” .

7.90. Et les notables de son peuple qui ne croyaient pas, dirent : “Si vous suivez Chuaïb, vous serez assurément perdants”.

avec ça si ta pas conpris allah yahdeck ! :lol:
IBAR
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par IBAR »

bravo mystic,tu dis que l'autre a un probleme avec son cerveau ,ton cerveau a toi n'existe meme pas ,abruti,meme l'exemple que tu as cite ressemble a ton coran,tu pouvais pas faire un seul temoignage et dire que mx,comme my y etaient tous les deux au lieu de faire deux seances uniquement pour dire la meme chose,decidement t'es cuit et de la plus belle des manieres,c'est comme ta grammaire qui s'exerce differement sur une seule et meme chose!!
dis,t'as pas plus simple?quelque chose de plus convaincant,pas de "l'a-peu pres"quelque chose de solide,disons qu'on peut pas discuter,non,t'as pas?ferme ta grande gueule ,ou alors explique moi que veut dire:zad el mouslim,le musulman est ne?si c'est le cas,permet a ton humble amigo de te rappeller que le mouslim est ne voilà plus de 14 siecles,et on peut pas dire que c'est ce qui a eu de mieux comme naissance..
ne dans une grotte!!!!,en terme de clarte on peut pas trouve mieux,meme l'archange,malgre ses frequents va et vient ,personne n'a pu le voir,et cela a dure 23 ans,une autre incoherence,voila un dieu qui veut avertir tout le monde de son existence,mais,il ne veut meme pas qu'on voie son facteur,t'appelle pas ça une escroquerie toi?moi si,et ce n'est que ça.
khayyyammm
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par khayyyammm »

le coran est il la parole de dieu ? ou d un humain ?

il est écrit avec un alphabet ; des mots ; des phrases ; d humain !

il est dicté à des scribes par un humain (le prophete ) !

il à été écrit et transmi par des humains !

il est expliquer et commenter par des humains !

il se contredit comme les humains !

il dit des chose absurde (droit de baiser ses esclaves ) comme les humains !

il insulte (abou lahabe ) il maudit (les mécréant ) comme les humains !

il cite à son compte des centaines de parole d humain !
(le défie de produire une sourate sachant que la plus petite comporte trois verset à été relever par plusieur mécréant et méme satan dans l épisode de la prostérnation il parle pendant plus de trois verset )

il change d avis (abrogation) comme les humains !

il se répéte comme les humain !

il ne parle que de son environement (le desert) comme l étre humain !

qui a t il de divin dedans ? réponder
Krem
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Krem »

Il a été révélé en dépendant des péripétie d'un humain aussi...
testarossa
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Re: Re : Contradictions dans le Coran

Message non lu par testarossa »

khayyyammm a écrit :le coran est il la parole de dieu ? ou d un humain ?

il est écrit avec un alphabet ; des mots ; des phrases ; d humain !

il est dicté à des scribes par un humain (le prophete ) !

il à été écrit et transmi par des humains !

il est expliquer et commenter par des humains !

il se contredit comme les humains !

il dit des chose absurde (droit de baiser ses esclaves ) comme les humains !

il insulte (abou lahabe ) il maudit (les mécréant ) comme les humains !

il cite à son compte des centaines de parole d humain !
(le défie de produire une sourate sachant que la plus petite comporte trois verset à été relever par plusieur mécréant et méme satan dans l épisode de la prostérnation il parle pendant plus de trois verset )

il change d avis (abrogation) comme les humains !

il se répéte comme les humain !

il ne parle que de son environement (le desert) comme l étre humain !

qui a t il de divin dedans ? réponder

Effectivement ta remarque est intéressante mais je n'y vois pas une objection suffisante: Dieu peut tout se permettre puisqu'il est tout puissant!!!.
Je vois surtout un Dieu plutôt faible... qui a besoin de la toute puissance des hommes pour que sa volonté soit faite!
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Si il est faible, ce n'est plus un dieu , enfin comme il est decrit
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par mystic »

IBAR a écrit :bravo mystic,tu dis que l'autre a un probleme avec son cerveau ,ton cerveau a toi n'existe meme pas
:cry:
IBAR a écrit :abruti,meme l'exemple que tu as cite ressemble a ton coran,tu pouvais pas faire un seul temoignage et dire que mx,comme my y etaient tous les deux au lieu de faire deux seances uniquement pour dire la meme chose
Cela constitue-t-il une contradiction dans les deux versets cités ? même avec un exemple pour attardé mental tu ne t'y trouve pas ? tu me pousse à la résignation sur ton cas, tu es vraiment incurable.
IBAR a écrit :decidement t'es cuit et de la plus belle des manieres,c'est comme ta grammaire qui s'exerce differement sur une seule et meme chose!!

Tu connais les règles de grammaire arabe, c'est nouveau ? Je te reconnais une force venue d'un autre monde : tu n'as absolument pas peur du ridicule tu es entrain d'afficher ton ignorance au public, fais attention.
IBAR a écrit :dis,t'as pas plus simple

C'est vrai que pour un esprit simple, j'aurai dû trouver plus simple, et moi qui pensait être antipodes de la difficulté, je suis déçu.
IBAR a écrit :quelque chose de plus convaincant,pas de "l'a-peu pres"quelque chose de solide,disons qu'on peut pas discuter,non,t'as pas?

C'est de ma faute si tu ne comprends rien à ce que tu lis ?
IBAR a écrit :alors explique moi que veut dire:zad el mouslim,le musulman est ne?si c'est le cas,permet a ton humble amigo de te rappeller que le mouslim est ne voilà plus de 14 siecles,et on peut pas dire que c'est ce qui a eu de mieux comme naissance
C'est la partie que je préfère, d'ailleurs je me demande ce que tu fais sur un tel sujet. Tu ne sais même pas ce que veut dire le "zad" dans le cas ou je l'utilise et tu viens polémiquer sur le Coran? tu n'as aucune honte à sortir de telles bêtises? et en plus tu me reproche de mettre en relief des règles de grammaire largement utilisées dans le Coran.

Dis moi ! je t'en es trop demandé quand je t'ai conseillé de réfléchir avant de passer pour le bouffon de ce forum ?

tu aurais dû d'abord t'instruire avant de déballer tes âneries sale chien des caves

"en terme de clarte on peut pas trouve mieux,meme l'archange,malgre ses frequents va et vient ,personne n'a pu le voir,et cela a dure 23 ans,une autre incoherence,voila un dieu qui veut avertir tout le monde de son existence,mais,il ne veut meme pas qu'on voie son facteur,t'appelle pas ça une escroquerie toi?moi si,et ce n'est que ça."

Encore une bêtise qui résume bien la crasse dont est remplie ta tête. si tout le monde l'avait vu tout le monde serait croyant, la foi n'aurait aucun interet et ça remettrait en cause la notion d'enfer et de paradis et ça remettrai en cause tout le dogme
Mon site internet : http://zad-almouslim.org/
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par mystic »

....................
Mon site internet : http://zad-almouslim.org/
IBAR
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

qu'est ce que t'entends par s'instruire,le fait de connaitre le coran t'appelles ça savoir toi,pauvre simondin,je te l'avais deja dit que pour avoir ton niveau de savoir pas besoin de s'instruire,c'est une question de puissance d'esprit ,rigolo,en plus s'il faut s'instruire pour avoir ta capacite de raisonnement,non merci,continue de penser que toi tu vas au paradis et moi en enfer,ça pourrait t'aider dans ta miserable vie,etre au paradis avec des attardes comme toi,vas-y prends meme mon fade,je te le laisse y compris ma part de vierges,
meme mon lit si tu veux et ne m'attend pa trop je risque de ne pas etre tente par ton paradis,par quel miracle vous allez etre des gens de bon sens au paradis alors que vous n'arrivez pas a l'etre dans cette vie,c'est encore un tour de passe-passe d'allah,a moins qu'au moment de mourir,vous allez vous apercevoir que vous etes la meilleure communaute sortie pour l'humanite.
si on voit l'archange gabriel,ça foutrait le dogme en l'air ,tu m'avais dit,et meme la notion de paradis et de l'enfer,t'en as beaucoup des niaiseries dans ce style?oui!!!envoie,j'achete!!
si on voit jibril,tout le monde serait croyant et allah ne serait pas content,parce que ça rendrait la religion insignifiante!!!decidement aucun espoir pour toi,t'es trop atteint,et tu veux que j'etudie la grammaire arabe,pour etre comme toi?non encore merci,ce n'ai pas du tout ce que je veux,mais je te laisse quand meme "mon baye" du paradis et de bon coeur,j'irais jusqu'a te signer une attestation de reconnaissance.
garde la peche ,les cons aussi ont le droit de rever.
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

Satan a écrit :
Okara a écrit :si je ne pouvais nier que les hadiths viennent du Prophète ou de ses compagnons à 100 % je serai apostat depuis des années.
Je croyais que tu n'etais pas musulman !!?? :roll: :wink:

LOL .... moi aussi çà m' a frappée même si , en lisant le fil depuis le début , on peut très vite se rendre compte que Okara n'est qu'un troll musulman qui veut se faire passer pour un futur converti et que ce faux-pas ( où il se démasque par maladresse et signe son MENSONGE ) ne fait que confirmer son IMPOSTURE ! c'est sûrement un échappé de mejliss.com!
Eh oui ... ils font çà partout sur tous les sites en se faisant passer soit pour des futurs convertis soit pour des ex-chrétiens , bouddhistes, vaudous , zoulous ou que sais-je encore .... juste sans doute pour GROSSIR leurs statistiques de recrues ! je dirais qu'ils sont à mourrir de rire s'ils n'étaient pas aussi PITOYABLES !
Moi ce qui me surprend surtout c'est que beaucoup ici ne se sont même pas rendus compte de la SUPERCHERIE et que tu es le seul à avoir remarqué que le Okara était LA contradiction lui-même de ce topic !
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

Satan a écrit :
Okara a écrit :si je ne pouvais nier que les hadiths viennent du Prophète ou de ses compagnons à 100 % je serai apostat depuis des années.
Je croyais que tu n'etais pas musulman !!?? :roll: :wink:

oups ! me suis trompée et ai quotée le mauvais post ! donc mon post au-dessus correspond à la réponse à celui-ci !
IBAR
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

non selene,je pense que ça n'a echappe a personne,son entree en matiere deja,laissait suppose qu'il est musulman,y qu'a lire les posts,je l'ai vu du premier message et je lui ai dit,cela dit c'est son affaire,je lui ai juste reproche sa façon tres gauche de le faire,j'aurais aime qu'il dise:voilà moi,je ne vois pas de contradiction dans le coran,puisque vous voyez ces contradictions qu'on discute,lui non,il a prefere se la jouer fine,manque de pot son procede malhonnete se retourne contre lui,quand je vous disais qu'ils ne savent rien faire comme il faut........
botchan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Belgique

Message non lu par botchan »

De fait, je pense qu'il n'y a pas un seul membre de ce forum qui n'ait pas compris tout de suite, ou tout au moins soupçonné, que Okara était musulman. Son post de présentation était déjà passablement suspect, et dès les messages suivants, il y avait tellement de contradictions grossières dans son discours que ça ne pouvait échapper à personne. C'est incroyable de pouvoir penser être capable de duper son monde en étant à ce point maladroit.

Personnellement, dans ce genre de cas, je fais dans un premier temps, par principe, exactement comme si mon interlocuteur était réellement ce qu'il prétend être ; même s'il y a une chance sur un million que ce ne soit pas un imposteur, ça me semble préférable d'attendre que les preuves s'accumulent avant de tirer une conclusion définitive, les indices fussent-ils criants dès le début. Et puis surtout, dans le cas infiniment plus probable où c'est bien un imposteur c'est plus rigolo de le voir un peu mariner et s'empêtrer dans ses contradictions avant de mettre bas les masques.
Amel
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Amel »

Bonjour à tous,

je dois dire que je suis un peu larguée, j'ai lu les réflexions des uns et des autres, y a de l'eau dans le gaz , c'est le moins qu'on puisse dire.
Je vois aussi que vous êtes beaucoup plus avancés que moi dans votre analyse.
Pour résumer mon "cas", je suis algérienne et par conséquent musulmane "de naissance" parcequ'on est pas forcément musulman sous pretexte qu'on nait musulman, (encore une connerie) toujours est-il que j'ai quand même reçu une éducation religieuse "normal" on va dire et que j'y était attachée jusqu'à il y a quelques 2 ans où j'ai commencé à creuser un peu et à me poser de sérieuses question quant à la "divinité" du coran, et comme vous parlez de contradictions, je suis en plein dedans et c pour cela que je m'intéresse à ce type de forum pour voir s'il y a des gens qui sont dans le même cas, ce qu'ils pensent, comment ils gambergent...etc
Je suis déjà à la phase où je remet tout en cause, mais malgré cela des doutes subsistent et j'ai souvent un sentiment de culpabilité.
vous allez peut être m'envoyer sur les roses parceque ce n'est peut être pas le bon endroit où je dois parler de ça, mais c pas grave je le fais quand même, il se peut que qqun me donne son point de vue.
Et meme si je n'ai pas de réponse, je continuerai à lire vos messages qui m'aideront certainement à y voir plus clair.

voilou!!!
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Bonjour; Amel; bienvenue sur ce site. :)

Les seuls musulmans de ce site sont Mystic et Moustarchid.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Répondre