OUM SEYFOULLAH!

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Re: Re : OUM SEYFOULLAH!

Message non lu par Victorien2 »

muslima a écrit :Va lire le livre manifestation de la vérité qui parle des religions juives et chrétiennes. Tu y trouvera la liste.
Bonsoir Muslima,
C'est un peu court comme réponse. Et comme manière de se défausser, ce n'est pas glorieux.
Le livre dont vous parlez (au passage, l'initiale du premier mot d'un titre se met en majuscule) est un tissu de bêtises et d'âneries. Les muzz niais, sans grandes connaissances générales et dépourvus d'esprit critique, un peu comme vous, gobent tout ce qu'y est marqué.
Je vous invite à consulter des encyclopédies ou des dictionnaires de religions pour complément d'information. Confronter les textes et les sources d'information est un bon exercice de méthodologie.

Victorien
Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : France

Message non lu par Victorien2 »

Sethnakht a écrit :Excusez ma méconnaissance, mais que-est-ce les" hassanates"?
Exactement, les hassanet sont les bonnes actions.
IBAR
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par IBAR »

muslima a écrit :Il y aura ce que souhaite chaque âme. Point final.

ah oui!!!et pourquoi dieu a choisi dans ce cas des houris aux seins arrondis pour les hommes alors?
botchan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Belgique

Message non lu par botchan »

muslima a écrit :Allah a dit qu'on aura tout ce que souhaitent nos âmes. Donc c'est clair !
Où as-tu été chercher qu'Allah a dit que les femmes au paradis auraient tout ce que souhaitent leurs âmes ? Référence (numéro de la sourate et verset) s.t.p.
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Re : OUM SEYFOULLAH!

Message non lu par maya »

il y aura ce que chaque âme voudra en donnant un avant gout aux hommes en se fichant éperdument des sentiments des femmes

c boooooooooooo
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par lellou »

Muslima mon amie,

Je te réponds dès que je peux, pardonne-moi, je suis crevée… J’ai eu une dure journée ! :(

Amicalement,

:)
let's breathe
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par muslima »

Salut lellou,

Prend ton temps, ne t'inquiètes pas. Et reposes toi bien. :wink:

Amicalement.
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

muslima a écrit :Pour ce qui est de l'héritage, le coran nous donne les principes à suivre si les hommes assumaient réellement leurs fonctions.

Or de nos jours, c'est vrai que beaucoup de femmes travaillent et que les hommes n'assument plus beaucoup leurs responsabilités. On voit donc la sagesse dans la prescription du prophète qui nous a demandé d'établir des testaments :

1194. Abdoullah ibn Omar () rapporta que le Messager d'ALLAH () dit: "Il n'est pas permis au musulman qui a quelquechose à léguer de passer deux nuits consécutives sans avoir écrit et gardé auprès de lui son testament".

1195. Amr Ibn Al-Hârith () beau-frère du Messager d'ALLAH () et frère de sa femme Jouwaayria bint Al-Harith rapporta que le Messager d'ALLAH () ne laissa, à sa mort, pas un seul dirham ou un seul dinar, ni un seul esclave homme ou femme. Il ne laissa rien à part sa jument blanche, son arme et une terre qu'il donna en charité.

1196. Abdoullah ibn Abi Awfa () rapporta qu'on lui avait demandé si le Prophète () avait laissé un testament. Il répondit que non. On lui dit: "Comment se fait-il qu'il ait été prescrit aux gens de faire leur testament (ou l'ordre leur a été donné d'écrire leur dernière volonté)"? Il répondit: "Le Prophète () a fait testament du Livre d'ALLAH".

Le Coran je te l'ai dit, par du principe que c'est l'homme qui prend en charge la femme. Mais Allah a prévu que l'on puisse faire des testaments dans les autres situations.
Le coran s’est donc limité à une seule possibilité ! A la situation présente de l’époque ! Pour moi c’est une faille, si non il aurait précisé !

Quant au testament, ce n’est pas une notion propre à l’islam, ça a toujours existé, et puis le testament n’est pas valable uniquement quand la femme est matériellement active, il est aussi valable quand c’est l’homme qui prend la femme en charge !

Mais n’empêche qu’une femme dont l’époux décède sans laisser de testament se retrouve dehors si elle n’a pas de garçon !

Le sexe masculin avait bien plus d’importance à l’époque, l’islam n’a fait que mettre cela en évidence ! N’es-tu pas d’accord ?
muslima a écrit :C'est comme pour le verset de couper des mains, si on l'applique litérallement sans voir la situation du voleur, ça peut paraitre injuste. C'est pourquoi 'omar ibnoul khattab a annulé cette peine pendant une famine.
Tel que soi l’intension du voleur, couper les mains ainsi que les autres châtiments corporels me dégoûtent, ils devraient ‘selon moi rester’ dans les temps anciens !
muslima a écrit :Je te l'ai dit, on doit voir l'esprit du texte, pas la lettre.
Tu veux dire par là qu’on doit positiver…

Amicalement,

let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

muslima a écrit :Salut lellou,

Amicalement.
Merci ma chérie... :)
let's breathe
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par muslima »

lellou a écrit :
muslima a écrit :Salut lellou,

Amicalement.
Merci ma chérie... :)
Je t'en prie. Je t'ai répondu sur l'autre thread.

Amicalement.

Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

muslima a écrit :wa aleykum salam wa rahmatullah

Tu vas beaucoup nous manquer oum seyfoullah.

Il est vrai que moi aussi, je ne vais pas tarder à quitter ce forum. Il me fais perdre un temps précieux que j'aimerais consacrer à autre chose.

En tout cas, qu'Allah t'accorde Sa satisfaction et Son paradis!

salam aleykum wa rahmatullah

Salut 8)
Si tu veux partir du forum tu peux.^^
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh

Message non lu par yor »

j'aimerrais bien que oum mountahir accepte le defit ...bien sur avac la langue du coran et paradis promis par mouh.
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

:lol: :lol: :lol:
Quel paradis pour les femmes ?

Image
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

muslima a écrit :Tariq ramadan a écrit un livre sur ce sujet, je vous conseil de le lire, vous comprendez mieux.
A lire sur les frères musulmans.

Image
tangshiming
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : ‘Utlub il ‘ilma wa law fis-Sin.

Message non lu par tangshiming »

lellou a écrit :Tel que soi l’intension du voleur, couper les mains ainsi que les autres châtiments corporels me dégoûtent, ils devraient ‘selon moi rester’ dans les temps anciens !
Si une personne utilise une arme pour voler quelqu'un, je le considère correct pour couper la main utilisée pour cette action.
Répondre