encore une nouvelle!!!

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: encore une nouvelle!!!

Message non lu par maya »

Je sais qu'il ya plein d'autres familles où ce n'est pas pareil, mais cj'ai témoigné pour vous montrer qu'il ya beaucoup d'exceptions...[/quote]

exactement, que des exceptions...
ps; tes parents n'ont pas suivi l'islam, qui pourtant est très clair, il faut frapper un enfant a partir de 10 ans pour la prière, c pourquoi je ne confonds jamais musulmans et islam...
mira

Message non lu par mira »

shini a écrit :
Victorien2 a écrit : Vous avez tout compris. Dès qu'ils viennent au monde, les enfants de muzz sont dressés pour obéir. Ils reçoivent une éducation (si on peu appeler ça comme ça, car il s'agit d'un véritable formatage) où la terreur tient lieu de pédagogie.
La liberté de conscience ne fait partie du bagage muzz. Ceux qui ont la chance d'apprendre les langues étrangères découvrent, abasourdis, ce que ça peut être. Pensez donc ! le contraire de ce qu'on leur a enfoncé dans le crâne, qu'il ont intégré et qui structure leur mentalité.

Victorien
Bonjour,
je vous trouve un peu injuste et catégorique dans votre jugement.
Personellement, mes parents m'ont éduqué pour que je leur obéisse, comme tous les parents. J'ai reçu une stricte éducation (et ca ne veut pas dire sévère, mais cela veut dire qu'ils n'auront jamais laissé passer une bavure) sur tout ce qui concerne mon intégrité: pas de mensonge, pas de vol, pas de violence, grossierté etc... Les choses qui concernent le rapport avec autrui, la société.
En ce qui concerne ma foi, c'est TOUT autre chose!

Mes parents m'ont appris à prier, mais ils ne m'ont JAMAIS au grand jamais obligé à la faire!

D'ailleurs j'en suis à un point où je regrette que mon pére ne m'ai pas imposé des séances pour me transmettre ses connaissances.
C'est un homme très pieu, mais il ne nous a jamais imposé quoi que ce soit!
La foi est clairement une chose de personelle, et c'est pour cela qu'il n'intervient pas (pour lui c'est clair: nulle contrainte en religion). Ca doit sonner comme un paradoxe pour vous...

Peut être vous dites vous que le formatage a été un succès chez moi, erreur. Certes ils ne m'imposent rien, mais de surcroit, n'ont pas cherché à verifier quoi que ce soit.
Autrement dit, j'aurai pu arreter de pratiquer sans peur aucune.

J'ai un cousin qui a arreté sa pratique religieuse. Je ne sais pas s'il est apostat, mais il ne prie pas, ne jeune pas, fume, boit, bref, tout ce qui peut faire trembler un musulman classique. Et bien il n'a pas été renié pour autant, et n'est pas rejeté par aucun membre de la famille, qui est pourtant très religieuse et très conservatrice.
toute ma famille le respcte bien qu'elle ne l'approuve absolument pas.

Je sais qu'il ya plein d'autres familles où ce n'est pas pareil, mais cj'ai témoigné pour vous montrer qu'il ya beaucoup d'exceptions...
shini , non seulement je te crois mais tu ne me surprends meme pas: c'ets exactement ce que j'ai vecu chez mes parents.

Ces derniers sont pourtant tres pieux eux aussi et jamais au grand jamais ils n'ont impose quoique ce soit a leur enfants. Mon pere etait intransigeant sur notres conduite envers les autres. Nous n'avions pas interet a trainer dans la rue , mais pour ce qui est de la religion eh bien tu fais comme tu veux.

J'ai une soeur qui ne s'est decide à faire le ramadan qu'a l'age de 15ans passées , n'a jamais prie de sa vie et les autres ne s'y sont mis que tardivement.

Effectivement , ce n'est pas partout pareil. Nous sommes consciente de notre chance sans pour autant que nos parents soient une exception. Il y'a de tout. Beaucoup oublient que le monde musulman est vaste et varié ce qui rend vaine toute theorie sur des etres humains.

Ne t'attarde pas sur les delires d'une selene ou d'un victorien. Ils n'ont pas le sens de la mesure.

La premiere n'a jamais vecu dans le monde musulman.
Le second est obnubile par son propre vecu et pour lui il n'y a pas d'autre verité que la sienne.
mira

Message non lu par mira »

maya a écrit :Je sais qu'il ya plein d'autres familles où ce n'est pas pareil, mais cj'ai témoigné pour vous montrer qu'il ya beaucoup d'exceptions...

exactement, que des exceptions...
ps; tes parents n'ont pas suivi l'islam, qui pourtant est très clair, il faut frapper un enfant a partir de 10 ans pour la prière, c pourquoi je ne confonds jamais musulmans et islam...[/quote]

En efet. Il faut eduquer l'enfant des ses sept ans et le frapper a l'age de 10 ans s'il refuse encore de faire la priere ce qui annule la notion du libre arbitre.
Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : France

Message non lu par Victorien2 »

Bonsoir Shini,
Vous me trouvez catégorique et vous parlez de votre cas comme pour nuancer. Je vais répondre comme je le fais souvent, par des questions.
Vous-êtes-vous baladée dans le bled ? Vous êtes-vous baladée en Arabie saoudite ou au Sénégal comme je l'ai fait (pour le boulot) ? Etes-vous entrée dans un kouttab tel qu'en j'en ai connu à Tunis ou dans une médersa d'Egypte ? Vous êtes-vous procurée les manuels scolaires diffusés dans les écoles primaires par le Hamas ? Vous arrive-t-il de regarder les émissions pour enfants diffusées par les chaînes téléislamistes ?
Moi aussi, j'ai eu la chance de grandir dans un environnement muzz pas trop coercitif et je suis conscient que mon cas reste aussi une exception. Oublions donc les exceptions qu'on a tendance, par je ne sais quelle abberration, a ériger en règle.
Je parlais en général et, d'une certaine manière, vous n'infirmiez pas mes dires.
Vous citez également l'exemple de votre parent qui, adulte, paraît s'éloigner de l'islam. Quel rapport avec le sujet ?
Vous ne dites enfin rien de la liberté de conscience, mettons la liberté tout court, inconnue au bataillon dans l'éducation-formatage muzz.

Victorien
sumner
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par sumner »

Victorien2 a écrit :
selene a écrit :moi sincèrement çà me dépasse tout çà et j' en ai un peu ma claque car on revient toujours et encore et encore à la même problématique qui est pourtant à la base de tous les problèmes des musulmans .... et qui est que la Liberté de conscience tout simplement , notion leur échappe complètement
Bonjour Selene,
Vous avez tout compris. Dès qu'ils viennent au monde, les enfants de muzz sont dressés pour obéir. Ils reçoivent une éducation (si on peu appeler ça comme ça, car il s'agit d'un véritable formatage) où la terreur tient lieu de pédagogie. La liberté de conscience ne fait partie du bagage muzz. Ceux qui ont la chance d'apprendre les langues étrangères découvrent, abasourdis, ce que ça peut être. Pensez donc ! le contraire de ce qu'on leur a enfoncé dans le crâne, qu'il ont intégré et qui structure leur mentalité.

Victorien
Je ne suis pas d'accord avec cette notion de "ENFANTS DE MUZZ" sachant que toute espèce vivante subit ce formatage et que cela n'est pas spécifique aux "muzz". Je suis totalement contre ce genre d'instumentalisation qui perverti automatiquement le débat. Il faut simplement prendre conscience de ce que Konrad Lorentz (ethologue) appelait bounding propre a chaque être vivant. L'empreinte de son milieu et le débat peut s'ouvrir avec plus de sérénité. Qui regarde quoi, d'où, avec quelle intentions etc...etc...
Discuttant un jour avec mon fils je lui ai simplement dit chacun a sa grille de lecture et d'annalyse de son environnement(géographique, politique, religieux etc ...) mais sache que lorsque tu "juge" un être humain laisse une case vide dans ta grille avec un point d'interrogation à l'intérieur qui doit symboliser la dimension inconnue de toi de cet autre et ne rends pas de jugement définitif. On est capable de connaissance mais encore plus d'ignorance. En cela réside le danger de déshumanisation.
"Va mon enfant, dans la forêt où tu n'entendras plus vibrer la parole humaine. Instruis toi avec le hurlement des loups, le craquement des branches, le bruit de l'eau sur les galets, car la parole vivante naît du silence de l'homme." LE SANG DE TOULOUSE
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par maya »

oh tu sais summer, il ya de ce genre de personne dans ce forum qui considèrent les musulamns comme des crasses et des pourritures ou parfois des rats,ils sont très intolérants et n'ont rien compris.

musulman ou pas, quand une personne est haineuse et orgueilleuse, elle s'arrangera toujours pour trouver une raison de rabaisser autru
Répondre