Littérature au Maghreb
-
xenonphile
- Recrue pour la Paix

- Status : Hors-ligne
Re: Littérature au Maghreb
la littérature maghrébine est assez riche et plusieurs romanciers maghrébins ont commencé à dévoiler cet islam intolérant vis à vis de la population indigène de ces pays, il suffit de bien choisir les auteurs qui sont parfois en exil volontaire en France . Seulement cette littérature est seulement en langue française et personne n'oserait la traduire en arabe.
- Georges
- Général de division Virtuel

Oui, et elle est même censurée comme le dernier livre de Sansal qui fait un parallèlexenonphile a écrit :la littérature maghrébine est assez riche et plusieurs romanciers maghrébins ont commencé à dévoiler cet islam intolérant vis à vis de la population indigène de ces pays, il suffit de bien choisir les auteurs qui sont parfois en exil volontaire en France . Seulement cette littérature est seulement en langue française et personne n'oserait la traduire en arabe.
entre l' islamisme et le nazisme dans " Le village de l' Allemand".
Il y a aussi des femmes refugiées au Canada qui ont dénoncé le port du voile.
Probablement aussi censurées.
Au fait bienvenu Xenonphile sur ce site.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
-
xenonphile
- Recrue pour la Paix

je peux vous donner quelques titres qui soulèvent différentes formes de cet islam qui mène à l'abnégation de ses adeptes:
_ Massouda de Serhane
_La mère du printemps de Chraibi
_Rêves de femme de Mernissi
Ces trois romans nous parlent de l'islam dans une fantasmagorie pertinente, il suffit de saisir le bout du fil pour lire une critique de cet islam qui est venu de l'orient pour obliger les indigènes à adopter sa vision.
_ Massouda de Serhane
_La mère du printemps de Chraibi
_Rêves de femme de Mernissi
Ces trois romans nous parlent de l'islam dans une fantasmagorie pertinente, il suffit de saisir le bout du fil pour lire une critique de cet islam qui est venu de l'orient pour obliger les indigènes à adopter sa vision.