Présentations

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
shini
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Présentations

Message non lu par shini »

Bonjour a toutes et à tous,

il était temps que je me présente.

Je suis musulmane (convaincue!) et ça fait un petit moment que je parcours votre forum.
Je trouve cela intéressant de pouvoir discuter avec des apostats de l'Islam, premièrement car je n'en ai jamais rencontré, mais en plus, je pense que le débat doit être plus intéressant qu'avec un anti Islam primaire (qui n'a jamais été musulman).

Je pense que ca pourrait être instructif car j'ai remarqué pas mal de comportements qui m'ont paru incongrus venant de la part de gens qui étaient musulmans. Je trouve que certains apostats sont devenus totalement étrangers à l'Islam, comme le Michel du Bistrot alsacien lol. C'est un phénomène qui me surprend particulièrement.

Je vous parle un peu de moi: je suis musulmane pratiquante, pour vous dire mon degré de pratique:
je porte le voile (bien que ca ne veut rien dire pour moi sur la pratique mais je sais que pour certains c'est parlant),
j'ai fait mon pélérinage à la Mecque, j'étudie les sciences islamiques (entre autres) et j'essaie d'en apprendre tout les jours sur ma religion.
Je suis issue d'une famille très religieuse, mais ouverte d'esprit contrairement à ce que vous pouvez penser.

Je sais que mon milieu a beaucoup joué sur le choix de ma religion, mais il arrive un moment donné où on remet sa foi en question, qu'on cherche à être convaincu par soi même, et dans ce sens, je pense être musulmane par moi même (et non à travers ma famille).

Etre musulman, ce n'est pas suivre bêtement un troupeau. Beaucoup croient qu'en étant musulman, l'être humain ne se pose plus de questions, il arrête de réfléchir. C'est faux!
L'Islam n'est pas un but en soi, c'est une voie. C'est pour cela qu'on voit tellement d'Islams différents... (c'est une phrase que je retiens d'un livre magnifique que je vous recommande à tous: Le chemin de la Mecque de Leopold Weiss).

Je pense être ouverte d'esprit, j'ai des amis de tous genres, de tous les milieux, de toutes les religions, garçons, filles, homosexuels, athées, agnostiques etc...

Je ne suis pas pour le meurtre de l'apostat, et pour moi apostat ne veut pas (forcément) dire "diable" ou "ennemi", et c'est avec ces derniers surtout que j'aimerai discuter.

Je ne compte pas rester longtemps sur ce forum, juste le temps de répondre à quelques interrogations.

J'espère tomber sur des gens de bonne foi et qui ne mettent pas sur le dos de l'Islam tous les maux du monde.

Mon discours peut paraître naïf peut être (c'est peut être mon âge), mais bon j'assume :D .

Désolée si c'était long.

A bientôt!
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Re: Présentations

Message non lu par sofasurfer »

Bienvenue Shini

Sur ce forum, on accepte tout le monde, toutes les opinions, toutes les critiques.

En tant que musulmane pratiquante, tu pourras probablement t'exprimer plus librement sur ta foi que sur d'autres forum islamiques...

Dans tes posts, essaye d'éviter les copies collés sans saveur, n'hésite pas a donner ta propre opinion , quitte a choquer...

Pour ma part, je suis agnostique, c'est à dire que rien ne prouve l'existence de dieu, mais je respecte le droit des autres a croire en l'existence de dieu car rien ne me prouve non plus qu'il n'existe pas...

Pour finir, voici un sublime tirade de voltaire que j'affectionne particulièrement:

«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Georges
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Bonjour, Shini, bienvenue sur ce site. :)
Etre musulman, ce n'est pas suivre bêtement un troupeau. Beaucoup croient qu'en étant musulman, l'être humain ne se pose plus de questions, il arrête de réfléchir. C'est faux!
Malek Chebel lui même qui est pourtant un ardent défenseur de l' islam a dit
quie si certains occidentaux se convertissent à l' islam c'est pour la formidable régression
que cette religion apporte.
Tout a été pensé. Et l'islam a réponse à tout. :lol:
Ce qui tranquilise le fidèle mais surtout l' infantilise.
En adoptant l' oumma, on se sent protégé on n'est plus libre mais fini les angoisses
métaphysiques.

Ibn Waraq lui est plus cruel, il pense que jamais l' islam n' a apporté quelque chose de bon
à l' humanité. Que la civilsation arabo-islamique vient plus des esprits libres que des musulmans
comme Gazzali qui a condamné au XII siècle la philosophie.

Je suppose que tu as lu le livre "Pourquoi je ne suis pas musulman ". :lol:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
tolérance
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par tolérance »

Bonjour shini, je te souhaite la bienvenue.
c'est bien joli cette façon de voir l'islam un peu spécial et j'aimerais bien savoir sur quoi tu t'es basée pour sortir avec cette conclusion. si c'est possible de nous dire aussi les livres de la religion islamique que tu considères comme authentiques (à part le coran bien sûr), comme ça pour argumenter on éviterait de trop se disperser.

ravi de discuter avec toi.

à bientôt
shini
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

sofasurfer a écrit :Bienvenue Shini

Sur ce forum, on accepte tout le monde, toutes les opinions, toutes les critiques.

En tant que musulmane pratiquante, tu pourras probablement t'exprimer plus librement sur ta foi que sur d'autres forum islamiques...

Dans tes posts, essaye d'éviter les copies collés sans saveur, n'hésite pas a donner ta propre opinion , quitte a choquer...

Pour ma part, je suis agnostique, c'est à dire que rien ne prouve l'existence de dieu, mais je respecte le droit des autres a croire en l'existence de dieu car rien ne me prouve non plus qu'il n'existe pas...

Pour finir, voici un sublime tirade de voltaire que j'affectionne particulièrement:

«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Merci à toi,

je suis moi même anti copié collé longs et indigeste, je préfère largement lire quelque chose puis crire ce que j'en retiens plutôt qu'un débat où on se balance des articles...

Tu es apostate?
shini
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Georges a écrit :Bonjour, Shini, bienvenue sur ce site. :)
Malek Chebel lui même qui est pourtant un ardent défenseur de l' islam a dit
quie si certains occidentaux se convertissent à l' islam c'est pour la formidable régression
que cette religion apporte.

A vrai dire, je me fiche de ce que peut penser Malek Chebel... Ce n'est pas l'Islam qui est arrieré, ce sont les musulmans. L'Islam, on peut en faire ce qu'on veut, on y trouve tous les avis et toutes les conceptions. C'est comme une auberge espagnole.
Tout a été pensé. Et l'islam a réponse à tout. :lol:
Ce qui tranquilise le fidèle mais surtout l' infantilise.
En adoptant l' oumma, on se sent protégé on n'est plus libre mais fini les angoisses
métaphysiques.
C'est justement cette vision des choses que je dénonce. Elle se trouve chez de nombreux croyantes malheureusement.

Ibn Waraq lui est plus cruel, il pense que jamais l' islam n' a apporté quelque chose de bon
à l' humanité. Que la civilsation arabo-islamique vient plus des esprits libres que des musulmans
comme Gazzali qui a condamné au XII siècle la philosophie.
C'est légèrement de mauvaise foi tu ne trouves pas :mrgreen:

Je suppose que tu as lu le livre "Pourquoi je ne suis pas musulman ". :lol:
shini
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

tolérance a écrit :Bonjour shini, je te souhaite la bienvenue.
c'est bien joli cette façon de voir l'islam un peu spécial et j'aimerais bien savoir sur quoi tu t'es basée pour sortir avec cette conclusion. si c'est possible de nous dire aussi les livres de la religion islamique que tu considères comme authentiques (à part le coran bien sûr), comme ça pour argumenter on éviterait de trop se disperser.

ravi de discuter avec toi.

à bientôt
Bonjour tolérance,

Qu'y a t il d'anormal dans ma façon de voir l'Islam?? De quelle conclusion parles-tu?

Ensuite je tiens à signaler que je n'ai pas de maître à penser, je ne suis pas de courant/ cheikh particulier...
Je m'informe un peu partout, et surtout, je fais appel à ma raison.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Bienvenue
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
tolérance
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

shini a écrit :
Bonjour tolérance,

Qu'y a t il d'anormal dans ma façon de voir l'Islam?? De quelle conclusion parles-tu?

Ensuite je tiens à signaler que je n'ai pas de maître à penser, je ne suis pas de courant/ cheikh particulier...
il y'a juste un petit problème dans ta démarche. un courant religieux se base sur une certaine logique, une certaine démarche philosophique. prendre ce qui t'arrange selon ton goût ça ne devient plus une religion mais une grande surface où l'on fait ses courses. je te donne un exemple prendre un hadith comme authentique et laisser tomber un autre qui a été validé selon les mêmes critères que le premier c'est du n'importe quoi.
je veux juste savoir quels textes (ahadiths, tafasir, histoire...) que je pourrais te donner que tu prendrais comme authentiques pour ne pas faire des efforts inutiles. si ta démarche c'est de juger ce qui est bon ou mauvais selon nos valeurs et connaissances actuelles des choses, il ne te reste qu'à attendre un ange gabriel pour t'aider à réécrire les textes religieux en fonction de ce qui t'arrange.
shini
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

tolérance a écrit :
shini a écrit :
Bonjour tolérance,

il y'a juste un petit problème dans ta démarche. un courant religieux se base sur une certaine logique, une certaine démarche philosophique. prendre ce qui t'arrange selon ton goût ça ne devient plus une religion mais une grande surface où l'on fait ses courses. je te donne un exemple prendre un hadith comme authentique et laisser tomber un autre qui a été validé selon les mêmes critères que le premier c'est du n'importe quoi.
je veux juste savoir quels textes (ahadiths, tafasir, histoire...) que je pourrais te donner que tu prendrais comme authentiques pour ne pas faire des efforts inutiles. si ta démarche c'est de juger ce qui est bon ou mauvais selon nos valeurs et connaissances actuelles des choses, il ne te reste qu'à attendre un ange gabriel pour t'aider à réécrire les textes religieux en fonction de ce qui t'arrange.
Je ne suis pas obligée de suivre un courant particulier, je n'aime pas l'attachement sectaire.
Je ne prend pas ce qui m'arrange et jette le reste, je prend l'avis qui me parait le plus pertinent... dans la mesure où il existe cet avis, je ne vais pas l'inventer!
Comprends-tu ce que je veux dire?

De toute manière, je ne cherche pas à e convertir ou à avoir raison, je veux juste connaître le monde des apostats.
Tu es apostat?
Georges

Message non lu par Georges »

Tu fais Shini du mimetisme le monde vous accuse de fanatisme et vous dites au monde c'est vous les fanatiques.
On vous accuse de mauvaise foi mais non c'est vous qui êtes de mauvaise foi.

L' islam c'est la religion des droits de l' homme. L' islam exalte la femme et lui rend son honneur
alors que chez vous c'est une pute. :lol: :lol: :lol:

David Littman une nouvelle fois bâillonné par l'ONU

Nouvelle passe d'armes entre David Littman, proche ami de feue Oriana Fallaci et héros de "Mural", et les pays musulmans à l'ONU.

Le mari de Bat Ye'or effraie les pays islamiques en pointant les violations des droits humains commises au nom de l'islam.

A la session d'été 2008, le 16 juin dernier, M. Littman avait été interrompu par les ambassadeurs d'Egypte, d'Iran et du Pakistan parce qu'il évoquait la lapidation des femmes au nom de la charia.

Le Président du Conseil des Droits de l'Homme avait alors déclaré alors que toute critique d'une religion était interdite au sein du Conseil ! La nouvelle avait fait le tour du monde.

Hier, lors de la 9e session du Conseil de l'ONU à Genève, David Littman a parlé de l'"ïslamophobie" et de l'antisémitisme en pays musulmans. Il a été pris à partie par l'ambassadeur d'Egypte et son micro a été coupé par le Président du Conseil avant la fin de son discours :

La dhimmitude de l'ONU n'a aucune limite.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
mira

Message non lu par mira »

shini a écrit :Bonjour a toutes et à tous,

il était temps que je me présente.

Je suis musulmane (convaincue!) et ça fait un petit moment que je parcours votre forum.
Je trouve cela intéressant de pouvoir discuter avec des apostats de l'Islam, premièrement car je n'en ai jamais rencontré, mais en plus, je pense que le débat doit être plus intéressant qu'avec un anti Islam primaire (qui n'a jamais été musulman).
Bonjour shini,

Je suis moi meme apostste depuis trois ans. Et je serai ravie de discuter avec toi.
Je pense que ca pourrait être instructif car j'ai remarqué pas mal de comportements qui m'ont paru incongrus venant de la part de gens qui étaient musulmans. Je trouve que certains apostats sont devenus totalement étrangers à l'Islam, comme le Michel du Bistrot alsacien lol. C'est un phénomène qui me surprend particulièrement.
peux tu developper s'il te plait? Je n'ai pas bien saisi. Il est normal que nos croyances changent autrement on serait pas apostats. Mais peut etre fais tu allusion a autre chose?
Si tu precise nous pourrons en discuter
Je vous parle un peu de moi: je suis musulmane pratiquante, pour vous dire mon degré de pratique:
je porte le voile (bien que ca ne veut rien dire pour moi sur la pratique mais je sais que pour certains c'est parlant),
j'ai fait mon pélérinage à la Mecque, j'étudie les sciences islamiques (entre autres) et j'essaie d'en apprendre tout les jours sur ma religion.
Je suis issue d'une famille très religieuse, mais ouverte d'esprit contrairement à ce que vous pouvez penser.
Tu me rappelles certains muulsman que j'ai croise sur mejliss . Tu te dis ouverte bien que pratiquante . Je n'en doute pas et je sais maintenant que ce n'ets pas forcement contradictoire; Par le passe, je croyais qu'on en pouvait etre ouvert que dans l'ignorance des textes. Mon experience sur mejliss m' obligee a revoir mes opinions.
Je sais que mon milieu a beaucoup joué sur le choix de ma religion, mais il arrive un moment donné où on remet sa foi en question, qu'on cherche à être convaincu par soi même, et dans ce sens, je pense être musulmane par moi même (et non à travers ma famille).
Je comprends
Je te l'accorde aussi.
L'Islam n'est pas un but en soi, c'est une voie. C'est pour cela qu'on voit tellement d'Islams différents... (c'est une phrase que je retiens d'un livre magnifique que je vous recommande à tous: Le chemin de la Mecque de Leopold Weiss).
Ce que tu dis la n'ets pas le cas de beaucoup de croyants mais je sais qu'ils existe quand meme des musulmans pour qui l'islam est une voie et non pas une finalite. Ca ete mon cas quelques années avant mon apostasie. aujourd'hui je suis deiste et j'estime tout simplement avoir change de voie sans perdre de vue la destination qui elle reste la meme.
Je pense être ouverte d'esprit, j'ai des amis de tous genres, de tous les milieux, de toutes les religions, garçons, filles, homosexuels, athées, agnostiques etc...
Oui c'ets une ouverture indeniable pour quelqu'un qui semble suivre sa religion de maniere stricte.
Je ne suis pas pour le meurtre de l'apostat, et pour moi apostat ne veut pas (forcément) dire "diable" ou "ennemi", et c'est avec ces derniers surtout que j'aimerai discuter.
Je te crois volontiers
Je ne compte pas rester longtemps sur ce forum, juste le temps de répondre à quelques interrogations.
Dommage...en tout cas sache que' pour moi tu peux rester autant que tu veux, j'en serai ravie.

J'espère tomber sur des gens de bonne foi et qui ne mettent pas sur le dos de l'Islam tous les maux du monde.
Je peux dire sans pretention que je suis de ces gens la et qu'il y'en a bien d'autres sur ce forum.
Je veux aussi te prevenir que nous aussi avons nos fanatiques. Il y'a ici des gens (une poignée)qui attribuent aux musulmans tous les maux de la planete. tu les reconnaitras vite. La seule chose que je voudrai te demander c'est de considerer que ces paroles n'engagent personne d'autre hormis leur auteur. Ici c'ets un site libre ou tout le monde peut 'exprimer. Les idees des forumeurs ne suivent aucune ligne editoriale et ne representent que leur opinion propre.
Mon discours peut paraître naïf peut être (c'est peut être mon âge), mais bon j'assume :D .

Désolée si c'était long.

A bientôt!
Pourquoi? t'es si jeune? Non rassure toi, ca n'a rien de naif.

Toutefois je reconnais que je suis un peu intriguee. Tu disais vouloir poser des questions. Je t'ecoute.

Bienvenue a toi encore une fois.

Mira
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Bonsoir Schini bienvenue sur ce site j'espère que tu deviendras apostate.

C'est du masochisme que d'aimer un gourou sexiste.
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par maya »

salam shini :P
je suis ouverte a toutes tes questions,
moi je ne me sens pas avoir changé
je suis marocaine, toujours ma culture, mes racines

je fais uen différence entre islam et musulmans, voila et bienvenue a toi parmi nous!!
tolérance
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

salut shini,
oui je suis apostat depuis une dizaine d'année maintenant.
j'aimerais bien que tu nous parles un peu des questions que tu te poses comme ça on se connaitra mieux. j'avoue que c'est encore flou pour moi ton approche et ta façon de voir.

salutations.
Répondre