Lorie ne sait plus quoi inventer a écrit :Nouveau registre d'insultes pour notre ami rafinounette ... les enfants !!! tu as raison tu tombes très bas .. autant te dire tout de suite tu peux insulter mes marmots autant que tu veux .. c'est comme ma vie sexuelle ... tu ne fais que supputer !!!
T'as vu où que j'insulte tes enfants, bigleuse ? Relis ma phrase : C'est toi que j'incrimine et eux que je voudrais préserver [de ta connerie].

Pas tout confondre, pauvre merdeuse.
Les mami gâteuses et menteuses ont une très mauvaise influence sur leurs petits-enfants - ils peuvent faire des cauchemars !
Yacoub, raciste antiarabes a écrit :Je te renvoie à ton vomi de site où tu as censuré même Jacqueline.
Arf arf arf. A quoi ça te sert de raconter des conneries, pauvre débiloff ? Jacqueline n'étant plus ici, elle ne pourra confirmer que jamais elle ne s'est faite censurer. Idem pour soumisarabe, vrai débile dont on a eu en effet supprimé quelques posts complètement hors sujet. Ca s'appelle nettoyer et maintenir un forum, pas censurer des idées. Depuis quand soumisarabe ou toi-même auriez des idées ?
Tu rêves...
Sofasurfer a écrit :Les dirigeants arabes du proche Orient sont fous, mais pas tant que cela.
Ils ont bien conscience qu'Israël est un élément de stabilité dans cette région du monde.
En effet, si Israël disparaissait, le Hamas et le hezbollah ( + d'autres foudingues) se battraient a mort pour récupérer le pouvoir sur ce bandeau de terre, provoquant la mort de centaines de milliers de musulmans...
Ca c'est la thèse et théorie officielle de Bush et alliés. Effective par les faits, justifée abusivement par la montée de l'intégrsime - elle n'est pas tenable en tant qu'idée de paix, et encore moins comme stratégie de stabilité à moyen terme.
Si tu réfléchis bien, c'est aussi une construction mentale xénophobe et imprégnée de préjugés arabophobes par excellence : c'est considérer tous les peuples entourant Israël comme des barbares incapables de ne pas s'entretuer sans la menace d'ogives nucléaires pour les maintenir... :butthead:
Je ne peux pas cautionner pareils préjugés.
La politique israélienne est aussi et surtout un élément d'instabilité permanente dans cette partie du monde. un élément exacerbant et radicalisant les voisins : comment ne pas s'indigner quand tout un peuple, les palestiniens, sont enfermés sans aucun avenir dans un territoire si minuscule ? C'est une première dans l'histoire de l'humanité: tout un peuple maintenu prisonnier. Un affront permanent de part les abus de pouvoir que les dirigeants d'Israël ont commis depuis sa création, et de part ses résultantes historiques - et de part son statut même de
"Patrie du peuple juif".
Ce sera alors un alibi-cause toute trouvée pour alimenter les envies guerrières et revanchardes des voisins - prétexte ou juste cause selon envi.
Ceci dit, la
stabilité maintenue par des ogives nucléaires et une armée surpuissante et exécutrice, c'est pas mon truc...
"Qui règne par l'épée périra par l'épée" dit la maxime populaire. Quand bien même ce n'est qu'une maxime, je souhaite à toute la région de trouver la paix par la justice très vite, et non de maintenir une poudrière par la suprématie armée d'un pays - car tôt ou tard les choses se renversent... et alors gaffe à la casse.

Bien entendu, dans ce forum de tous les intégrismes et radicaux, vendu à l'arabophobie, écrire cela vaut d'être catalogué automatiquement de nazi ou de
"vendu aux islamistes" (arf arf arf). Ca ne saurait tarder avec les 3 ou 4 répugnants qui sévissent dans ces discussions.
A+