Je ne saurais plus dire comment j'ai découvert votre forum... peu importe. Alors désolé d'avance, mais je n'apporterai pas beaucoup d'eau au moulin de ce forum. J'ai déjà du mal à capter tout le vocabulaire lié à l'Islam, c'est donc pas gagné
"Mais alors qu'est-ce qu'il fout là celui là ?!" vous dites vous.
Parce que tout d'abord je trouve votre forum intéressant et ça me permet de me décrasser au sujet de l'Islam. Je part de très très loin, y a du boulot.
Mais surtout vous n'imaginez pas le bonheur que j'ai eu à vous découvrir. De plus en plus on n'entend plus que les culs bénis, barbus, muzz, et autres monothéistes orthodoxes Livro-maniaques aussi bien en Orient qu'en Occident, et je ne parle pas du Proche-Orient. Le créationnisme le plus lamentable revient en force, y compris dans la très mécréante République. On peut même plus faire une blagounette sans risquer un procès en Inquisition. Bref j'ai de plus en plus l'impression que la pensée laïque est menacée par le dogmatismes. Et ça m'insupporte autant que ça me fait peur.
Donc merci d'exister, et surtout de vous faire entendre ! Ne laissez pas les crameurs de sorcière envahir l'espace et pourrir des religions qui, si on les prend avec distance, peuvent être de jolies choses. On entend tellement hurler les fanas du Sabre-ou-le-Goupillon qu'on finis par oublier que les modérés existent. Y en a même plein. Alors faites du bruit, le plus possible.
Voilà c'est tout. Je voulais juste vous remercier et vous soutenir, bien que je ne puisse pas légitimement parler culte.
Au plaisir de vous lire et longue vie à ce forum.
Rulian