presentation
- sofasurfer
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : France
- Status : Hors-ligne
Re: presentation
Tu as raison Lorie, cela dépend beaucoup du lieu...
mais cela dépend aussi du milieu social je pense.
A Tunis, parmi les étudiants post bac, certains n'hésitent pas a se déclarer publiquement apostats, ils ne sont pas ou peu inquiétés.
Cela se passerait beaucoup moins bien dans un petit village du sud de la Tunisie, et dans un milieu ayant reçu peu d'éducation scolaire...
En France, dans les milieux aisés, c'est une évidence de déclarer son apostasie alors que dans les quartiers populaires, c'est une provocation...
mais cela dépend aussi du milieu social je pense.
A Tunis, parmi les étudiants post bac, certains n'hésitent pas a se déclarer publiquement apostats, ils ne sont pas ou peu inquiétés.
Cela se passerait beaucoup moins bien dans un petit village du sud de la Tunisie, et dans un milieu ayant reçu peu d'éducation scolaire...
En France, dans les milieux aisés, c'est une évidence de déclarer son apostasie alors que dans les quartiers populaires, c'est une provocation...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
W. Shakespeare
W. Shakespeare
-
mira
Quoi????????????lorie a écrit : Je te le redis ... à LAAYOUN par exemple je peux te dire qu'il y a des brigades qui surveillent les gens .. et quand tu y vas durant cette période tu ressens .. même nous occidentaux .. la pression de ces fous de muzzzz enragés !!!
C'est la seule ville au Maroc où j'ai vu des femmes totalement couvertes en noir ... avec des collants et des gants ... et des hommes qui les tapaient dans la rue ... au vu de tous !!!
Les marocains par ici! Je demande confirmation et c'ets pour moi! Je ne savais pas qu'on frappait les femmes dans mon pays au su et au vu de tous. J'ai vecu presque 20 ans et je n'ai jamais vu un homme frapper une femme dans la rue mais surtout sans que les passants s'en melent. Deja qu'ils sont incapables de se meler de leurs affaires. Ils ne vous laisseraient jamais tombé si votre voiture a des problemes. J'en sais quelque chose. Je ne compte plus les mecaniciens de fortune et les remarques genre : ma pauvre petite ton pere n'a pense qu'a lui meme en t'achetant une bagnole comme ca! Ce qu'il te faut c'est la petite twingo! il fallait les voir disserter sur mes capacites a pouvoir conduire un vehicule qui manifestement ne sied a la petite creature que j'etais à leux yeux. .Y'en a meme un qui m'a demande combien je mettais de coussins. Le pire c'est qu'ils sont sinceres! Ils sont tout simplement incapables de vous ficher la paix. C'etaient des moment ou je ne savais plus si je devais rire ou pleurer. Les Marocains ont bien des tort mais certainement pas celui de l'indifference. Ou alors ce n'est plus le Maroc que j'ai quitte. Des hommes qui tapent les femmes au su et vu de tous et à l'indifference generale?????????? Je n'ai jamais vu ni entendu ca de ma vie. Est ce que c'est vrai? Je n'ai jamais visité layouun alors je vous pose la question le plus sincerement du monde? Y'a t il quelqu'un pour me repondre? Et quand bien meme serait ce vrai ! au nom de quoi vous permettez vous d'insulter plus d'un milliard d'individus! Si vous mes dites que muzz ne concerne qu'une bande d'enrages alors je n'hesiterai pas à vous retorquer que youppine ne concerne que les furies de votre genre et youppins une bande crimninels surarmés.
Les femmes qui se couvrent tout en noir surtout dans les regions du sud c'est TYPIQUEMENT CULTUREL.
Il y'a bien sur une minorite qui se couvrent ainsi pour appartenir a la mouvance salafistes et celle si existent meme en dehors de layounn! Donc il se peut fort bien que vous les ayez croisé a layooun comme dans n'importe quelle ville marocaine mais , il est impossible que toutes les femmes de cette region soient accoutrées de la sorte. Les habitants de layyoun sont des sharaoui et je sais parfaitementà quoi ressemble leur tenue.
Quelques images:
http://www.vitaminedz.com/album_photos-37-tindouf.html
http://www.eyeka.com/photo/view/268170-femmes-6-
Les femmes en noir je ne conteste pas que ca existe puisque j'en ai vu meme dans ma ville de mes propres yeux , mais ca c'est une minorite qui ne represente en rien les marocains et qui chez nous aussi attire les regard et fait tache dans le paysage. . Au Maroc les tenues vestimentaires traditionnelles varient considerablement d'une region a l'autre.
Faut un peu se cultiver plutot que de paser son temps a cracher sur autrui et a jouer aux victimes.
C'est comme les berberes dont les femmes portent le foulard mais toutefois n'ont pas abandonné des pratiques qui n'ont rien d'islamiques telle que se teindre les cheveux en voir ou encore participer a des danses mixtes. Le foulard ici n'ets pas le voile (d'ailleurs il ne lui ressemble pas) c'ets juste culturel.
Vous savez quoi , je vais vous l'accorder. Le Maroc c'est un fieff de terroristes. Les Marocains une horde de sauvages qui tabassent leurs femmes au su et au vu de tous. On attend encore la reponse de selene pour savoir quoi en faire. On verra bien
Oui le Maroc c'ets moche Mais moi ce qui turlupine, c'est comment une youppine peut en revenir toute emerveilée au point d'ouvrir un thread ici meme sur islamla pour me dire (en s'adressant specifiqment a moi) que j'avais raison d''etre fiere d'un si beau pays le tout en ajoutant qu'elle est impatiente de le retrouver et a bien l'intention d'y retourner des que possible!
Une telle youppine ca doit etre suicidaire!
Ce qui ne fait que renforcer ma consternation. Bah alors pourquoi vouloir y retourner? Vous etes depressive ou quoi? Remarquez je n'en doute pas. Je suis juste surprise de decouvrir que vous l'etiez depuis longtemps.Dans cette ville .. pourtant "occupée" par les forces de l'ONU il semble que tout l'extrémisme musulman y habite
Un mec rencontré sur place nous a dit que même les occidentaux qui ne sont pas musulmans subissent des pressions parfois insupportables des muzzz de tous genre
Cette ville est connue pour être une concentration d'extrémistes dangereux ... malgré la présence de l'ONU
Bon a part ca, les amis , j'attends votre reponse si quelqu'un peut me renseigner sur cette region dont j'ai pourtant tres souvent entendu parler en tant que ville prospere ayant les faveurs du roi et qui absorbe tous nos impots ce qui a le chic d'enrager certains de mes compatriotes.
Je vous remercie d'avance.
-
maya
- Adjudant Virtuel

je n'ai jamais été a laayoune
cependant j'ai vécu trois ans a tanger, (c une ville magnifique ) et je peux vous confimer qu'il ya plus de voile en occident que là-bas
les gens sont très ouverts, il ya des boites de nuit, des bars alcoolisés ect..
c pour ca que j'ai répondu RISQUE, c a dire ce qu'on risque de subir non pas de tous , mais de quelques illuminés comme ici en occident d'ailleurs
par contre a nador, je peux certifier que si vous manger dehors vous avez de très grandes chances qu'on vous insulte ou qu'on vous jette des pierres, ou pire tuer,
j'ai déja été a essaouira et agadir, jusqu'aux portes du sahara, et plus je descendais dans le sud et plus je voyais les femmes s'habiller par tradition, par exemple le genre de tissus qu'on enroule sur tout le corps sauf "les cheveux" hihi
mais c clair qu'il ya des illuminés partout et que le risque, je dis bien le risque est présent
cependant j'ai vécu trois ans a tanger, (c une ville magnifique ) et je peux vous confimer qu'il ya plus de voile en occident que là-bas
les gens sont très ouverts, il ya des boites de nuit, des bars alcoolisés ect..
c pour ca que j'ai répondu RISQUE, c a dire ce qu'on risque de subir non pas de tous , mais de quelques illuminés comme ici en occident d'ailleurs
par contre a nador, je peux certifier que si vous manger dehors vous avez de très grandes chances qu'on vous insulte ou qu'on vous jette des pierres, ou pire tuer,
j'ai déja été a essaouira et agadir, jusqu'aux portes du sahara, et plus je descendais dans le sud et plus je voyais les femmes s'habiller par tradition, par exemple le genre de tissus qu'on enroule sur tout le corps sauf "les cheveux" hihi
mais c clair qu'il ya des illuminés partout et que le risque, je dis bien le risque est présent
-
mira
Merci maya!
Elle vit aujourd'hui au maroc à Casablanca
Elle m'a dit que la premiere chose qui l'a frappe c'ets cette ambiance cool qu'elle n'a pas connu chez les musulmans de France.
Pour elle, elle a plus de facilite a vivre son apostasie la bas. Ils doivent certainement lui donner du "nasrania bla khbar sidna issa " (chretienne sans que jesus soit au courant) c'est ce qu'on a fait avec moi mes premieres années la bas...
Bon , je savais depuis longtemps que nos compatriotes au Maroc sont beaucoup plus tolerants que les maghrebin d'ici. Meme que moi quand j'ai debarque en France j'etais ahurie par certaines tenues. Mais qu'est ce que c'ets que ca! Ce n'est pas de chez nous! Pour moi ces gens la n'etaient ni francais ni marocains.
Mais je n'ai pas fait l'experience de vivre longtemps la bas en tant qu'apostate. D'apres notre forumeuse elle s'y sentait plutot bien
Je sais que ca depend considerablement des milieux . Ca sera beaucoup plus simple dans les grandes villes. Par exemple j'ai meme entendu parler de ces jeunes gens d'Agadir qui refusaient de parler l"'arabe et ont completement abandonne l'islam. A l'epoque ca me desolait pour eux.
Ce sont generalement des gens vivant dans des bidonvilles et qui sont tres pauvres.
Ils disent vivre selon les pieux salafs (quand je pense que certains nazes ici en france ne revent que de cet islam la)et ils pratiquent la polygamie alors qu'elle a pratiquement disparu des villes.
Une de nos connaissances nous a raconte qu'elle connaissait un salafi qui vivait avec sa marmaille dans un trou , et qui etait a la recherche d'un coepouse! Quant on sait que la bas, il n'ya ni secu , ni rmi, ni assistante' sociale! La dame etait scandalisee et consternée comme nous tous. Ce n'etait meme plus de l'islam car nous savons tous qu'une des conditions a remplir pour prendre une seconde epouse est de pouvoir lui assurer un foyer. Eux n'ont meme pas les moyen pour un seule foyer alors deux n'en parlons pas. On dirait des extraterrestres.
Essaouira avec son ocean c'est magnifique.
Parcontre , il est injuste de dire que c'est institutionalise comme en Iran ou en Arabie ou encore d'en faire une caracteristique du peuple marocain qui à mes yeux reste quand meme bien tolerant.
Pas grave. Donc on attendra quelqu'un d'autre pour nous en dire plus.maya a écrit :je n'ai jamais été a laayoune
ca c'est vrai! Tiens ca me rappelle ce que m'a dit une apostste que nous avons connu sur Aime.cependant j'ai vécu trois ans a tanger, (c une ville magnifique ) et je peux vous confimer qu'il ya plus de voile en occident que là-bas
Elle vit aujourd'hui au maroc à Casablanca
Elle m'a dit que la premiere chose qui l'a frappe c'ets cette ambiance cool qu'elle n'a pas connu chez les musulmans de France.
Pour elle, elle a plus de facilite a vivre son apostasie la bas. Ils doivent certainement lui donner du "nasrania bla khbar sidna issa " (chretienne sans que jesus soit au courant) c'est ce qu'on a fait avec moi mes premieres années la bas...
Bon , je savais depuis longtemps que nos compatriotes au Maroc sont beaucoup plus tolerants que les maghrebin d'ici. Meme que moi quand j'ai debarque en France j'etais ahurie par certaines tenues. Mais qu'est ce que c'ets que ca! Ce n'est pas de chez nous! Pour moi ces gens la n'etaient ni francais ni marocains.
Mais je n'ai pas fait l'experience de vivre longtemps la bas en tant qu'apostate. D'apres notre forumeuse elle s'y sentait plutot bien
Je sais que ca depend considerablement des milieux . Ca sera beaucoup plus simple dans les grandes villes. Par exemple j'ai meme entendu parler de ces jeunes gens d'Agadir qui refusaient de parler l"'arabe et ont completement abandonne l'islam. A l'epoque ca me desolait pour eux.
oui c'ets le cas aussi a Rabat...les gens sont très ouverts, il ya des boites de nuit, des bars alcoolisés ect..
Tout a fait. ca ne sera jamais que le geste d'un malade comme il en existe partout..c pour ca que j'ai répondu RISQUE, c a dire ce qu'on risque de subir non pas de tous , mais de quelques illuminés comme ici en occident d'ailleurs
Je vois parfaitement de quoi est ce que tu parles. Dans ma ville aussi il y'avait une minorite de salafis. Il fallait les voir . Les femmes transformees en horribles fantomes noirs toujours derriere les hommes avec leur barbe hiruste, leur qamis leur pantacourt et une ribambelle de momes. Moi je ne manquais jamais de m'arreter pour regarder le cortege.par contre a nador, je peux certifier que si vous manger dehors vous avez de très grandes chances qu'on vous insulte ou qu'on vous jette des pierres, ou pire tuer,
Ce sont generalement des gens vivant dans des bidonvilles et qui sont tres pauvres.
Ils disent vivre selon les pieux salafs (quand je pense que certains nazes ici en france ne revent que de cet islam la)et ils pratiquent la polygamie alors qu'elle a pratiquement disparu des villes.
Une de nos connaissances nous a raconte qu'elle connaissait un salafi qui vivait avec sa marmaille dans un trou , et qui etait a la recherche d'un coepouse! Quant on sait que la bas, il n'ya ni secu , ni rmi, ni assistante' sociale! La dame etait scandalisee et consternée comme nous tous. Ce n'etait meme plus de l'islam car nous savons tous qu'une des conditions a remplir pour prendre une seconde epouse est de pouvoir lui assurer un foyer. Eux n'ont meme pas les moyen pour un seule foyer alors deux n'en parlons pas. On dirait des extraterrestres.
Oui oui c'est tres varie. Je suis originaire d'Agadir et la bas on ne jure que par tamelhaft.j'ai déja été a essaouira et agadir, jusqu'aux portes du sahara, et plus je descendais dans le sud et plus je voyais les femmes s'habiller par tradition, par exemple le genre de tissus qu'on enroule sur tout le corps sauf "les cheveux" hihi
Essaouira avec son ocean c'est magnifique.
Non le risque n'ets jamais absent; Il y'a des illumines qui croient gagner le paradis en tuant un apostat ou un "kafir ". On se sait jamais sur qui on tombe.mais c clair qu'il ya des illuminés partout et que le risque, je dis bien le risque est présent
Parcontre , il est injuste de dire que c'est institutionalise comme en Iran ou en Arabie ou encore d'en faire une caracteristique du peuple marocain qui à mes yeux reste quand meme bien tolerant.
-
maya
- Adjudant Virtuel

ah tu es d'agadir!! je ne savais pas!
j'ai adoré agadir! c une de mes villes préférées, je ne savais pas comment s'apellait le tissus qu'elles enroulent autours d'elles, mais ca ressemble beaucoup aux africaines tu ne trouves pas? j'ai beaucoup aimé mais la chaleur est insuportable et ma peau blanche et fragile a été mise a rude épreuve!
tu sais les turques font le même constat!
une fois un imam turque était venu en belgique et est reparti les larmes aux yeux! il s'est fait jeté et insulté car il était allé au concert d'une chanteuse jene sais plus qui exactement,
bref mais j'ai jamais vu une turque habillée en belphégor mais ca ne devrait tarder..
j'ai adoré agadir! c une de mes villes préférées, je ne savais pas comment s'apellait le tissus qu'elles enroulent autours d'elles, mais ca ressemble beaucoup aux africaines tu ne trouves pas? j'ai beaucoup aimé mais la chaleur est insuportable et ma peau blanche et fragile a été mise a rude épreuve!
tu sais les turques font le même constat!
une fois un imam turque était venu en belgique et est reparti les larmes aux yeux! il s'est fait jeté et insulté car il était allé au concert d'une chanteuse jene sais plus qui exactement,
bref mais j'ai jamais vu une turque habillée en belphégor mais ca ne devrait tarder..
-
xenonphile
- Recrue pour la Paix

Je réside au Maroc et suis marocain, je n'ai jamais vu un homme tabassé une femme dans la rue, c'est la vérité.
Pour ramadan , il est difficile pour un marocain de manger pendant le jour dans la rue ou dans un restaurant ouvert occasionnellement pour les étrangers. Manger pendant ramadan est un délit et est puni par la loi.
La burqua est une tenue importée d'Afghanistan et est portée par des fondamentalistes qui heureusement constituent pour le moment une petite minorité.
Mais, dans les universités, ce courant salafiste est de plus en plus présent et dans certaines cités universitaires, il impose par la force de l'arme blanche ses idées et oblige les étudiants à admettre sa vision.
Constitutionnellement, le Maroc est un état islamique et ses lois sont régis par la charia et le droit romain.
Pour ramadan , il est difficile pour un marocain de manger pendant le jour dans la rue ou dans un restaurant ouvert occasionnellement pour les étrangers. Manger pendant ramadan est un délit et est puni par la loi.
La burqua est une tenue importée d'Afghanistan et est portée par des fondamentalistes qui heureusement constituent pour le moment une petite minorité.
Mais, dans les universités, ce courant salafiste est de plus en plus présent et dans certaines cités universitaires, il impose par la force de l'arme blanche ses idées et oblige les étudiants à admettre sa vision.
Constitutionnellement, le Maroc est un état islamique et ses lois sont régis par la charia et le droit romain.
-
maya
- Adjudant Virtuel

Manger pendant ramadan est un délit et est puni par la loi.
c vrai?? je ne savais pas!!
une seule fois au maroc j'ai vu un homme frapper sa fiancée, et jepeux vous assuer qu'il y avait foule! les femmes ont pris la malheureuse dans leur bras et la consoler et les hommes insultait le bonhomme de chmata (lache) woullah ma rajel (woullah t'es pas un homme)
nous les marocains c plus fort que nous!! on doit se mêler!
au maroc les gens ont tellement peur de "chouha" "scandale" qu'ils se tiennent bien a carreaux,
c vrai?? je ne savais pas!!
une seule fois au maroc j'ai vu un homme frapper sa fiancée, et jepeux vous assuer qu'il y avait foule! les femmes ont pris la malheureuse dans leur bras et la consoler et les hommes insultait le bonhomme de chmata (lache) woullah ma rajel (woullah t'es pas un homme)
nous les marocains c plus fort que nous!! on doit se mêler!
au maroc les gens ont tellement peur de "chouha" "scandale" qu'ils se tiennent bien a carreaux,
-
tolérance
- Soldat Virtuel 1ere

salut compatriote,
je te souhaite la bienvenue. j'espère que tu te plairas bien ici.
je confirme que le fait de manger en plein jour pendant le mois du ramadanau maroc, c'est passible de 6mois de prison.
http://www.lavieeco.com/Societe/Ceux-qu ... le-Ramadan
en ce qui concerne les violences contre les femmes en public j'en ai vu quelques dizaines dans ma vie. une scène qui m'a vraiment marquée c'est celle d'une femme qui se faisait tabasser par son mari. un passant est intervenu pour empêcher le mari d'exprimer sa virilité sur la pauvre femme, et là surprise c'est elle qui commence à défendre son mari en frappant le passant et le griffant partout! réaction d'une victime qui défend son ravisseur. un syndrome de stockholm je suppose.
je te souhaite la bienvenue. j'espère que tu te plairas bien ici.
je confirme que le fait de manger en plein jour pendant le mois du ramadanau maroc, c'est passible de 6mois de prison.
http://www.lavieeco.com/Societe/Ceux-qu ... le-Ramadan
en ce qui concerne les violences contre les femmes en public j'en ai vu quelques dizaines dans ma vie. une scène qui m'a vraiment marquée c'est celle d'une femme qui se faisait tabasser par son mari. un passant est intervenu pour empêcher le mari d'exprimer sa virilité sur la pauvre femme, et là surprise c'est elle qui commence à défendre son mari en frappant le passant et le griffant partout! réaction d'une victime qui défend son ravisseur. un syndrome de stockholm je suppose.