muslima a écrit :Bonsoir lellou,
Pour ce que tu dis des divisions, que l'islam c'est comme les autres religions et tout, tu te trompe. Certes, il y a eu beaucoup de hadiths inventés et mensongés mais le Coran lui, est préservé. Et tout hadith qui irait dans un sens contraire au Coran est à rejeter.
J’utilisais tes mêmes pensées pour continuer à y croire, à m’y accrocher…
Je tiens à préciser que je ne me prétends pas une experte du coran, je l’ai lu à maintes reprises, mais je n’ai pas la prétention de maîtriser… Cela dit, que dis-tu de Sourate Al-Wilaya et de sourate An-nourayn ?
Pour t’épargner des copiés collés, je te donne le lien, tu peux lire si ça t’intéresse, des versets que les sunnites ne connaissent pas !
http://www.islam-qa.com/fr/ref/21500
C’est de toutes façons une falsification, que ces versets soient ajoutés ou supprimés !
muslima a écrit :Tu es algérienne à ce que j'ai pu lire, et j'en suis sûre que le GSPC en est pour quelque chose en ce qui concerne ton apostasie.
Comment des musulmans peuvent faire ces choses HORRIBLES!!! Saches que je les deteste autant que toi, ils sont salis notre religion et ont fais fuir ses adeptes.
Mais moi je me désolidarise d'eux, je sais que l'islam n'y ait pour rien. Toute la terre peut apostasier si elle veut, moi je sais ce que je crois. Je sais que personne sur terre ne peut me faire penser le contraire. Je sais que l'islam est loin de tout ça.
Mais nous sommes dans une période de tentations, cette même période où le prophète nous a dit que le musulman se réveillera croyant et se rendormira incroyant, et ainsi de suite.
C'est pourquoi il ne faut pas voir les gens, leur comportement ou leurs bétises. Il faut revenir aux sources. Car si tu obéis à la majorité des habitants de la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah.
Pourrais-tu me dire les causes de ton apostasir lellou ?
C’est vrai que mon enfance fut bercée par les œuvres des islamistes, disons que j’en ai vu de leurs œuvres, des hommes égorgés jetés dans la rue, des bébés cloués aux murs, des accrochages en pleine ville où des policiers tombent morts pendant que nous sommes tous collés au sol, j’ai dû me voiler à 7 ans « pendant quelques semaines » lorsqu’ils ont égorgé une maîtresse et en suite une fille en sixième année primaire à l’école devant tout le monde « c’était pour fêter l’arrivée de ramadhan » (elles n’étaient pas voilées)… Sans parler des bombes et des enlèvements…
C’est vrai que pendant une dizaine d’années, lorsque quelqu’un sortait de chez lui, on ne pouvait pas être certain qu’il puisse rentrer…
Au risque de me répéter, je tiens à te dire que sur ce point, je te comprends aussi…
Je me rappelle que la première fois où j’ai entendu parler de Wafa Sultan, j’ai cherché sa biographie lorsque je suis tombée sur l’incident des frères musulmans à son université et son professeur tué, j’ai pensé qu’elle a dû souffrir énormément et qu’elle a dû être tellement choquée, dégoûtée et déçue qu’elle a apostasié ! J’ai pensé que l’islam n’est pas synonyme de « frères musulmans »… C’est exactement ce que tu penses de moi, que j’ai apostasié pour ce qu’ont fait les extrémistes !
Non muslima, car bien après l’arrivé de Bouteflika qui a apporté (il faut le dire) de la paix à nos vie et beaucoup de sécurité, j’ai continué à y croire en allah, j’ai continué à croire que les islamistes ne sont pas l’islam, je me suis voilée, j’ai fréquenté la mosquée (qui fut une vraie déception au début mais j’ai vite compris que les musulmans même pratiquants ne sont que des êtres humains qui font des erreurs aussi), j’ai lu et relu le coran, les prières, les livres de sunna… Et même si des propos tel que le mariage du prophète avec aicha à son âge et l’accès automatique des croyants en allah au paradis m’ont choquée, j’ai continué à justifier, à positiver et à y croire.
Mais en réalité, je faisais tout ça uniquement pour les hassanat, je ne lisais pas le coran pour le comprendre mais juste pour avoir une hassanat…
C’est lorsque j’ai commencé à lire le coran en essayant (je dis bien en essayant) de le comprendre que je me suis rendu compte que tout ça n’a rien de divin, que c’est tout ce qu’il y a de plus humain ! Ma plus grande déception fut Sourate An-nisaa !
J’ai continué à chercher, et plus j’en savais plus je doutais, jusqu’à ce que j’ai complètement cessé de croire…
Ce fut une grande déception, toute ma vie tournait autours de l’islam, et ça m’a pris du temps à retrouver mon équilibre… Aujourd'hui, je suis heureuse.
PS : Les islamistes ne font qu’appliquer ce qu’allah a ordonner, combattre à fin que sa loi règne !
Merci,
Amicalement,