communauté!!???

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
Mohamed
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Message non lu par Mohamed »

les soufiines qui qui respecte les lois de l'islam sont des musulmans, et les autre sont des koffar
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

Mohamed a écrit :les soufiines qui qui respecte les lois de l'islam sont des musulmans, et les autre sont des koffar
Et les athées qui respectent les lois de l'islam :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Europe

Message non lu par meteo »

Just un petit mot sur l'intervention de raf...

Ne fais pas attention à lui. Il n'est ici que parce sur ce forum la liberté est maximale, même le plus con peut poster sans être censuré. Mais lis ses posts, tu comprendras.
Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Fils_de_Dieu
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Fils_de_Dieu »

Salut!

Je viens de débarquer dans le coin, et je salue tous les démocrates authentiques et les vrais laïques de ce forum.
Je dois dite que tout comme Raf, je suis très étonné de certaines choses que je découvre, pour ne pas dire que j'en suis sur le cul!

http://www.islamla.com/modules.php?name ... tails&id=4

Ce livre qui semble avoir été édité sous le nom de Samia LADIBI, et qui apparemment a été écrit par Mr Karim. Première interrogation...

Par ailleurs, le contenu de ce livre, est pour le moins étonnant sous la plume de quelqu'un qui se prétend athée.
Mais sans doute, comme Mr Karim l'explique ici:

http://www.islamla.com/modules.php?name ... =0&thold=0

est-ce du au fait que son "athéisme n’a rien à voir avec l’athéisme européen matérialiste qui combat toutes les religions et toutes les spiritualités." A tel point il n'a rien a voir que pour lui l'existence de Dieu ne fait manifestement aucun doute... Drôle d'athée, quand même!

http://www.islamla.com/modules/Boutique ... 79PREV.pdf

Quand au contenu de l'ouvrage, point n'est besoin de l'étudier en détail, on se contentera des premières pages qui nous sont offertes gracieusement pour constater, comme Raf l'a fort judicieusement fait remarquer, d'un fatras mystico-ésotérique que je qualifierai pour ma part de totalement NEW-AGE. Et ça craint un max, chers amis, pour peu qu'on ait un peu étudié les tenants et les aboutissements de ce mouvement, qui vise, sous un vernis de "libre spiritualité" et autres "peace and love", ni plus ni moins qu'à instaurer une dictature mondiale, et dont le caractère fascisant et totalitaire n'a rien, mais alors rien du tout à envier à l'islam intégriste.

Je n'ai malheureusement pas le loisir de vous exposer tout ça ici dans le détail, mais je vous joins quelques liens qui permettront à ceux qui le souhaitent de s'informer un peu plus sur la question.

Moi je salue ta clairvoyance, Raf, mais je crois que tu manques tout simplement de documentation pour bien poser le diagnostic du malade! Pour moi c'est clair, le gus est tout simplement complètement ravagé par la souche "soufie" du virus du new-âge, et il s'agit là d'une pathologie extrèmement dangereuse et difficile à traiter, d'où la vanité apparente de tes efforts poutant très méritoires. Il semblerait que tu ne prennes pas du tout la mesure du danger que représente ce mouvement, et du degré de contamination de nos société... pas seuelemnt occidentales, puisque comme on le sait, les virus se moquent des frontières.

Sites d'informations et de critique du new-âge:

http://www.anti-scientologie.ch/huckel-new-age.htm

http://www.sceptiques.qc.ca/SD/theosoph.html

http://www.prevensectes.com/newage.htm#presse

Sur l'antisémitisme du new-âge:

http://www.cicad.ch/EA4A42CEF613434A8D1 ... E1985A.htm

http://philologos.org/__eb-trs/default.htm#toc (étude très fouillée sur le sujet)

Sites pro-new-âge:

http://www.nouvellescles.com/Entretien/ ... Lenoir.htm

http://www.voxnr.com/cc/d_douguine/EpAF ... gUye.shtml

http://www.voxnr.com/cc/ds_alternatives ... Wack.shtml (le racisme du n-a)

http://partageinternational.org/approfo ... rnelle.php (site du leder actuel du new-âge, Benjamen Creme)

http://partageinternational.org/decouvr ... agesse.php

http://partageinternational.org/decouvr ... itions.php (le "messie" du new-âge, Maitreya, censé être une nouvelle incarnation du Bouddha, le Christ des chrétiens, l’Imam Mahdi des musulmans, une réincarnation de Krishna pour les hindous et le Messie des juifs: bel oecuménisme!)

En fait le bouillon de culture new-âge est essentiellement gnostique: il part du postulat que tout être humain possède en lui une étincelle de divin, et qu'il convient par le connaissance et la discipline personnelle de s'affranchir du joug de la matière, qui emprisonne soi-disant la divinité en l'homme:
C'est exactement le but que se propose Mr Karim et qu'on retouve énoncé ainsi dans l'extrait de son livre: "Penser la nature divine exige de libérer l’esprit humain du poids de la matière et pour cela
d’éloigner le divin de toute représentation matérielle. C’est ce qu’ont tenté les mystiques de tout horizon." (page 25)

Voir aussi ici, où le but est de "devenir Dieu".

http://www.islamla.com/modules.php?name ... cle&sid=55

Tout ça explique aussi cette phrase insensée que tu as relevée avec raison, et a propos de laquelle tu n'as pas pu obtenir la moindre explication, ni surtout le moindre démenti de la part de Mr Karim. Je ne sais pas pourquoi je lui donne du Mr puisque au vue de tout ce qui a été mis à jour, il ne s'agit ni plus ni moins que d'une ordure de la pire espèce, celle des fachos new-âge qui dissimulent leur racisme, et leurs visées hégémoniques criminelles sous un vernis humanistico-spiritualo-déiste.
Quand on lis les délires des théosophes sur les pétendues races et leur hiérarchie, on comprend vite d'où vient cette affirmation abjecte: "Il est temps de faire la différence entre un être humain et un musulman…eh bien la différence est énorme et bien claire…"

http://www.islamla.com/modules.php?name ... 05&start=0

sans parler des autres "signes cliniques de délire", très judicieusement décelés par ce cher Raf.

Il faut savoir que la solution new-âgeuse pour TOUS ceux qui refuseront "évoluer" en rentrant dans ce système religieux totalitaire, sont tout bonnement appelés à "disparaître", de quelle manière, ce n'est pas vraiment précisé, mais il est clair que pour ces lobotomisés du new-âge l'histoire va dans le sens ce cette "grande révélation", et que ça rique de craindre un max pour ceux qui ne l'accepteront pas, essentiellment les irréductibles, qu'ils soient athées, ou fondamentalistes des 3 grands monothéismes...
Raf a écrit : "A mon sens", soutenir un Karim qui se propose comme
- "la solution idéale pour un monde meilleur",
- tout en préconisant que "tous les musulmans sont des sous-hommes et des intégristes"
- qui ne veut ni démocratuie ni laïcité,
- et quine PROPOSE RIEN,
- rien d'autre que la réunion en une lutte commune, de tout le monde, y compris la pire engeance radicale et raciste, contre les MUSULMANS,
... C'est, comme dire... un délire de chèvre.
Il est déraisonnable de viser à l'éradicatuion de l'islam, comme du christianisme, bien que ça me plairait. C'est un rêve d'ivrogne !
Dès lors, il faut redescendre sur terre Alice, dédramatiser les derniers évènements, ça passera, et ne pas tout amalgamer tout cela en une peur dantesque avec un seul ennemi planétaire. Trouver des moyens civiques et politiques, d'une part pour lutter contre l'intégrismece, et d'autre part pour vivre ensemble, sont des idées de paix, bien plus accessibles et rationnelles, civiques, que les folies de grandeur exprimées ici : "Tout le monde doit apprendre notre existence et qu’on est la solution idéale pour un monde meilleur. "
C'est quoi cette phrase sinon l'expression d'un désarroi et d'une folie des grandeurs ? N'as-tu pas les arme smentales, Alice, pour attacher de l'importance aux termes et é la combinaison de mots choisis ?
Tout ça n'est ni "un délire de chèvre", ni "un rêve d'ivrogne", ni "l'expresssion d'un désarroi et d'une folie des grandeurs", et effectivement
Raf a écrit :Il y a trop de signes cliniques accumulés, de déréglement mental, pour que ce ne soit qu'une anecdote...
Tu l'as dit, bouffi! Alors, comme disait l'autre, si quelqu'un a des yeux pour voir, et surtout une cervelle pour réfléchir...

Bon, c'est pas que je m'ennuie mais si il y en a qui ont une vie en dehors des forums, moi j'en ai au moins deux, sinon trois, alors à vous de jouer: faites un peu travaillez vos méninges et à +.

Vive la démocratie! (et les vrais démocrates!)

Vive la laïcité! (et les véritables laïcs!)

Vive la liberté de penser!

Vive la liberté d'expression!

A bas la connerie! (je pisse à la raie des cons de tous horizons!)

A bas tous les fascismes! (je nique les fachos!)

A bas tous les totalitarismes religieux ou idéologiques! (je conchie les ayatollas de tous poils, qu'ils soient musulmans, cathos, évangéliques, judaïques, new-âge, laïques ou syphilitiques!)

Loulou2006
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Loulou2006 »

C'est une très bonne analyse. :idea:
Encore fallait-il s'attarder à lire les informations disponibles sur le site avant de poster... :shock:
A la réflexion, c'est assez inquiétant finalement. :cry:
On attend les réponses toujours intéressantes dans un cas comme celui-là... :?:
Loulou2006
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

C'est dommage parce que de nombreuses réflexions sur le site sont constructives et nombre d'autres références bibliographiques sont intéresasntes et tout à fait dans la ligne.

Wait and see... :wink:
Loulou2006
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Si tu avais été un peu plus rationnel et un peu moins polémique on t'aurait peut-être plus écouté avant... :cry:
Et sérieusement, je en comprends pas ce que tu fais depuis aussi longtemps ici... :P
Bon surf !
Loulou2006
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Mais plus sérieusement, je cherchais où se cachait l'éléphant rose.

Il y avait manip mais pas si simple à trouver.

Je ne comprends d'ailleurs toujours pas comment on peut gérer ce site de Tunisie... Faut être un as de l'informatique et surtout ne pas être connnu des autorités ou alors très bien connu.

Bon courage à tous pour vos activités mais soyez un peu plus sincères et transparents. ce sont de bons principes de gouvernance.
Loulou2006
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

J'ai pas vraiment eu le temps de lire tout ce qui a précédé mon inscription...
J'ai seulement été étonné de l'immobilisme du site... et du fait que tout tournait autour de guéguères entre personnes.
Pas de grosses propositions et peu d'échanges réels: les "adeptes" du site se contentent de répondre à 2 ou 3 agitateurs mais n'avancent pas au niveau réflexion...
Mais comme tu dis, si on ne lit pas ce que disent les autres on ne comprend pas ce quin se passe.
Je me suis laissé aller à répondre dans des conversations entre personnes au coup par coup sans avoir lu ce qui précédait...et sans réellement débattre côté idées.
Mauvaise méthode, aucune efficacité et surtout aveuglement total.
Mais je comprends toujours pas l'intérêt de traîner ici...
Loulou2006
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Je te concède une chose qui est remarquable quelles que soient tes idées: tu acceptes toutes les contradictions et tu ne sembles pas exercer de censure (on peut toujours aller dans la poubelle voir les "censurés").

On peut te critiquer à volonté et démonter ton argumentation. Sur ce point, il s'agit d'une qualité incontestable et qui paraît conforme à l'esprit de ton forum. C'est un argument fort en sa faveur.

Reste que cette supposée liberté ne doit pas être un appel à la libération à l'égard d'une doctrine pour en adopter une autre qui ramène à une autre dépendance, soit-elle personnelle.

J'espère que tel n'est pas le but de ce forum. Ce serait ramener des musulmans déçus ou des membres d'autres religions vers des croyances "personnelles" beaucoup trop proches de celles des New ages des 70' qui n'ont pas fait leur preuves.
Loulou2006
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Raf tu es dur avec Karim qui n'est toujours pas revenu de son tour chez les dieux et chez les mystiques. Essaye de l'aider un peu pour peu qu'il soit aussi ouvert qu'il le proclame à ceux qui ne l'ont pas compris.

Je n'ai rien contre les dieux ou les mystiques mais j'en ai après les censeurs, les provocateurs, les manipulateurs et les usurpateurs.

Et ce forum fait plus de mal à la laïcité et à la tolérance qu'il ne fait régresser les obscurantismes. Ils doivent rigoler très fort de islamla.

Tes critiques juridiques sur le caractère potentiellement raciste de certains propos présents sur le site sont malheureusement fondées.

Il serait préférable d'en revenir à la critique de thèses qu'à la critique d'hommes ou de communautés d'hommes.

Après relecture de certains débats ou passages, on passe le temps à se chatouiller l'ego ici.
C'est une tour de babel sans dieu unique mais avec plein de petits dieux. Les psy ont de l'avenir et les intégristes ont un bon contre feu.

Je suis navré d'avoir critiqué un des intervenants qui était probablement psy: son diagnostic semble bon dans l'ensemble.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

Loulou2006 a écrit :Je te concède une chose qui est remarquable quelles que soient tes idées: tu acceptes toutes les contradictions et tu ne sembles pas exercer de censure (on peut toujours aller dans la poubelle voir les "censurés").

On peut te critiquer à volonté et démonter ton argumentation. Sur ce point, il s'agit d'une qualité incontestable et qui paraît conforme à l'esprit de ton forum. C'est un argument fort en sa faveur.

Reste que cette supposée liberté ne doit pas être un appel à la libération à l'égard d'une doctrine pour en adopter une autre qui ramène à une autre dépendance, soit-elle personnelle.

J'espère que tel n'est pas le but de ce forum. Ce serait ramener des musulmans déçus ou des membres d'autres religions vers des croyances "personnelles" beaucoup trop proches de celles des New ages des 70' qui n'ont pas fait leur preuves.
Salut loulou
Dans forum poubelle « zoo » il n’y a que les posts qui se répètent. Pas de censure. Pour les messages déplacés qui coupent la discussion, je laisse un lien.

Ah non chère loulou, pour moi chacun est libre de croire en et à ce qu’il veut. Le plus important pour moi c’est de tolérer les idées des autres et d’accepter de discuter. Je suis convaincue que la censure engendre la frustration. Mon but de cette expérience c’est de donner la parole à tout le monde pour exprime leurs opinions et connaître celles des autres. Au lieu de faire la guerre physiquement on fait la guerre des idées. Celui qui s’énerve, insulte, diffame et accuse les autres est contre la liberté qu’il soit croyant ou athée.

Chacun ses idées et ses points de vue. On peut être d’accord sur certains points comme on peut ne pas l’être sur d’autres et malgré cela on discute non pour convaincre mais pour apprendre les autres.

Les islamistes et les impérialistes n’aiment pas cette liberté parce qu’ils préfèrent que les gens restent dans l’ignorance afin de mieux les influencer. Je me dis que si on est libre de penser donc on est libre de s’exprimer. La parole n’est pas sacré et nos idées peuvent évoluer en échangeant avec les autres et en s’instruisant. C’est dans la différence que la richesse se crée.

Merci
Loulou2006
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Encore mieux.
Côté censure c'est bien. C'est à l'opposé des intégristes.

Mais cette liberté absolue que tu défends ne serait-elle pas le résultat des brimades, des interdits que tu as subis et qui t'ont fait souffrir? Et qui t'ont reporché ton mode de vie.

Il faut juste, que cette réaction -légitime- n'aboutisse pas à un nouveau radicalisme. Restes aussi rationnel et contenu dans tes propos que tu le peux.

Peux tu m'expliquer pourquoi tout en rejetant le matérialisme tu pousses des personnes "athées" à se tourner vers une méditation personnelle. C'est une option qui t'est presonnelle mais sans aucun lien avec la liberté et la tolérance.

Tu sembles utiliser le vecteur laïcité pour mener les gens au souffisme que tu as découvert au Maroc ou à un mode de méditation qui s'en rapproche. Certes il est personnel-ce qui explique que tu défendes la liberté personnelle contre les interdits des grandes religions- mais il aboutit quand même à un déséquilibre de la personne.

Ce mode de vie peut être celui de quelques uns mais il n'est pas souhaitable que tout le monde l'adopte. La combat pour la liberté doit rester inconditionnel quand à son exercice, je veux dire qu'il ne doit pas servir de nouveaux intérêts ou de nouvelles doctrines. Un site laïque doit rester neutre et ne pas orienter vers de nouvelles croyances ou favoriser ccertaines idées. Pas de racisme sur ton site stp. Tu dois, même si tu ne censures pas réagir en tant que resposnable du forum quand des propos racistes sont tenus et surtout ne pas en tenir qui pourraient être considérés comme tels.

MODERATION, c'est un maître mot pour toute action sérieuse et crédible dans la durée.
koala
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par koala »

Fils_de_Dieu a écrit : Salut!

Je viens de débarquer dans le coin, et je salue tous les démocrates authentiques et les vrais laïques de ce forum.
Je dois dite que tout comme Raf, je suis très étonné de certaines choses que je découvre, pour ne pas dire que j'en suis sur le cul!

http://www.islamla.com/modules.php?name ... tails&id=4

Ce livre qui semble avoir été édité sous le nom de Samia LADIBI, et qui apparemment a été écrit par Mr Karim. Première interrogation...

Par ailleurs, le contenu de ce livre, est pour le moins étonnant sous la plume de quelqu'un qui se prétend athée.
Mais sans doute, comme Mr Karim l'explique ici:

http://www.islamla.com/modules.php?name ... =0&thold=0

est-ce du au fait que son "athéisme n’a rien à voir avec l’athéisme européen matérialiste qui combat toutes les religions et toutes les spiritualités." A tel point il n'a rien a voir que pour lui l'existence de Dieu ne fait manifestement aucun doute... Drôle d'athée, quand même!

http://www.islamla.com/modules/Boutique ... 79PREV.pdf

Quand au contenu de l'ouvrage, point n'est besoin de l'étudier en détail, on se contentera des premières pages qui nous sont offertes gracieusement pour constater, comme Raf l'a fort judicieusement fait remarquer, d'un fatras mystico-ésotérique que je qualifierai pour ma part de totalement NEW-AGE. Et ça craint un max, chers amis, pour peu qu'on ait un peu étudié les tenants et les aboutissements de ce mouvement, qui vise, sous un vernis de "libre spiritualité" et autres "peace and love", ni plus ni moins qu'à instaurer une dictature mondiale, et dont le caractère fascisant et totalitaire n'a rien, mais alors rien du tout à envier à l'islam intégriste.

Je n'ai malheureusement pas le loisir de vous exposer tout ça ici dans le détail, mais je vous joins quelques liens qui permettront à ceux qui le souhaitent de s'informer un peu plus sur la question.

Moi je salue ta clairvoyance, Raf, mais je crois que tu manques tout simplement de documentation pour bien poser le diagnostic du malade! Pour moi c'est clair, le gus est tout simplement complètement ravagé par la souche "soufie" du virus du new-âge, et il s'agit là d'une pathologie extrèmement dangereuse et difficile à traiter, d'où la vanité apparente de tes efforts poutant très méritoires. Il semblerait que tu ne prennes pas du tout la mesure du danger que représente ce mouvement, et du degré de contamination de nos société... pas seuelemnt occidentales, puisque comme on le sait, les virus se moquent des frontières.

Sites d'informations et de critique du new-âge:

http://www.anti-scientologie.ch/huckel-new-age.htm

http://www.sceptiques.qc.ca/SD/theosoph.html

http://www.prevensectes.com/newage.htm#presse

Sur l'antisémitisme du new-âge:

http://www.cicad.ch/EA4A42CEF613434A8D1 ... E1985A.htm

http://philologos.org/__eb-trs/default.htm#toc (étude très fouillée sur le sujet)

Sites pro-new-âge:

http://www.nouvellescles.com/Entretien/ ... Lenoir.htm

http://www.voxnr.com/cc/d_douguine/EpAF ... gUye.shtml

http://www.voxnr.com/cc/ds_alternatives ... Wack.shtml (le racisme du n-a)

http://partageinternational.org/approfo ... rnelle.php (site du leder actuel du new-âge, Benjamen Creme)

http://partageinternational.org/decouvr ... agesse.php

http://partageinternational.org/decouvr ... itions.php (le "messie" du new-âge, Maitreya, censé être une nouvelle incarnation du Bouddha, le Christ des chrétiens, l’Imam Mahdi des musulmans, une réincarnation de Krishna pour les hindous et le Messie des juifs: bel oecuménisme!)

En fait le bouillon de culture new-âge est essentiellement gnostique: il part du postulat que tout être humain possède en lui une étincelle de divin, et qu'il convient par le connaissance et la discipline personnelle de s'affranchir du joug de la matière, qui emprisonne soi-disant la divinité en l'homme:
C'est exactement le but que se propose Mr Karim et qu'on retouve énoncé ainsi dans l'extrait de son livre: "Penser la nature divine exige de libérer l’esprit humain du poids de la matière et pour cela
d’éloigner le divin de toute représentation matérielle. C’est ce qu’ont tenté les mystiques de tout horizon." (page 25)

Voir aussi ici, où le but est de "devenir Dieu".

http://www.islamla.com/modules.php?name ... cle&sid=55

Tout ça explique aussi cette phrase insensée que tu as relevée avec raison, et a propos de laquelle tu n'as pas pu obtenir la moindre explication, ni surtout le moindre démenti de la part de Mr Karim. Je ne sais pas pourquoi je lui donne du Mr puisque au vue de tout ce qui a été mis à jour, il ne s'agit ni plus ni moins que d'une ordure de la pire espèce, celle des fachos new-âge qui dissimulent leur racisme, et leurs visées hégémoniques criminelles sous un vernis humanistico-spiritualo-déiste.
Quand on lis les délires des théosophes sur les pétendues races et leur hiérarchie, on comprend vite d'où vient cette affirmation abjecte: "Il est temps de faire la différence entre un être humain et un musulman…eh bien la différence est énorme et bien claire…"

http://www.islamla.com/modules.php?name ... 05&start=0

sans parler des autres "signes cliniques de délire", très judicieusement décelés par ce cher Raf.

Il faut savoir que la solution new-âgeuse pour TOUS ceux qui refuseront "évoluer" en rentrant dans ce système religieux totalitaire, sont tout bonnement appelés à "disparaître", de quelle manière, ce n'est pas vraiment précisé, mais il est clair que pour ces lobotomisés du new-âge l'histoire va dans le sens ce cette "grande révélation", et que ça rique de craindre un max pour ceux qui ne l'accepteront pas, essentiellment les irréductibles, qu'ils soient athées, ou fondamentalistes des 3 grands monothéismes...
Raf a écrit : "A mon sens", soutenir un Karim qui se propose comme
- "la solution idéale pour un monde meilleur",
- tout en préconisant que "tous les musulmans sont des sous-hommes et des intégristes"
- qui ne veut ni démocratuie ni laïcité,
- et quine PROPOSE RIEN,
- rien d'autre que la réunion en une lutte commune, de tout le monde, y compris la pire engeance radicale et raciste, contre les MUSULMANS,
... C'est, comme dire... un délire de chèvre.
Il est déraisonnable de viser à l'éradicatuion de l'islam, comme du christianisme, bien que ça me plairait. C'est un rêve d'ivrogne !
Dès lors, il faut redescendre sur terre Alice, dédramatiser les derniers évènements, ça passera, et ne pas tout amalgamer tout cela en une peur dantesque avec un seul ennemi planétaire. Trouver des moyens civiques et politiques, d'une part pour lutter contre l'intégrismece, et d'autre part pour vivre ensemble, sont des idées de paix, bien plus accessibles et rationnelles, civiques, que les folies de grandeur exprimées ici : "Tout le monde doit apprendre notre existence et qu’on est la solution idéale pour un monde meilleur. "
C'est quoi cette phrase sinon l'expression d'un désarroi et d'une folie des grandeurs ? N'as-tu pas les arme smentales, Alice, pour attacher de l'importance aux termes et é la combinaison de mots choisis ?
Tout ça n'est ni "un délire de chèvre", ni "un rêve d'ivrogne", ni "l'expresssion d'un désarroi et d'une folie des grandeurs", et effectivement
Raf a écrit :Il y a trop de signes cliniques accumulés, de déréglement mental, pour que ce ne soit qu'une anecdote...
Tu l'as dit, bouffi! Alors, comme disait l'autre, si quelqu'un a des yeux pour voir, et surtout une cervelle pour réfléchir...

Bon, c'est pas que je m'ennuie mais si il y en a qui ont une vie en dehors des forums, moi j'en ai au moins deux, sinon trois, alors à vous de jouer: faites un peu travaillez vos méninges et à +.

Vive la démocratie! (et les vrais démocrates!)

Vive la laïcité! (et les véritables laïcs!)

Vive la liberté de penser!

Vive la liberté d'expression!

A bas la connerie! (je pisse à la raie des cons de tous horizons!)

A bas tous les fascismes! (je nique les fachos!)

A bas tous les totalitarismes religieux ou idéologiques! (je conchie les ayatollas de tous poils, qu'ils soient musulmans, cathos, évangéliques, judaïques, new-âge, laïques ou syphilitiques!)

Salut FDD,
:P
Très intéressant développement (sérieux :) ), et merci pour les liens, concombre inclus (j’préfère Gotlib à Mandryka mais pô môl non plus).

Par contre, deux choses à te demander :

Tu nommes ou cites à plusieurs reprises notre ami 8)
« tout comme raf… »
« comme raf l’a fort judicieusement fait remarquer… »
« je salue ta clairvoyance, raf… »
« tes efforts pourtant très méritoires… »
Et tu te fends ensuite de deux citations du gourou, dont l’une assez longue, pour le valoriser encore un peu mieux (on voit dans sa réponse que ça lui a beauuucoup plus :wink: )

Question 1 : alors dis-moi, t’es lequel toi, de la secte, pour l’encenser autant (c’est pas le style à l’autre foireux de Dralar, mais peut-être… :oops: :oops:

Image

8)

Ou alors alternative (question 1bis) : est ce que t’es un super psy qui a tout capté au fait qu’il faille caresser les tarés de cette espèce d'exités dans le sens du poil afin d’essayer :roll: d’en tirer quelque chose de… plus ou moins positif ? Moins négatif ?? :P
soupir..

BREF....

Sinon, à mon avis, il n’échappe à personne que l’athéisme de lkm n’en a que le nom, et qu’il gère sa sauce, d’une manière toute particulière et non sans erreurs ses convictions et opinions (c’est son problème et on verra s’il s’exprime sur ce que tu as soulevé, je rappelle que je ne suis là pour défendre personne, merci d’éviter les amalgames de ce style éventuellement).

Question 2 : Mais en quoi peux-tu te permettre de CROIRE que les gens ne se rendent pas compte de sa façon de se positionner, et seraient donc susceptibles de basculer comme des cons dans des délires soufistes, ou new age, ou appelle-les comme tu veux ??

Une fois encore, c’est bien vous surestimer sacrément par rapport aux autres, que d’estimer que vous seriez les seuls et uniques à analyser les propos de tout un chacun _ d’autant qu’on a les supports largement pour le faire, bouquins et citations... _ et constater les diverses projections qui sont faites…

Pour moi c’est plutôt ça qui est hallucinant : le fait que certains estiment, comme tu te permets de conclure : « si quelqu'un a des yeux pour voir, et surtout une cervelle pour réfléchir...») que vous êtes les seuls à réfléchir et analyser justement et le cas échéant aboutir à certains constats !! Ce qui est hallucinant, c'est que certains puissent ainsi tomber dans le raccourci facile qui serait que tous ceux qui ne sont pas dans vos dénonciations incessantes seraient des décérébrés notoires. ça ne fait que démontrer une fois encore à quel point il y a des personnes présentant une aptitude supérieure pour se surestimer à un point remarquable… :roll:

Dis-toi bien une chose : ce n’est pas parce que les gens ne se rentrent pas dans le lard en usant de grossièreté à tout va avec toute l’ultra violence verbale chère à tes acolytes, pour tout ce qui ne leur convient pas chez les autres, qu’ils ne lisent, ni analysent, ni comprennent les choses…
Raison pour laquelle les agitations permanentes d’un raf mimé comme un con par dralnar à l’occase (les mêmes attaques ordurières bêtement copiées sans l’art de l’agencement des idées si je puis dire…) n’amènent au final que la saturation puis la moquerie en retour, et le fait de se jouer en réciprocité de leurs permanentes discussions de caniveau.

Au final ça tire tout le monde vers le bas, et ces abrutis s’étonnent que personne ne réagisse à rien… pitoyable comme méthode.
Raison aussi pour laquelle, vu à quel point les discussions se font détourner par la clique néodivine de-ceux-qui-ont-tout-compris, ça rame comme ça rame sur ce forum, car on constate que les meilleurs intervenants se font la malle en attendant que ça se calme un peu, n’ayant certes aucune envie de venir se faire traîner dans la boue qu’on leur déverse à torrents.

Alors qu'il serait si simple de venir mettre des idées à plat et proposer la réflexion comme tu l’as effectivement fait, malgré tes multiples assertions lèche-cul au grand gourou de mes deux soit-dit au passage. (toi qui chercherais à dénoncer les poux dans la tête des autres, tu te poses là sur le sujet, tiens…).

Sinon, pour les arguments que tu avances, il y a très certainement quelque chose qui s’en rapproche chez lkm, mais je pense tout simplement que tu vises trop haut. Il me semble que le concerné ne possède pas du tout la culture suffisante pour se positionner sur ce type de débat, mais qu’il pratique en fait en free style (raison pour laquelle je dis et répète que son «athéisme » lui est propre et ne regarde que lui, et qu'il faut discuter et expliquer au lieu de tabasser !! j'ai parlé de pédagogie à nobel en arrivant ici, celui-ci a tout à ait compris de quoi je parlais, preuve de son discernement de son côté) une sorte de soufisme, ou pensée sublimée, où il estimerait que certains pourraient aussi se retrouver. Chacun n'est-il pas libre de choisir son enfer ?

Serait-ce pour cela qu’il faille insulter chaque participant de ses forums, au lieu de mettre des mots et des idées en avant comme effectivement tu as fini par le faire (putain il était temps que l’un s’y colle pour que ça soit peut-être enfin clair pour chacun, c’t histoire…).
On va voir les réactions.

Au passage, autre détail qui tue sa mère :
FDD a écrit :mais je crois que tu manques tout simplement de documentation pour bien poser le diagnostic du malade! Pour moi c'est clair, le gus est tout simplement complètement ravagé par la souche "soufie" du virus du new-âge, et il s'agit là d'une pathologie extrèmement dangereuse et difficile à traiter, d'où la vanité apparente de tes efforts poutant très méritoires
« Apparente » ???!!! Ben qu’est ce qu’il te faut ? L’apparence étant permanente, récurrente, redondante, j’ai pas à chercher plus loin que c’est un état « normal », cette vanité là... cette prétention puante je dirais plutôt !
Comment veux-tu te questionner à partir d’autant de provocation, et d’attaques directes comme on peut lire à chaque intervention, sur les individus ?
De la manière d’apprendre à communiquer posément, et surtout sans insulter les gens à tout bout de champ, pour amener un tant soit peu d’échanges et réflexions dans un climat serein… putain y’a du boulot avec des hystériques pareils... Mais c’est peut-être un début…
Dralnar
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Dralnar »

Koala

Juste en passant (car tu as cessé de m'amuser, j'ai plus trop envie de nourrir ton délire de persécution et ta croisade ridicule à l'encontre des "vilains méchants tout pleins de "************"qui m'ont fait beaucoup du mal tout plein"),
Raison pour laquelle les agitations permanentes d’un raf mimé comme un con par dralnar à l’occase (les mêmes attaques ordurières bêtement copiées sans l’art de l’agencement des idées si je puis dire…) n’amènent au final que la saturation puis la moquerie en retour, et le fait de se jouer en réciprocité de leurs permanentes discussions de caniveau.
Tu peux me dire à quel moment j'ai été ordurier envers Karim?

C'est quand-même comique cette absence de réflexion qu'on peut remarquer chez certain d'entre vous.

j'ai critiqué Karim depuis le début de l'exposé de ses idées mais je l'ai toujours fait de manière correcte car j'essaie, moi aussi de lui faire préciser ses pensées et de lui faire prendre conscience de ses contradictions et de ce que je considère être ses erreurs.

L'ensemble de notre conversation se trouve:

ICI

Critiquer et renter dans le choux de Lorie pour sa hargne à deux balles et son absence de recul par rapport à de prétendue amitiés est une chose

Se moquer de "méteo" pour son art de la critique des textes sacrés "à deux vitesses" et son mysticisme teinté de xénophobie (le tout, pour cause d'un passé évangéliste mal évacué) est une deuxième;

Te répondre sur le ton le plus injurieux qu'il soit pour ton incroyable stupidité et ton absence totale d'idées neuves dans le fil des discussions (tu vas même jusqu'a applaudir une intervention puis la rejeter totallement parcequ'elle va dans le sens de Raf) en est une troisième.
Au demeurant, la motivation de ta croisade (tu parles même de corvée) n'est autre que la fessée que tu as pris sur notre forum et que tu n'oses même pas venir "laver" sur ce même forum.

Mais il se trouve que moi aussi, je suis Karim depuis un petit temps et que je suis inquièt par la tournure que prends sa réflexion. Même si je peux comprendre un vécu et une situation (ce dont tu sembles incapable, ne fut-ce que par la manière dont tu causes de l'Af du Nord), il me semble que ce n'est pas un bon service à lui rendre de jouer son jeu.

Ajoute à cela que je suis réellement sidéré par ses propositions.Cela va tellement à l'encontre de la conception que je me fais de la laïcité.

Je n'espère pas la moindre seconde que mes réflexions puissent te faire réfléchie; tu es sans doute de manière irréversible branchée en mode "total fighting".

Tu pourras donc continuer ton petit jeu idiot toute seule et t'imaginer m'avoir anéanti si cela te chante. Tes comparses pourront même te donner raison, j'en ai plus rien à cirer (en fait, j'ai autre chose à faire)

Amusez-vous bien entre vous dans votre ménage à trois ou quatre , cela fournira des vacances à d'autres (qui peuvent me remercier au passage)
Répondre