merci de m'accepter parmi vous
-
mira
- Status : Hors-ligne
Re: merci de m'accepter parmi vous
Je viens de lire les derniers rebondissements, je trouve ca vraiment interessant.
dark_angel est egalement tres percutante.
Et finalement ton expose sur le statut de la femme a vraiment fait mouche.
Remarque pour moi ce n'ets pas une nouveaute. Je suis Berbere et je sais que le statut de la femme berbere etait beaucoup plus reluisant avant l'arrivee de l'islam. D'ailleurs il en reste encore des vestiges. Par exemple, chez nous la mixite est tout ce qu'il y'a de normal.
Nous passons pour les musulmans les moins stricts en matiere de hijab.
On aime la musique et la danse.
Le voile n'est rien d'autre que le foulard culturel et personne n'est choque de voir une citadine ou une jeune fille non voilee.
La polygamie est inexistante. Moi je ne l'ai jamais vue chez les miens.
La repudiation est exceptionnelle. C'est plutot des couples qui durent pour le meilleur et le pire.
Mais c'est encore plus manifeste chez les touareg ces berberes nomades qui grace a leur mode de vie ont pu conserver leur coutumes. chez eux la femme n'ets pas voilee contrairement aux hommes, elles ont des amis de sexe masculin y compris apres le mariage.
Et enfin s'il y'a bien un symbole de ce que pouvait etre la femme en Afrique du Nord avant la venue de l'islam , c'ets bien la reine Kahina.
Je comprends que celle ci ait choisi d'adopter la politique de la terre brulée bien qu'elle se savait perdante. C'etait vraiment suicidaire mais au stade au elle en etait ca n'avait plus d'importance.
Elle a refuse de se rendre et s'est battue jusqu'au bout: jusqu'au jour ou okba a pu lui trancher la gorge et envoyer sa tete a son emir
il faut dire qu'il y'a de quoi se suicider quand on sait qu'on va finir voilee dans un harem alors qu'on est habitué à commander et à passer le plus clair de son temps sur un cheval.
C'ets insupportable meme pour quelqu'un comme moi qui ne commande personne et ne regne sur personne mais qui suis libre.
L'esclavage est le pire des sorts qu'on puisse me reserver. Face a ca la mort est un luxe et une benediction. Je comprends cette femme qui a fait preuve d'un grand courage et je lui souhaite d'avoir l'ame en paix. Quand je vois qu'au Maroc et en Algerie, ce sont tres souvent des Berberes qui desertent cette religion, je me dis qu'il y'a bien une justice quelque part.
dark_angel est egalement tres percutante.
Et finalement ton expose sur le statut de la femme a vraiment fait mouche.
Remarque pour moi ce n'ets pas une nouveaute. Je suis Berbere et je sais que le statut de la femme berbere etait beaucoup plus reluisant avant l'arrivee de l'islam. D'ailleurs il en reste encore des vestiges. Par exemple, chez nous la mixite est tout ce qu'il y'a de normal.
Nous passons pour les musulmans les moins stricts en matiere de hijab.
On aime la musique et la danse.
Le voile n'est rien d'autre que le foulard culturel et personne n'est choque de voir une citadine ou une jeune fille non voilee.
La polygamie est inexistante. Moi je ne l'ai jamais vue chez les miens.
La repudiation est exceptionnelle. C'est plutot des couples qui durent pour le meilleur et le pire.
Mais c'est encore plus manifeste chez les touareg ces berberes nomades qui grace a leur mode de vie ont pu conserver leur coutumes. chez eux la femme n'ets pas voilee contrairement aux hommes, elles ont des amis de sexe masculin y compris apres le mariage.
Et enfin s'il y'a bien un symbole de ce que pouvait etre la femme en Afrique du Nord avant la venue de l'islam , c'ets bien la reine Kahina.
Je comprends que celle ci ait choisi d'adopter la politique de la terre brulée bien qu'elle se savait perdante. C'etait vraiment suicidaire mais au stade au elle en etait ca n'avait plus d'importance.
Elle a refuse de se rendre et s'est battue jusqu'au bout: jusqu'au jour ou okba a pu lui trancher la gorge et envoyer sa tete a son emir
il faut dire qu'il y'a de quoi se suicider quand on sait qu'on va finir voilee dans un harem alors qu'on est habitué à commander et à passer le plus clair de son temps sur un cheval.
C'ets insupportable meme pour quelqu'un comme moi qui ne commande personne et ne regne sur personne mais qui suis libre.
L'esclavage est le pire des sorts qu'on puisse me reserver. Face a ca la mort est un luxe et une benediction. Je comprends cette femme qui a fait preuve d'un grand courage et je lui souhaite d'avoir l'ame en paix. Quand je vois qu'au Maroc et en Algerie, ce sont tres souvent des Berberes qui desertent cette religion, je me dis qu'il y'a bien une justice quelque part.
-
tolérance
- Soldat Virtuel 1ere

salut,
je suis moi même d'origine berbère et je sais comment sont les relations hommes femmes dans le villages. bien que la femme berbère reste très pudqiue mais elle reste avec une assez forte personnalité. le profile que j'ai en tête c'est celui de ma grand mère maternelle qui a été obligé d'élever ses 7enfants toutes seules faire face à toutes les difficulté avec une main de fer. la maison était toujours bien organisé entretenue. il fallait s'occuper des champs sans compter sur personne. et pour une veuve elle était très respecté et même écouté dans le douar.
chez les mejlissiens je vois qu'on s'entête trop pour les traductions. je pense que ça va détourner le problème en s'acharnant sur les subtilités des traductions (pour moi ça reste des interprétations qui n'engagent que leurs auteurs). mais si tu connais des sahih traduits en français ou des tafasir ça m'aiderait sans doute.
je suis moi même d'origine berbère et je sais comment sont les relations hommes femmes dans le villages. bien que la femme berbère reste très pudqiue mais elle reste avec une assez forte personnalité. le profile que j'ai en tête c'est celui de ma grand mère maternelle qui a été obligé d'élever ses 7enfants toutes seules faire face à toutes les difficulté avec une main de fer. la maison était toujours bien organisé entretenue. il fallait s'occuper des champs sans compter sur personne. et pour une veuve elle était très respecté et même écouté dans le douar.
chez les mejlissiens je vois qu'on s'entête trop pour les traductions. je pense que ça va détourner le problème en s'acharnant sur les subtilités des traductions (pour moi ça reste des interprétations qui n'engagent que leurs auteurs). mais si tu connais des sahih traduits en français ou des tafasir ça m'aiderait sans doute.
-
mira
Ca c'ets pour noyer le poisson.tolérance a écrit :salut,
chez les mejlissiens je vois qu'on s'entête trop pour les traductions.
Toi tu n'as qu'a leur donner une traduction la plus proche du sens original pour etre en regle avec la charte .Tu paraphrases tes idees puis tu donnes aussi bien les textes arabes que les traductions.
Comme ca si les on te dit ah non mais attends faut pas te fier aux traduction, tu leur repond comme j'avais l'habitude de le faire : les traductions je m'en fiche ce n'est que pour vous , moi je lis les sources en arabes ., Surtout ne manque pas de produire ces sources , l'arabe ca les impressionne meme s'ils ne te l'avoueraient pour rien au monde.
Bref en mettant les sources arabes et les traductions qui vont avec , tu leur fermesle clapet.
Mais s'ils osent encore la ramener tu peux toujours leur sortir leur belles lois fondees sur les dits textes. Et les legislateurs eux , ils ne pourront pas dire qu'ils ont mal compris ou que ce sont des islamophobes.
Malheuresement ni la sunna, ni les tafsirs ne sont traduits en français sur le net. Il parait meme que sahih boukhari et muslim version papier n'a jamais été traduit et n'existe qu'en arabe. Je me souviens c'ets une convertie qui s'en est plainte. La plupart des convertis n'ont donc pas acces à ces sources et je me demande si c'est pas fait expres parce que y'a pas a dire la sunna c'ets du grand ridicule erige en art et ca ne laisserait aucune personne ayant un milligramme de bon sens indifferent.je pense que ça va détourner le problème en s'acharnant sur les subtilités des traductions (pour moi ça reste des interprétations qui n'engagent que leurs auteurs). mais si tu connais des sahih traduits en français ou des tafasir ça m'aiderait sans doute.
En revanche , il existe une base de donnees de hadiths en anglais.
pour ma part je puise la plupart des hadiths qui eux sont traduits par fred , l'un des administrateurs d'islamla , sur ces sites:
http://un-meilleur-islam.blogspot.com (c 'ets Fred qui en est l'auteur)
Et aussi sur cet excellent thraed d'assoaime essentiellment animé par Fred
http://www.assoaime.net/ftopict-61.html
La plupart des hadiths mentionnes ont pour source cette base de donnée:
http://www.usc.edu/dept/MSA/reference/searchhadith.html
Tu n'es pas le seul a être apostat la bas. Y'a des apostats tres interessants de part leur connaissance des textes notamment apollon et princebo. De vrais catastrophes ces deux la.
Il y'a aussi les interventions de lkm tout aussi interessantes.
El maari et maissa sont aussi des apostat et leur interventions sont toujours passionnantes. Tu les trouveras surtout dans la rubrique debat interreligieux et accessoirement jurisprudence et islam au present.
Sinon pour les tafsirs, il n"'ya pas de tafsir en francais mais uniquement englais et sur ce site:
http://www.altafsir.com/ViewTranslation ... tionBook=1
L'interet de ce site c'ets aussi les tafsirs en arabe. Ah oui c'ets vrai pour mejliss tu peux produire les tafsirs en anglais. La plupart des mejlissiens maitrisent cette langue.
-
tolérance
- Soldat Virtuel 1ere

mira a écrit :Ca c'ets pour noyer le poisson.tolérance a écrit :salut,
chez les mejlissiens je vois qu'on s'entête trop pour les traductions.
Toi tu n'as qu'a leur donner une traduction la plus proche du sens original pour etre en regle avec la charte .Tu paraphrases tes idees puis tu donnes aussi bien les textes arabes que les traductions.
Comme ca si les on te dit ah non mais attends faut pas te fier aux traduction, tu leur repond comme j'avais l'habitude de le faire : les traductions je m'en fiche ce n'est que pour vous , moi je lis les sources en arabes ., Surtout ne manque pas de produire ces sources , l'arabe ca les impressionne meme s'ils ne te l'avoueraient pour rien au monde.Mais il y'a aussi des mejlissiens arabophone seulement c'est loin d'etre la majorite.
Bref en mettant les sources arabes et les traductions qui vont avec , tu leur fermesle clapet.
Mais s'ils osent encore la ramener tu peux toujours leur sortir leur belles lois fondees sur les dits textes. Et les legislateurs eux , ils ne pourront pas dire qu'ils ont mal compris ou que ce sont des islamophobes.
Malheuresement ni la sunna, ni les tafsirs ne sont traduits en français sur le net. Il parait meme que sahih boukhari et muslim version papier n'a jamais été traduit et n'existe qu'en arabe. Je me souviens c'ets une convertie qui s'en est plainte. La plupart des convertis n'ont donc pas acces à ces sources et je me demande si c'est pas fait expres parce que y'a pas a dire la sunna c'ets du grand ridicule erige en art et ca ne laisserait aucune personne ayant un milligramme de bon sens indifferent.je pense que ça va détourner le problème en s'acharnant sur les subtilités des traductions (pour moi ça reste des interprétations qui n'engagent que leurs auteurs). mais si tu connais des sahih traduits en français ou des tafasir ça m'aiderait sans doute.
En revanche , il existe une base de donnees de hadiths en anglais.
pour ma part je puise la plupart des hadiths qui eux sont traduits par fred , l'un des administrateurs d'islamla , sur ces sites:
http://un-meilleur-islam.blogspot.com (c 'ets Fred qui en est l'auteur)
Et aussi sur cet excellent thraed d'assoaime essentiellment animé par Fred
http://www.assoaime.net/ftopict-61.html
La plupart des hadiths mentionnes ont pour source cette base de donnée:
http://www.usc.edu/dept/MSA/reference/searchhadith.html
Tu n'es pas le seul a être apostat la bas. Y'a des apostats tres interessants de part leur connaissance des textes notamment apollon et princebo. De vrais catastrophes ces deux la.
Il y'a aussi les interventions de lkm tout aussi interessantes.
El maari et maissa sont aussi des apostat et leur interventions sont toujours passionnantes. Tu les trouveras surtout dans la rubrique debat interreligieux et accessoirement jurisprudence et islam au present.
Sinon pour les tafsirs, il n"'ya pas de tafsir en francais mais uniquement englais et sur ce site:
http://www.altafsir.com/ViewTranslation ... tionBook=1
L'interet de ce site c'ets aussi les tafsirs en arabe. Ah oui c'ets vrai pour mejliss tu peux produire les tafsirs en anglais. La plupart des mejlissiens maitrisent cette langue.
j'ai des problèmes de connexion. le réseau est peut être saturé. c'est le ramadan et c'est un samedi donc tout le monde espère détourner l'envie de manger en navigant sur le net lol.
je me suis apperçu des autres messages trop tard. j'y ai répondu mais j'ai tout perdu en cliquant sur envoyer et là la page n'a pu être chargé!! :mad:
je voulais juste dire que les gens qui devenaient violents à cause de leur peur de l'enfer et de la torture qu'ils vont subir dans leurs tombes j'en ai croisé. c'est l'effet de ces cassetes audios et ces cds qu'on retrouve à tous les coins de rue et à la sortie des mosquées. des gens alcooliques et drogués qui n'arrêtaient pas de faire des scènes en publique avec tout leurs cinémas je vous évite les détails.. qui devenaient du jour au lendemain avec une longue barbe qui va dans tous les sens et un pantalon qui ne doit pas arriver à la cheville. les terroristes responsables des attentats de casablanca étaient de ce genre. on peut aussi donner l'exemple du jordanie zarqawi. je parle aussi de mon expérience quand j'étais adolescent (13-14). des fois c'était tellement dur avec cette peur de l'enfer que je voyais l'idée d'aller mourrir en tuant le maximum de juifs était plausible!! la vie n'a plus d'importance c'est la vie éternelle au paradis qui compte.
la peur paralyse tout raisonnement. elle peut nous rendre violent. l'agressivité des animaux est souvent due à la peur. on est pas si différent que ça.
merci beaucoup pour les liens ça va m'aider sans doute. mon anglais n'est pas terrible mais ça s'améliore.
je suis désolé pour toi maya que ça soit aussi dur! je trouve ça inadmissible de manipuler l'esprit des enfants et de les conditionner avec ce genre d'idée. j'ai des petits neveux ils sont plein d'energie, tellement joueurs et se marrent tout le temps. mais la présence du halal et haram et très pesante. j'ai peur pour eux quand ils arriveront à l'adolescence.
j'espère de tout mon coeur que tu arriveras à les tirer de là et construire ta petite famille sur de bonnes bases. et élever tes enfants comme tu le souhaites.
on est là pour partager nos idées, nos expériences, nos sentiments.. alors n'hésite pas à le faire au contraire ça fait plaisir.
-
mira
Tolerance,
J'aimerais te demander un service. La y'a un verset que nous sommes entrain discuter curtis et moi c'ets l'apostasie en islam.
selon moi y'a rien dans le Coran qui justifie la peine de mort pour apostasie, le chatiment de l'apostat etant dans l'au dela.. Curtis pense le contraire et m'a ramené un verset mais nous manquons d'elements pour trancher.
peut etre que toi tu pourrai nous en dire plus en attendant le passage de karim ou satan.
C'ets dans le thread intitule coranistes, tu trouveras le verset en question dans l'avant derniere page du thread. c'ets le verset 4.89.
merci
J'aimerais te demander un service. La y'a un verset que nous sommes entrain discuter curtis et moi c'ets l'apostasie en islam.
selon moi y'a rien dans le Coran qui justifie la peine de mort pour apostasie, le chatiment de l'apostat etant dans l'au dela.. Curtis pense le contraire et m'a ramené un verset mais nous manquons d'elements pour trancher.
peut etre que toi tu pourrai nous en dire plus en attendant le passage de karim ou satan.
C'ets dans le thread intitule coranistes, tu trouveras le verset en question dans l'avant derniere page du thread. c'ets le verset 4.89.
merci
-
maya
- Adjudant Virtuel

bonsoir a tous
bon j'ai pas trop le moral, mira j'ai un pb avec hotmail j'arrive plus a me connecter,
pour le message merci beaucoup je transmettrai mais comme c en panne..;
ca s'est agravé! moi qui voulais m'éloigner de mes parents pour être tranquille, me voila emmerder par ma belle famille, je le savais mais je ne pensais pas que c'était a ce point!!
rdonc voila mon beau père qui vient a la maison et s'engueule avec mon mari en berbère, j'ai pas très bien compris, mais entre autre, diyout, kafir, menace, .... j'en peux plus, je me suis enfermée dans la chambre des petites , qui tremblaient dans mes bras
et mon mari m'apprend qu'il fallait retirer les petites des cours de danse!! les pauvres petites, elles étaient tellement heureuses!! c'était mon rêve a moi! la danse c ce que j'ai toujours aimé et j'ai pleuré de savoir que dieu l'interdisait car venant de satan !!
la grande qui me ressemble beaucoup d'ailleurs a part qu'elle soit blonde lol, a dansé avant mm de marcher, et comme je n'écoutais pas de musique a l'époque, elle dansait quand la sonnerie du gsm retentissait !! et après son deuxième courrs de danse mon mari m'apprend que pour notre sécurité et notre bien être, il faille les retirer!! vous devez peut être penser que j'exagère mais c la pure vérité! j'ai une peur qui me sert les entrailles, c qu'on s'en prenne a mes gosses, passer les enfants par la douane au maroc est très facile, ca me fiche les jetons surtout que ca s'est déja fati!!, sauvez mes gosses des flammes de l'enfer c ce qu'ils risquent de se dire ( et qu'ils ont déja dit d'ailleurs d'après uen source sure) , voila ma phobie, mon cauchemar, qu'on me les prenne!!
je pense que je vais franchir le pas et me rendre chez les flics, peut être que l'engueulade raisonne encore dans ma tête et que je dis n'importe quoi là, mais j'ai vachement peur!
je veux partir, d'alleurs la maison est en vente , mais ou , comment , ??? enfin ou j'ai ma petite idée, le plus loin francophonement possible et qui neprendrait pas de temps, c le sud de la france
désolée pour le hors sujet, peut ^etre devrais je en créer un autre, car j'ai encore beaucoup de chose a dire , j'ai envie de me vider, et surtout qu'on m'aide a prendre les bonnes décisions
concernant le fait que tu me demandes si dans ces moments je ne regrettais pas ma musulmanité d'antan ( ca se dit ca lol???) non du tout, la liberté mérite qu'on souffre pour elle,
bon j'ai pas trop le moral, mira j'ai un pb avec hotmail j'arrive plus a me connecter,
pour le message merci beaucoup je transmettrai mais comme c en panne..;
ca s'est agravé! moi qui voulais m'éloigner de mes parents pour être tranquille, me voila emmerder par ma belle famille, je le savais mais je ne pensais pas que c'était a ce point!!
rdonc voila mon beau père qui vient a la maison et s'engueule avec mon mari en berbère, j'ai pas très bien compris, mais entre autre, diyout, kafir, menace, .... j'en peux plus, je me suis enfermée dans la chambre des petites , qui tremblaient dans mes bras
et mon mari m'apprend qu'il fallait retirer les petites des cours de danse!! les pauvres petites, elles étaient tellement heureuses!! c'était mon rêve a moi! la danse c ce que j'ai toujours aimé et j'ai pleuré de savoir que dieu l'interdisait car venant de satan !!
la grande qui me ressemble beaucoup d'ailleurs a part qu'elle soit blonde lol, a dansé avant mm de marcher, et comme je n'écoutais pas de musique a l'époque, elle dansait quand la sonnerie du gsm retentissait !! et après son deuxième courrs de danse mon mari m'apprend que pour notre sécurité et notre bien être, il faille les retirer!! vous devez peut être penser que j'exagère mais c la pure vérité! j'ai une peur qui me sert les entrailles, c qu'on s'en prenne a mes gosses, passer les enfants par la douane au maroc est très facile, ca me fiche les jetons surtout que ca s'est déja fati!!, sauvez mes gosses des flammes de l'enfer c ce qu'ils risquent de se dire ( et qu'ils ont déja dit d'ailleurs d'après uen source sure) , voila ma phobie, mon cauchemar, qu'on me les prenne!!
je pense que je vais franchir le pas et me rendre chez les flics, peut être que l'engueulade raisonne encore dans ma tête et que je dis n'importe quoi là, mais j'ai vachement peur!
je veux partir, d'alleurs la maison est en vente , mais ou , comment , ??? enfin ou j'ai ma petite idée, le plus loin francophonement possible et qui neprendrait pas de temps, c le sud de la france
désolée pour le hors sujet, peut ^etre devrais je en créer un autre, car j'ai encore beaucoup de chose a dire , j'ai envie de me vider, et surtout qu'on m'aide a prendre les bonnes décisions
concernant le fait que tu me demandes si dans ces moments je ne regrettais pas ma musulmanité d'antan ( ca se dit ca lol???) non du tout, la liberté mérite qu'on souffre pour elle,
- david
- Caporal Virtuel

maya ton message m'a touché et je suis de tout coeur avec toi.
- lellou
- Sergent-chef Virtuel

Maya,
Je te conseille de rester unie avec ton mari ! Quoi qu’il arrive garde en tête que vous êtes du même côté !
Quitte le pays où se trouve ta belle-famille dès que vous pouvez…
Je ne sais pas quelle est la situation exacte, mais à ce que j’ai compris ta belle-famille sait que ton époux a apostasié mais elle n’est pas au courant pour toi… Si c’est le cas, essaye de parler aux belles-sœurs ou à la belle-maman, dis-leur que tu n’es pas d’accord avec l’apostasie de ton époux mais que tu dois te soumettre à lui par amour et par devoir, question de gagner du temps en attendant de déménager… Et je te conseille vivement de ne pas parler du déménagement ! Jamais jusqu’à ce que vous soyez partis !
Fais attention à toi et à ta famille, recommande à ton époux d’éviter les confrontations…
Ne t’en fais pas pour tes enfants, sois sans crainte, la vie reprendra son cours d’une façon ou d’une autre…
Essayez de vous organiser, évitez la provocation et restez unis…
Tu es si jeune ma chérie, je te souhaite de t’en sortir… Tu t’en sortiras…
Je suis avec toi de tout cœur,
Amicalement,

Je te conseille de rester unie avec ton mari ! Quoi qu’il arrive garde en tête que vous êtes du même côté !
Je ne sais pas quelle est la situation exacte, mais à ce que j’ai compris ta belle-famille sait que ton époux a apostasié mais elle n’est pas au courant pour toi… Si c’est le cas, essaye de parler aux belles-sœurs ou à la belle-maman, dis-leur que tu n’es pas d’accord avec l’apostasie de ton époux mais que tu dois te soumettre à lui par amour et par devoir, question de gagner du temps en attendant de déménager… Et je te conseille vivement de ne pas parler du déménagement ! Jamais jusqu’à ce que vous soyez partis !
Fais attention à toi et à ta famille, recommande à ton époux d’éviter les confrontations…
Ne t’en fais pas pour tes enfants, sois sans crainte, la vie reprendra son cours d’une façon ou d’une autre…
Amicalement,
let's breathe
-
tolérance
- Soldat Virtuel 1ere

on est de tout coeur avec toi maya. tu peux parler autant que tu veux ici si tu le désires ça ne dérrange personne.
il ne faut surtout pas paniquer. ce n'est pas évident c'est vrai mais c'est le seul moyen de garder la clareté d'esprit pour prendre les bonnes décisions. je sais que vous êtes unis ta petite famille et toi. ça aide énormément dans ces moments difficiles. tu as parlé de partir très loin je ne sais mais si ce n'est pas très compliqué pour les petites, ton mari et toi pourquoi ne pas penser au canada?!! c'est un changement radicale mais au moins vous y serais en sécurité et toutes les conditions seraient réunies làbas pour s'épanouir et vivre sereinement.
bon courage on est avec toi.
il ne faut surtout pas paniquer. ce n'est pas évident c'est vrai mais c'est le seul moyen de garder la clareté d'esprit pour prendre les bonnes décisions. je sais que vous êtes unis ta petite famille et toi. ça aide énormément dans ces moments difficiles. tu as parlé de partir très loin je ne sais mais si ce n'est pas très compliqué pour les petites, ton mari et toi pourquoi ne pas penser au canada?!! c'est un changement radicale mais au moins vous y serais en sécurité et toutes les conditions seraient réunies làbas pour s'épanouir et vivre sereinement.
-
maya
- Adjudant Virtuel

merci beaucoup daviddavid a écrit :maya ton message m'a touché et je suis de tout coeur avec toi.
-
maya
- Adjudant Virtuel

merci lellou, j'évite la provocation , la preuve je porte encore ce foutu voile! je me fais toute petite, mais ils en veulent plus,encore et encore, je ne mettrais pas ma fille a l'école coranique, jamais de la vie!! je ne veux pas la perturber, et je lui mettrai des mini jupe et des dos nus , et elle ira a la piscine car apparement la dispute a eu lieu aussi pour ca...lellou a écrit :Maya,
merci lellou mais de ce coté là ne t'inquiète pas, le plus beau cadeau que j'ai recu dans cette vie, c bien mon mari, uni plus que jamais!
oui on aimerait bien mais ce n'est pas si simple,
Je ne sais pas quelle est la situation exacte, mais à ce que j’ai compris ta belle-famille sait que ton époux a apostasié mais elle n’est pas au courant pour toi…
mes beaux parents ne savent pas que mon mari a apostasié, ils en doutent , car s'ils le savaient ce serait la catastrophe
ils en doutent car mon mari lorsqu'il était en pleine confusion et moi également d'ailleurs, on posait des questions a notre entourage, a des amis, certains nous ont compris, d'autres ont été horifié...et ont couru se plaindre chez nos parents respectifs...
il ya également le fait que mon mari était très pratiquant, même s'il joue un rôle aujourd'hui , ce n'est toujours pas assez pour eux, ils n'arrêtent pas de nous harceler sur le fait que ma fille (presque 5ans je précise) doit commencer l'étude du coran, et que je l'habille mal 5ANS !!!
Si c’est le cas, essaye de parler aux belles-sœurs ou à la belle-maman, dis-leur que tu n’es pas d’accord avec l’apostasie de ton époux mais que tu dois te soumettre à lui par amour et par devoir, question de gagner du temps en attendant de déménager… Et je te conseille vivement de ne pas parler du déménagement ! Jamais jusqu’à ce que vous soyez partis !
o t'inquiètes pas pour ca ma lellou! mais moi parler a ma belle mère et beles soeurs? o non elles ne m'ont jamais aimé dans le fond, mais c une longue histoire.. pour faire vite, je dirais que je suis du genre a m'imposer et pas a m'écraser..
oui mais quand on vient jusqu'a chez toi..
Amicalement,
en tout cas merci pour ton soutien , c important pour moi
-
maya
- Adjudant Virtuel

on y a pensé au tout début de notre apostasie, je l'ai mm dit sur ce forum , ensuite je me suis sentie lache, j'ai décidé d'affronter et de m'imposer, mais c trop dur avec les enfants, sans eux ca aurait été autre chose,tolérance a écrit :on est de tout coeur avec toi maya. tu peux parler autant que tu veux ici si tu le désires ça ne dérrange personne.
merci
il ne faut surtout pas paniquer. ce n'est pas évident c'est vrai mais c'est le seul moyen de garder la clareté d'esprit pour prendre les bonnes décisions.
oui dur dur , on essaye, c pour ca que j'ai besoin de vous
je sais que vous êtes unis ta petite famille et toi. ça aide énormément dans ces moments difficiles. tu as parlé de partir très loin je ne sais mais si ce n'est pas très compliqué pour les petites, ton mari et toi pourquoi ne pas penser au canada?!! c'est un changement radicale mais au moins vous y serais en sécurité et toutes les conditions seraient réunies làbas pour s'épanouir et vivre sereinement.
mais leur bien être passe avant notre orgueil, on préfère la fuite pour eux
le canada? ca prend du temps, de six mois a un an, de plus on a deux voitures dont une qui coute très chère et qu'on n'arrivera surement pas a vendre, mon mari avait téléphoné a l'ambassade a paris qui lui ont dit que la voiture ne pouvait pas entrer au canada (il voulait la faire traverser l'océan)
de plus ou au canada, il faudrait une connaissance au moins, mais on ne connait personne et trouver une place (ce qui serait facile pour mon mari en fait car il est diplomé en commerce extérieur et transports internationaux)
enfin bref on réfléchit a quoi faire, et c dur de vouloir changer de vie
une personne m'a dit de m'adresser a ni putes ni soumises mais je ne sais pas, il ya des femmes qui sont plus dans le besoin que moi, elles se font battre ou violées, j'auais l'impression de profiter, non?
en tout cas milles merci pour votre soutien
-
maya
- Adjudant Virtuel

la minuscule cerise sur le gateau
mira, yassyass s'inscrit pour me dire que je le dégoute !!!
va voir c sur 'invité"
va voir c sur 'invité"
-
mira
Bonjour maya,maya a écrit :la minuscule cerise sur le gateau
va voir c sur 'invité"
Oui j'ai vu ca et j'ai ete lui souhaiter la bienvenue.
Si ca peut le soulager..laisse dire, tu n'es pas a ca près.
Le plus important ce sont tes enfants que tu dois soustraire a un climat deletere.
Je pense qu'il va falloir songer serieusement a quitter la Belgique.
Ce pays est trop petit pour vous et vous y avez trop de connaissance musulmanes qui risquent de vous rendre la vie dure.
Et puis tres franchement tu ne pourras pas supporter de porter le voile toute ta vie alors que tu n'y crois plus. ca commence deja à te peser .
Pour aller au canada , je ne pense pas que connaitre quelqu'un soit une condition indispensable , c'ets juste un plus.
Si mes souvenirs sont bon , les condition s pour aller la bas, c'ets surtout la maitrise du francais, le diplome, l'experience professionnelle, les moyens financiers. Le fait que vous ayez des enfants est un grand plus. Mais peut etre que ca a change depuis. J'avais envisage de partir la bas avant ma venue en France. Donc ca remonte a pas mal de temps et je ne sais plus ce qu'il en est aujourd'hui. A l'epoque ausi , je me souviens qu'il existait des cabinets d'avocats qui se consacraient à l'immigration au canada;
C'est quand meme rageant. Il ne suffit pas d'avoir convaincu ta propre famille, il faut aussi menager les autres!
Tout compte fait , j'ai bien fait d'etre une solitaire . Moi personne ne me connait sauf mes amis et ma famille.
- lellou
- Sergent-chef Virtuel

Maya,
YassYass ne s’est pas inscrit, il est sur le forum des invités… On peut poster là-bas sans s’inscrire…
Je lui ai répondu hier soir, mais je ne vois pas mon message !!! Peut-être que c’est la connexion…
Amicalement,

YassYass ne s’est pas inscrit, il est sur le forum des invités… On peut poster là-bas sans s’inscrire…
Je lui ai répondu hier soir, mais je ne vois pas mon message !!! Peut-être que c’est la connexion…
Amicalement,
let's breathe