Vielle Canaille
-
sumner
- Soldat Virtuel 2eme

- Status : Hors-ligne
Vielle Canaille
Bonjour à toutes et tous,
Encore vivant jusqu'à ce jour, la passion m'a quittée et les débats enflammés me distrayent. Comme je le pense parfois en plaisantant je me trouve plutôt sur le versant de l'Ecclesiaste ( vanité des vanités...) que du Cantique des Cantiques qui sont a mes yeux de beaux poèmes qui n'ont rien de divin. Je ne suis qu'un passant qui quelque part dans l'ailleurs absolu,va, du non-être à l'être vers le tout autre. Tout élément exrtérieur qui me dépasse est ramené à une valeur zéro 0, je n'en tiens pas compte dans une éventuelle décision que je devrai prendre puisque je n'ai aucun contrôle sur lui. Cela est ma position de base. "Connais-toi toi même et laisse la nature aux dieux." Foutaise est une définition qui s'applique à nombre de comportements humains. Ce sont des spectacles qui me permettent de tuer le temps en attendant le non-temps.
Encore vivant jusqu'à ce jour, la passion m'a quittée et les débats enflammés me distrayent. Comme je le pense parfois en plaisantant je me trouve plutôt sur le versant de l'Ecclesiaste ( vanité des vanités...) que du Cantique des Cantiques qui sont a mes yeux de beaux poèmes qui n'ont rien de divin. Je ne suis qu'un passant qui quelque part dans l'ailleurs absolu,va, du non-être à l'être vers le tout autre. Tout élément exrtérieur qui me dépasse est ramené à une valeur zéro 0, je n'en tiens pas compte dans une éventuelle décision que je devrai prendre puisque je n'ai aucun contrôle sur lui. Cela est ma position de base. "Connais-toi toi même et laisse la nature aux dieux." Foutaise est une définition qui s'applique à nombre de comportements humains. Ce sont des spectacles qui me permettent de tuer le temps en attendant le non-temps.
"Va mon enfant, dans la forêt où tu n'entendras plus vibrer la parole humaine. Instruis toi avec le hurlement des loups, le craquement des branches, le bruit de l'eau sur les galets, car la parole vivante naît du silence de l'homme." LE SANG DE TOULOUSE
- sofasurfer
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : France
Re: Vielle Canaille
T'as pris du superpointe? 
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
W. Shakespeare
W. Shakespeare
-
freeze
- Soldat Virtuel 2eme

bienvenue à toi, être complètement incompréhansible
ps: très original comme présentation j'aime bien
-
sumner
- Soldat Virtuel 2eme

Non du Charlie Brown !sofasurfer a écrit :T'as pris du superpointe?
"Va mon enfant, dans la forêt où tu n'entendras plus vibrer la parole humaine. Instruis toi avec le hurlement des loups, le craquement des branches, le bruit de l'eau sur les galets, car la parole vivante naît du silence de l'homme." LE SANG DE TOULOUSE
-
sumner
- Soldat Virtuel 2eme

Le système nerveux humain s'est construit avec la peur viscérale ; avec l'angoisse il a découvert qu'il était mortel et inventé les dieux pour s'inscrire dans l'éternité métaphysique du pourquoi, avec la science il cherche simplement a comprendre ce qui se passe autour de lui avec plus d'humilité. Sa mission consiste a apprendre le fonctionnement de son cerveau reptilien qui le pousse à réagir de façon gregaire, et à éduquer son cortex qui peut l'emmener sur le chemin de la compréhension de l'univers. Le stade religieux, figé dans l'éternité, est une voie sans issue et absolument inintérressante car fixé dans un dessein qui n'est pour moi que foutaise, et beaucoup trop "humain" , une mauvaise légende dont le prisme déforme. Je ne contrôle pas ce domaine et je le laisse à Dieu, c'est son problème. Par contre les champs de possibles sont là, prêts a s'ouvrir à la recherche d'un être en devenir : l'homme. Quel suspens...!freeze a écrit :bienvenue à toi, être complètement incompréhansible![]()
-
maya
- Adjudant Virtuel

tu as quel age? chui curieuse
traduction tu es déiste et tu penses que les livres sacrés ont été inventé par peur de n'être rien du tout , c ca?
bienvenue sur le forum, moi c maya , apostate de l'islam; donc ici on critique beaucoup l'islam!! au plaisir de te relire
traduction tu es déiste et tu penses que les livres sacrés ont été inventé par peur de n'être rien du tout , c ca?
bienvenue sur le forum, moi c maya , apostate de l'islam; donc ici on critique beaucoup l'islam!! au plaisir de te relire
-
mira
T'es tres intelligente d'avoir devine tout ca parce que moi autant te dire que j'ai rien capte du tout!maya a écrit :tu as quel age? chui curieuse![]()
Je n'ai jamais ete douee pour les devinettes.
En tout cas je souhaite la bienvenue a sumner.
- privighost
- Adjudant-chef Virtuel

- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Bienvenue Summer, vieille canaille de la part d' un apostat de la secte pédophile

-
sumner
- Soldat Virtuel 2eme

Bonsoir,mira a écrit :T'es tres intelligente d'avoir devine tout ca parce que moi autant te dire que j'ai rien capte du tout!maya a écrit :tu as quel age? chui curieuse![]()
Je n'ai jamais ete douee pour les devinettes.
En tout cas je souhaite la bienvenue a sumner.
Pourquoi mon âge ? "Aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années" (Corneille?)Mais Brassens nous dit "Quand on est con on est con" et Audiard en remet plusieurs couches, "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait", mais aussi "un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche".J'aime l'humour noir. Boris Vian pensait "que l'humour est l'élégance du désespoir"; Il y aurait tant à dire...
Je ne suis pas déïste plutôt genre "ni dieu ni maître", avec un principe " ne pas faire à autrui ce que je ne voudrais pas qu'il me fasse."et s'il le fait, "alea jacta est" - les dés sont jetés-.J'aime les choses qui me surprennent. Les fables religieuses ne me surprennent plus mais je sais que les folies qu'elles engendrent sont funestes. Le silence et la solitude ne m'effraient pas. J'avais relevé dans un livre de Maurice Magre "Le sang de Toulouse" ce qui suit :"Va mon enfant, dans la forêt où tu n'entendras plus vibrer la parole humaine. Instruits toi avec le hurlement des loups, le craquement des branches, le bruit des eaux sur les galets, car la parole vivante nait du silence de l'homme" -forme chamanique d'initiation animiste-; la suite me semble plus dangereuse : "Ceux qui comme toi sont marqués pour perpétuer la vérité à l'aide des mots qui s'envolent doivent préparer dans la solitude la naissance du verbe." Ca sent trop le prophète et le livre sacré et les moutons bêlants, l'abdication à soi-même.
A+ CDT
- privighost
- Adjudant-chef Virtuel

T'aimerais pas Sartre par hasard ^^
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"
cedric rozier : 2008
-
sumner
- Soldat Virtuel 2eme

Mauvaise pioche !
Je n'ai aucune culture philosophique. Je grapille de ci de là et j'ai mes expériences de la vie et de la mort. J'ai de plus en plus de difficulté a accorder d'importance aux choses de la vie. Je me suis mis en autoscopie depuis un certain temps et ce qui peux m'arriver m'indiffère énormémént, sens de la vie
l'absurde ne m'angoisse pas spécialement. J'observe, j'agis, je vis et adore les spectacles animaliers, nos frères oubliés et suis convaincu que c'est les insulter lorsque l'on traite un humain de "bête". Dans le genre pire on est nettement au dessus de leur moyenne. Misanthrope sur les bords, sans doute. Amer, pas du tout. La solitude est le destin de tout un chacun. Mon temple doit rester silencieux et si je communique encore s'est pour apprécier ce silence entre les mots. A chacun de trouver son alpha et oméga dans une sorte de particpation à la danse cosmique. Chacun sa symphonie. "Sois heureux passant" (M M DAVY)
Je n'ai aucune culture philosophique. Je grapille de ci de là et j'ai mes expériences de la vie et de la mort. J'ai de plus en plus de difficulté a accorder d'importance aux choses de la vie. Je me suis mis en autoscopie depuis un certain temps et ce qui peux m'arriver m'indiffère énormémént, sens de la vie
- privighost
- Adjudant-chef Virtuel

Je partage ce que tu dis
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"