Vielle Canaille

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
sumner
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

Vielle Canaille

Message non lu par sumner »

Bonjour à toutes et tous,

Encore vivant jusqu'à ce jour, la passion m'a quittée et les débats enflammés me distrayent. Comme je le pense parfois en plaisantant je me trouve plutôt sur le versant de l'Ecclesiaste ( vanité des vanités...) que du Cantique des Cantiques qui sont a mes yeux de beaux poèmes qui n'ont rien de divin. Je ne suis qu'un passant qui quelque part dans l'ailleurs absolu,va, du non-être à l'être vers le tout autre. Tout élément exrtérieur qui me dépasse est ramené à une valeur zéro 0, je n'en tiens pas compte dans une éventuelle décision que je devrai prendre puisque je n'ai aucun contrôle sur lui. Cela est ma position de base. "Connais-toi toi même et laisse la nature aux dieux." Foutaise est une définition qui s'applique à nombre de comportements humains. Ce sont des spectacles qui me permettent de tuer le temps en attendant le non-temps.
"Va mon enfant, dans la forêt où tu n'entendras plus vibrer la parole humaine. Instruis toi avec le hurlement des loups, le craquement des branches, le bruit de l'eau sur les galets, car la parole vivante naît du silence de l'homme." LE SANG DE TOULOUSE
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Re: Vielle Canaille

Message non lu par sofasurfer »

T'as pris du superpointe? :lol:
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
freeze
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par freeze »

bienvenue à toi, être complètement incompréhansible :wink:

ps: très original comme présentation j'aime bien
sumner
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

sofasurfer a écrit :T'as pris du superpointe? :lol:
Non du Charlie Brown !
"Va mon enfant, dans la forêt où tu n'entendras plus vibrer la parole humaine. Instruis toi avec le hurlement des loups, le craquement des branches, le bruit de l'eau sur les galets, car la parole vivante naît du silence de l'homme." LE SANG DE TOULOUSE
sumner
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

freeze a écrit :bienvenue à toi, être complètement incompréhansible :wink:

ps: très original comme présentation j'aime bien
Le système nerveux humain s'est construit avec la peur viscérale ; avec l'angoisse il a découvert qu'il était mortel et inventé les dieux pour s'inscrire dans l'éternité métaphysique du pourquoi, avec la science il cherche simplement a comprendre ce qui se passe autour de lui avec plus d'humilité. Sa mission consiste a apprendre le fonctionnement de son cerveau reptilien qui le pousse à réagir de façon gregaire, et à éduquer son cortex qui peut l'emmener sur le chemin de la compréhension de l'univers. Le stade religieux, figé dans l'éternité, est une voie sans issue et absolument inintérressante car fixé dans un dessein qui n'est pour moi que foutaise, et beaucoup trop "humain" , une mauvaise légende dont le prisme déforme. Je ne contrôle pas ce domaine et je le laisse à Dieu, c'est son problème. Par contre les champs de possibles sont là, prêts a s'ouvrir à la recherche d'un être en devenir : l'homme. Quel suspens...! :idea:
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par maya »

tu as quel age? chui curieuse :mrgreen:
traduction tu es déiste et tu penses que les livres sacrés ont été inventé par peur de n'être rien du tout , c ca?
bienvenue sur le forum, moi c maya , apostate de l'islam; donc ici on critique beaucoup l'islam!! au plaisir de te relire
mira

Message non lu par mira »

maya a écrit :tu as quel age? chui curieuse :mrgreen:
traduction tu es déiste et tu penses que les livres sacrés ont été inventé par peur de n'être rien du tout , c ca?
bienvenue sur le forum, moi c maya , apostate de l'islam; donc ici on critique beaucoup l'islam!! au plaisir de te relire
T'es tres intelligente d'avoir devine tout ca parce que moi autant te dire que j'ai rien capte du tout!
Je n'ai jamais ete douee pour les devinettes.

En tout cas je souhaite la bienvenue a sumner.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

bienvenue
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Bienvenue Summer, vieille canaille de la part d' un apostat de la secte pédophile
sumner
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

mira a écrit :
maya a écrit :tu as quel age? chui curieuse :mrgreen:
T'es tres intelligente d'avoir devine tout ca parce que moi autant te dire que j'ai rien capte du tout!
Je n'ai jamais ete douee pour les devinettes.

En tout cas je souhaite la bienvenue a sumner.
Bonsoir,
Pourquoi mon âge ? "Aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années" (Corneille?)Mais Brassens nous dit "Quand on est con on est con" et Audiard en remet plusieurs couches, "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait", mais aussi "un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche".J'aime l'humour noir. Boris Vian pensait "que l'humour est l'élégance du désespoir"; Il y aurait tant à dire...
Je ne suis pas déïste plutôt genre "ni dieu ni maître", avec un principe " ne pas faire à autrui ce que je ne voudrais pas qu'il me fasse."et s'il le fait, "alea jacta est" - les dés sont jetés-.J'aime les choses qui me surprennent. Les fables religieuses ne me surprennent plus mais je sais que les folies qu'elles engendrent sont funestes. Le silence et la solitude ne m'effraient pas. J'avais relevé dans un livre de Maurice Magre "Le sang de Toulouse" ce qui suit :"Va mon enfant, dans la forêt où tu n'entendras plus vibrer la parole humaine. Instruits toi avec le hurlement des loups, le craquement des branches, le bruit des eaux sur les galets, car la parole vivante nait du silence de l'homme" -forme chamanique d'initiation animiste-; la suite me semble plus dangereuse : "Ceux qui comme toi sont marqués pour perpétuer la vérité à l'aide des mots qui s'envolent doivent préparer dans la solitude la naissance du verbe." Ca sent trop le prophète et le livre sacré et les moutons bêlants, l'abdication à soi-même.
A+ CDT
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

T'aimerais pas Sartre par hasard ^^

sumner
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Mauvaise pioche !
Je n'ai aucune culture philosophique. Je grapille de ci de là et j'ai mes expériences de la vie et de la mort. J'ai de plus en plus de difficulté a accorder d'importance aux choses de la vie. Je me suis mis en autoscopie depuis un certain temps et ce qui peux m'arriver m'indiffère énormémént, sens de la vie :lol: l'absurde ne m'angoisse pas spécialement. J'observe, j'agis, je vis et adore les spectacles animaliers, nos frères oubliés et suis convaincu que c'est les insulter lorsque l'on traite un humain de "bête". Dans le genre pire on est nettement au dessus de leur moyenne. Misanthrope sur les bords, sans doute. Amer, pas du tout. La solitude est le destin de tout un chacun. Mon temple doit rester silencieux et si je communique encore s'est pour apprécier ce silence entre les mots. A chacun de trouver son alpha et oméga dans une sorte de particpation à la danse cosmique. Chacun sa symphonie. "Sois heureux passant" (M M DAVY)
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Je partage ce que tu dis

Répondre