OUM SEYFOULLAH!

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas
Status : Hors-ligne

Re : OUM SEYFOULLAH!

Message non lu par lkm »

Salam OumSeyf
Lmk pkoi je en veux pas debattre avec toi/
car pour moi tu es de la pire espece humaine, il n'y a qu'a voir tes propos dans le bordel du forum, notament sur marie mere de Jesus ...
Donc, selon toi, tu refuses de débattre avec moi parce que tu n’as aucune chance de me duper, car je connais l’islam mille fois mieux que toi, et débattre avec moi va te mettre à nue comme les femmes dans le bordel du forum, et puisque toi tu es voilée, tu n’aimes pas forcément te mettre à nue, n’est-ce pas ????
tu fais partis de ceux envers qui il nous est rcommander de passer notre chemin car tu as atteint un point de non retour, la guidée provient de Dieu.
Maintenant, tu te mets à la place de dieu pour dire et connaître que je suis arrivée au point non-retour ??? Dis-moi, est-ce dans ton islam te donnes ce droit de dire ça???? Et saches aussi, selon ta religion, l’égarement vient de dieu alors pourquoi tu te casses la tête si tout vient de dieu????

Je suis là, si tu changes d’avis qui sait, peut-être ton dieu va me guider sur tes mains.
Merci
lkm
IBAR
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par IBAR »

ma chere mouslima,ceux que tu appelles savant n'est qu'un charlatan,pourquoi?tout simplement parce que ces gens n'ont rien qui peut les identifier aux savants,le fait meme de les appeller savants fait de vous des lobotomises,c'est une religion,donc le but est d'ammener le maximum de gens a y adherer,qu'est ce que tu veux que ces gens fassent a part roder un discours,de façon a toucher les faibles d'esprits et les gens qui ont besoin de croyance,parce que si dieu existe tu crois qu'on a besoin de tous ces charlatans
pour lui plaire,non ces gens sont là pour maintenir le troupeau dans la voix ,il y va de leur propre existence,c'est pour ça qu'ils alternent la menace et la recompense.
un exemple,selon le monotheisme:je meurs ,le jour du jugement dernier arrive,je suis convoque devant dieu,pour justement le jugement,que va me reprocher dieu,je ne suis ni un voleur ,ni un criminel,,ni quoi que ce soit,puisqu'il est suppose tout connaitre,donc aucun reproche et il le sait,il va me reprocher de ne pas avoir suivi ses envoyes?je vais lui dire que je n'avais aucune preuve que ce sont bien des envoyes,d'une part et que d'autre part,je n'aime pas ses envoyes pour des raisons differentes propres a chacun,que croyez vous que dieu va me faire? scenario valable uniquement si dieu(monotheisme toujours)existe,mais dieu existe-il,pas la moindre trace de la plus petite des preuves.
croyants de toute obedience,croyez si vous voulez mais ne cassez pas les couilles aux gens qui ne veulent pas etre comme vous.critiquer votre croyance ne veut pas dire vous denier le droit a la vie.
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Re: Re : OUM SEYFOULLAH!

Message non lu par lellou »

OumSeyf a écrit :
lellou a écrit :Pour ma part, j’espère que muslima ne partira pas ! « a part les copiés collés », j trouve qu’elle discute de la façon la plus sincère et pacifiste !

:)
muslima tu es la nouvelle cible prend soin de toi et laisse les dans leur confusions, isl finiront par t'insulter s'ils te voient croire avec certitude et se rejouirons si tu cede, dans les deux cas tu as des ouevres te rapportant plsu de hassnat.. :wink:et un honneur a preserver...

Oum Seyf,

Je ne crois pas avoir déjà eu une cible et je ne crois pas en avoir une en ce moment non plus !
Je crois que tu me surestimes un peu, je ne me lève pas le matin pour déconvertir les gens !!!
Contrairement à toi qui voudrais que les gens des quatre coins du monde soient pareils, j’aime la diversité…

Tu ne me plais pas parce qu’à part les copiés/collés tu n’apportes rien du tout ! Tu mêles tout le temps ta vie privée que tu prends pour exemple, ça n’a pourtant aucun sens !
Muslima contrairement à toi, elle est là non pas pour nous lancer des copiés/collés mais pour exprimer des idées profondes, elle en a, et elle les argumente…
Elle essaye de comprendre et de se faire comprendre et elle ne fuit jamais une discussion, elle ne manque jamais de respect même à ceux qui parfois insultent ce qu’est pour elle le plus cher et sacré !

Muslima est une personne vraie, une croyante qui est là parce qu’elle désire sincèrement sauver des gens qu’elle ne connaît même pas et je la respecte pour ça !

Amicalement,

let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Oum Seyf a écrit :je conseils aux musulmans de poster sur les sujets sensibles qui sont dificiles a comprendre etant donné les explications pompeuses des mourtadine,
de ne pas rentrer dans le jeu de lmk ni des autres, certains insultes dentrée de jeu,
d'autres sont tres gentil puis vous cracherons toute leur haine au visage par la suite.

Certains d'entre nous s’emportent trop et insultent, ce n’est pas juste, c’est même méchant mais que veux tu ? L’homme n’est pas parfait !

Quant aux apostats qui sont d’abord gentils et qui en suite te crachent leur haine sur le visage… D’abord, je dois te dire que tu te donnes une position dans nos cœurs que tu n’as pas ! Mais qui est-ce qui te calcule ? Qui est-ce qui te hait ?

Qu’est-ce qui est plus méchant ? Les insultes des apostats ou leur condamnation à mort que tu as prononcé dans ton post sur les apostats ?

Cela dit, je te souhaite quand même tout le bonheur du monde et surtout que tu t’en sortes sans trop de dommages…

Amicalement,

let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Oum Seyf a écrit :tu fais partis de ceux envers qui il nous est rcommander de passer notre chemin car tu as atteint un point de non retour, la guidée provient de Dieu.
Sache que ce n’est pas parce que tu portes une tente et que tu as appelé ton fils sabre et que tu es coépouse que tu as atteint la perfection !

Juger les esclaves d’allah à sa place est un blasphème !

Tu ne sais pas ce que deviendra LKM ni ce que tu deviendras toi, ni ici bas, ni dans l’au-delà !

Amicalement,

let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

muslima a écrit :
OumSeyf a écrit :
lellou a écrit :Pour ma part, j’espère que muslima ne partira pas ! « a part les copiés collés », j trouve qu’elle discute de la façon la plus sincère et pacifiste !

muslima tu es la nouvelle cible prend soin de toi et laisse les dans leur confusions, isl finiront par t'insulter s'ils te voient croire avec certitude et se rejouirons si tu cede, dans les deux cas tu as des ouevres te rapportant plsu de hassnat.. :wink:et un honneur a preserver...
Oui oum seyf, je sais. Innallaha ma'a sabirine ne t'inquiètes pas.

De toute façon, j'en ai bientôt fini avec ce forum inchallah

Muslima,

Je tiens quand même à te dire que je n’ai nullement l’intention ni le désir de te déconvertir ni de déconvertir qui que ce soit !

Je respecte ta foi, je te trouve une personne inconditionnellement bonne et respectueuse... Voilà tout !

Un apostat n’est pas automatiquement le diable incarné qui essaye de détourner tout le monde « du droit chemin », si je réponds toujours à tes postes c’est uniquement pour discuter, parce que tu es une personne qui jusqu’ici n’a pas eu peur de développer…

Voilà, je tenais à le dire quand même.

Amicalement,

let's breathe
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par muslima »

lellou a écrit :
muslima a écrit :
OumSeyf a écrit :

Oui oum seyf, je sais. Innallaha ma'a sabirine ne t'inquiètes pas.

De toute façon, j'en ai bientôt fini avec ce forum inchallah

Muslima,

Je tiens quand même à te dire que je n’ai nullement l’intention ni le désir de te déconvertir ni de déconvertir qui que ce soit !

Je respecte ta foi, je te trouve une personne inconditionnellement bonne et respectueuse... Voilà tout !

Un apostat n’est pas automatiquement le diable incarné qui essaye de détourner tout le monde « du droit chemin », si je réponds toujours à tes postes c’est uniquement pour discuter, parce que tu es une personne qui jusqu’ici n’a pas eu peur de développer…

Voilà, je tenais à le dire quand même.

Amicalement,

lellou, je tenais tout d'abord à te remercier pour les éloges que tu m'a adressé.

Ensuite, je tenais à dire qu'oum seyf est une personne formidable, c'est en la lisant que j'ai voulu m'inscrire sur ce forum car elle a voulu vous sauver et vous faire partager sa foi, et cela malgré les insultes à son encontre à elle et à son fils, en passant par son mari et surtout les insultes envers Dieu et Son prophète.

Pour tout cela je lui tire mon chapeau et je l'aime en Allah.

En ce qui me concerne, c'est en effet afin de discuter avec vous, ex-musulman(e)s, et vous montrer une autre face de l'islam ; un islam spirituel, un islam tolérant, un islam humaniste, un islam tel qu'il a été enseigné par notre prophète.

Beaucoup d'entre vous ont surement du avoir de mauvaises expérience avec certains mauvais comportements de certains musulmans. Moi même, en voyant toutes les dérives, cela me chagrine. Mais ce n'est pas pour cela que je vais tout rejeter. Je suis donc retournée aux sources fondamentales, le Coran et la sunna, et j'ai pu juger de moi-même tous ces nouveaux "groupes" pour faire le choix simple d'être musulmane en suivant le Coran et la sunna sous la compréhension des pieux prédecesseurs.

Un islam qui appelle à l'élévation de l'être humain, il l'appelle à s'élever par la connaissance de Dieu. Un islam qui appelle à l'amour, et cela passe par l'amour de ses frères et soeurs en Dieu.

Tout cela pour vous dire que je ne vous haïs pas mais j'éprouve plutôt de la compassion pour vous et je vous souhaite ce que je me souhaite, l'amour de Dieu et Sa connaissance. Cette connaissance se réalise grâce à Ses révélations dont la dernière fut le Saint Coran.

Que Dieu vous guide!
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

muslima a écrit :lellou, je tenais tout d'abord à te remercier pour les éloges que tu m'a adressé.
Ne me remercie pas, je le pense vraiment !
muslima a écrit :Ensuite, je tenais à dire qu'oum seyf est une personne formidable, c'est en la lisant que j'ai voulu m'inscrire sur ce forum car elle a voulu vous sauver et vous faire partager sa foi, et cela malgré les insultes à son encontre à elle et à son fils, en passant par son mari et surtout les insultes envers Dieu et Son prophète.
Personnellement, je pense qu’Oum Seyf se prend un peu pour le modèle, on a vite su les détails de sa vie, certains en ont profité…
Pour ce qui est des insultes, chacun a son caractère… Chacun fait ce qui est pour lui juste… Si non, je ne vois pas ce qu’elle a apporté à part les copiés collés et l’histoire de sa vie ! Elle ne fut pas assez ouverte ni pour comprendre ni pour se faire comprendre "elle et non pas ses auteurs"...
muslima a écrit :En ce qui me concerne, c'est en effet afin de discuter avec vous, ex-musulman(e)s, et vous montrer une autre face de l'islam ; un islam spirituel, un islam tolérant, un islam humaniste, un islam tel qu'il a été enseigné par notre prophète.

Beaucoup d'entre vous ont surement du avoir de mauvaises expérience avec certains mauvais comportements de certains musulmans. Moi même, en voyant toutes les dérives, cela me chagrine. Mais ce n'est pas pour cela que je vais tout rejeter. Je suis donc retournée aux sources fondamentales, le Coran et la sunna, et j'ai pu juger de moi-même tous ces nouveaux "groupes" pour faire le choix simple d'être musulmane en suivant le Coran et la sunna sous la compréhension des pieux prédecesseurs.

Un islam qui appelle à l'élévation de l'être humain, il l'appelle à s'élever par la connaissance de Dieu. Un islam qui appelle à l'amour, et cela passe par l'amour de ses frères et soeurs en Dieu.

Tout cela pour vous dire que je ne vous haïs pas mais j'éprouve plutôt de la compassion pour vous et je vous souhaite ce que je me souhaite, l'amour de Dieu et Sa connaissance. Cette connaissance se réalise grâce à Ses révélations dont la dernière fut le Saint Coran.
Je te comprends muslima, je fus aussi croyante, fortement croyante, je sais que quand on croit en quelque chose ou en quelqu’un on arrive toujours à positiver, à voir le bon… Une fois perdue, une fois que le doute s’installe, on ne retourne pas à croire, on n’est jamais convaincu…

Une religion qui se dit parfaite doit l’être, or il y a tant de confusions, un hadith sahih et l’autre pas, une interprétation du verset et correcte et l’autre pas, cela est autorisé uniquement au prophète, certains rapports sexuels « absurde à mon goût » sont autorisés, des propos de l’antiquité (que l’on justifie par le contexte et l’époque) sans parler des sectes qui chacune s’acclame l’exclusive élue… Où est la différence avec le christianisme ?

Quand le doute prend la place, comme tu dis si bien l’on devient aveugle, incapable de concevoir ce que les croyants ont pour vérité !
muslima a écrit :Que Dieu vous guide!
Sache que te porte beaucoup de respect, et je te suis reconnaissante pour ta bonne foi et pour ce que tu voudrais nous offrir !

Amicalement,

let's breathe
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Bonsoir lellou,

Tu me parles de toutes ces divisions. Oui moi aussi ça me tue de voir comment nous sommes autant divisés ! Mais cela, le prophète nous avait prévénu, il nous a dit que nous allions suivre les pas des juifs et des chrétiens. Les juifs se sont divisés e 71 sectes, les chrétiens en 72, et les musulmans vont faire pareil, ils vont se diviser sauf UN groupe, celui qui restera sur ce en quoi était le prophète et ses compagnons.

Oui c'est difficile de trouver parmi ces multiples divisions la bonne voie ; c'est difficile certes, mais pas impossible.

L'islam est simple mais ce sont les gens qui l'ont compliqué. Un homme est venu se renseigner auprès du prophète sur l'islam. Le prophète lui a expliqué que c'est l'attestation qu'il n'y a pas de divinité digne d'être adorée si ce n'est Allah, qu'il faut faire 5 prières, donner la Zakat, jeuner le mois de ramadan et faire le hajj si on peut. L'homme a dit, Wallah je ferais cela et je ne rajouterais rien d'autre, est-ce que j'irais au paradis. Le prophète a dit, oui si tu t'en tien à ce que tu as dis.

Tu vois que c'est très simple mais ce sont les gens qui compliquent.

Pour ce qui est des hadiths, oui je te l'accorde. Beaucoup sont contradictoire. Mais les savants sont là pour ça, pour distinguer les hadith authentiques des hadiths faibles ou inventés.

Regarde par exemple ce transmetteur de hadith :

Hamad Ibn Zaid écrit : "Les Zanadiquas ont forgé quatorze mille hadiths. Quatre mille ont été forgés par Abd Al Karim Ibn Al Aouja. Ce dernier, avant d'être exécuté par le calife Al Mahdi, avoua l'avoir fait. Il dit : "J'ai forgé quatre mille ahadiths rendant le licite illicite et l'illicite licite"".

Tu vois ! c'est pour ça qu'il y a beaucoup de divergence sur les hadiths. Car il y avait beaucoup de menteurs qui ont inventé des hadiths.

En ce qui concerne ce que tu as dit, que quand le doute s'installe il ne part jamais. Il ne faut pas perdre espoir lellou ! Le remède au doute, c'est la science bénéfique. Une science non entachée par les traditions ni les déviations de sectes.

Pourquoi ne pas être une simple musulmane ? Une musulmane qui vie à la lumière de ce hadith :

"Adore Dieu comme si tu le voyais et si tu ne le vois pas, saches que Lui te voit."

Il faut en effet arrêter de restreindre la portée d'un magnifique texte à sa lettre. Il faut aller bien au delà et voir les objectifs visés. Et l'objectif est l'excellence en toute chose. Et cela commence d'abord par la reconnaissance de Dieu par l'expression affirmée et continuée du monothéisme pur, de l'adhésion de la conscience humaine au projet divin, de l'association du coeur à Sa reconnaissance, à Sa paix dans le don de soi. C'est le sens du mot "islam", souvent trop vite traduit par "soumission", et qui contient pourtant le double sens de "paix" et de "don entier de soi" : ainsi le "muslim", le musulman, est l'être humain qui, à travers l'Histoire - et avant même la dernière Révélation -, désirait accéder à la Paix de Dieu par le don absolu de son être à l'Être.

Qu'Allah te guide !
lorie

Message non lu par lorie »

muslima a écrit : Les juifs se sont divisés e 71 sectes, les chrétiens en 72,

Merci de m'éclairer sur ce point ... et de me donner des "noms" ???? Il ne me semble pas que les Ashkénazes ou les Séfarades soient des sectes ... Ni même les Loubavitch ... ce ne sont que des noms attribués à des courants du judaïsme liés à des pratiques régionales ...
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Muslima,

Tu as une foi inconditionnelle en allah, j’admire cela en toi…

Ce que tu dis des hadiths falsifiés démontre que les religions monothéiques sont toutes pareilles… Alors pourquoi l'islam?

Avant, j’avais besoin d’allah pour me sentir en paix, j’avais besoin de me tourner vers lui pour chaque geste de ma vie, pour chaque pas…

Aujourd’hui ; je me sens bien dans ma peau, je me sens en paix, je n’ai plus peur de l’enfer et je ne désire pas le paradis éternel (l'éternité serait trop longue), même si je me pose des questions sur la vie après la mort « s’il y en a une »…

Comme je te l’avais dit, la foi devient séduisante « à mes yeux » quand les choses vont mal, je me suis tournée vers allah pendant toute ma vie et quoi qu’il arrivait je positivais et je croyais fermement qu’allah avait intervenu que ce soi pour me tester « quand les choses empiraient » ou pour me récompenser « quand ça allait mieux »…

C’est ce que fait un musulman, positiver et toujours tout ramener à allah dans le sens positif.

Je n’ai plus besoin de ça, je sais qu’un croyant croit que les apostats sont perdus et malheureux, mais c’est faux… Si c’était le cas, nous aurions fait marche arrière ! Nous avons des vies comme les autres, ce n'est pas comme si que tout tournait autours de notre apostasie...

Merci muslima,

Amicalement,

let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Yop a écrit :
muslima a écrit : Les juifs se sont divisés e 71 sectes, les chrétiens en 72,

Merci de m'éclairer sur ce point ... et de me donner des "noms" ???? Il ne me semble pas que les Ashkénazes ou les Séfarades soient des sectes ... Ni même les Loubavitch ... ce ne sont que des noms attribués à des courants du judaïsme liés à des pratiques régionales ...
Cela fait un moment que tes interventions me manquent…

Bon retour :cheers:
let's breathe
tilelli
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : Belgique

Message non lu par tilelli »

Sefarade ce sont les juifs du sud, et ashkenaze ceux du nord, lors de l expulsion de juifs d espagne par Isabelle la Catholique en 1492, ni plus ni moins les uns s'en allant vers le maghreb les autres vers l allemagne et l europe de l est, les loubavitch est une tendance dérivée du judaisme, enfin comme certains musulmans sur des tchatches semblent mieux connaitre le judaisme que les juifs, je laisse à l appréciation.
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Bonsoir lellou,

Pour ce que tu dis des divisions, que l'islam c'est comme les autres religions et tout, tu te trompe. Certes, il y a eu beaucoup de hadiths inventés et mensongés mais le Coran lui, est préservé. Et tout hadith qui irait dans un sens contraire au Coran est à rejeter.

Tu es algérienne à ce que j'ai pu lire, et j'en suis sûre que le GSPC en est pour quelque chose en ce qui concerne ton apostasie.

Comment des musulmans peuvent faire ces choses HORRIBLES!!! Saches que je les deteste autant que toi, ils sont salis notre religion et ont fais fuir ses adeptes.

Mais moi je me désolidarise d'eux, je sais que l'islam n'y ait pour rien. Toute la terre peut apostasier si elle veut, moi je sais ce que je crois. Je sais que personne sur terre ne peut me faire penser le contraire. Je sais que l'islam est loin de tout ça.

Mais nous sommes dans une période de tentations, cette même période où le prophète nous a dit que le musulman se réveillera croyant et se rendormira incroyant, et ainsi de suite.

C'est pourquoi il ne faut pas voir les gens, leur comportement ou leurs bétises. Il faut revenir aux sources. Car si tu obéis à la majorité des habitants de la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah.

Pourrais-tu me dire les causes de ton apostasir lellou ?

Amicalement.
tilelli
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : Belgique

Message non lu par tilelli »

en quoi la vie de lellou t intéresse si fort muslima??? voudrais-tu lui créer des problèmes? à te lire on le dirait.
je pense que tu es en europe et que tu ne connais rien du maghreb.
Répondre