Snas vouloir critiquer ton exposé, à mon avis tu te contrédis: j'ai mis en gras tes deux phrases:diablotin a écrit :mikaobe a écrit :je n'aurais pas dit mieux, mais il est vrai diablotin que si j'avais la "preuve" que dieu existe je ne serais plus agnostique... la vie serait plus simple... mais je n'ai eu aucune "révélation", rien que la parole d'autres hommes, mais si je dois les croire "sur parole" alors je peux croire aussi à l'astrologie, aux sectes et autres bétises... je vivrais dans l'empire romain je croirais en Zeus et Poséidon, car ce même genre d' hommes me jureraient leurs existances, écris à l'appui......Dralnar a écrit :Diablotin
mais pour croire il faut savoir !!!
C'est une des phrases les plus stupide quej'ai lu ces derniers temps.
Quand on "sait", on n'a justement plus besoin de "croire" puisque une croyance est la conviction qu'une chose est vraie sans en avoir de preuve.
Dis-moi, diablotin, tu crois en dieu ou tu sais que dieu existe??
triste de voir qu'en 4000 ans rien n'a vraiment changer....
relisez bien l'expression
''Certains croient savoir, ils ne peuvent que croire .
Certains .....croient .... savoir
Donc croient vient avant savoir
Je crois en dieu parce que je sais qu'il existe , en vérité je ne peux le démontrer matérialement; mais je crois parce que c'est une question de foi
tu crois à l'inéxistence de Dieu ,mais tu ne sais pas réellement s'il existe parce que tu ne peux pas le démontrer matériellemnt.
Pouvez - vous me démontrer que Dieu n'existe pas .
des sommités mondiales de l'intelligence ont buté sur ce point là
ce n'est pas quelques petits médiocres athées ,prétentieux disposant d'un petit acquis de savoir trés élémentaire qui vont faire la surprise
Donc croient vient avant savoir
Je crois en dieu parce que je sais qu'il existe ,
Donc dans ta déuxième phrase, savoir vient avant croire, non?, car si je dis : "je crois parce que" alors ce qui suit a antériorité, pas vrai?
Bon, éclaire ma lanterne, là, un peu, que ma pauvre mentalité obtuse puisse comprendre. Et sois tolèrant avec ma limitation intellectuelle! Merci