Ce qu'elle pense de moi n'entre pas en ligne de compte et j'ai suffisamment souffert dans ma vie pour ne jamais plus m'attarder sur l'opinion d'autrui. Tu parles! Que veux tu qu'elle change a ma vie? Ses insultes comme ses louanges ne changeront absolument rien à ma destinée. Elle ne fait ni la pluie ni le beau temps/. En un mot , je nen 'ai rien a cirer!
Parcontre , je n'ai aucune envie de voir une pimbeche saboter un travail qui nous a tous couté.
Ce site a un objectif bien precis. Je ne suis pas ici pour m'amuser ou me défouler contrairement à elle. Je SUIS ICI POUR AIDER MES SEMBLABLES particulierement les musulmans qui eux n'ont pas le luxe de pouvoir franchir la mediterannee.
Je pense a ces gens qui contrairement a nous tous n'ont pas acces au savoir. Moi j'ai du attendre 29ans pour lire un livre comme celui d'ibn warraq. J"ai du attendre tout autant pour savoir que le voile n'a jamais ete une obligation de cette religion. J"ai du attendre plus de trente ans pour decouvrir les horreurs de la sunna et de la sira. J'ai du patienter un tiers de siecle pour savoir que l'on peut vivre sans religion et pour savoir ce que veut dire deiste, alevi, bahai, agnostique, panteiste ou bouddhiste.
Tout ceci n'a ete possible que parce que je suis venue en France!
Tu comprends? Dans le monde islamique nous vivons dans une prison .
Au Maroc je ne connaissais rien d'autre en dehors de l'islam sunnite d'obediance malekite. Meme le schiisme je ne savais pas ce que c'est .
Aujourd'hui grace a Dieu , il y'a internet. Tout les marocains n'y ont pas acces mais c'est mieux que rien.
C'ets vraiment la seule ouverture dont disposent ces gens qui ne peuvent connaitre l'autre qu'a travers la parabole et les journaux.
Je me considere donc privilegiée par rapport à ces gens . Moi je peux traverser la mer et decouvrir autre chose que l'islam sunnite malekite.
Je peux me permettre de connaitre les autres et de devenir citoyenne du monde.
La plupart de mes compatriotes n'ont aucun autre moyen si ce n'ets que de nous lire sur ce forum ou sur d'autres forums libres.
Toutefois, Islamla est le seul site qui a la particularite de concentrer des maghrebins arabisants apostats de l'islam.
Pour avoir ete musulmane je sais a quel point ceci est important.
Les sites denoncant l'islam sont nombreux mais il est illusoire de comparer Coranix a Islamla.
Coranix est pourtant tres bien construit et richement documenté mais moi je peux te dire qu'il n'aura jamais l'impact d'un site comme islamla ou encore aime.
Tu veux savoir pourquoi?
Parce que le musulman de base ne pretera jamais oreille a un occidental quelques puissent etre sa connaissance des textes et de la langue.
Je suis desolee mais nous sommes ainsi fait. Les gens qui m'ont poussee a m'interroge, c'etait uniquement des maghrebins et arabes ex musulmans. Ceci est fondamental et je comprends que quardaoui en appelle au meurtre contre des gens comme nous. En effet un ex musulman meme d'erudition moyenne a nettement plus d'effet qu'une Marie Delcambre .
En somme , je suis navree de le dire et avec tout le respect que j'ai pour nos amis occidentaux qui sont les bienvenus et que j'apprecie pour beaucoup , je suis obligee de reconnaiter que ce qui fait l'ame de ce site c'est bel et bien les ex musulmans arabophones.
C'ets uniquement de ce point de vue là que j'ai considere le depart d' appolon comme une enorme perte pour islamla. Il n'ya rien entre ce garcon et moi rien si ce n'ets le respect. Tout simplement je trouve que c'est une grosse perte. je le lis sur mejliss et je ne peux m'empecher de me dire que c'ets vraiment dommage.
Dans le meme ordre d'idee, une lorie n'est rien d'autre qu'un parasite mais au moins elle est inoffensive.
Une selene n'en parlons meme pas.
C'ets carrement du sabotage.
Que ce soit satan, karim, apollon ou bien d'autres (y compris des occidentaux comme Curtis ou Botchan) nous avons passé des heures et des heures à nous consacrer à ce site.
Nous avons donné de notre temps et de notre energie. Personnellement je m'y suis investie corps et ame meme si aujourd'hui je n'en ai plus tellement envie. Et je suis pratiquement certaine que c'est le cas pour les autres. Il suffit de lire les post de satan ou appolon pour le comprendre.
Pour nous, islamla n'est pas un passe temps. En tout cas , moi j'ai toujours respecté les forums et leur lecteurs. que ce soit du virtuel ne change rien au fait que je suis tenue de faire de mon mieux. C'etait dans le meme esprit que j'intervenais sur aime ou mejliss. J'ai toujours eu en vue, le lecteur anonyme qui pourrait me lire.
Personnellement c'est le seul moyen que j'ai trouve pour servir a quelque chose. Je ne peux pas partager le peu que je sais autrement.
Et il a fallu qu'une gamine pourrie gatee , n'ayant aucune connaissance du monde islamique, aucun savoir concret en matiere de textes islamiques , aucune valeur ajoutée, pour venir tout gacher rien que pour le plaisir de cracher sa haine a la face de tout ce qui est musulman de pres ou de loin.
Oui je persiste et signe, c'ets une plaie. Et tant que je serai ici , je la denoncerai de toute mes forces.
Il n'yauara pas de demi mesure et le jour ou l'on m'excluera , eh bien ca sera bon debarras. J"'aurais fait mon devoir!
Je me moque d'etre assommante, insupportable invivable ou que sais je encore.
Je me moque meme des sanctions. S'il y'a de la place pour une selene alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas y rester moi aussi!
Islamla a cesse d'etre un espace de paix depuis le jour où il a ouvert la porte a la racaille.
lellou a écrit :Mira,
Je comprends que Sélene ne te plaise pas, j’ai aussi une maman voilée, les miens sont tous des musulmans alors sache que je comprends ta colère dû à la critique de Sélene… Cela dit, je pense « et ça reste mon avis » que Sélene fait simplement ce que nous faisons tous ici, « critiquer l’islam et les musulmans »… Peut-être que nous le faisons à des degrès divers... Je comprends maya qui fait semblant d’être musulmane devant les siens –parce que je fais de même et je sais pourquoi !- Mais si Sélene me trouve moi ou maya hypocrite, c’est son droit... Elle n’a pas à nous aimer ni à nous comprendre![]()
Je comprends que tu dénonces un comportement qui te dégoûte mais permets-moi de faire de même : Je suis arrivée sur ce forum et je me rappelle que Lorie et toi étiez tellement d’accord que j’ai mis du temps à vous distinguer l’une de l’autre et lire vos propos aujourd’hui m’attriste…![]()
Je n’essaye ni de te faire taire ni de te réconcilier avec Lorie, j’essaye juste de te dire que votre comportement me chagrine… Les gens changent certes, mais pourquoi passer d’amies à ennemies ?
Islamla est un espace de paix où nous pouvons tous être nous-mêmes… Pourquoi donc ne pas continuer à débattre en paix ?![]()
Camilia,
Quand j’ai parlé de ta confusion, j’entendais par là, le fait que tu sois arrivée sur un forum où l’un te juge et l’autre te protège…
Je te conseille cependant de ne porter de jugement à personne, la beauté de ce forum c’est qu’il varie entre adorerdieu le musulman croyant qui défend ardemment sa croyance et qui même s’il finit souvent dans le zoo il ne m’a personnellement jamais manquée de respect, à Lorie qui te dit son mot dès que tu arrives mais qui une fois qu’elle te fait confiance, sera la première à te défendre si quelqu’un t’attaque.
Si quelqu’un peut douter de tes propos ici, c’est parce qu’il y a tellement de gens qui viennent nous raconter des histoires… Tu penses que ce n’est que virtuel et que ça n’est pas nuisible, je te l’accorde mais à la fin ça devient saoulant…![]()
Tu n’as rien à prouver à personne, tu es déjà l’une des nôtres « sale mécréante que tu es» et avec le temps tout le monde aura confiance en toi…
![]()
Bienvenue encore,
Amicalement,
PEACE..