Islam : Les femmes ont une mémoire de poisson rouge

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Ileno
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : Maroc ,devant mon PC
Status : Hors-ligne

Islam : Les femmes ont une mémoire de poisson rouge

Message non lu par Ileno »

Toute à l'heure j'étais avec mon père et il m'a dit que durant la prière du vendredi l'imam de la mosquée a justifié le verset :
Sourate II,282 :

«…Appelez deux témoins choisis parmi vous ; si vous ne trouvez pas deux hommes, appelez-en un seul et deux femmes parmi les personnes habiles à témoigner ; afin que, si l’une oublie, l’autre puisse rappeler le fait… »

avec comme argument que l'aire utilisée pour la mémoire de la femme est la meme que celle utilisée pour la parole (l'aire de Broca) alors que chez l'homme elles sont indépendantes l'une de l'autre
donc en gros :
quand la femme parle , elle mémorise moins

Je lui ai dit que je ne voyais pas vraiment le rapport et de ne pas croire tout ce qu'on raconte dans les mosquées et que c'etait un argument sans fondement , après il m'a dit :
"Tu es fou?????Tu oses contredire le saint coran? la parole de Dieu ?"
je lui ai dit non (je lui ai pas encore dit pour mon apostasie ....), mais je suis scientifique j'accepte pas tout et n'importe quoi , je raisonne ensuite je tire des conclusions

Après je lui ai proposé de chercher de son coté et moi du mien

Bref , j'ai cherché sur le net et j'ai pas vraiment trouvé de topics traitant la difference de l'homme et de la femme niveau mémoire
Mais j'ai trouvé un truc sur un site disant que le stress diminuait la mémoire et que la femme est plus sujette à celui ci , mais ca ne justifie rien

Voilà j'aimerai que vous m'eclairiez

Cordialement Ileno ^^
Abdalazrad
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re : Islam : Les femmes ont une mémoire de poisson rouge

Message non lu par Abdalazrad »

Et que penses-tu de la statistique suivante, aisément vérifiable et dont la tendance est généralisée partout :
Les filles et les garçons dans le système éducatif.

En 2005, les filles et les garçons n’ont toujours pas les mêmes parcours à l’école. Les filles réussissent mieux scolairement que les garçons et ce quel que soit le niveau d’enseignement et quelle que soit la filière ou la discipline considérée.En 2004, 68% d’une génération de filles obtiennent le baccalauréat contre 56% de garçons. L’objectif de 80% d’accès au niveau du baccalauréat est ainsi presque atteint par les filles avec un taux de 76% contre 64% pour les garçons.

Source : Le Portail Étudiant
Mais ceux qui propagent le genre d'enseignement qu'on entend dans les mosquées ont-ils seulement le bac ? :lol:
avec comme argument que l'aire utilisée pour la mémoire de la femme est la meme que celle utilisée pour la parole (l'aire de Broca) alors que chez l'homme elles sont indépendantes l'une de l'autre
donc en gros :
Le raisonnement comporte trois failles. D'abord, on commence seulement maintenant à avoir une vague idée du fonctionnement du cerveau. La définition de zones a été établie par des moyens statistiques et varie d'un individu à l'autre. On a déjà vu des accidentés du cerveau recouvrer certaines facultés quand des zones ont commencé à jouer le rôle des zones détruites.
Ensuite, le fonctionnement de la mémoire est lui aussi l'objet de recherches approfondies et personne ne peut prétendre le comprendre. On sait que les informations à mémoriser s'affichent en plusieurs endroits du cerveau, en mobilisant plusieurs zones, notamment celles associées aux cinq sens : cela explique l'effet "Madeleine de Proust". On sait aussi que la mémoire fonctionne suivant une mécanique à deux étapes : court terme long terme.

Enfin, et c'est là le troisième point : le "DONC, EN GROS" est à oublier : le fonctionnement du cerveau n'a rien de commun avec celui d'un ordinateur et on ne peux tirer AUCUNE conclusion d'une telle approche mécaniste : "Le processeur de la femme entre en surchauffe, donc elle plante, celui de l'homme est un deux cœurs qui se répartit la charge... 8)
Ces conclusions sont du même ordre que les affirmations racistes du genre : "Le cerveau des nègres est plus petit que celui des Blancs, ils sont donc moins intelligent."

Dis à ton père de lire des livres, des vrais, et d'arrêter d'aller à la mosquée et de regarder la télé s'il apprend ce genre d'âneries.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Exact...on justifiait l'esclavage sur des caracteristiques bidon comme quoi les negres etaient moins intelligent...
On justifie donc aussi l'esclavage des femmes de la meme manière...
Parceque la religion, c'est l'esclavage des femmes, avec des autorisation biblique.

Il y a effectivement certaine difference sur la mémorisation...mais si au niveau intélligence il y en a de plus intelligent, c'est plus la femme que l'homme.

Si tu veux convaincre ton père...il faut que tu joues sur la philosophie, et cela prendra du temps...peut etre jamais d'ailleurs...

Je joues sur la philosophie de Socrate...faire voir a ceux qui croient savoir, qu'il ne savent rien...
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Wafa Sultan est plus intelligente que Quardaoui.

Wafa Sultan explique les musulmans.

Lorsque j’ai examiné le coran, les hadiths et les livres islamiques à la loupe, je suis arrivée à la conviction absolue qu’il est impossible qu’un être humain lise la biographie de mohamed, y croie, et en ressorte en bonne santé sur le plan psychologique et mental.
Vous souvenez vous de la façon dont il(le prophète mohamed ) a tué Asma Bint Marwan ? Ses disciples ont démembré son corps, membre après membre alors qu’elle allaitait son enfant. Quand ils revinrent la voir en criant "allah akbar", il leur a dit "deux chèvres ne se disputeraient pas pour ça". Comme vous le savez, les chèvres se disputent pour rien. Pour Mohamed, cependant l’assassinat d’une femme qui allaitait était une chose trop benine pour que des chèvres se "disputent". Est-ce la un prophète de dieux ?

Cela m’attriste beaucoup qu’Al jazeera permet à ce terroriste, à ce fou d’ Al-qaradawi d’utiliser son antenne pour diffuser ses poisons, ses fatwas terroristes et ses divagations. Les mots qu’il a employés contre moi ont incité de nombreux jeunes musulmans qui ont subit un lavage de cerveau, qu’on a aveuglés et programmés a haïr- a faire pleuvoir sur moi menaces et malédictions, juste après l’émission dont laquelle il a parlé de mon apparition sur Al jazeera.
Quand l’islam considère que la raison des femmes est déficiente, et que moi, je réfute cette affirmation, dans ce cas c’est l’islam qui m’attaque, et je ne fais simplement que répliquer.
Quand l’islam appelle à tuer quiconque ne croit pas en lui, et que je réfute ceci, dans ce cas, c’est l’islam qui m’attaque ,je ne fais que répliquer.
Je n’attaque pas l’islam , je le critique, mais malheureusement, nous autres victimes de l’éducation islamique, voyons toute critique comme une attaque. J’ai toujours mis l’accent sur le langage- le langage de l’islam. Le langage de l’islam est un langage négatif et mort, rempli de violence, de colere, de racisme et de haine. L’homme est le produit du langage, le résultat des effets négatifs et positifs du langage auquel il est exposé durant sa vie. Si un langage négatif prédomine dans sa vie il en sortira quelqu’un de négatif, d’irresponsable, et d’improductif, qui rejette tout.
Inversement, si un langage positif prédomine dans sa vie, il en ressortira un esprit positif, heureux et productif. C’est pourquoi le langage négatif de l’islam n’a pas réussi.
Il n’a pas réussi a produit des gens portant un regard spontané et positif. Il a produit des gens négatifs. Si nous examinons les sociétés islamiques, nous voyons ce qu’a produit cet homme négatif.
Je ne considère pas l’islam comme une religion - selon mon idée de la religion. L’islam est une doctrine politique, qui s’impose par la force.
Une doctrine qui appelle à tuer ceux qui ne croient pas en elle n’est pas une religion. C’est une doctrine totalitaire qui s’impose par la force. Quand je lis, par exemple, le verset : "la fornicatrice et le fornicateur, fouettez les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux", je ne discerne pas de spiritualité dans ce verset. Lorsque une foi parvient à ôter jusqu’au dernier brin de compassion à ses fidèles, elle leur ôte aussi leur spiritualité.
Jésus Christ est le symbole de la paix. Il ne porte pas d’épée, et ne coupe pas de têtes, et n’accuse personne d’hérésie .
Le problème avec l’islam, c’est que si nous devons nous comporter comme les chrétiens du moyen Age, et calquer notre vie sur celle de mohamet, sur ses actions et ses paroles, nous serions dans une pagaille encore plus grande que celle que nous connaissons, et nous terminerons comme Oussama ben laden et ses semblable.
Lisez la vie de mohamet. Qu’est-ce que vous y trouverez ? Rien que ses razzias et ses épouses, en plus de ses hadiths , dont certaines font frémir.Je frémis lorsque j’entends la hadith : "Le paradis d’une femme se trouve au pied de son mari."
Les enseignements de l’islam ont des effets terrifiants dans les cranes des musulmans. Je ne vois pas d’autre choix que d’ouvrir ces cranes et de nettoyer les cellules cancéreuses mortelles de ces cerveaux.
Lorsqu’une foule de Syriens a envahi l’ambassade du Danemark et l’a réduite en cendres, elle a également réduit mon cœur en cendres.
Pourquoi ? Parce que le peuple Syrien est entrain de mourir de faim. Les Syriens, en dépit de leur vieille civilisation, courent après leur pain quotidien. Pourquoi ne vont ils pas plutôt envahir le palais de leur président, qui dispose de 40 milliards de dollars sur des comptes bancaires européens, et réduire en cendres ce palais, avec son occupant ? Ils ont envahi l’ambassade du Danemark, offrant ainsi à l’occident une fausse image du peuple Syrien qui est civilisé et moral. Par conséquent, je qualifie leur comportement de barbare et arriéré.
Le conflit Israélo palestinien est un conflit religieux. Je soutiens la cause palestinienne. Je soutien les enfants palestiniens. Je perd le sommeil en pensant aux souffrances des femmes palestiniennes. Je ne pourrais même pas écraser une fourmis, alors comment pourrai je être contre eux ? C’est inconcevable.
Il s’agit d’un conflit politique, et ils devraient demander à leurs dirigeants ce qu’ils ont fait pour résoudre le problème. Mais le problème est ancré dans la religion.
Il y a une ou deux semaines, j’ai lu une courte histoire dans un livre islamique, dans laquelle mohamet se promenait avec quelques uns de ses fidèles quand ils ont entendu du bruit. Ils lui ont demandé : " Qu’est-ce que c’est, messagé d’allah" ? Il a répondu :" Ce sont les juifs qui sont tourmentés dans leur tombe".
Indépendamment de ce que mohamet a eu avec les juifs de l’époque, cette déclaration indique que les tombes de leurs ancêtres se trouvaient en arabie saoudite, n’est-ce pas ?
oui ce sont donc des personnes originaires de cette région, comme en témoigne les livres islamique et le coran lui-même.
Le problème avec les musulmans c’est qu’ils ne différencient pas le prophète de leur propre nez.
Lorsque vous critiquez mohamet, ses actes , sa vie, c’est comme si vous leur coupiez le nez.
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par maya »

comme si on avait besoin d'une mémoire d'éléphant pour dire qui on a vu et quand , c complètement débile, et si la femme oublie en quel honneur l'autre n'oublierai pas?
et moi ce que je vois c que islamiquement si je raconte un fait devant une cour , on en tiendra nullement compte si un homme dit le contraire, car je serais seule
mm chose pour mon époux il ne peut croire a mes propos si un homme lui dit le contraire
c n'importe quoi franchement !!!
IBAR
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par IBAR »

ce n'est pas n'importe quoi,c'est l'islam tout simplement,le prophete a dit que vous etes defiscientes,vous l'etes ,un point c'est tout!!!qui,mieux que le prophete,connait les femmes,lui qui a mis dans son lit de la gamine(aicha)jusqu'a la vieuille(saouda)en passant par la juive(rayhana)a la chretienne(maria)l'homme connait tres bien son sujet,en plus il ne dit rien sous la passion,c'est allah,le plus grand,l'omniscient,le mesiricordieux,le tres misericordieux,qui l'inspire.
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

:lol: :lol: :lol:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

ibar je te dis le mot de cinq lettres

:evil: :evil: :evil:
8) 8) 8) :P :P :P
nous les femmes on prend notre revanche
regarde d'ou on vient , et ce qu'on est devenue, préparez vous, on va conquérir la terre gnahahahaha
ahhh ca m'inspire tout ca, je vais créé ma nouvelle religion, 100 pourcent féminine
une religion créée par une femme, je crois que ca changera la donne
les hommes se prosternant aux pieds des femmes
la parole d'ue femme équivalera a 10 hommes na
et un paradis plein de brad pitt
voila non mais!!
IBAR
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par IBAR »

maya,t'es pas gentille,c'etait juste pour rigoler,georges l'a bien compris,d'ailleurs ça me derange pas d'etre aux pieds d'une femme ,generalement c'est par là que je commence pour remonter plus haut.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

Atention maya avec ca soumisarabe va pas tarder :lol: .
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

IBAR VOYONS JE PLAISANTAIS !!!
je sais très bien que tu rigolais, je t'ai suivi dans ton délire :P fou va!!

soumisarab sera mon bras droit 8)
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Re: Islam : Les femmes ont une mémoire de poisson rouge

Message non lu par Satan »

Ileno a écrit :Toute à l'heure j'étais avec mon père et il m'a dit que durant la prière du vendredi l'imam de la mosquée a justifié le verset :
Sourate II,282 :

«…Appelez deux témoins choisis parmi vous ; si vous ne trouvez pas deux hommes, appelez-en un seul et deux femmes parmi les personnes habiles à témoigner ; afin que, si l’une oublie, l’autre puisse rappeler le fait… »

donc en gros :

Je lui ai dit que je ne voyais pas vraiment le rapport et de ne pas croire tout ce qu'on raconte dans les mosquées et que c'etait un argument sans fondement , après il m'a dit :
"Tu es fou?????Tu oses contredire le saint coran? la parole de Dieu ?"
je lui ai dit non (je lui ai pas encore dit pour mon apostasie ....), mais je suis scientifique j'accepte pas tout et n'importe quoi , je raisonne ensuite je tire des conclusions

Après je lui ai proposé de chercher de son coté et moi du mien

Bref , j'ai cherché sur le net et j'ai pas vraiment trouvé de topics traitant la difference de l'homme et de la femme niveau mémoire
Mais j'ai trouvé un truc sur un site disant que le stress diminuait la mémoire et que la femme est plus sujette à celui ci , mais ca ne justifie rien

Voilà j'aimerai que vous m'eclairiez

Cordialement Ileno ^^
http://fr.youtube.com/watch?v=VGbIb8fPznE

Quand on regarde quotidiennement des emissions de ce genre,evidement on ne peut pas en resortir avec un bon etat mental,surtout quand on croit dur comme fer des conneries du genre les etoiles ont ete crees afin de lapider les diables.
Le debile mental qui parle dans cette video sur l'une des plus debiles chaines jamais cree(I9ra)invente des anneries afin d'essaier d'expliquer pourquoi Allah et son charlatan ont dit que les femmes avaient un defaut dans leur cerveau.

Voila d'ailleurs le fameux hadith sur lequel s'appuient ce genre d'énergumènes pour expliquer le verset : «…Appelez deux témoins choisis parmi vous ; si vous ne trouvez pas deux hommes, appelez-en un seul et deux femmes parmi les personnes habiles à témoigner ; afin que, si l’une oublie, l’autre puisse rappeler le fait… »

يا معشر النساء ! تصدقن وأكثرن الاستغفار . فإني رأيتكن أكثر أهل النار . فقالت امرأة منهن ، جزلة : وما لنا يا رسول الله أكثر أهل النار . قال : تكثرن اللعن . وتكفرن العشير . وما رأيت من ناقصات عقل ودين أغلب لذي لب منكن . قالت : يا رسول الله ! وما نقصان العقل والدين ؟ قال : أما نقصان العقل فشهادة امرأتين تعدل شهادة رجل . فهذا نقصان العقل . وتمكث الليالي ما تصلي . وتفطر في رمضان . فهذا نقصان الدين
الراوي: عبدالله بن عمر - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: مسلم - المصدر: المسند الصحيح - الصفحة أو الرقم: 79
خرج رسول الله صلى الله عليه وسلم في أضحى ، أو فطر ، إلى المصلى ، فمر على النساء ، فقال : يا معشر النساء تصدقن فإني أريتكن أكثر أهل النار . فقلن : وبم يا رسول الله ؟ قال : تكثرن اللعن ، وتكفرن العشير ، ما رأيت من ناقصات عقل ودين أذهب للب الرجل الحازم من إحداكن . قلن : وما نقصان ديننا وعقلنا يا رسول الله ؟ قال : أليس شهادة المرأة مثل نصف شهادة الرجل . قلن : بلى ، قال : فذلك من نقصان عقلها ، أليس إذا حاضت لم تصل ولم تصم . قلن : بلى ، قال : فذلك من نقصان دينها .
الراوي: أبو سعيد الخدري - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: البخاري - المصدر: الجامع الصحيح - الصفحة أو الرقم: 304

Il est rapporté sur l'autorité de Abdullah bin Umar que le Messager d'Allah a dit : "Ô débauchées, faites l'aumône et demandez à être pardonnées car je vous ai vu formant la majorité des habitants de l'enfer." Une femme demanda : Et pourquoi, ô Messager d'Allah ? "Vous maudissez trop et êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu personne manquer de bon sens, échouer en religion et faire perdre sa sagesse au sage comme vous." Qu'est-ce qui ne va pas avec notre bon sens et avec la religion ? Le Prophète répondit : "Votre manque de bon sens peut être jugé du fait qu'un homme équivaut à deux femmes, ce qui est une preuve du votre manque de bon sens. De plus lorsque vous avez vos règles, vous cessez de prier et de jeûner pendant le Ramadan et cela est un défaut en religion." (Sahih Muslim livre1, Numero 142)

C'est un Sahih de Boukahri et de Muslim qui n'a jamais ete affaiblit.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
nadjib
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par nadjib »

Salut a tous ,

J'ai trouver un article ...si sa peut intéresser !!

Le stress inhibe la mémoire
Des études récentes montrent que le cortisol - l'hormone du stress - peut dégrader la mémoire et même aboutir à un trou de mémoire.
Nombre d'entre nous ont déjà connu un trou de mémoire au cours d'un examen. Malgré une préparation intensive, impossible de se souvenir de ce que l'on a appris au moment de passer l'examen. La mémoire semble avoir été comme effacée. Dominique de Quervin, psychologue à l'Université de Zurich, est récemment parvenu à trouver une explication à ce phénomène. Dans le cadre d'une étude menée à l'Université d'Irvine, Californie, il avait déjà démontré que le stress aigu hypothèque gravement la mémoire chez le rat: en effet, trente minutes après une légère décharge électrique, les animaux ne pouvaient plus faire appel à des contenus préalablement mémorisés. En revanche, si l'on testait leur mémoire immédiatement ou seulement quatre heures après cette décharge, on ne constatait aucune perte de mémoire.
Ce laps de temps fait supposer que ce n'est pas le stress en lui-même qui entraîne la perte de mémoire, mais que ce sont plutôt les glucocorticoïdes qui sont libérés par le stress. Au nombre des glucocorticoïdes, on compte aussi le cortisol, connu pour être l'hormone du stress, lequel atteint sa concentration maximale dans le sang environ 20 minutes après la survenue d'un événement stressant. Effectivement, Dominique de Quervin a pu démontrer qu'il était possible de prévenir la détérioration de la mémoire en inhibant artificiellement la synthèse des glucocorticoïdes.
L'hormone du stress entraîne un trou de mémoire
Le fait que les glucocorticoïdes perturbent aussi chez l'homme le recours à la mémoire n'a été mis que récemment en évidence par le chercheur zurichois. A cet effet, des volontaires sains ont été invités à mémoriser soixante mots. A des intervalles de temps chaque fois différents, ils ont ensuite reçu soit de la cortisone - laquelle est immédiatement transformée en cortisol, une hormone endogène, dans le sang -, soit un placebo. Lorsque le comprimé de cortisone a été pris avant ou immédiatement après l'apprentissage, cela n'a eu aucune influence sur le test de mémorisation du lendemain, et par conséquent aucun effet sur le stockage du matériel appris. En revanche, si les sujets avaient reçu la cortisone une heure avant le test, le rappel des contenus mnésiques dans la situation du test se détériorait radicalement.
Ces résultats ont une grande importance pour la compréhension de l'échec que provoque le stress lorsqu'il s'agit de faire appel à la mémoire. Ils permettent en outre d'expliquer pourquoi des problèmes de mémoire peuvent exister en cas de maladies s'accompagnant d'un taux élevé de cortisol - lors de dépression, par exemple. Le fait que des concentrations élevées de cortisol puissent parfaitement être toxiques s'observe dans le cas de personnes qui ont perdu la mémoire à la suite d'événements stressants traumatiques.
Perte durable de la mémoire dans des cas extrêmes
Au cours d'une manœuvre dans la région du Golfe, Adrian Mills, un militaire britannique âgé de 29 ans, perdit par exemple non seulement la mémoire, mais aussi la conscience de qui il était. Il est possible que cela ait été dû à un surdosage de l'hormone du stress qu'est le cortisol. Avec le temps, des situations de stress persistantes ou se répétant constamment peuvent entraîner des lésions cérébrales massives. Si des hormones du stress étaient libérées en permanence, elles bloqueraient les cellules nerveuses du cerveau pour d'autres messagers chimiques. Le métabolisme de certaines aires cérébrales pourrait alors basculer au point que les hormones finiraient par agir comme un poison.
La capacité destructrice de telles hormones est connue à travers l'expérimentation animale: quand deux tupaïas (petit mammifère d'Asie tropicale) mâles se rencontrent pour la première fois, ils combattent pour la suprématie. S'ils doivent par la suite se retrouver ensemble dans la même cage, la seule vue du plus fort peut, avec le temps, provoquer la mort du plus faible. Il s'avère en l'occurrence que l'hippocampe du plus faible a subi une lésion.
Mathis Brauchbar pour le DOSSIER SANTÉ

Voilà un autre article

Le stress. Voilà ce qui altère bien souvent la mémoire, a découvert Sonia Lupien. Le stress s'attaque d'abord à l'attention sélective, la capacité de discriminer et d'encoder ce qu'il est pertinent de retenir. «Quand vous êtes stressé, vous encodez les mauvaises choses, explique la Dre Lupien. Si vous ne vous souvenez pas de l'information pertinente, ce n'est pas parce que vous l'avez oubliée, c'est parce que vous ne l'avez jamais enregistrée.»
À l'hôpital Douglas, la Dre Lupien a découvert comment le stress agit aussi sur la taille de l'hippocampe, cette partie grosse comme le petit doigt, située en plein centre du cerveau. C'est l'hippocampe qui coordonne l'"archivage" des trillions d'informations qui transitent par le lobe préfrontal, siège de la mémoire à court terme. Plus l'hippocampe est gros, plus efficace est le triage des informations vers la mémoire à long terme.

L'équipe de la Dre Lupien s'est intéressée aux effets du cortisol, cette hormone sécrétée lorsque le stress monte d'un cran. Il y a longtemps que les chercheurs connaissent le cortisol: voilà plus de 50 ans que des chercheurs montréalais ont découvert que sa version synthétique, la cortisone, est le meilleur anti-inflammatoire qui soit.

«On s'est mis à en donner à tout le monde, raconte la Dre Lupien. Ce qui n'était pas une bonne idée. Trois ans plus tard, on a observé des effets négatifs.» Un taux trop élevé de cortisone dans le corps entraîne hallucinations, dépressions, troubles de concentration... «À l'époque, les chercheurs se sont dit que si cette substance peut donner une psychose, c'est qu'elle doit se rendre au cerveau. C'est là qu'on a commencé à se demander si le stress ne pouvait pas affecter le cerveau.»

http://www.colba.net/~piermon/SanteMemoireStress.htm

revenant au sujet de la femme
tant des études ont montré que femme atteint plus de stress (Stress du multi-tâche : tout faire en même temps ) que les hommes

voilà quelque notions

Stress du multi-tâche : tout faire en même temps
Autre différence entre les sexes : la structure mentale. « Alors que l’homme est séquentiel, la femme, bénéficiant de plus de connexions entre les deux hémisphères de son cerveau, accomplit plutôt différentes tâches en même temps, et n’attend pas d’avoir terminé une chose pour en commencer une autre », explique Paul Dewandre. « En général, elle n’accorde pas de priorité à un problème, car même s’il est moins important, il continue d’occuper son esprit pendant qu’elle en règle d’autres. » C’est pourquoi on dit que les femmes mènent plusieurs vies à la fois : leur vie professionnelle, familiale, amicale et sociale. Alors que chez l’homme ces activités sont compartimentées : il y a un temps pour chaque chose. Chez la femme, elles ont tendance à se superposer. Tout en accomplissant leur travail, elles peuvent penser aux activités sportives de l’aîné, au rendez-vous médical du petit dernier, à acheter un cadeau pour l’anniversaire de la cousine, concevoir le repas du soir et noter qu’elles doivent appeler Gérard qui est à l’hôpital. Cette capacité au multitâche, qui n’influe en rien sur leur productivité, ne s’explique pas seulement par des raisons d’ordre neurologique, mais aussi par la simple nécessité, le partage des tâches ménagères et éducatives au sein du couple n’étant toujours pas le meilleur exemple de l’égalité des sexes. À force d’accumuler les obligations, les femmes parfois ploient sous leur poids.
Par conséquent, elles devraient, encore plus que les hommes, apprendre à gérer leur stress au quotidien, à vider régulièrement leur poubelle d’émotions négatives…

http://www.medecines-douces.com/impa...mes_stress.htm

La démarche d’ Élisabeth Couzon et de Françoise Dorn, deux psychothérapeutes rompues à toutes les techniques, y compris le coaching, part d’une constatation simple : malgré les indéniables et constants progrès de la condition féminine depuis cent cinquante ans, les femmes sont aujourd’hui, en moyenne, trois fois plus stressées que les hommes.

http://www.interdit-aux-hommes.com/35-index.html

Les femmes sont plus stressées que les hommes
Les femmes sont plus susceptibles que les hommes de déclarer du stress et réagissent à une plus grande gamme de facteurs de stress. Elles ont tendance à avoir une fréquence plus élevée de tensions chroniques résultant de contraintes de temps, des attentes des autres à leur égard, des relations matrimoniales, des enfants et de la santé des membres de la famille. D'aucuns pensent que le processus de socialisation des femmes les amène à être plus sensibles au bien-être des autres, si bien que leur taux plus élevé de stress pourrait être attribuable en partie à ce rôle de soutien affectif.
http://www.statcan.ca/Daily/Francais...1/q040121b.htm

Donc on peut conclure – a mon avis- que la femme peut etre sous le contrainte de l’oublie plus que l’homme puisque le facteur de stress et plus important chez elle-!!!!.
Ileno
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : Maroc ,devant mon PC

Message non lu par Ileno »

Oui c'est ce que j'ai trouvé aussi mais cela ne repond pas du tout à la question en plus je ne vois pas le rapport entre le stress et le temoignage :?
nadjib
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re: Re : Islam : Les femmes ont une mémoire de poisson rouge

Message non lu par nadjib »

Ileno a écrit :Oui c'est ce que j'ai trouvé aussi mais cela ne repond pas du tout à la question en plus je ne vois pas le rapport entre le stress et le temoignage :?
la femme peut etre sous le contrainte de l’oublie plus que l’homme puisque le facteur de stress et plus important chez elle-!!!!.
Répondre