lellou a écrit :Mira a écrit :Tu as tres mal compris desolee de te le dire.
Si j'ecris des kilometres c'ets justement pour ne laisser aucune equivoque.
Manifestement c'est raté.
Pardonne-moi si je t’ai mal comprise… Ça doit être ça la source de mon incompréhension…
Pas grave, ce sont des choses qui arrivent
Mira a écrit :Les Occidentaux sont les bienvenus et sache que je ne serai pas restee sur un forum qui les aurait exclu. Parcontre insulter des gens gratuitement est inadmissible et n'est pas cense etre la vocation de ce forum. Du moins pas dans mon esprit.
Mira a écrit :En somme , je suis navree de le dire et avec tout le respect que j'ai pour nos amis occidentaux qui sont les bienvenus et que j'apprecie pour beaucoup , je suis obligee de reconnaiter que ce qui fait l'ame de ce site c'est bel et bien les ex musulmans arabophones.
Mira a écrit :Et si tu etais plus ancienne lellou , tu aurais pu voir que j'ai fait les memes reproches a vanity qui lui etait maghrebin et ex musulman. Il est la cause de ma signature.
Et pourtant ce garcon est encore loin derriere votre selene. Mais pour une raison que j'ignore il avait une aversion pour le peuple algerien et ne ratait jamais l'occasion de le rabaisser.
Malheureusement, je le sais, le nationalisme n’est pas une qualité que l’on puisse attribuer aux algériens…
Sélene n'est pas à moi ! Je ne la connais pas ! Et puis je ne sais pas si tu me vouvoies parce que tu me mets dans un groupe... :?
Je ne te vouvoies pas mais je parlais effectivement a un groupe, pratiquement tous les forumeurs actifs qui semblent tous se faire l'avocat du Diable. Vous ne voulez pas la denoncer? Soit! C'est entierement votre droit. Mais dans ce cas je prie d'assumer votre neutralite et de ne pas vous en meler.
Mira a écrit :Encore une fois, ma reaction ne s'est pas fait attendre, encore une fois on m'a reproche d'etre assommante et de ne pas lacher les basques a ce pauvre vanity.
Soit! Je suis mechante mais on ne pourra pas me reprocher d'etre partiale ou sectaire.
Je ne crois pas t’avoir traitée de méchante ! Je ne pense pas que tu le sois !
C'est moi qui me qualifie de mechante...pour d'autre j'ai meme tout l'air d'une vamp...
lellou a écrit :Mais Mira, sais-tu qu’un occidental chrétien ou juif est plus pur aux yeux des musulmans que nous apostates traîtresses qui après avoir été illuminées par sagesse d’allah nous l’avons trahi ?
Sais-tu que nous tuer est un devoir même si nous ne sommes pas en guerre ?
Mira a écrit :oui et apres?
Code : Tout sélectionner
Est-ce que tu penses qu’un musulman accepterait la critique d’un EX MUSULMAN envers l’islam ?
Non ! Un musulman digne de ce nom n’accepte la critique de l’islam même pas d’un imam !
Mira a écrit :et ?
Mira, je ne t’ai pas écrit toutes ces lignes pour ne rien dire, c’était pour répondre à ça :
Mira a écrit :Parce que le musulman de base ne pretera jamais oreille a un occidental quelques puissent etre sa connaissance des textes et de la langue. Parce que le musulman de base ne pretera jamais oreille a un occidental quelques puissent etre sa connaissance des textes et de la langue.
Mira a écrit :En effet un ex musulman meme d'erudition moyenne a nettement plus d'effet qu'une Marie Delcambre . En effet un ex musulman meme d'erudition moyenne a nettement plus d'effet qu'une Marie Delcambre .
Mais enfin lellou , tu devrais comprendre que je ne parle pas de TOUS les Musulmans. Les Musulmans qui sont epanouis et convaincus de leur religion je n'ai rien a leur dire et tant qu'ils sont inoffensif je m'interdis de leur dire quoique ce soit. Je peux a la rigueur debattre de leur croyance comme je debat de l'atheisme avec les athees et comme les autre debattent avec moi du deisme, je peux les utiliser comme faire valoir, mais ce ne sont pas des gens a qui je cherche à apporter quelque chose tout simplement parce que j'estime que je n'ai rien à leur rapporter et qu'ils n'ont aucune lecon a recevoir de moi..
Non ceux dont je parle ce sont les musulmans en questionnement qui eux aimeraient tant sortir du brouillard et sont prets a s'ouvrir aux autres pourvu qu'on ne soit pas une enragee qui eructe sous pretexte de denoncer l'islam! Mon oeil!.
Mira a écrit :Tu as raison mais ce n'est pas ma faute.
Que je me taise ou non ce forum fairait fuir n'importe qui ayant une once de dignite ou un milligramme d'humnaisme.
Si les gens fuient ce forum et j'ai la certitude que c'est bien le cas (la preuve , j'en ai rarement vu qui font souche, il suffit de voir les nouveaux qui partent quelque semaine apres leur arrivée) ce n'ets pas a cause de moi qui ne fait que reagir en desespoir de cause mais bel et bien a cause de propos comme ceux la!
Des gens pourraient fuir à cause de Yacoub qui traite toujours Mahomet de gourou,
Oui c'ets possible toutefois yacoub fait beaucoup moins de degats que n'en fait une selene. On peut suspecter yacoub de ne pas etre objectif envers Mahomet mais on peut difficilement dire qu'il est habité par la haine des musulmans.
à cause de moi qui ai traité Oum Seyf de Oum arme,

Ah bon? C'ets pas mal ca!
Bon ! soyons serieux. Que tu t'en prennes a une personne en particulier qui l'aura bien cherche , c'est ton droit . Cela n'a rien avoir avec la haine d'un peuple.
ils peuvent fuir pour une raison ou pour une autre… Mais une guerre ne va certainement pas arranger les choses…
Je suis d'accord. La guerre n'arrange rien , parce que de toute facon les degats sont irreparrables. La guerre n'est la que pour colmater les breches et je comprends que ca vous soule mais c'ets ainsi...
Mira a écrit :Dieu du ciel!! mais ce n'ets pas ma faute si je dois etre la seule à devoir me faire le porte parole d'une conscience que nous semblons avoir anesthesié!
Je pense lellou que tu devrais plutot me remercier de retablir tant bien que mal un equilibre deja bien compromis. Je deplore toutefois de ne pas pouvoir etre aussi efficace que votre forumeuse adulee.
Mira,
Je te remercie d’être toi-même, je te remercie d’écrire aussi bien, je te remercie de défendre ardemment et sans relâche ce en quoi tu crois, je te remercie de vouloir toujours défendre ceux que tu estimes les plus faibles…
Je t'en prie..je fais ce que je peux et merci pour tes compliments sur mes capacites redactionnelles venant de quelqu'un qui s'exprime aussi bien que toi...
Mais les propos de Selene ne me dérangent pas !
Je vois. Peux tu comprendre qu'ils me derangent moi et bien d'autres? Quand t'es restee neutre je ne te l'ai pas reproche.
Ils sont certes offensifs, je comprends cela, je te le redis ; les miens sont des musulmans… Mais si je me mettais à mettre ma famille en cause chaque fois que l’on s’attaque à l’islam ou aux musulmans, je serais portée à quitter le forum !
Tu crois vraiment que c'est ce qui me motive? Tu crois que je suis offensee par les propos de selene parce que les Musulmans sont ma famille? Tu ne me connais pas encore .
Quand je decriais vanity c'etait avec autant de vehemence (pourtant face a l'autre c'etait un enfant de coeur) et pourtant je n'ai pas une goutte de sang algerien dans les veines.
Tu sais pourquoi je parle de ma famille? D'une pour faire comprendre a cette pimbeche qu'elle blesserait n'importe qui meme un apostat pourvu que sa famille soit musulmane. C'ets pour lui faire comprendre que nous sommes tous quelques part vises par ses insultes.
De deux c'est aussi pour dire a ceux qui nous lisent (les anonymes) que tous les apostats ne peuvent pas agréer de telles injures et que nous ne sommes pas en guerre contre les musulmans puisque justement les etres qui nous sont les plus chers sont musulmans.
De trois , c'est aussi pour montrer a cette malpropre que les musulmans peuvent eux aussi etre tout ce qu'il y'a de correct et de tolerant puisque ce sont bien des Musulmans qui ont enfante les gens qu'elle se permet de cotoyer ici sur ce forum.
Nos parents sont musulmans et pour ma part je leur dois tout ce qu'il y'a de bon en moi. et je suis pratiquement certaine que c'ets le cas de la plupart ici!
De ce fait insulter les musulmans c'ets m'insulter moi , toi et tout autre enfant de musulmans!
Et cette poufiasse semble s'en moquer royalement!!!!
J’ai moi-même dit à Oum Seyf que c’est une illuminée qui se balade sous une tente ! Pourtant ma mère porte le hijab ! Devrais-je m’en vouloir pour ça ?!
*
Et moi j'hesite pas à qualifier leur foulard de torchon, pourtant ma mere est voilee.
Ce sont la des quolibets qu'on se lance alors qu'on est en colere. On ne va pas juger une personne sur ses propos dans un moment d'egarement. La colere n'est pas un critere a retenir et les mots qui sont dit lorsqu'on est sous son emprise, depassent souvent nos pensees. c'ets rien qu'un moment de faiblesse et nous en avons tous.
Rien a voir avec un discours reccurent, qui est tout le temps servi par la personne a la moindre occasion. La ca devient un slogan et une devise!
Et c'est uniquement sur ses devises que je me permets de juger votre amie!
Mira a écrit :ah bon? C'est m'attribuer des pouvoirs que je n'ai pas. Chacun est libre et je ne demande a personne d'etre de mon coté .
C’est bien ce que je craignais, maintenant si ton côté existe c’est qu’il doit y avoir un autre côté… Ne serait-ce pas une division ça ?
Bah attends dans ce cas la autant dire que c'est toute la planete est en guerre.
Mon cote c'est tout simplement pour signifier les gens qui partagent mon opinion et de l'autre ben ce sont ceux qui ne sont pas d'accord. De l'autre cote je peux aussi compter les gens qui adorent manger du monton et jouer a la play station. Voila tout.
Mira a écrit :oumSeyf ne me traverse meme pas l'esprit. Ma conscience se moque eperdument de ces considerations claniques.
Il n’y a pas que ta conscience sur ce forum, il y a aussi la mienne et celles des autres,
Oui et vois tu , c'est bien ce qui me rend les choses penibles meme si ca ne m'empechera pas de continuer.
Je suis parfaitement consciente de ce que mon role a d'agacant.
En denoncant selene , en vous reprochant de ne pas la decrier , je m'erige en quelque sorte en mere la morale. Je joue les justicieres et croyez bien qu'il n'y a que je deteste autant que de faire la lecon aux autres et de m'eriger en modele!
J'aurais tellement aimer m'en passe.C'est un role ingrat d'autant plus que je suis trop imparfaite pour l'assumer avec brio; Je sais que je suis deja indigeste , pesante limite pedante aux yeux des autres.
Cela etant dit , j'ai decide de taire les sirene de mon amour propre et de ma dignite. Il y'a bien plus grave en jeu que mon image. Mon ego y survivra.
le jour où j’ai eu l’absurde idée d’aller faire un tour sur Mejliss, les participants parlaient d’islamla, ils étaient tellement fiers d’Oum Seyf et de Victorien3… Ils feuillettent le forum et savent ce qui s’y produit, ils doivent se réjouir maintenant de la guerre éclatée entre mécréants ! Cela me désole !
Ah bon? sacres Mejlissiens!!
Eh bien c'est leur droit.
ben quoi ? Chacun son tour. On a bien ri sur leur compte nous aussi de ce fait je ne vois pas pourquoi ils ne peuvent pas se permettre de ricaner à leur tour et que le meilleur gagne. Apres tout la betise est ce qu'il y'a de mieux partagé.
Perso je leur souhaite une franche rigolade et entre faire pleurer et faire rire mon choix est fait.
En outre cela n'est pas leur faute. Le probleme est en nous. C'est donc a nous de le regler. Les Mejlissiens n'ont rien a voir dans notre histoire.
Et enfin leur rires m'indiferent autant que leurs insultes. Et c'est valable pour tout le monde.
Mira a écrit :Merci mais j'en ai perdu le gout je t'assure. A quoi bon construire quand d'autres se permettent de tout detruire en deux trois lignes.
Faux ! Tes écrits, tes débats argumentés sont encore sur le forum, je les ai lu pendant des mois avant de m’inscrire, et tu as continué à en produire… Ce qui est construit n’est pas détruit !
Je te remercie. ca me fait toujours plaisir quand des gens comme toi viennent me dire qu'ils ont apprecie mes ecrits..
Mais lellou , les gens libres et liberés ne sont pas cible premiere.
Le lecteur que je souhaite toucher avant tout , ce ne sont ni les occidentaux , ni les apostats, ni les musulmans pacifistes et epanouis dans leur religion.
Non ceux a qui je m'adresse quand j'ecris (souvent mon interlocuteur n'ets qu'un faire valoir surtout quand nous n'avons rien a partager) c'est avant tout le musulman en questionnement . Celui qui n'ets plus satisfait de sa religion qui est en recherche de reponses. Je garde espoir qu'il pourrait trouver la lumiere dans ce que j'ecris (moi ou d'autres) cela d'autant plus que je suis passee par le meme cheminement. Et encore une fois mon but n'ets pas qu'il quitte obligatoirement sa religion mais qu'il: trouve l'apaisement ! Des mejlissiens m'ont ecrit pour me dire que grace a mes posts , ils ont mieux compris leur religions et se sentent plus en symbiose avec elle. Pour moi c'ets la plus belle des reussites.
Et pôur revenir a notre musulman en recherche, encore faut il qu'il tombe sur un forum acceuillant!
Pour cela , il va faire comme n'importe qui d'entre nous: il va explorer les archives.
Et la que verras t il ? les vomis d'une selene. Mais tu sais ce qui va lui porter le coup de massue? C'ets de voir que la miss non seulement jouit d'une impunite scandaleuse mais qu'en plus elle est populaire! et cela suffit pour jeter l'opprobre sur tous les autres et pour jeter le discredit sur des milliers de posrt qui ont coute des heures a leurs auteurs!
Je trouve ca injuste et pas seulement envers le lecteur en question. C'est injuste envers moi et bien d'autres car je ne suis qu'une forumeuse comme les autres!
C'est aussi injuste envers le fondateur de ce site qui nous a donne cet espace de liberte et qui a dedie toute sa vie a combattre l'extremisme et l'intolerance. Ironie du sort ! il a fallu que l'intolerance vienne carrement s'installer chez lui!
Mira a écrit :Merci bien que ce ne fut pas mon but.
Je ne pense pas etre une lecon de courage , j'essaie juste d'argumenter comme je peux.
Neanmoins, si ca aide les autres pourquoi pas. Je te remercie.
Je ne dis pas que cela fut ton but, je dis juste ce qu’il en est…
et moi aussi je ne fais que dire que ce n'etait mon but. En somme je n'aurais jamais parle de ma vie si on avait pas parle de reincarnation et de l'injustice de devoir payer pour des vies anterieures.
Bref , ce fut un hasard. Mais sache que si des gens y puisent des forces , eh bien tout le plaisir est pour moi.
Mira a écrit :Je suis desolee et etonnee que je sois la seule à faire l'objet de cette demande.
Le fait qu'une selene ne soit nullement inquiétée rend votre requete tout simplement irrecevable.
Sélene ne te répond jamais ! Qu’est-ce que je serais sensée lui demander d’arrêter ?
Encore une fois lellou tu te trompes et tu ne me comprends pas.
Je ne te demande pas d'arreter selene pour moi!
De toute facon il n'ya aucune raison. Elle n'a jamais ose m'affronter et pour cause!Elle sait parfaitement que sa position est indefendable!
Non , je te demande de le faire pour les auteurs, les musulmans , les lecteurs anonymes et le forum.
Ne pense jamais a moi . Jamais! Dieu merci, je n'ai besoin de personne ni meme de me defendre!
Sa nuisance ne tient absolument pas a ce qu'elle dit sur mon compte. Alors la , si tu savais! Il est impossible de me nuire personnellement de quelque facon que ce soit. Meme un ben laden qui debarquerait avec sa bombe ne pourrait pas m'atteindre alors selene!
Autant saluer ca d'un grand eclat de rire!
De toute facon , cette mauviette elle ne dit rien! elle se contente d'insulter des gens comme une lache derriere son ordinateur...des gens auquels elle n'aura jamais le courage de dire ca en face.
Neanmoins ca n'en reste pas moins ma bete noire parce qu'elle s'attaque a ce qui fait la raison d'etre de ce forum et ruine nos efforts a tous! J'espere que tu comprends la nuance.
Mira a écrit :Je n'exige pas des sanctions. Vos protestations m'auraient suffi. Elles auraient permis de me donner bonne conscience sans que je sois obligee de hurler.
Je ne me révolte pas parce que moi-même je critique les miens, je les insulte tous les jours en critiquant leur culte et leur mentalité ! N’est-ce pas le but du forum ?
Vraiment?

euh , j'aimerais comprendre , qu'est ce qui te pousse a insulter les tiens? Je te pose la question sincerement.
Ah d'accord je vois ce que tu entends par insulte: tu critiques leur culte. Moi aussi enfibn quand ma pauvre mere ose la ramener , tres rarement faut le dire... Oui c'ets le but de ce forum. Nous critiquons l'islam et cela n'est pas une insulte. elle se vexe deux minutes mais bon ce n'ets pas comme si je l(avais insulte elle...
Tu critiques leur mentalite...le je suis plus nauncee..il y'a critique et critique. En ton ame et conscince est ce que tu considere ca comme une critique ?
justement font AVANCER ce monde alors que, vous les musulmans, n' êtes je ne dirais même pas des ânes ( car j'ai une certaine tendrsse pour ces animaux ) mais de simples PARASITES qui polluez jusqu'aux paysages mêmes partout où vous vous trouvez et n'êtez qu'une INSULTE à la VIE même et que des chantres du DIABLE et de la MORT qui salissez tout ce que vous touchez !
Et dans le cas ou ce serait une critique, la trouves tu vraiment salutaire? Peux tu me dire quel est la finalite de tels propos ? Qu'est ce qu'il rapportent?
Tu pourrais m'objecter que ce sont des propos a remettre dans leur contexte et que sous la colere les mots peuvent depasser la pensee.
Admettons! mais ce n'est la qu'un petit echantillon du palmares tres foisonnant de la miss.
Manifestement cette creature a du mal a controler ses nerfs! Elle est tout le temps en colere et chauffe a bloc des qu'elle voit un musulman! elle s'emporte meme devant des apostats qui auraient le malheur de ne pas detester les Musulmans! Non mais t'as vu l'acceuil reserve a camilia? meme que cette derniere a penser a se desinscrire? peux tu me dire ce qui justifie une telle vindicte? Tout ca parce que cette femme est fille de musulmans et amoureuse d'un musulman? elle est naze!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'elle aille voir un medecin!
Mira a écrit :Lancer des mechancetes a une oum seyf qui se permet de defendre l'indefendable et se moque de la gueule du monde, ne me gene pas plus que cela.
Il en va autrement quand on salit tous les musulmans.
Je ne parle pas de la fois où tu l’as insultée… Nous avons été aussi méchants avec Oum Seyf et avec d’autres à maintes reprises !
Salir les musulmans ne me semble pas une expression appropriée sur un site de critique de l’islam !
Npus sommes bien d'accord...et c'est bien ce que je m'échine a expliquer. Salir les musulmans n'est pas la vocation de ce site d'autant plus que c'est bas et sterile.
Mira a écrit :Decidemment, ca commence a bien faire.
Excuse-moi Mira mais je n’aime pas cette expression ! Je la trouve ironique…
Et moi je trouve ta question indecente..
Mira a écrit :je dirai la halwa wa la quaota illa billah comme je dis Dieu du Ciel ou bonte divine euh..ce qui a m'a valu d'etre cataloguee chretienne heritiere de saint augustin sur mejliss..le plus serieusement du monde.
Dieu du ciel me semble générique, un juif pourrait le dire, un musulman ou autre... Par contre La hawla wala... c'est typique aux musulmans
ca c'ets ta vision des choses que je respecte meme si je ne la partage pas..
Est-ce qu’un déiste est sensé admettre que force et pouvoir ne viennent que par allah quand il est dépassé ?
euh il y'a autant de deismes que deistes. Normal, nous n'avons pas de dogmes.
Cela etant dit , pour moi cette epression est surtout une facon d'exprimer mon impuissance et aussi accessoirement ma stupefaction.
j'affecte aussi l'expression "lah i3el li may hchem " que je trouve beaucoup plus parlante que "ne pas avoir froid aux yeux".
J'en use et en abuse des que je suis dans un milieu ou je suis sure d'etre comprise comme par exemple mejliss ou ils sont la plupart des maghrebins et ou meme les occidentaux ont finit par adopter du vocabulaire marocain et arabe pour ponctuer leurs phrases.
Et enfin Allah est pour moi selon les circonstance Dieu en arabe ou l'auteur du coran.
En l'occurence et concernant cet aphorisme , c'ets bien de Dieu les Createur qu'il s'agit.
Et je reconnais sans probleme la puissance a ce Dieu et mon impuissance face a bien de chsoe.
Dis moi lellou toi ou moi , que pouvons nous face a la sottise de certains.
Que pouvons nous face a la vieillesse.
Que pouvons face au soleil qui a decide de se lever a l'Est pour se coucher a l'Ouest.
Que pouvons nous pour reculer voire contourner la mort.
Nous ne pouvons rien. Peut etre que la science parviendra a pallier partiellement à notre notre impuissance mais tres franchement je foute fort qu'elle rendre caduque cet aphorisme un jour.
De toutes façons, je t’ai demandé si tu étais redevenue musulmane par simple curiosité et non pas pour t’imposer un dogme ! Tu peux même faire la prière musulmane en étant déiste si tu veux…
tres bien mais honnetement je trouve toujours ta question surprenante.
Mira a écrit :certes non mais il en va autrement pour la betise et les gamineries. Relis son requisitoire et dis moi en ton ame et conscience si tu trouve que ca merite d'etre considere comme un avis qui se respecte
Il a été ironique dans son écrit, mais ça reste son avis, il ne te plait pas et cela est tout à fait compréhensible, mais ça reste son avis ! Où est-ce que tout ce qui te contrarie n’est que gaminerie et bêtise ?
Euh eh bien..tu me me laisses perplexe.
J'avoue que par moment je suis depassee. ma cha Allah ou safi!
Il n'ya pas d'avis qui ne me plaisent pas. il y'a juste des avis qui n'emportent pas mon adhesion. Des avis qui me font dire : ce n'ets pas mon avis mais je respecte(le fait que l'autre ait un avis different)
Maintenat excuse moi mais victorien ce n'etait pas un avis mais un jugement et oui je persiste c'est de la betise..
je n'ai pas tout lu..mais le peu que j'ai lu et que je t'ai reproduit devrait suffire a t'éclairer..
Par exemple quand il dit que j'ai pour objectif d'attaquer et de virer tout ceux que
je n'aime pas (
je n'aime personne pas plus que je hais personne) a savoir , je le cite : selene, lorie

, et certainement bien d'autres

je suis
Bonte divine! je me demande si oelle ne vous a pas encorceles!
Je l'ai pourtant bien dit et je vais le repeter une derniere fois bien que je doute que ce soit utile parce qu'au fond de moi j'ai bien compris que vous n'en croyez pas un mot. Pour vous quelqu'un qui deploie autant d'energie ne peut le faire que pour sa boutique et sa petite personne.
Donc je repete une bonne fois pour toute: la seule personne qui pose probleme c'est selene. Et cette derniere me derange non pas parce qu'elle s'en prend a moi, non parce que je me sens vraiment visee par ses propos mais uniquement parce qu'elle reduit notre boulot en poussiere! Compris?
Lorie , est ridicule , enfantine et pour moi elle peut continuer a s'agiter comme un vieux ouistiti et a amuser la galerie.
Ce n'ets pas une menace pour le forum.
Quant aux autres , alors la je n'ai rien contre personne absolument personne y compris Victorien qui me prend pour la veuve inconsolable d'avoir perdu son appolon! tiens je ne sais meme plus si je dois en

ou en

. Maintenant quand j'y pense, je trouve ca pathetiquement marrant!
Mira a écrit :En effet . Et je suppose etre la seule responsable de ces insultes dont tu parles , sachant que le digne victorien ne faisait que donner son avis. N'est ce pas?
Je ne parle pas de Victorien, je ne pense pas que tu l'aies insulté, l'âge n'est pas une insulte !!!! N'est-ce pas?
Tu veux mon avis? c'ets un privilege! encore faut il en etre digne parce que sinon ca devient aussi ridicule que pitoyable.
Mira,
Aurais-tu la gentillesse de répondre à une question ? Pourquoi est-ce que tu t’es abstenue de répondre à Victorien mais à moi tu réponds toujours même si mes écrits ne te plaisent pas ?
Amicalement,

Ta question m'etonne mais rien ne m'empeche d'y repondre...
Pourquoi je me suis abstnue de repondre a victorien? Parce que ca ne sert plus rien. Et parce que je me fiche pas mal de ce qu'il pense de moi.
Pourquoi je t'ai repondu. Parce que je pense que ca sert encore à quelque chose.
mais le jour ou je realiserai que ca ne sert plus à rien et que ton opinion est toute faite comme je l'ai decouvert avec Victorien apres m'etre expliquee, je ne te repondrai plus et je m'en ficherai royalement.
C'est vraiment comme tu veux mais sache que c'est la derniere fois que je me justifie . Et c'ets uniquement parce que tu es l'une des personnes que je respecte. Mais je ne le ferai plus et si tu n'es pas convaincue , je passerai mon chemin en te souhaitant bonne continuation sans la moindre rancune.