La vie après la mort

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re : La vie après la mort

Message non lu par maya »

ca ne te fait aucune sensation de savoir que tu vis uniquement pour mourir?
moi ca me ferait mal de savoir que je ne reverrai jamais les gens que j'aime
et puis les gens qui font du mal , ils comprendront mieux la souffrance qu'ils ont fait subir a autrui en se réincarnant en victime cette fois ci,

d'ou nous vient cette sensation de bien et de mal?
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh

Re: Re : La vie après la mort

Message non lu par yor »

maya a écrit :salam
pour moi je préfère y croire
la réincarnation me séduit aussi
les sensations de déja-vu, l'attachement a une culture ou un pays que l'on ne peut exlpiquer, ...
dernièrement sur france2 dans toute une histoire il y avait une petite chinoise qui, a 2 ans et demi s'est assise sur un piano et s'est mise a jouer, un petit francais a cinq ans parlait japonais, ect...
c'est il y a une autre vie pour quoi les gens tue au nom de ce dieu.
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Justement la croyance fanatique en l' au delà qui permet aux fanatiques d'ici de mepriser la vie sur terre et d'assassiner quiconque ne partage
pas leurs croyance.

Tuez les tous Dieu reconnaitra le sien.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh

Message non lu par yor »

Georges a écrit :Justement la croyance fanatique en l' au delà qui permet aux fanatiques d'ici de mepriser la vie sur terre et d'assassiner quiconque ne partage
pas leurs croyance.

comment les gens croit a ce dieu qui donne la vie au gens donne le droit aux autres pour arracher cette vie.
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par lellou »

Hola tout le monde,

Vous voulez dire que l’âme et l’esprit ne sont que des notions purement inventées ? Que ça n’a rien de réel ?
Mais s’il n’y avait que le corps, s’il n’y avait que la matière, en gros s’il n’y avait que le concret, comment les sentiments peuvent-ils exister ? Comment est-ce que les sensations, les goûts, les sentiments et l’instinct peuvent conditionner nos vies ? Après tout ce ne sont que des notions abstraites…

Et puis mes amis, que dites-vous des gens qui ont connu l’expérience de l’au-delà, des gens qui ont vu des présences, des femmes habillées en blanc, de ceux qui ont vu les leurs qui venaient les chercher, seraient-ce des hallucinations ?

Que dites vous de Lisa Williams, la femme qui parle aux morts ?

Pourrait-on penser à la possibilité qu’il puisse exister une autre forme d’existence ? Notre univers est tellement vaste, il y a tellement de galaxies, de planètes, de systèmes…

Serait-il possible que nous soyons destinés à partir vers d’autres galaxies, sous d’autres formes de vie ?

Et si on parle de néant, que serait-ce le néant ? Serait-ce une forme d’existence ? Ou serait-ce juste une façon de dire que c’est la fin ?

Amicalement,

:)
let's breathe
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

maya a écrit :ca ne te fait aucune sensation de savoir que tu vis uniquement pour mourir?
moi ca me ferait mal de savoir que je ne reverrai jamais les gens que j'aime
et puis les gens qui font du mal , ils comprendront mieux la souffrance qu'ils ont fait subir a autrui en se réincarnant en victime cette fois ci,

d'ou nous vient cette sensation de bien et de mal?
Comment se créé des problemes existentielles inutiles.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

privighost a écrit :Cela a surtout été inventé pour repondre a des questions qui font peur.
Et de ce faite, le corps a moins de valuer...
A la base,c'est la peur et l'ignorance qui ont engendré les dieux:

"L'homme n'est superstitieux,que parce qu'il est craintif;il ne craint que parce qu'il est ignorant." D'Holbach

"C'est la crainte qui,la première,fit les dieux sur terre" Stace

maya a écrit :ca ne te fait aucune sensation de savoir que tu vis uniquement pour mourir?

La tu reprends exactement l'argument des croyants.
Il ya tellement de choses a faire dans cette vie qu'on n'a meme pas besoin d'y penser a une autre apres la mort.
C'est justement les religieux qui ne vivent que pour mourir,ils ne sont ici que pour preparer leurs mort puisque le seul but de leur existence est le fait d'etre recompense dans l'haut delà.
maya a écrit :moi ca me ferait mal de savoir que je ne reverrai jamais les gens que j'aime
et puis les gens qui font du mal , ils comprendront mieux la souffrance qu'ils ont fait subir a autrui en se réincarnant en victime cette fois ci
La vie est injuste,et on ne peut rien faire,c'est justement un argument assez solide qui prouve la non existence d'un createur,autrement,il serait sadique.Je pense qu'il est plus sage d'accepter la triste verite plutot que d'essaier de fantasmer sur des illusions.
maya a écrit :d'ou nous vient cette sensation de bien et de mal?
En ce qui me concerne,ca vient de ma propre morale.
lellou a écrit :Vous voulez dire que l’âme et l’esprit ne sont que des notions purement inventées ? Que ça n’a rien de réel ?
Pour moi,la notion d'ame est purement imaginaire.Pour esprit,ca depend de comment on la definit,si c'est "l'ensemble des facultés intellectuelles" ca ne peut pas etre une notion imaginaire,mais je prefere utiliser le terme conscience.
lellou a écrit :Mais s’il n’y avait que le corps, s’il n’y avait que la matière, en gros s’il n’y avait que le concret, comment les sentiments peuvent-ils exister ? Comment est-ce que les sensations, les goûts, les sentiments et l’instinct peuvent conditionner nos vies ? Après tout ce ne sont que des notions abstraites…
Qui a dit qu'il n'y avait que la matiere??!!

Il y 'a la matiere et la conscience. La conscience est par definition tout ce qui n'est pas matiere(comme les sentiments),c'est les differentes communications nerveuses de notre corps(matiere) qui engendre la conscience,c'est a dire c'est la matiere qui cree cette conscience.

Si ca t'interesse,j'ai deja eu un long debat avec lkm a propos de ce sujet:

http://islamla.com/ftopic-2235-0.html
lellou a écrit :Et puis mes amis, que dites-vous des gens qui ont connu l’expérience de l’au-delà, des gens qui ont vu des présences, des femmes habillées en blanc, de ceux qui ont vu les leurs qui venaient les chercher, seraient-ce des hallucinations ?

Que dites vous de Lisa Williams, la femme qui parle aux morts ?
En ce qui me concerne,je ne crois pas a ce genre d'histoire,autant croire a la licorne bleue ou bien au pere Noel.
Peux-tu me dire pourquoi ce genre de "phenomene" n'arrivent qu'aux personnes qui y croient??!!
lellou a écrit :Pourrait-on penser à la possibilité qu’il puisse exister une autre forme d’existence ? Notre univers est tellement vaste, il y a tellement de galaxies, de planètes, de systèmes…
Tu veux dire une forme d'existence autre que la matiere et la conscience?!
lellou a écrit :Et si on parle de néant, que serait-ce le néant ? Serait-ce une forme d’existence ? Ou serait-ce juste une façon de dire que c’est la fin ?
C'est une tres bonne question,si je me souviens bien,on a deja dicute de la notion du vide et du neant dans le lien que j'ai poste,sinon tu pourais ouvrir un nouveau topic dans le Bar scientifique et philosophique.

Amicalement
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Comme je le dis souvent, la vie n'a de valeur parcequ'elle a une fin...sinon je vois pas en quoi etre immortel entre guillemet aurais de la valeur ?
Ceux qui pensent qu'il y a réincarnation sont carrement sur la voie d'un horloger parceque j'ai du mal a ma dire que ce soit l'acte de la nature...

Bon decortiquons un peu et repondez a ces questions ?
Ets-ce que les reptiles se réincarne ?
Est-ce que les autre mammifère se reincarnent-ils aussi ?
Est ce que les plantes aussi ?
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Georges a écrit :Justement la croyance fanatique en l' au delà qui permet aux fanatiques d'ici de mepriser la vie sur terre et d'assassiner quiconque ne partage
pas leurs croyance.

yor georges, pourquoi toujours tout ramener a l'islam?
cette discution n'a rien a voir avec l'islam, je ne comprends pas ta remarque a mon égard yor
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

lellou pourrais tu nous parler un peu plus de cette dame s'il te plait ? ca m'intéresse
lorie

Message non lu par lorie »

Les égyptiens pensaient que la résurrection passait par le nom ... que le mort restait "vivant" tant qu'une personne prononçait son nom ...

La religion juive continue cette "tradition" dans le sens où les prières aux morts sont surtout l'énoncé des noms des morts d'une famille ... (entre autre)

Je pense que l'esprit des morts restent présents tant que des gens les nourrissent par leur pensée mais qu'une fois qu'une génération est totalement finie il ne reste plus rien ...

Je pense aussi que certaines âmes tourmentées peuvent rester coincées entre la vie et la mort ... cherchant le néant de l'oubli

Je pense que des gens peuvent avoir contact avec des âmes qui restent en "vie" tant que l'on "pense" à elles ...

Je pense aussi qu'il n'y a plus rien après la mort que la mort doit ressembler à un sommeil profond et sans rêve ...

Ce qui doit nous survivre c'est notre pensée ou notre âme mais de nos corps il ne reste plus rien

Je pense aussi que la mort nous fait profiter de la vie et que je n'aimerais pas vivre éternellement dans une forme ou dans une autre

Mais tout cela n'engage que moi ...
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

maya a écrit :lellou pourrais tu nous parler un peu plus de cette dame s'il te plait ? ca m'intéresse

Maya,

Je suis tombée plus d’une fois sur son émission transmise sur TEVA, c’est une femme médium d’origine anglaise mais qui est installée aux états unis, elle a un studio où les gens vont la voir pour communiquer avec leurs proches décédés, elle a besoin de tenir un objet dans la main de la personne concernée et en quelques secondes elle commence à parler sereinement à cette personne, et elle règle les questions restées en suspend entre morts et vivants… Visiter les maisons hantées à fin de calmer les esprits et d’y amener un peu de paix relève aussi de son travail, durant l’émission, on la voit arrêter des gens dans la rue, et leur parler de leurs proches, qui sont morts mais qui sont toujours là « à ce qu’elle dit » à veiller sur eux…

Tu peux aussi visiter : Lisa_Williams
lisawilliamsmedium

Le paranormal m’intrigue et je suis ouverte à croire à de nouvelles choses, à de nouveaux concepts, si « ma conscience » l’accepte…

Amicalement,

let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Satan,
Satan a écrit :A la base,c'est la peur et l'ignorance qui ont engendré les dieux:
Je crois fermement que l’homme fait recours à une existence divine uniquement par faiblesse ou par ignorance ou encore par peur, je suis parfaitement d’accord avec toi sur ce point…

La discussion que je viens de lire entre lkm et toi me semble assez complexe et philosophique, pour être sincère, ça me dépasse, mais si la matière est destinée à se transformer, pourquoi pas la conscience aussi ? Après tout nous n’avons su de la transformation de la matière que récemment non ? Pourrait-on envisager que la conscience aussi puisse se transformer « ou se réincarner »? « Une conscience qui voyage d’un corps à un autre, vie à une autre… »
Je ne dis pas croire à la réincarnation, mais je ne suis pas fermée à l’idée.
Satan a écrit :La vie est injuste,et on ne peut rien faire,c'est justement un argument assez solide qui prouve la non existence d'un createur,autrement,il serait sadique.Je pense qu'il est plus sage d'accepter la triste verite plutot que d'essaier de fantasmer sur des illusions.
La vie est injuste, souvent, mais pas toujours, parce que d’une façon ou d’une autre on finit toujours par recevoir ce que l’on donne mal soit-il ou bien.
Satan a écrit :La tu reprends exactement l'argument des croyants.
Il ya tellement de choses a faire dans cette vie qu'on n'a meme pas besoin d'y penser a une autre apres la mort.
C'est justement les religieux qui ne vivent que pour mourir,ils ne sont ici que pour preparer leurs mort puisque le seul but de leur existence est le fait d'etre recompense dans l'haut delà.

Se poser des questions sur l’au-delà, n’empêche pas de vivre, c’est juste une réflexion, une curiosité, je ne me sens pas religieuse lorsque j’y pense et l’envie de me priver de tout dans cette vie pour avoir une autre meilleure vie ne me traverse même pas l’esprit…
Satan a écrit :Peux-tu me dire pourquoi ce genre de "phenomene" n'arrivent qu'aux personnes qui y croient??!!
Satan,

Tu poses là une question que je me suis toujours posée, quand on voit qu’il n’y a des témoins de réincarnation qu’en Inde et qu’en Extrême Orient, quand on voit qu’il n’y a que les chrétiens qui voient des apparitions de Marie et qui ont les stigmates, quand on voit qu’il n’y a que les musulmans qui rêvent du coran, de dieu et de Mahomet, quand on voit que ceux qui se font enlever par les extraterrestres sont ceux qui initialement ouverts à y croire, en somme, quand je vois que ces phénomènes paranormaux n’arrivent qu’à ceux qui y croient, je me demande c’est dû à quoi ! Je me demande si en réalité ce ne seraient pas que des phénomènes psychiques, si ces phénomènes ne sont pas provoqués par la volonté consciente ou inconsciente soit-elle de ces gens-là…

Amicalement,

let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

maya a écrit :
pas leurs croyance.

yor georges, pourquoi toujours tout ramener a l'islam?
cette discution n'a rien a voir avec l'islam, je ne comprends pas ta remarque a mon égard yor
Maya mon amie,

Excuse-moi mais fanatisme ne signifie pas forcément islam, il y a des chrétiens fanatiques, il y a des juifs fanatiques, et tant d’autres qui tuent au nom de divers dieux. L’islam n’a pas été cité… Du moins, pas encore…

Amicalement,

let's breathe
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

Salut,

C’est un sujet qui a été abordé plusieurs fois sur le forum, mais cela n’empêche pas d’être encore abordé ; personnellement, j’ai une vision qu’on peut dire propre à moi à propos de l’après mort : certes, je ne suis ni un athée matérialiste qui ne croit à rien et refuse toute croyance et toute foi, comme c’est le cas de Satan et privighost « qui peuvent avoir raison comme ils peuvent avoir tort », puisque malgré qu’ils nient toute existence après la mort et ne voient que la matière et considèrent que la conscience disparait avec la disparation du corps, car finalement, pour eux le corps est apparu avant la conscience cette conscience dépend du corps et elle disparaît quand le corps change de forme ; ils ont leurs arguments et leur philosophie de voir les choses, en se basent sur l’école athée occidentale comme Nietzsche et bien d’autres, qui nient complètement toute existence à part la matière et nient complètement aussi la foi et les croyances ; avec tous mes respects, je ne partage pas leur point de vue et je me réfère plus à l’athéisme oriental parce que je me base sur des penseurs athées orientaux et sur la foi athée : l’incarnation est une des idées que je trouve fascinante, mais je la vois d’une autre façon et non pas comme elle se présente dans le bouddhisme et l’hindouisme, mais plutôt proche du soufisme qui croit que ce monde n’a pas de dieux et par besoin d’un dieu, il fait apparaitre l’être humain pour le gouverner vers le mieux : l’être humain est le dieu de ce monde, el 7alej et bien d’autres qui croient à cette vision qui dit « je suis dieu et dieu c’est moi il n’y a aucune différence entre moi et lui ».

Pour moi, tant que nous existons aujourd’hui, cela veut dire que nous avons déjà existé et que nous existons toujours, cette idée pour moi est une croyance et une foi puisque je refuse l’idée que nous venons de nulle part et que nous n’allons nulle part aussi. Je pense que cela abaisse la valeur de cette vie et la rend sans importance ainsi que notre existence. Certes que je ne sais d’où nous venons et où nous partons, mais je sens et je crois que mon existence n’est pas de nulle part, car je me sens familier avec ce monde qui ne peut être étranger pour moi. Je crois aussi que je fais partie d’une évolution et d’un changement de situation et d’existence, il suffit de méditer et d’avoir de la foi pour sentir cela ; bien sûr un athée matérialiste ne peut pas sentir ni comprendre ce que je dis puisqu’il n’y croit même pas et il ne voit que la matière, donc c’est normal qu’il ne puisse comprendre.

Voilà un exemple que j’ai toujours cité : celui qui n’a jamais connu l’amour ou le rêve ne peut pas comprendre ce veut dire l’amour et le rêve, une personne qui ne connaît en ses rapports avec la femme que le sexe et refuse tout sentiment amoureux, ne peut pas comprendre l’amour ou le vivre s’il refuse l’idée elle-même. On dit en arabe : « celui qui n’a pas la chose ne peut pas la donner, ni la décrire ni l’imaginer ».

À mon avis, l’athéisme matérialiste a subi un échec presque total et les religions sont devenues plus fortes et plus nombreuses, parce que l’athéisme matérialiste a ni un élément très important dans la nature humaine qui est la foi. Ce qui diffère l’être humain des autres existences n’est ni la parole ni l’esprit comme on dit, mais bien la foi, car c’est avec la foi et les « croyances » que l’être humain a évolué : on ne peut pas vivre sans foi puisqu’on devient comme un animal ou une machine et on ne croit plus ni à la justice ni à la morale, mais le problème de la majorité des religions, c’est qu’on utilise cette foi pour soumettre les êtres humains à leur idéologie ; quant aux athées matérialises, ils ont nié complètement la foi et ils ont pensé libérer avec cette façon l’être humain de la prise religieuse, mais en fin de compte, ils l’ont soumis plus à la matière, et ils ont créé un vide à l’intérieur d’eux que seule la foi peut remplir.
Personnellement, j’ai trouvé mon équilibre après avoir quitté l’islam dans la foi athée qui se résume dans la croyance à la non-existence d’un dieu et pas comme les athées matérialisent sur l’affirmation de la non-existence d’un dieu. La différence reste alors flagrante entre:
1- affirmer que dieu n’existe pas comme font les athées matérialistes.
2- Affirmer que Dieu existe comme le font les religions monothéistes.
3- Croire que dieu n’existe pas comme le font les athées humanistes ou foi athée
4- croire que dieux existe comme le font certaines croyances naturelles.

Chacun trouve son équilibre dans une de ces convictions, et je peux dire que pour moi, le plus important c’est d’être tolérant et ouvert d’esprit pour discuter les autres idées et évoluer, ce n’est pas malheureusement le cas de certains athées matérialistes et religieux qui prennent les idées auxquelles ils adhèrent comme vérité absolue et accusent les autres et les insultent uniquement parce qu’ils ne partagent pas avec eux leurs points de vue, qu’ils veulent imposer, violemment certaines fois.

Je pense que la conscience existe avant le corps et reste après le corps même quand on quitte ce monde, pour moi il existe deux mondes parallèles :

la matière (corps) et la non-matière (conscience), quand le corps se transforme en une autre matière, la conscience change et évolue elle aussi, et elle reste jusqu’au jour où l’humanité arrive à vaincre la mort et à faire revenir tous ceux qui sont partis. Les religions parlent de la vie après la mort et le dernier jugement et ça a pour moi une part de vérité, mais autrement : c’est plutôt l’homme qui va arriver à être éternel, à faire revenir les morts et à faire des jugements, tout cela avec la science ; c’est l’homme seul qui va le faire, je crois en lui. Cette croyance me fait un équilibre et comme j’ai toujours dit, personne n’est dieu de l’autre, chacun est dieu de lui-même.

Pour le moment, l’être humain peut être considéré comme le dieu de ce monde puisqu’un dieu n’est pas forcement celui qui crée, mais celui qui s’occupe du bien de ce monde, et l’être humain peut être un Bon Dieu comme un mauvais dieu, un diable ou un Satan, tout cela est du domaine de la foi et de la croyance ; et toute personne qui affirme sans pouvoir prouver est déjà dans l’erreur de ce qu’elle avance, je désigne ici religion ou athéisme kif-kif, pour moi quand on affirme l’existence d’un dieu ou sa non-existence et l’existence d’une vie après la mort ou sa non-existence, on est totalement dans l’erreur.

Croire et sentir n’a rien avoir avec le concret, il n’y a pas que le concret, il y a une autre forme d’existence qui n’a rien avoir avec le concret et qui ne peut subir l’expérience du concret pour en prouver l’existence. Cette forme d’existence doit être vécue pour être comprise et sentie.

Les athées matérialistes vont dire que c’est de l’hallucination et de l’imagination pour la simple raison qu’ils n’ont jamais vécu ceci, alors leur esprit n’accepte pas cela. Ils se comprennent entre eux comme si on trouve deux personnes qui ont visité la même ville ou deux personnes qui ont connu l’amour et peuvent se comprendre ; en fait, une personne qui n’a jamais connu l’amour ne peut pas comprendre une personne qui a déjà connu l’amour par contre, celui qui a connu l’amour peut très bien comprendre celui qui n’a jamais connu l’amour et peut très bien ressentir le vide qu’il ressent.

La vie ne va pas se terminer à cette vie même, je crois et j’ai la foi en cela même si ceci est en désaccord total avec les athées matérialistes. Pour moi dire que la mort est la fin de toute vie n’est pas une idée que je peux accepter, car je crois que si cette vie a une fin, il doit y avoir une autre forme de vie après la mort qui donne à cette vie son charme.

Que deviendrai-je quand je vais mourir ? Je crois que c’est uniquement mon corps qui va mourir et non pas mon esprit, car celui-là reste dans cette vie, ce qu’il va devenir ? Va-t-il prendre une autre forme ou un autre corps ? Il va se déplacer ou pas ? Je ne sais pas et je ne peux rien affirmer, mais ce que crois c’est que l’être humain est venu pour rester et non pas pour disparaître, voila en gros mon point de vue. Mais j’ai toute une vision propre à moi qui ce résume en ce qu’un mort reste dans cette vie avec sont esprit et fait et refait ce qu’il a déjà fait et appris dans cette vie, et les vies précédentes en attendant de revenir un jour à la vie.

C’est un sujet très vaste et très grand que j’ai vécu et dont j’ai forgé ma propre croyance personnelle, loin de toute idéologie religieuse ou athée, donc avec lellou et bien d’autres, je partage en gros vos réflexions sur le sujet et je partage peu avec les athées matérialistes, malgré tous mes respects à leurs points de vue contrairement à certains d’entre eux qui ne tolèrent pas un avis contraire au leur.

Quant à l’incarnation, j’ai mon propre avis sur le sujet selon mes lectures de l’ma3arie et el rouandi et bien d’autres philosophes anciens de l’âge d’or musulman, c’est dommage que ces réflexions n’ont pas été suivies et ont été arrêté et ignorées à cause du courant salfite qui a détruit toute pensée et toute évolution dans la pensée et qui a causé la chute du monde musulman.

Mon point de vue qui suit, se base sur ce qu’on appelle « wi7det el oujoud » : dans ce monde existant, la conscience évolue comme la matière évolue du plus simple au plus compliqué jusqu'à ce qu’elle arrive au stade humain, selon cette philosophie tout chose qui existe a une conscience même les pierres, les plantes et les animaux, rien n’existe sans conscience, mais cette conscience évolue dans le corps « la matière » que lorsqu’elle meurt, la conscience reste dans le vide jusqu'à qu’elle soit absorbée par un autre corps et continue son évolution dans un autre corps et ainsi de suite. La conscience connaît des stades d’évolution sous toutes les formes, elle s’incarne, mais jamais deux fois dans la même chose dans ce monde, car il n’y a pas de répétition « comme le dit ibn 3arabi et i5ouan el safe et bien d’autre », tout est unique et tout évolue jusqu'à ce que cette conscience arrive au stade animal et elle vit cette expérience pour arriver enfin au stade humain ; c’est le stade le plus évolué de l’incarnation de la conscience ; à la mort du corps, la conscience ne revient plus dans un autre humain directement, mais reste dans le néant en attendant la résurrection qui va être faite par l’homme pour l’homme et l’homme va être jugé par l’homme et chacun va prendre ses droits, car il doit y avoir une justice dans ce monde.

Si cette conscience pendant sa vie humaine a appris à vivre dans un corps, elle peut après sa mort être heureuse en attendant qu’elle soit ressuscitée par l’être humain et si elle est trop attachée au corps elle va souffrir.
Ma croyance et ma foi athée se résument en ce que l’homme est le top de toute évolution, et qu’il est fait pour être le dieu de ce monde et il est fait pour ne pas mourir.

Cette façon de voir, poussera l’homme à vaincre la mort et à faire revenir les morts, il ne faut pas baisser les bras, mais essayer, l’homme peut arriver à ça, car il est déjà arrivé à faire des choses impossibles il y a des siècles.

Ceux qui baissent les bras sont : les athées, pour qui la mort est une chose naturelle qu’on ne peut changer ; ou encore les religieux qui croient que c’est dieu seul qui est lié à l’idée de l’éternité et la résurrection comme ils le disent.

Alors, pourquoi pas vaincre la mort et faire revenir les morts ?il suffit de comprendre et de faire des recherches dans ce domaine, il ne faut jamais se dire qu’on ne peut pas vaincre la mort ; en tout cas comme j’ai dit ce n’est pas important en quoi on a la foi ou en quoi on croit, le plus important c’est que ça ne nous empêche pas d’avancer et évoluer et ne pas détruire notre vie, car toute foi ou croyance qui crée des problèmes entre les hommes ou qui nous empêche de bien vivre et qui nous limite dans notre évolution, est une croyance et une foi inutiles ; l’être humain ne doit pas se soumettre à ses idées, car ça peut devenir dangereux pour lui et le détruire.

La foi qui nous fait avancer est la seule foi juste, celle qui nous fait évoluer quant à celle qui nous fait reculer et qui ne peut être bénéfique ne peut être pas digne d’être crue et sentie.

Merci
lkm
Répondre