salwamor

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
lorie
Status : Hors-ligne

Re: salwamor

Message non lu par lorie »

salwamor a écrit :Bonjour Lorie.
Enchantée et merci.

Je suis pour la diversité culturelle et de croyance. Es tu croyante ?
Croyante .. oui je le suis .. religieuse ???? définitivement non ... !!

Je suis culturellement juive ... ce qui veut dire que de toute façon les "gens" n'acceptant pas que je puisses être en retrait alors je reste ce que je suis ... (un peu compliqué n'est il pas ??)

J'ai de super ami(e)s musulmans avec qui je passe des moments inoubliables et des crises de fous rires à en avoir mal au ventre ... Étant en plus orientale (Alger) tu vois le tableau !!!
salwamor a écrit :Penses tu réellement que le voile apporte une liberté à ces femmes ?
Non je ne le crois pas .. mais je pense que les personnes qui le portent doivent y croire vraiment ... Je ne suis pas pour tous ces signes voyants ...
salwamor a écrit :A mon avis, ce n'est que par hypocrisie, peur, manque de courage ou pour éviter de blesser ses proches. ça peut être une de ces raisons ou toutes ces raisons en même temps..
Je ne pense pas que l'on puisse se sentir libre lorsqu'on se renie soi-même et que l'on se sent obligé de porter un masque pour faire plaisir aux autres...
Pour moi aussi c'est de l'hypocrisie .. et je pense qu'elles ne doivent pas être à l'aise dans leurs baskets tout le temps à naviguer entre deux mondes .. mais c'est leur choix et je pense surtout à une qui me dit qu'elle se sent "protégée" par ce voile ...
salwamor a écrit : C'est ce que je pense et pourtant moi-même je ne pourrais jamais dire à mes parents que je ne crois plus et suis obligé en face de ma famille de dire bismillah quand je mange, de dire inchallah quand je parle du futur ou de ce que je vais faire, de faire semblant pendant le ramadan... Je peux te dire que je me passerais bien de ce masque mais j'ai peur de les faire souffrir ou qu'ils me méprisent. Je ressens ce masque comme une atteinte à ma liberté et c'est une souffrance. Au jour d'aujourd'hui, c'est la seule barrière à mon épanouissement total. Ma seule frustration.
Tu utilise les mêmes mots que ces femmes ... tu as le même ressenti .. et je trouve dommage que vous soyez dans l'impossibilité d'être ce que vous êtes ..

Pourtant si les femmes musulmanes se décidaient enfin de s'émanciper .. ne crois tu pas qu'elles forceraient les hommes à changer ???

Je crois que la révolution de la religion musulmane doit forcément passer par les femmes ... mais je peux me tromper
salwamor
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par salwamor »

Oui je suis d'accord avec toi.

Qu'est ce que j'aimerais participer à cette révolution (mais pacifique, sans armes et sans tuerie bien sûr ) .

Je suis sûr que ça arrivera très vite. Les technologies d'aujourd'hui vont permettre de faire circuler la connaissance mondiale.

De mon côté, j'essaie de sensibiliser mes amis musulmans et musulmanes (juste sensibliser, pas endoctriner). Je ne sensibilise pas sur le rejet de la religion (car leur esprit est formaté pour croire que le chaytan en est à l'origine et ils se braqueront ) mais sur le raisonnement et l'esprit critique. Ce sont mes armes à moi et c'est ce qui permettra d'ouvrir les yeux sur la supercherie.

Je pense que la révolution passera par les femmes et les hommes.
Les hommes ont envie également de vivre en paix avec les femmes, Il ya de plus en plus d'hommes qui souhaite la justice, la paix, la tolérance, l'amour..

Petit à petit, j'essaie de faire comprendre à ma famille que l'islam est une aberration et que les textes sont innacceptables. je ne peux le faire d'un seul coup sinon je risque de les perdre.
"L'acceptation d'une croyance n'est-elle pas un couvercle mis sur cette peur, sur cette peur de n'être rien du tout, d'être vide ? Et pourtant un récipient n'est utilisable que lorsqu'il est vide et un esprit qui est rempli de croyances, de dogmes, d'affirmations, de citations est en vérité un esprit stérile, une machine à répétition."
(Jiddu Krishnamurti / 1895-1986 / La première et la dernière liberté / 1964)
Georges
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Oui avec internet, même les plus obtus commencent à s' ouvrir. :)
En tout cas bravo salwamor pour ce que tu fais.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
lorie

salwamor a écrit :
Petit à petit, j'essaie de faire comprendre à ma famille que l'islam est une aberration et que les textes sont innacceptables. je ne peux le faire d'un seul coup sinon je risque de les perdre.
Prends ton temps ... tu n'as pas à risquer de perdre tout l'amour des tiens ... et si ce n'est pas ta génération qui fera la révolution alors je suis sûre que tu éduqueras tes enfants pour arriver à faire changer la face de l'islam

Les gens s'informent de plus en plus .. et ce sera les enfants qui finiront par faire comprendre aux parents que le temps est venu pour tout remettre à plat ...

Ce n'est pas la religion qu'il faut rejeter c'est surtout toutes ces interprétations de la religion qui tuent tant de gens encore et encore
salwamor
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Georges a écrit :Oui avec internet, même les plus obtus commencent à s' ouvrir. :)
En tout cas bravo salwamor pour ce que tu fais.
Salut Georges,

Internet va sauver le monde !!

Enfin j'espère. Je suis optimiste.

Merci pour le bravo. :oops:

Je pense de plus en plus à participer aux actions d'Amensty international => http://www.amnesty.org/en/how-you-can-help

C'est le temps qui me manque, mais je peux en dégager pour particper au sauvetage de l'humanité.
Qu'est ce que vous en pensez ? ça ne vous dis pas à vous ?
"L'acceptation d'une croyance n'est-elle pas un couvercle mis sur cette peur, sur cette peur de n'être rien du tout, d'être vide ? Et pourtant un récipient n'est utilisable que lorsqu'il est vide et un esprit qui est rempli de croyances, de dogmes, d'affirmations, de citations est en vérité un esprit stérile, une machine à répétition."
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par maya »

:mrgreen:
Dernière modification par maya le dim. 30 nov. 2008 03:09, modifié 1 fois.
lorie

salwamor a écrit :
Je pense de plus en plus à participer aux actions d'Amensty international => http://www.amnesty.org/en/how-you-can-help
Qu'est ce que vous en pensez ? ça ne vous dis pas à vous ?

Oui pourquoi pas finalement .. reste à trouver du temps pour en faire .. et c'est pas gagné pour moi ...
lorie

maya a écrit :il est très difficile de retirer son voile!
une question maya ??? tu as enlevé ton voile ???
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par lellou »

Salwamor a écrit :Possible Maya qu'on pense ça de toi mais tant que tu restes convaincue et que tu es fiere de ce que tu es, tu n'as aucune raison de te préoccuper de ça.

Tu vois cette fille, j'aimerais la revoir pour lui dire comme je la respectes et comme je l'estime. ça ne devait pas être facile pour elle. A l'époque, il ya 14 ans, internet n'existait pas donc elle n'avait pas toute l'information que nous avons, nous , aujourd'hui. En plus ses parentes comparés aux miens, c'était Hitler !! Donc je te laisses imaginer.
Salwamor,

Merci pour ta réponse, j’aime que tu sois aussi intelligente et profonde…

C’est vrai qu’on tendance à juger les femmes qui enlèvent le voile sottes ou carrément légères, certains disent même qu’une femme qui ôte son voile est une femme qui apostasie !
Pour moi ce ne fut pas facile, par rapport à mes parents qui furent déçus mais aussi par rapport à la société, les enseignants, les étudiants ‘mes camarades’, les voisins, la famille… Mais j’emmerdais tout le monde, je savais que bientôt ils se seraient habitués au changement et que c’était juste une question de temps…
Certains pensaient que c’était une réaction à un malheur ou à une déception, d’autres que c’était parce que je n’étais qu’une fille facile qui voulait plaire aux hommes… On trouvait diverses explications à ce que j’avais fait…
Ça ne me dérangeait pas parce que j’étais convaincue !

Maya, je suis contente pour toi que tu aies finalement pu te débarrasser du voile, je sais combien il devient infernal quand on cesse d’y croire !

Salwa,
Je te comprends quand tu parles de ton amie, je pense que nous avons tous rencontré des gens qui nous marquent d’une façon ou d’une autre, des gens que nous aimerions rencontrer ne serait-ce qu’une fois pour leur dire quelque chose !

Je te souhaite de retrouver cette amie, si non, tu pourras toujours parler d’elle et la citer comme exemple d’une personne digne de ton respect ! Elle sera ainsi présente et ça sera une façon de lui parler aussi !

Amicalement,
let's breathe
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par maya »

:mrgreen:
Dernière modification par maya le dim. 30 nov. 2008 03:38, modifié 1 fois.
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par lellou »

maya a écrit :
lorie a écrit :

OUI!!!
mes premières impressions? que c bon de sentir le vent qui joue avec ses cheveux!! que c bon un rayon de soleil sur la nuque!!
on me tient la porte, on me sourit, on fait un petit clin d'oeil aux enfants, un ptit coucou, ...un changement catégorique !! je ne pensais pas que le voile était une barrière si énorme dans la société, pourtant je suis toujours la même!! je n'ai pas changé! c'est un peu dommage qu'on ne s'arrête qu'a ca!
(et en mm temps je me suis ruinée en colo, pinces, bigoudis, couettes, lisseur, ...loool)
(jdois refaire ma garde robe, je ne suis pas provocante loin de la, j'aime rester pudique et discrète, mais je vais la refaire pour me mettre des jupes trois-quart, des slims, des manteaux courts...)

MERCI LELLOU :wink:
Maya,

Je te félicite ma chérie,

Pour ce qui est des vêtements, je sais que tu feras tout pour ne pas t’habiller trop sexy ! Je suis passée par là aussi, je crois qu’on a besoin de prouver que même si on ôte son voile on reste quand même des femmes pures ! Je te rassure c’est juste une phase, bientôt tu n’y feras plus attention et tu te sentiras plus libre…

Il faut quand même que tu t’attendes aux leçons de morale des musulmans que tu côtoies ! Personnellement je me contentais de les écouter, je ne me fatiguais pas à donner des explications…

"Excusez le hors sujet !"

Amicalement,
let's breathe
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

maya a écrit :
lorie a écrit :

OUI!!!
mes premières impressions? que c bon de sentir le vent qui joue avec ses cheveux!! que c bon un rayon de soleil sur la nuque!!
on me tient la porte, on me sourit, on fait un petit clin d'oeil aux enfants, un ptit coucou, ...un changement catégorique !! je ne pensais pas que le voile était une barrière si énorme dans la société, pourtant je suis toujours la même!! je n'ai pas changé! c'est un peu dommage qu'on ne s'arrête qu'a ca!
(et en mm temps je me suis ruinée en colo, pinces, bigoudis, couettes, lisseur, ...loool)
(jdois refaire ma garde robe, je ne suis pas provocante loin de la, j'aime rester pudique et discrète, mais je vais la refaire pour me mettre des jupes trois-quart, des slims, des manteaux courts...)

MERCI LELLOU :wink:
je n'ai qu'un mot a dire : BRAAAAAAAAAVOOOOOOOOOOOOOOOOO!

Tu es un exemple de courage pour toutes celles que le voile brime et emprisonne, toutes celles qui ont été contraintes de porter ce bout de tissu pour obéir a un ordre de soumission plus humain que divin!

Je suis fier de toi!
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
salwamor
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

lellou a écrit :
Salwamor a écrit :Possible Maya qu'on pense ça de toi mais tant que tu restes convaincue et que tu es fiere de ce que tu es, tu n'as aucune raison de te préoccuper de ça.

Tu vois cette fille, j'aimerais la revoir pour lui dire comme je la respectes et comme je l'estime. ça ne devait pas être facile pour elle. A l'époque, il ya 14 ans, internet n'existait pas donc elle n'avait pas toute l'information que nous avons, nous , aujourd'hui. En plus ses parentes comparés aux miens, c'était Hitler !! Donc je te laisses imaginer.
Salwamor,

Merci pour ta réponse, j’aime que tu sois aussi intelligente et profonde…

C’est vrai qu’on tendance à juger les femmes qui enlèvent le voile sottes ou carrément légères, certains disent même qu’une femme qui ôte son voile est une femme qui apostasie !
Pour moi ce ne fut pas facile, par rapport à mes parents qui furent déçus mais aussi par rapport à la société, les enseignants, les étudiants ‘mes camarades’, les voisins, la famille… Mais j’emmerdais tout le monde, je savais que bientôt ils se seraient habitués au changement et que c’était juste une question de temps…
Certains pensaient que c’était une réaction à un malheur ou à une déception, d’autres que c’était parce que je n’étais qu’une fille facile qui voulait plaire aux hommes… On trouvait diverses explications à ce que j’avais fait…
Ça ne me dérangeait pas parce que j’étais convaincue !

Maya, je suis contente pour toi que tu aies finalement pu te débarrasser du voile, je sais combien il devient infernal quand on cesse d’y croire !

Salwa,
Je te comprends quand tu parles de ton amie, je pense que nous avons tous rencontré des gens qui nous marquent d’une façon ou d’une autre, des gens que nous aimerions rencontrer ne serait-ce qu’une fois pour leur dire quelque chose !

Je te souhaite de retrouver cette amie, si non, tu pourras toujours parler d’elle et la citer comme exemple d’une personne digne de ton respect ! Elle sera ainsi présente et ça sera une façon de lui parler aussi !

Amicalement,

Lellou et Maya, je suis fiere de vous !! Quelle courage ! Bravo à vous deux et à toiutes les femmes qui ont ouver les yeux !

Au fait aujourd'hui sur yahoo actualités, j'ai vu qu'une femme a poignardé son mari car il lui imposait le voile. Bon il est encore en vie. J'espère qu'il n'y aura pas d'issue fatale un jour ou l'autre.
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

la contrainte amène a la violence, sur soi ou sur les autres...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Georges

Message non lu par Georges »

sofasurfer a écrit :la contrainte amène a la violence, sur soi ou sur les autres...
Le roux dont tu portes l' avatar ce n'est pas l' islamiste belge qui veut l' islamisation de la Belgique et qui a envoyé son fils en irak ?
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Répondre