Question sur les traductions françaises du Coran

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon
Status : Hors-ligne

Re: Miracles scientifiques du coran

Message non lu par zOUnOUrs »

une chose est sur chaque etre humain qui est sur terre qu il aime ou pas qu il le declare ou pas au fond de lui sais que tout cette unnivers a un créateur seule et puissant ...
Mais qui es-tu donc pour oser affirmer une chose parreille ? Tu crois que le simple fait de formuler une bêtise aussi aberrante va suffir à convaincre ? ... Cette phrase est tout simplement ridicule et puérile.
si je vous dis que j ai vue un tableau qui a été fait par lui meme la plume a sauté sur la feuille est a commencé a faire des traits et des rond
Ca n'a absolument rien à voir avec l'Univers. Tu n'as décidément aucune connaissance des sciences et des processus d'apparition de formes de vies. Tu es sur cela très ignorant. Ton sophisme te rends ridicule plus qu'il ne t'aide à convaincre. C'est un argument typique qui ne sert aucune cause.
alors que ce qu on dit d un grand univers avec ses planetes et ses cretures ...je croit que c est plus grave que dire qu un tableau est fait tout seule ...c est tres tres tres grave ....
Tu confonds la production artificielle d'une oeuvre humaine et tu penses que ce raisonnement suffit pour démontrer l'antropomorphisme incroyable que tu inculques à l'univers ? Tu ne sais pas de quoi tu parles. Et penser alors que la seule réponse est une personne intelligente, toute puissante et dont la volonté est de créer Tout à partir de Rien est encore pire, car elle pose davantages de questions qu'elle n'en résoud et principalement la question : comment peut apparaître un être doué d'autant de pouvoirs magiques.

De plus tu sembles bien confondre le Dieu qui est censé répondre aux inconnues de l'univers et celui qui te dit de faire 5 prières et de tendre des embuscades aux associateurs.

Moi quand j'ai pas de réponses, je dis : on sait pas encore. Je ne prétend pas apporter une réponse toute faite.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par maya »

il ya des gens qui croient en dieu et ca ne fait pas d'eux des musulmans
ton texte veut pour but premier de nous dire que le coran est sa parole, ne dévions pas le sujet...
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

En ce qui concerne le mélange de l'eau salée de la mer et l'eau douce du fleuve, voici ce que dit le coran:

C’est lui qui a rapproché deux mers, l’une d’eau douce et rafraîchissante, l’autre salée et amère, et il a placé entre elles un espace et une barrière insurmontables. (Sourate XXV (25), verset 55, version de Kasimirski)

Et c’est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l’une douce, rafraîchissante, l’autre salée, amère. Et il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable. (Sourate XXV (25), verset 53

C’est le Tout-Puissant qui a rapproché deux mers, l’une d’eau douce, et l’autre d’eau salée. C’est lui qui a posé entre elles une barrière insurmontable. (Sourate XXV (25), verset 55

Une légende dans le monde musulman prétend que Cousteau, apres avoir constaté que le coran avait raison sur ce point, s'est converti a l'islam.

Or , le commandant Cousteau ne s'est jamais converti, il a été enterré dans un cimetière catholique et a d'ailleurs fait l'objet d'une plainte a titre posthume de la part du MRAP pour offense a l'islam...

De plus , dans l'encyclopédie Cousteau, page 83 du tome 19, Cousteau constate que « entre la fin d’un fleuve et la mer il n’existe pas de ligne de démarcation nette »

Autrement dit, il constate le contraire de ce qui est mentionné dans le coran!

La démonstration de la contradiction du coran est également valable pour le mélange entre deux mers ou océans dans l'encyclopédie Cousteau page 14 du volume 11, d'autant plus que phénomène des courants contraires du détroit de Gibraltar était connu des Phéniciens, plusieurs siècles AVANT Jésus Christ, donc bien avant les soi-disant révélations du coran...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Très bien expliqué Sofasurfer. Voilà encore une erreur que les musulmans vont avoir du mal à digérer.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

CE qui est inscrit dans le coran a propos des mers n'est pas faux, dans la mesure ou des eaux de densité différentes ne se mélangent pas en surface.

L'eau douce passe par dessus l'eau salée, d'où la démarcation nette en surface visible a l'oeil nu.

C'est sur cette observation que les concepteurs du coran se sont basés.

mais la science moderne a pu, grâce a l'invention de la plongée sous marine, démontrer qu'en profondeur il n'y a aucune démarcation nette.

Donc ce que dit le coran est juste... Pour son époque!

W. Shakespeare
justforyou
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par justforyou »

bismillah arrahmani arrahim ....

salut ...spécialement pour maya
maya a écrit :pourquoi bucaille, moore,et compagnie ne se sont pas convertis???
tu crois qu'il existe sur terre des gens qui se jeteraient dans la gueule du loup?
je croit que tu doit corrigé quelque informations que tu nous a donnés en se qui concerne maurice bucaille et keith moore, voila ce que j ai trouvé dans wikipédia en arabe :

موريس بوكاي طبيب فرنسي نشأ في الكاثوليكية، وكان الطبيب الشخصي للملك فيصل آل سعود ومع عمله في المملكة العربية السعودية وبعد دراسة للكتب المقدسة عند اليهود والمسلمين ومقارنة قصة فرعون، أسلم وألف كتاب الإنجيل والقرآن والعلم الحديث [1] الذي ترجم لسبع عشرة لغة تقريبا منها العربية.

traduction :
Maurice Bucaille médecin français ;grandi dans la doctrine catholique, il a été médecin personnel du roi Faisal Al Saoud ,et vue son travail en Arabie saoudite après avoir étudié les livres saints des Juifs et des musulmans, et de comparer l'histoire de Pharaon, il s est convertis a l' islam .....

c est une bonne premiere ...

et pour notre deusiéme amis le docteur keith moore voila ce que je trouve toujours dans la meme encyclopédie :

عبر حوار مع الشيخ الزنداني حول مراحل تطور الجنين من نطفة لعلقة لمضعة قال الدكتور مور:

لقد أسعدني جداً أن أشارك في توضيح هذه الآيات والأحاديث التي تتحدث عن الخلق في القرآن الكريم والحديث الشريف، ويتضح لي أن هذه الأدلة حتماً جاءت لمحمد من عند الله لأن كل هذه المعلومات لم تكتشف إلا حديثاً وبعد قرون عدة وهذا يثبت لي أن محمداً رسول الله.

traduction :

apres un débat avec al -chaikh azzendani au sujet des étapes du développement feutal , le docteur moore déclare :
je suis très heureux de particier a clarifier ces versets et hadiths qui parlent de créatures dans le Saint Coran et les hadith, maintenat il est clair pour moi que ce n'était certainement preuve de Mahomet révélé par Dieu, parce que toutes ces informations n'avaient pas été découvert que récemment et après plusieurs siècles et cela prouve pour moi que Muhammad est le Messager de Dieu.

mais il ya une chose qu on doit savoir c est que meme s il était pas musulmans sa ne veut pas dire que toutes ses réalités sont fausses , il éxiste des personne qui touche la vérité avec leur mains mais il nont pas le courage de l embrasser ..et comme example l oncle du prophete mohammed que la paix soit sur lui il protégé le prophete au point qu il envoyé son propre fils pour dormir a la place du prophete -paix et bénédiction sur lui lui- comme sa si les mécéreants essaient de le tué il tuerons son fils a la place ...quele générosité mais malgré sa il est mort mécréant il est ira en enfer parceque il n a pas pu prendre la désision courageuse ...il n a pas dis la ilaha ila lah mohammad rasol allah - la clé du paradis ...

cordialement .....
..............................................................................................................................
2. [Le Jour du Jugement Dernier] les mécréants voudraient avoir été Musulmans [soumis].
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

jutsforyou

Wikipedia n'est pas une référence en soi, donc ton argument n'est pas totalement valide...

Si on vous écoutait , la moitié des gens importants , vivant ou disparus, seraient des reconvertis à l"islam...

De plus, force est de constater que tu m'évites... peut etre est un aveu?

W. Shakespeare
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Victor Hugo est musulman.
Goethe est musulman
Napoleon est musulman.

:roll:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Et quand bien même ils le seraient ou pas on s'en fout : Cela ne donne pas plus de crédit à l'islam.

De grandes personnes peuvent se tromper, dire des bêtises. Un médecin est pas plus qualifié qu'un paysan pour décider si OUI ou NON dieu existe.

La Vérité ne répond pas au charisme de celui qui la professe. Einstein s'est trompé sur certains points et il était ni juif, ni chrétien, ni musulman et quand il utilisait le mot "dieu" c'était totalement dénué de croyance.

Si je dis : "nom de dieu !" cela ne fait pas de moi un croyant en lui.

L'argument d'autorité n'est pas recevable pour ce genre de sujet... Surtout pour ce genre de sujet !!
Il ne l'est pratiquement jamais d'ailleurs... Donc untel ou untel on s'en fout royalement cela n'apporte aucun crédit.

Et puis si on doit comparer le nombre d'érudits, de scientifiques ou de philosophes sur cette terre... Je crains que le gagnant ne soit l'athéïsme ou l'agnosticisme. Mais certainement pas la croyance.

Selon un sondage CBS 95% des savants américains seraient athées ou agnostiques contre 65% de la population croyante en dieu. Cela montre clairement que plus on avance dans la connaissance plus on s'éloigne de la croyance. Et puis, le savoir est justement l'antithèse de la croyance car quand on sait, on ne croit plus.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Ni Maurice bucaille ni Cousteau ne se sont convertis à l' islam.
Même Louis Massignon ou Jacques Berque bien qu'ils étaient fous de la secte
n' ont embrassé l' islam.
Il y a un seul Vincent Monteil qui l' a fait.

Il faut vraiment être fou pour se convertir à cette secte sanguinaire. :evil:
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

justforyou

J'ai vérifié, aucun site sérieux ne parle de reconversion en ce qui concerne Maurice Bucaille...

Pour éviter toute discorde sur ma bonne foi, je vous informe que Maurice Bejart, chorégraphe professionnel, s'est converti a l'islam. Ceci est formel car il l'a annoncé lui même...

mais je doute fort que vous ayez le courage de me répondre...

W. Shakespeare
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

sofasurfer a écrit :justforyou

J'ai vérifié, aucun site sérieux ne parle de reconversion en ce qui concerne Maurice Bucaille...

Pour éviter toute discorde sur ma bonne foi, je vous informe que Maurice Bejart, chorégraphe professionnel, s'est converti a l'islam. Ceci est formel car il l'a annoncé lui même...

Bejart s'est converti à l' islam chiite.
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

yacoub

Tu en es sur?

j'ai un doute, il me semble qu'ils était soufi et très proche de la religion zoroastrienne...

W. Shakespeare
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

Yacoub a écrit :
sofasurfer a écrit :justforyou

Bejart s'est converti à l' islam chiite.
bsr yacoub

Béjart s'est fait incinérer . Or chiite ou pas et d'après ce que j'ai lu , je ne crois pas que l' incinération soit une pratque tolérée chez les musulmans .
A vérifier donc ..
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

Georges a écrit :Victor Hugo est musulman.
Goethe est musulman
Napoleon est musulman.

:roll:
Georges ...
T'as oublié ET et mickey mouse ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre