Question sur les traductions françaises du Coran

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Amel
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Re : Contradictions dans le Coran

Message non lu par Amel »

Merci Georges de ta réponse, mais je ne cherche pas forcément des éclaircissements de personnes musulmanes, vous semblez tous en connaitre un bout sur l'islam et le coran.
Ce qui est sur par contre c'est qu'en effet personne hormis une personne ayant été éduquée dans la religion musulmane ou du moins dans un pays musulman ne peut comprendre certaines choses, parce qu'il y a parfois des choses qui sont tellement encrées en nous de part notre éducations qu'il est difficile de s'en défaire, je parle toujours du point de vue religieux bien sur, mais je te remercie quand même d'avoir pris le temps de me lire
botchan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Belgique

Re: Re : Contradictions dans le Coran

Message non lu par botchan »

Bienvenue Amel,

Au contraire, je pense que tu es exactement au bon endroit. On discute ici de l’islam principalement, mais d’autres sujets aussi, sans tabou, et tout le monde y est bienvenu, musulmans aussi bien qu’adeptes d’autres religions, athées, agnostiques ou déistes. Certains des habitués connaissent extrêmement bien l’islam, d’autres moins, mais je pense que le niveau général des connaissances en la matière est plutôt élevé. Des musulmans encore bien ancrés dans leur religion ou en voie d’apostasie qui, comme toi, se posent des questions viennent aussi souvent (parmi les plus récents, Perdue, par exemple), et ils sont ici chez eux au même titre que ceux qui, comme moi, sont nés infidèles.

N’hésite pas à poser des questions, à discuter, on ne t’enverra certainement pas sur les roses. Vu la diversité qui règne dans ce site, il arrive qu’on se crêpe un peu le chignon, et il y a parfois de vraies empoignades (verbales), mais il ne faut pas se formaliser, les échanges d’idées impliquent que ce genre de choses arrive de temps en temps. N’aie donc aucune crainte.
Amel
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Eh bien botchan, mille merci , ton message est très encourageant et accueillant, ça fait du bien.
Et pour plus de précision , je ne suis pas dutout ancrée dans ma religion justement, et je m'en détache chaque jour davantage, ce juste que pour parler crument "j'ai le c...entre deux chaises", cette expression exprime plutôt bien mon état d'esprit, je n'applique quasiment rien de l'islam, c dans ma tête que ça se passe, il faut que j'arrive une bonne fois pour toute à décider si oui ou non le coran est divin, ma logique tend à dire non, mais ma peur des représailles me fait douter ( ce qui voudrais dire que quelque part je dois penser qu'il est divin), c très contradictoire je sais, mais c tout le problème, pour que les choses soient encore plus claires, je ne remets pas dutout en cause l'existence d'un dieu, ou d'une force ou entité ou appelle ça comme tu veux, c la religion qui me pose problème, c trop humain pour pouvoir être divin et comme pour moi dieu représente la perfection, il ne peut pas commettre d'imperfection.
Je me rends compte que si je continue comme ca, je vais finir par écrire un roman, bourré de contradictions et d'évidences pour des gens comme toi.
a ce propos, je vois que ta localisation c la belgique, es tu belge, ou maghrébin, vivant en belgique, pour que j'arrive à comprendre ta phrase de "je suis né infidèle", en fonction de ta réponse j'aurais probablement une autre question si tu le veux bien.
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par mystic »

Amel a écrit :Bonjour à tous,

je dois dire que je suis un peu larguée, j'ai lu les réflexions des uns et des autres, y a de l'eau dans le gaz , c'est le moins qu'on puisse dire.
Je vois aussi que vous êtes beaucoup plus avancés que moi dans votre analyse.
Pour résumer mon "cas", je suis algérienne et par conséquent musulmane "de naissance" parcequ'on est pas forcément musulman sous pretexte qu'on nait musulman, (encore une connerie) toujours est-il que j'ai quand même reçu une éducation religieuse "normal" on va dire et que j'y était attachée jusqu'à il y a quelques 2 ans où j'ai commencé à creuser un peu et à me poser de sérieuses question quant à la "divinité" du coran, et comme vous parlez de contradictions, je suis en plein dedans et c pour cela que je m'intéresse à ce type de forum pour voir s'il y a des gens qui sont dans le même cas, ce qu'ils pensent, comment ils gambergent...etc
Je suis déjà à la phase où je remet tout en cause, mais malgré cela des doutes subsistent et j'ai souvent un sentiment de culpabilité.
vous allez peut être m'envoyer sur les roses parceque ce n'est peut être pas le bon endroit où je dois parler de ça, mais c pas grave je le fais quand même, il se peut que qqun me donne son point de vue.
Et meme si je n'ai pas de réponse, je continuerai à lire vos messages qui m'aideront certainement à y voir plus clair.

voilou!!!
Et tu viens demander l'avis d'islamophobes haineux et ignorants pour te faire une idée sur ta foi ou ta non foi en Dieu, quelle réponses objectives espéres-tu obtenir de leur part ?

A moins que ton opinion soit deja faite et tu veux être confortée dans tes idées ?

tu ne serais pas une mécréante venue sous une étiquette musulmane et qui veux nous faire croire que tu veux quitter cette religion ?
Mon site internet : http://zad-almouslim.org/
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

botchan a écrit :Personnellement, dans ce genre de cas, je fais dans un premier temps, par principe, exactement comme si mon interlocuteur était réellement ce qu'il prétend être ; même s'il y a une chance sur un million que ce ne soit pas un imposteur, ça me semble préférable d'attendre que les preuves s'accumulent avant de tirer une conclusion définitive, les indices fussent-ils criants dès le début. Et puis surtout, dans le cas infiniment plus probable où c'est bien un imposteur c'est plus rigolo de le voir un peu mariner et s'empêtrer dans ses contradictions avant de mettre bas les masques.
Tout a fait d'accord avec toi.Il faut vraiment etre con pour ne pas s'apercevoir de ce genre de coup de debutant.Mais j'ai voulu m'amuser un peu avec lui.
mystic a écrit :Et tu viens demander l'avis d'islamophobes haineux et ignorants pour te faire une idée sur ta foi ou ta non foi en Dieu, quelle réponses objectives espéres-tu obtenir de leur part ?
Avec toute modestie,je doute fort que tu possedes le 1/10 de mes connaissances(et des connaissances de certain membres de ce forum) en islam monsieur le savant.

Au lieu de poster des messages inutiles,tu ferais mieux de participer a des topics un peu plus serieux.

Pour Amel: beinvenue sur ce forum
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Satan a écrit :
Avec toute modestie,je doute fort que tu possedes le 1/10 de mes connaissances(et des connaissances de certain membres de ce forum) en islam monsieur le savant.

Au lieu de poster des messages inutiles,tu ferais mieux de participer a des topics un peu plus serieux.
J'admire ta modestie, ma religion m'interdit l'arrogance je te laisse donc dans tes certitudes
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

mystic a écrit :J'admire ta modestie, ma religion m'interdit l'arrogance je te laisse donc dans tes certitudes
Ta religion t'interdit aussi de rester avec des mecreants:

"Il est très certain que dans le livre il a fait descendre ceci:lorsque vous entendez qu'on mécroit aux signes de Dieu et qu'on s'en raille,alors ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils se plongent dans une conversation autre.Sans quoi vous serez comme eux.Oui,Dieu est le rassembleur des hypocrites et des mécréants,tous,en Enfer."(
4:140)

D'apres ta belle religion d'amour et de paix,tu n'es qu'un hypocrite et un mecreant.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Amel
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

mystic a écrit :
Amel a écrit :Bonjour à tous,
Et tu viens demander l'avis d'islamophobes haineux et ignorants pour te faire une idée sur ta foi ou ta non foi en Dieu, quelle réponses objectives espéres-tu obtenir de leur part ?

A moins que ton opinion soit deja faite et tu veux être confortée dans tes idées ?

tu ne serais pas une mécréante venue sous une étiquette musulmane et qui veux nous faire croire que tu veux quitter cette religion ?
Merci satan de ton intervention, mais je vais me permettre de répondre à Mystic.

mystic, plutôt que de formuler des hypothèses, tu devrais d'abord demander pour en savoir plus sur mon compte, ton intervention témoigne du peu de tolérance dont tu disposes et c dommage.
j'ai cru comprendre que c un forum où il y à toute sorte de personnes de différentes croyances ou aucune croyance si je peux dire ça comme ça et pas uniquement d'islamophobes haineux comme tu dis et si mon opinion était déjà faite (preuve que t'as pas compris grand chose à mon message puisque bourré de questions) j'aurais juste exposé ma position dans mes messages.
et je n'ai pas que ça à faire que de jouer des rôles, mon temps est trop précieux pour ça (à titre d'information).
Il est clair que je n'ai rien à attendre de constructif venant de toi
et pour ceux que ca interesse je ne prétend rien dutout je ne fait qu'expliquer l'état d'esprit dans lequel je suis par rapport à ma religion dans laquelle je me reconnais de moins en moins, point final, il y a visiblement des gens qui sont dans le meme cas, je souhaite juste un échange pour pouvoir avancer, voila tout
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Satan a écrit :
mystic a écrit :J'admire ta modestie, ma religion m'interdit l'arrogance je te laisse donc dans tes certitudes
Ta religion t'interdit aussi de rester avec des mecreants:

"Il est très certain que dans le livre il a fait descendre ceci:lorsque vous entendez qu'on mécroit aux signes de Dieu et qu'on s'en raille,alors ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils se plongent dans une conversation autre.Sans quoi vous serez comme eux.Oui,Dieu est le rassembleur des hypocrites et des mécréants,tous,en Enfer."(
4:140)

D'apres ta belle religion d'amour et de paix,tu n'es qu'un hypocrite et un mecreant.
merci de m'avoir rappeler ce verset je vous laisse entre vous alors

bye :D
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

IBAR a écrit :non selene,je pense que ça n'a echappe a personne,son entree en matiere deja,laissait suppose qu'il est musulman,y qu'a lire les posts,je l'ai vu du premier message et je lui ai dit,cela dit c'est son affaire,je lui ai juste reproche sa façon tres gauche de le faire,j'aurais aime qu'il dise:voilà moi,je ne vois pas de contradiction dans le coran,puisque vous voyez ces contradictions qu'on discute,lui non,il a prefere se la jouer fine,manque de pot son procede malhonnete se retourne contre lui,quand je vous disais qu'ils ne savent rien faire comme il faut........

bjr Ibar

Le cas d' Okara n'est pas exceptionnel et il n'est pas rare de voir des muslims " noyauter" des sites non-musulmans ou laîques et, avec leurs gros sabots , se faire passer pour des futurs convertis ou des ex-machin ou bidule ( ex-chrétiens etc etc ...) pour tenter d " sonder" tout ce qui ne pense pas comme eux .
J'ai vraiment du mal à comprendre leur façon de faire et de raisonner et , à mon avis , ils ne doivent pas être aussi sûrs de leur foi qu'ils le disent quand on voit que leur seule préoccupation quasi-obsessionnelle est de grossir leurs rangs de moutons bêlant à la lune , quitte pour cela à ratisser même les fond de poubelle pour racoler de nouveaux convertis !
Alors mis à part ce besoin de grégarité la plus primaire et la plus crasse , qu'y a t'il de spirituel dans une telle démarche et au niveau de l' épanouissement personnel et intime ?????
J'ai vraiment l' impression que cette religion entraine chez eux une shyzophrénie et une dépersonnalisation telles qu'ils sont incapables de s'assumer ( l'imposture d' okara en est la preuve ) et d'avoir des rapports sains et normaux avec ceux qui sont différents d'eux , d'où ce sentiment de victimisation et de persécution qu'ils se créent de toutes pièces et les amène soit à la défensive soit à l' agression mais jamais à la sérénite ! Enfin je peux me tromper ... mais moi je les perçois comme çà .
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Bonjour Selene

effectivement et comme l'a fait observer le docteur tunisien
Moncef Marzouki les musulmans sont malades de l'islam ( auteur du livre "arabes, si vous parliez").

Ils vivent à la fois dans la modenité et dans le moyen âge de l'islam.

La schizophrénie de l'islam est maintenant visible pour tous.
Même pour Moustic. :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=YILF45ZN5Uw
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Okara
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Okara »

Bon je constate que mon absence a fait plus de 3 ou 4 paranoia c'est effectivement intéréssant comme cas.

Vous êtes dingues les amis et il faut vous faire soigner, je n'ai pas de temps à perdre je le répète pour la dernière fois je suis un athée, et je souhaite vérifier le défi du Coran qu'il me semble cette fois ci a été relevé par un seul membre ici.

voila une contradiction verset contre verset comme tu demande !je l avais poster sous le pseudo zahafia dans petite remarque sur le coran j étte y oeil ! la voici
sourate 7 verset 107 citation (moise) jeta donc son bàton et soudain ce fut un serpent évident . 108 il tira sa main et soudain elle fut blanche pour les assistants . 109 le conseil du peuple de pharaon s écria : en vérité celui ci est certes un magicien trés savant . 110 il veut vous éxpulser de votre terre! que prescrivez vous ? 111 ils répondirent: remets le à plus tard etc...

ici aprés le miracle de moise c est le conseil du peuple de pharaon qui parle . alors que dans la sourate 26 verset 32 c est pharaon !!!!! citation verset

32(moise) jeta alors son bàton et soudain ce fut un serprnt évident . 33 il tira sa main et soudain elle fut blanche pour les assistants. 34 (pharaon) dit au conseil autour de lui : certes celui ci est un magicien trés savant . 35 il veut vous expulser de votre terre par sa magie!que prescrivez vous ? 36 ils répondirent : remets les a plus tard etc... la vrai leçon est sourate 26 car sourate 7 le conseil parle et répond au singulier( remet le ) ce qui implique que le le questioneur c est pharaon et non le conseil !
Celle la est foncièrement intéressante. Avant de m'exprimer sur cette contradiction qui a l'air évidente je vais faire quelque recherche.

En attendant si tu en a d'autres dans ce genre s'il te plait ce serait super.

Bye!
Okara
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Sourate 7

104. Et Moïse dit : "Ô Pharaon, je suis un Messager de la part du Seigneur de l'Univers,

105. je ne dois dire sur Allah que la vérité. Je suis venu à vous avec une preuve de la part de votre Seigneur. Laisse donc partir avec moi les Enfants d'Israël."

106. "Si tu es venu avec un miracle, dit Pharaon, apporte-le donc, si tu es du nombre des véridiques."

107. Il jeta son bâton et voilà que c' était un serpent évident.

108. Et il sortit sa main et voilà quelle était blanche (éclatante), pour ceux qui regardaient.

109. Les notables du peuple de Pharaon dirent : "Voilà, certes, un magicien savant.

110. Il veut vous expulser de votre pays." - "Alors, que commandez-vous? "

111. Ils dirent : "Fais-le attendre, lui et son frère, et envoie des rassembleurs dans les villes,

112. qui t'amèneront tout magicien averti.

Sourate 26

29."Si tu adoptes, dit Pharaon, une autre divinité que moi, je te mettrai parmi les prisonniers".

30."Et même si je t'apportais, dit Moïse, une chose (une preuve) évidente?

31."Apporte-la, dit Pharaon, si tu es du nombre des véridiques".

32.Moïse jeta donc son bâton et le voilà devenu un serpent manifeste.

33.Et il tira sa main et voilà qu'elle était blanche (étincelante) à ceux qui regardaient.

34.Pharaon dit aux notables autour de lui : "Voilà en vérité un magicien savant.

35.Il veut par sa magie vous expulser de votre terre. que commandez-vous? "

36.Ils dirent : "Remets-les à plus tard, [lui] et son frère, et envoie des gens dans les villes, pour rassembler,

37.et t'amener tout grand magicien savant".

38.Les magiciens furent donc réunis en rendez-vous au jour convenu.

En as tu d'autres jolies comme celle-ci ?
Okara
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Peut on dire qu'ils ont prononcé ses paroles en même temps ?
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

Okara a écrit :Sourate 7

104. Et Moïse dit : "Ô Pharaon, je suis un Messager de la part du Seigneur de l'Univers,

105. je ne dois dire sur Allah que la vérité. Je suis venu à vous avec une preuve de la part de votre Seigneur. Laisse donc partir avec moi les Enfants d'Israël."

106. "Si tu es venu avec un miracle, dit Pharaon, apporte-le donc, si tu es du nombre des véridiques."

107. Il jeta son bâton et voilà que c' était un serpent évident.

108. Et il sortit sa main et voilà quelle était blanche (éclatante), pour ceux qui regardaient.

109. Les notables du peuple de Pharaon dirent : "Voilà, certes, un magicien chevronné.

110. Il veut vous expulser de votre pays." - "Alors, que commandez-vous? "

111. Ils dirent : "Fais-le attendre, lui et son frère, et envoie des rassembleurs dans les villes,

112. qui t'amèneront tout magicien averti.

Sourate 26

29."Si tu adoptes, dit Pharaon, une autre divinité que moi, je te mettrai parmi les prisonniers".

30."Et même si je t'apportais, dit Moïse, une chose (une preuve) évidente?

31."Apporte-la, dit Pharaon, si tu es du nombre des véridiques".

32.Moïse jeta donc son bâton et le voilà devenu un serpent manifeste.

33.Et il tira sa main et voilà qu'elle était blanche (étincelante) à ceux qui regardaient.

34.Pharaon dit aux notables autour de lui : "Voilà en vérité un magicien savant.

35.Il veut par sa magie vous expulser de votre terre. que commandez-vous? "

36.Ils dirent : "Remets-les à plus tard, [lui] et son frère, et envoie des gens dans les villes, pour rassembler,

37.et t'amener tout grand magicien savant".

38.Les magiciens furent donc réunis en rendez-vous au jour convenu.

En as tu d'autres jolies comme celle-ci ?

mon pauvre Okara !

Voilà qu tu en arrives à mélanger Moise , allah, pharaon et les enfants d' israel dans un même post ! Tout simplement INCROYABLE !
En tous cas , si tu veux devenir musulman , tu as intérêt à revoir tes classiques car tu vas te faire LYNCHER si tu te points chez eux avec le MONUMENT que tu viens de nous pondre !
Bref ceci dit ... çà ne reste qu'une anecdote car ta VRAIE place, à mon avis, est plutôt dans un asile psychiatrique !
allô ..... le SAMU .....!
Répondre