Tentons un titre original!

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re : Tentons un titre original!

Message non lu par maya »

il ya des phrases philosophiques a vous donner la chair de poule

tellement vraie,...tellement belle et en mm temps tellement réaliste
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

l'ancien testament c'est du ponpage des mesopotamiens...

Te suffit de regarder le deluge dans l'épopée de Gilgamesh et de le comparer a celui de la bible...
Idem pour la life de moise, sur celle de sargon d'akkad...
La tour de babel...etc etc

Il y a d'ailleurs aussi des contes egyptiens ou l'on retrouve d'etrange similitude avec la bible

Bref l'ancien testament est un patchwork d'anciennes traditions et contes, donc le nouveau et le coran admettant la verité sur la vie de moise etc...c'est bien rigolo :wink:

Socrate est vraiment trop fort pour demonter les autres...par contre il se fait demonter par une femme (me rapel plus du nom) sur l'amour et sa philosophie
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
lorie

Re: Re : Tentons un titre original!

Message non lu par lorie »

Sethnakht a écrit : La Philosophie est faite pour te faire réfléchir sur ce monde, et surtout sur toi-même
Ce n'est pas par méconnaissance mais bien par choix ... il parait que je serais une scientifique et que j'ai fait des études dans ce domaine ... et du coup la philo je n'ai pas accroché même si j'ai eu une super note au bac (C)

La philo pour moi est un ramassis d'idées de la vie vue par les autres ... chacun a sa propre philosophie et chacun doit tirer de ses expériences sa propre idée de son "soi" ...

Je n'aime pas la philo et je n'aime pas la psychiatrie ... et les deux vont de paire

Je pense donc je suis ... très peu pour moi

4 x 4 = 16 ... cela c'est un peu mieux ... en fait il n'y a pas assez de logarithmes dans la philo !!! :lol:

Et oui c'était de Ramsès II que je causais ... même si ce n'est pas mon pharaon préféré ... il a fait de grandes choses ... et beaucoup d'enfants aussi

Encore une chose ... sous cléo la septième (la Liz Taylor des Ptolémés) les roux n'avaient rien à craindre ... je ne dirais pas la même chose de la 18 ème Dynastie ... (Tout en Carton ...)
Sethnakht
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Twitter : De retour dans la Caverne.

Message non lu par Sethnakht »

privighost a écrit :
Socrate est vraiment trop fort pour demonter les autres...par contre il se fait demonter par une femme (me rapel plus du nom) sur l'amour et sa philosophie
Tu parles de la prêtresse de Mantinée, Teotime?
C'était en fait une allégorie, la pretresse de Mantinee représente en fait les pythagoriciens, on le voit bien dans son discours ( l'initiation est clairement pythagoricienne).
Ce passage est mis là, c'est pour montrer que Socrate à quand même reçu l'enseignement des Pythagoriciens, et qu'il en tire quelques idées ( Théorie des chiffres= Théorie des Idées), mais c'est vrai que à un moment elle dit " attention Socrate! jusque ici tu as suivi, mais je ne sais pas si tu vas suivre maintenant", parce que en fait, elle expose la Contemplation ( ne faire qu'un avec l'objet) que moi-même je ne comprends pas trop, enfin si, je comprends plus ou moins le principe, mais j'ai du mal à la visualiser...
Idem pour la life de moise, sur celle de sargon d'akkad...
Tu lit l'exode, tu vois ' esclave' 'hébreux" "egypte", et tu sais déjà que c'est faux...
4 x 4 = 16 ... cela c'est un peu mieux
Hé bien, 4x4= 16 est faux, en soit, car tu use de logique aristotélicienne, c-a-d, que tu vas supposer que les Chiffres sont comme les idées de Platon: Absolu et Eternel ( c-a-d sans action du temps). Or je connais rien dans ce monde qui est éternel et absolu, prenons par exemple une cellule,
par mitose, elle peut se diviser en deux cellules, donc 1=2, mais si c'est une cellule germinale, par méiose 1=4, c'est le plus grand défaut de la logique aristotélicienne avec le tiers exclu: nier l'effet du temps.
Et puis les maths sont remplis de paradoxes, j'ai fait aussi un bac scientifique ( et ca m'a pas empêché de faire des études littéraires :D ), tu te souviens des intégrales, des intégrations, tout cela?
Le principe est d'ajouter une une infinité de petites longueurs ( calcul infinitésimal), tu sais comme moi qu'il existe des intégrales plus grandes que d'autres, or c'est un paradoxe! Explique-moi, comment, une somme d'une INFINITE de longueurs peut-être plus grande qu'une autre somme d'INFINITE de longueurs? C'est complètement illogique!
Leibniz l'avait d'ailleurs consigné dans ses écrits: " Ca marche, c'est complètement illogique, mais ca marche!", donc en fait, mes maths eux-même ne sont même pas logiques, d'ailleurs le maitre mot des mathématiciens est " Calcule, et tais-toi!".
" Dès lors, la juste prise de conscience que la mort ne nous est rien autorise à jouir du caractère mortel de la vie : non pas en lui conférant une durée infinie, mais en l’amputant du désir d’immortalité."
(Epicure)
lorie

Sethnakht a écrit : d'ailleurs le maitre mot des mathématiciens est " Calcule, et tais-toi!".

ô oui ... mais kes ke c'est bon !!!!!!!!!!!!! On pourrait ouvrir un post sur les stupidités des maths ... et cela serait rigolo d'ailleurs ...

Je n'aime pas la philo et je n'y peux rien ... avoir des idées sur la mort par exemple et essayant d'expliquer le pourquoi du comment cela ne me semble pas logique

Je ne dis pas que la philo ne m'a pas aidé surtout quand on fait des études d'histoire des civilisations mais à part que je fais moins de fautes que mes congénères ...

J'espère que tu ne le prends pas mal mais je suis une grande "humoriste" à mes heures ... et j'aime surtout désacraliser tout ce que je peux
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Tu dis ne pas aimer la philosophie...!
Alors pourquoi en demande tu ?
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

Sethnakht a écrit : Le principe est d'ajouter une une infinité de petites longueurs ( calcul infinitésimal), tu sais comme moi qu'il existe des intégrales plus grandes que d'autres, or c'est un paradoxe! Explique-moi, comment, une somme d'une INFINITE de longueurs peut-être plus grande qu'une autre somme d'INFINITE de longueurs? C'est complètement illogique!
C'est + que logique. Prend une voiture, disons elle passe de 38km/h a 39 en 1 sec, a 0 sec, l'accélération est deja en action meme si elle est toujours a la meme vitesse, en gros a 0 + l'infinitésimal elle accelere deja, et ce a chaque instant jusqu'a 1.
lorie

privighost a écrit :Tu dis ne pas aimer la philosophie...!
Alors pourquoi en demande tu ?

En aurais je demandé sans le vouloir ??? zut ... alzheimer me guette !!! vite ma boldoflorine pour mon foi ... je suis sure que cela vient du foi !!!!! Cela commence toujours comme çà !!!! :lol:
Sethnakht
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Twitter : De retour dans la Caverne.

Message non lu par Sethnakht »

Yop a écrit :
Sethnakht a écrit : J'espère que tu ne le prends pas mal mais je suis une grande "humoriste" à mes heures ... et j'aime surtout désacraliser tout ce que je peux
Non te t'inquiète pas, je vais pas crier à l'hérésie et te poursuivre pour te bruler! Pour moi on peut rigoler de tout alors ça me dérange pas pas du tout :D
C'est + que logique. Prend une voiture, disons elle passe de 38km/h a 39 en 1 sec, a 0 sec, l'accélération est deja en action meme si elle est toujours a la meme vitesse, en gros a 0 + l'infinitésimal elle accelere deja, et ce a chaque instant jusqu'a 1.
Excuse-moi de ne pas te suivre, mais quel est le lien avec les intégrales?
" Dès lors, la juste prise de conscience que la mort ne nous est rien autorise à jouir du caractère mortel de la vie : non pas en lui conférant une durée infinie, mais en l’amputant du désir d’immortalité."
(Epicure)
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

la vitesse est l'intégrale de l'accélération. de plus, l'infinitésimal ce n'est pas rien, c'est une chose divisé par l'infini, donc si on remultiplie par l'infini on optient quelquechose (en gros).
Répondre