salwamor

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
salwamor
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

salwamor

Message non lu par salwamor »

c
"L'acceptation d'une croyance n'est-elle pas un couvercle mis sur cette peur, sur cette peur de n'être rien du tout, d'être vide ? Et pourtant un récipient n'est utilisable que lorsqu'il est vide et un esprit qui est rempli de croyances, de dogmes, d'affirmations, de citations est en vérité un esprit stérile, une machine à répétition."
(Jiddu Krishnamurti / 1895-1986 / La première et la dernière liberté / 1964)
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Re: salwamor

Message non lu par maya »

:D
oui?
ton pseudo me dit quelques chose...
salwamor
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Salam à tous et Salam Maya.

Désolée pour mon premier message, j'ai effectué une fausse manip, et j'ai dû m'absenter ensuite.
Maya tu as les yeux partout !!

Je me présente Salwamor.
J'étais en quête de vérité. Aujourd'hui je l'ai trouvé.

Je suis marocaine d'origine, je suis née et j'ai toujours vécu en France.
Mes parents sont très pratiquants.
Mes frères, mes soeurs et moi, avons, dès notre plus jeune âge, assistés à des cours islamique au "jama3" (= la mosquée du coin), tous les samedis et dimanches.

Enfants, nous avons toujours été un peu hypocrites avec les parents qui nous demandaient de prier, de lire et de réciter des sourates. Ils nous forçaient sachant que tous les jours, nous avions le droit à des questions "as tu fait ta prière? " "as tu appris tes sourates..."

Nous faisions la prière pour faire plaisir à Papa surtout et quand le chat n'était pas là les souris dansaient ... :P
Nos parents n'ont jamais vraiment été sévères mais d'un simple regard ils arrivaient à nous faire exécuter les ordres sans discuter.
J’apprenais mes sourates par cœur sans rien comprendre. Mais je les imaginais comme des poèmes que je devais réciter et je les trouver belles. J’étais d’ailleurs la deuxième du jama3 sur la récitation par cœur.
Les cours du jama3 ne m’ont rien appris sur l’islam sauf la prière, les ablutions, les bismillah, les sourates, les hamdoulilah etc.. mais rien dans le fond, la compréhension… ! J’y allais pourtant tous les week end de 6 ans à 13 ans.
Le seul avantage, que j’en retire aujourd’hui, c’est d’avoir appris à lire et écrire en Arabe.

A partir de 13ans, l’islam ne m’a pas plus intéressée que ça et pour mes frères et sœurs idem.
J’étais, par contre, en pleine rébellion. Mes frères avaient le droit de sortir et moi non. C’était Ecole puis maison. Autre part c’était haram !
Je ne comprenais pas. Je trouvais cela tellement injuste !!!
Je faisais toujours croire que je priais.
Mes parents savaient que je n’étais pas sincère mais pensaient que je manquais de volonté et qu’avec le temps ça s’arrangerait…

Avec le temps , je trouvais ça inutile de prier et réciter des sourates à longueurs de journées. Je n’aimais pas du tout le ramadan, et surtout je ne comprenais pas la position de la femme dans l’islam… quelle injustice …

Quelques années ont passées, et j’ai fait mon chemin. Après un divorce difficile, je suis revenu chez ma famille. J’avais besoin de me retrouver avec les miens. Mon frère était devenu entre temps, très croyant et pratiquant. Il voulait m’expliquer l’islam, le vrai (= versus celui des parents). Il a réussit à me faire culpabiliser…
J’ai donc essayer de me renseigner, pensant que je me trompais, que cette religion est une religion de paix et la plus belle au monde ….

J’ai acheté des livres. On m’en a donné également. J’ai consulté des forums musulmans. Je me suis remise à la prière.
J’ai relu tout le coran avec la traduction.
J’ai essayé de comprendre le contexte…de l’époque, les hadiths et tafsirs…
Je suis reparti à la mosquée.
Tout le monde était content et heureux de me voir mais moi j’ai su que jamais je ne pourrais accepter cet islam.
J’ai appris des choses qui m’ont profondément blessées. J’aurais préféré ne pas les apprendre, ne pas comprendre et garder dans mon esprit l’image tolérante de l’islam de mes parents.
Mais il y a un plus à cet apprentissage, je ne culpabilise plus comme avant et la peur du châtiment que j’avais depuis toujours a disparu.

Mon coeur s’est enfin apaisé... et j'aime la vie.....
"L'acceptation d'une croyance n'est-elle pas un couvercle mis sur cette peur, sur cette peur de n'être rien du tout, d'être vide ? Et pourtant un récipient n'est utilisable que lorsqu'il est vide et un esprit qui est rempli de croyances, de dogmes, d'affirmations, de citations est en vérité un esprit stérile, une machine à répétition."
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Bienvenue Salwamor sur ce site de mécréants promis à la fournaise de l' enfer. :lol: :lol:
A part Adoretruc qui lui ira goûter aux charmes des houris. :lol:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
salwamor
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Merci Georges.

Je tenais à dire à Maya, Mira, Georges, Satan, lkm et bien d'autres, qu'avant de m'inscrire, j'ai parcouru le site et vos interventions.

Je suis heureuse de vos raisonnements, vos reflexions, vos débats... mais surtout de vos recherches et investigations.

Je constate qu'avant d'expliquer, refuter, argumenter, débattre... vous apportez les preuves, les raisonnements logiques et irréfutables nécessaires.

J'ai beaucoup compris et appris en vous lisant.

Je crois en l'être humain, à sa morale, à sa conscience....
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

:mrgreen:
Dernière modification par maya le dim. 30 nov. 2008 03:52, modifié 1 fois.
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

salwamor tu dis ca
"Tout le monde était content et heureux de me voir mais moi j’ai su que jamais je ne pourrais accepter cet islam.
J’ai appris des choses qui m’ont profondément blessées."

je voudrais savoir quelles sont ces choses et comment les as tu apprises?
et surtout pourquoi avoir quitté l'islam? pourquoi avec toi (comme moi d'ailleurs) les contextes ect .. n'a pas fonctionné?
merci
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par rawbrol »

Salut salwamor, bienvenue sur ce forum.

As-tu aussi remis en doute l’existence d’un dieu ?
mira

Message non lu par mira »

maya a écrit :salwamor tu dis ca
"Tout le monde était content et heureux de me voir mais moi j’ai su que jamais je ne pourrais accepter cet islam.

et surtout pourquoi avoir quitté l'islam? pourquoi avec toi (comme moi d'ailleurs) les contextes ect .. n'a pas fonctionné?
merci
Ah zut maya! Tu as pose la question qui me brulait les levres.

salwamor,

Avant tout je te souhaite la bienvenue.

Je te remercie de parrtager ton parcours avec nous. Il ets aussi riche qu'interessant.

Je suis impatiente de lire ta reponse a la question de maya qui ets aussi mienne.

il est toujours interessant de connaitre le declic qui a tout change.

Chez moi par exemple : ca ete les versets qui condamnent les "mecreants" a l'enfer eternel. Ce declic s'ets produit quand j'ai ete confrontee à ces "mecreants" qui vivaient une misere sans nom. Bien sur dans mon esprit a l'epoque les mecreants c'ets les riches occidentaux que je ne connaissais qu'a travers les medias. On m'avait toujours dit qu'ils avaient vendu l'au dela pour la vie ici bas. il a fallu que je vienne en Occident pour realiser la supercherie. Il y'a aussi le comportement. On m'a dit qu'ils etaient habites par le diable et je ne comprenais pas comment des humanistes devoues à leur semblables pouvaient etre maudits au point de meriter l'enfer eternel!.

Le declic chez maya ca ete le verset autorisant le viol de captives de guerre. Ca aurait ou etre aussi le cas pour moi mais je ne l'ai decouvert qu'apres mon apostasie.

Le declic chez un de mes amis -madman- ca ete quand on lui a sorti le verset interdisant la priere pour les non musulmans et les hadiths diabolisant la musique.

Je suis donc curieuse de savoir ce qui t'a mis la puce a l'oreille.

Et je confirme que le plus grand cadeau de l'apostsie c'ets de ne plus avoir peur de la mort.

Il faut avoir ete musulman pour savoir ce que ca represente.

L'obscurite de la nuit me rappelant ce qui m'attend dans la tombe, je m'endormais toujours le coeur serre.

Aujourd'hui , je vis le bonheur de ne rien craindre et effectivement ca rend la vie plus agreable.

Ah oui autre chose: en quoi crois tu aujourd'hui? Ca n'a aucune importance , c'ets juste par curiosite que je te pose la question et tu n'es pas obligee de repondre.

Moi je suis deiste.

Et marocaine née et vivant en France comme toi sauf que j'ai vecu pres de 20 ans au Maroc et ne suis rentree au pays que depuis quelques années.
salwamor
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Bonsoir Maya,

Oui nos vies se ressemblent c'est vrai. Nos parents devaient se ressembler dans leurs pratiques.

Par rapport au ramadan, j'appréciais le ramadan autour de la table et l'ambiance qui l'accompagnait mais je ne supportais pas la prière qui la suivait.
Même enfant, je n'étais pas convaincu, mais je culpabilisais et j'avais peur car je croyais que je n'avais pas encore compris et que si je mourais avant d'avoir compris un horrible châtiment me serait réservé :twisted:
Plus tard, après mes lectures et recherches, j'ai été très en colère car je m'attendais à découvrir une beauté qui m'aurait échappée dans mon enfance et mon adolescence.
Aujourd'hui, je suis déçue mais bien mieux dans mes baskets car je peux passer à autre chose et réfléchir aux autres croyances ou idées... et qu'est ce que ça fait du bien !! :D

Voici ma réponse à ta question sur les choses qui m'ont blessées :
- l'injustice faite aux femmes : Je suis une femme et je ne comprends pas pourquoi mon témoignage vaut la moitié d'un homme dans l'islam, pourquoi une femme peut être battu si elle n'obéis pas, pourquoi on trouve normal d'épouser une fillette de 9 ans, pourquoi on trouve normal d'avoir 4 femmes pour un homme..
J'entendais partout que l'islam a donné des devoirs à la femme mais aussi des droits ... Quels droits ?? On me disait : avant on tuait les filles à la naissance...
Quels arguments !!!
C'est comme si un ami me disait "j'ai volé un collier en argent" et que je lui répondais "mais c'est immorale, pourquoi ?" et que cet ami me répondais :" mais tu sais avant, je volais des colliers en or...)
J'ai trouvé une grande régression de la femme dans l'islam, qui n'est qu'un objet sexuel pour assouvir les désirs des hommes (sans refus autorisé), obligée de se cacher pour éviter de susciter le désir d'autres hommes ( à croire que ce sont des animaux obsédés, des pervers ...), enfermée dans les maisons sans liberté, considérée comme un enfant à vie (sous la tutelle de son père, ou de son frère ou de son oncle, ou de son mari ...)
Je pourrais en dire tellement sur ce sujet mais il me faudrait plus de temps....

L'islam est une régression pour les droits de la femme. L'Arabie pré-islamique était beaucoup plus juste avec les femmes.
Exemple : Khadija la première épouse du prophète était une femme d'affaires, elle avait son propre business, elle recherchait un intendant et elle a recruté le prophète. Une entrepreneuse, une recruteuse, une pro du commerce, qui avait le sens des affaires..
Elle a demandé en mariage le prophète !! (tu te rends compte ? Une femme demandait en mariage dans l'ère pré-islamique. Je constate que c'était beaucoup plus avancé que l'Arabie saoudite d'aujourd'hui ??!!)
Khadija était plus âgée que lui, elle lui a appris la vie en gros.
Il y a également Hinde, qui avait du pouvoir, qui dirigeait des hommes...
En gros, tout ces droits, qui font honneur à la femme, ont été perdus avec l'islam ! Lafemme est alors devenu un objet sexuel sans cervelle et qui sert juste pour le plaisir et la reproduction...

Sinon à part la régression des femmes, je condamne la violence du coran et des hadiths ...
Où est la religion de paix et de tolérance là dedans ?
On peut me dire qu'il faut prendre en compte le contexte de l'époque avec la guerre etc.. mais avec le contexte c'est injustifiable ! et normalement ne devrait t'il pas être intemporel ?

Je ne comprends pas qu'un Dieu puisse se mettre dans un tel état de colère contre ses propres créatures alors que la colère est une faiblesse humaine ....

Je ne comprends pas comment on peut amputer des gens, les tuer ou les lapider... et dire en même temps qu'il ne faut pas tuer, pas faire de mal... Je ne peux cautionner cette religion.

je ne peux imaginer que je n'ai pas le droit de discuter, de partager, de m'allier avec Pierre, Paul, jacques, ni avec hung li, ni avec moshe...parce qu'ils ont une autre religion...et je devrais les combattre et les mépriser...

Je m'arrête là car sinon j’écris un livre. :rolleyes:
salwamor
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

rawbrol a écrit :Salut salwamor, bienvenue sur ce forum.

As-tu aussi remis en doute l’existence d’un dieu ?
Bonsoir Rawbrol.

Merci.

Je crois que j'ai toujours remis en cause le concept de dieu tel qu'il se présente dans les différentes religions actuelles. (sauf dans ma période d'investigation et de culpabilisation, mais j'avais quand même la frousse de me tromper )
Je pense que je suis devenu agnostique.
Je pense qu'il existe une force mystique qui me dépasse.
salwamor
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

mira a écrit :
maya a écrit :salwamor tu dis ca

merci
Ah zut maya! Tu as pose la question qui me brulait les levres.

salwamor,

Avant tout je te souhaite la bienvenue.

Je te remercie de parrtager ton parcours avec nous. Il ets aussi riche qu'interessant.

Je suis impatiente de lire ta reponse a la question de maya qui ets aussi mienne.

il est toujours interessant de connaitre le declic qui a tout change.

Chez moi par exemple : ca ete les versets qui condamnent les "mecreants" a l'enfer eternel. Ce declic s'ets produit quand j'ai ete confrontee à ces "mecreants" qui vivaient une misere sans nom. Bien sur dans mon esprit a l'epoque les mecreants c'ets les riches occidentaux que je ne connaissais qu'a travers les medias. On m'avait toujours dit qu'ils avaient vendu l'au dela pour la vie ici bas. il a fallu que je vienne en Occident pour realiser la supercherie. Il y'a aussi le comportement. On m'a dit qu'ils etaient habites par le diable et je ne comprenais pas comment des humanistes devoues à leur semblables pouvaient etre maudits au point de meriter l'enfer eternel!.

Le declic chez maya ca ete le verset autorisant le viol de captives de guerre. Ca aurait ou etre aussi le cas pour moi mais je ne l'ai decouvert qu'apres mon apostasie.

Le declic chez un de mes amis -madman- ca ete quand on lui a sorti le verset interdisant la priere pour les non musulmans et les hadiths diabolisant la musique.

Je suis donc curieuse de savoir ce qui t'a mis la puce a l'oreille.

Et je confirme que le plus grand cadeau de l'apostsie c'ets de ne plus avoir peur de la mort.

Il faut avoir ete musulman pour savoir ce que ca represente.

L'obscurite de la nuit me rappelant ce qui m'attend dans la tombe, je m'endormais toujours le coeur serre.

Aujourd'hui , je vis le bonheur de ne rien craindre et effectivement ca rend la vie plus agreable.

Ah oui autre chose: en quoi crois tu aujourd'hui? Ca n'a aucune importance , c'ets juste par curiosite que je te pose la question et tu n'es pas obligee de repondre.

Moi je suis deiste.

Et marocaine née et vivant en France comme toi sauf que j'ai vecu pres de 20 ans au Maroc et ne suis rentree au pays que depuis quelques années.
Bonsoir Mira,

Merci.
C'est vrai que c'est interressant de lire les "Coming Out". Bravo pour l'idée de cette rubrique de présentation.

J'ai raconté une partie de mon déclic à Maya.
Les interrogations sont arrivées avec l'injustice faite aux femmes, puis la barbarie que je condamne.
J'ai essayé de comprendre et je suis tombé sur des gens bornés !!

Il semble intyerdit dans l'islam de se poser des questions, de raisonner.
La phrase qui revenait toujours et qui m'agassait : "nahli chaytan ! " c'est lui, qui te monte la tête avec ces questions.
J'ai un esprit critique et je ne pouvais me renier.

JPour revenir sur les différents coming out.

Concernant ton déclic, je pense avoir ressentis la même chose.

Comme toi, je n'ai découvert l'histoire des captives de guerres ique bienplus tard. C'est incroyable ! Oui pour moi c'est bien du viol dont on parle !
Mais déjà, je ne comprenais pas la place des "esclaves" dans les lits des musulmans..?

concernant la musique , je ne comprenais pas non plus. Je suis dingue de musique, ça m'apaise et me fait beaucoup de bien !! comment peut on y voir un mal ?
salwamor
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Vous connaissez sans doute, l'histoire de Jim jones et le "temple du peuple" ?

Le 18 novembre 1978, le plus grand suicide et massacre collectif a eu lieu au Guyana (ex-Guyane britannique). Neuf-cent-quatorze adeptes de la secte du «Temple du peuple», fondé par Jim Jones, sont retrouvés morts à Jonestown, dans la jungle équatoriale.

Cette secte aurait pu être la fondation d'une nouvelle religion.
Jim Jones était un prophete pour ses adeptes. Il était spirituel, très charismatique et adoré de ses adeptes... au point de demander à ses adeptes de suicider.

Heureusement les capacités de raisonnement de nos jours, les technologies, les surveillances ne permettent plus à ce genre de secte de se déployer ...

Voyez vous où je veux en venir ?
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

salwamor, t'es une tueuse mdrrrrr tu m'as fait trop rire!!
ben ca risquait pas de marcher avec toi les "contextes, compréhension profonde, réformer,..." moi ca a failli, mais toi !!!! olalalala la cata!

j'ai compris avec ton exemple, en plus quand tu nais dedans c'est plus profond encore! c'est encore plus difficile d'avoir une critique objective, surtout que ca joue beaucoup sur la peur! la peur de se tromper, d'aller bruler ect..

ps; t'as recu mon mp?
salwamor
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

maya a écrit :salwamor, t'es une tueuse mdrrrrr tu m'as fait trop rire!!
ben ca risquait pas de marcher avec toi les "contextes, compréhension profonde, réformer,..." moi ca a failli, mais toi !!!! olalalala la cata!

j'ai compris avec ton exemple, en plus quand tu nais dedans c'est plus profond encore! c'est encore plus difficile d'avoir une critique objective, surtout que ca joue beaucoup sur la peur! la peur de se tromper, d'aller bruler ect..

ps; t'as recu mon mp?
Maya me disait que j'avais la tête "dure" mdrr !!
j'en rigole maintenant mais je t'assure qu'à l'époque c'était une vraie crise de rebellion. :mad:

Je sais maintenant qu'il est important d'écouter et de se fier à son ressenti (pour moi, ça s'est confirmé par la suite)

Dans notre éducation, l'esprit critique n'existe pas. Il faut suivre sans poser de questions, sans remettre en questions. Les questions c'est shaytan !

C'est ce que j'éduquerais en premier à mes enfants. La liberté de pensée, l'esprit critique. Je n'en ai pas pour le moment.

Maya, nous sommes les brebis égarées qui ne voulons pas suivre le troupeau de mouton, le berger et son baton ! :lol: Quelle liberté !

Au fait, tu parlais de l'exemple sur Khadija, c'est ça ? Et pourtant, ne trouves tu pas çà aberrant ?

Je vais voir ton mp.
Répondre