Joyeux anniversaire islamla !!!!!!!!

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Aller maison
Status : Hors-ligne

Message non lu par Raf »

Emmanuel,
Chrétien, Catholique et Franc-Maçon
Tiens ! Un catho qui en plus est chrétien, c'est étonnant...
Une fois j'avais rencontré une courgette et une andouille, elles m'avaient expliqué qu'en plus elles étaient légumes. Ca m'avait troublé cette révélation.
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

Ouais au fait, bons nénésversaires Karim, et sois prudent !
(une grotte ou un abri atomique pourraient faire l'affaire)
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

Non, c'est une feuille feuille de laitue.
(Question trop pertinente, tu as bien fait de la poser.)
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

Emmanuel a écrit :Question : Peux-tu nous expliquer tes raisons en faveur du choix de la feuille de laitue?
J'accède à ton désir de suite, sir : faire parler les imbéciles. Ca cartonne en ce moment.

Si Emmanuel est Franc-Maçon, moi je suis le mur de Jéricho... Les cathos qui précisent être aussi chrétiens (non sans blague !) sont rayés d'office de la candidature d'aspirants à l'initiation maçonnique.
C'est con comme la pluie cette franc-maçonnerie, mais ils ont au moins élaboré quelques trucs assez intelligents - dont un très bon questionnaire d'adhésion, qui permet de filtrer assez efficacement les imbéciles irrémédiables.

Satisfait de ma réponse, Emmanuel ? Tu m'en vois ravi.

Ho Karim, faux athée, faux-laïque, apprenti gourou : à force de te faire suver le cul par les intervenants du forum , t'en est venu à sucer le cul à ton tour aux " fromaçons" ? Putain... Trop drôle.

Mon Karimou, aspirant apprenti prophète, descendant en ligne directe du prophète moahommed, écoute-moi attentivement : à prioro, DOUTE lorsque les gens se présentent X ou Y ou fromaçons, sans que personne ne leur ait rien demandé et qu'il n'y ait aucune raison de le faire: ils mentent. T'es d'une naïveté sidérante Karim, pathologique. Tu es tellement mal dans ta peau, que tu ne peux plus qu'être gentil et sirupeux.

<< Sois beau et tais-toi Karim >> Une maxime machiste, prêt-à-porter pour les femmes, qui te va comme de la haute-couture.
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

Je fréquente souvent des gens comme toi, c'est pourquoi je suis un peu âne, un peu bourrique, et vachement malpoli. C'est d'ailleurs les cathos qui m'ont appris la saveur de la merde.

La seule chose qu'il m'intéresse de connaître, c'est ni que tu aies été élu local, j'en ai rien à foutre, ni que 95 % des ges ceoient en X, j0en ai rien à foutre non plus.
Je ne suis pas athée militant, j'en ai rien à foutre non plus...

Le seul truc qui m'intéresse est de savoir pourquoi tu avais +/- écrit :
<< Je suis catho, chrétien et franc-maçon, je crois m'y connaître quelque peu >>

- T'y connaître en quoi ?
- Pourquoi as-tu précisé "chrétien" dès lors qu'un catho est chrlétien ?
- Pourquoi as-tu précisé être franc-maçon ?
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

:lol: Je ne suis pas un vrai terroriste, je suis un gentil. J'agresse de suite, et ensuite on discute. Une manière comme une autre de dire bonjour.
Pour (presque) tout savoir sur la FM fais une recherche Internet sur le thème. Il y a tout ce qu'on veut y compris le pire qu'on trouve sur certains sites religieux ou politiques.
Emmanuel, aide-nous à comprendre : tu dis être venu pour échanger, et lors de la première demande (polie) tu éconduis vers la recherche internet comme un malpropre.
Peut-être que certains veulent justement discuter avec un franc-maçon de... Franc-maçonnerie, profiter de l'aubaine, plutôt que de Foi avec majuscule. T'es pas très poli toi, coquin !
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

Cathos, protestants, orthodoxes, sont des confessions chrétiennes. L'ensemble christanisme inclut toutes ces confessions. Dès lors, lorsque tu dis je suis Catho, tu es par conséquent chrétien. C'était ce simple vice de raisonnement que je relevais, car accoler christianisme à catholique est inutile.

:lol: Par ma demande réitérée, je ne t'ai pas demandé de justifier tes croyances ou "options" comme tu dis, j'en ai rien à cirer non plus, mais uniquement ce qui précède, ainsi que ceci : " T'y connaître en quoi ? "

Je relève maintenant que tu n'as répondu ni à l'un ni à l'autre, as intentionnellement car il n'y avait vraiment rien de conflictuel ni pernicieux dans ces questions. Je sus laïque moi, tu fais ta vie comme tu veux, et peins ta maison de la couleur qui te chante, tien à cirer.
Je me demande pourquoi tu te places déjà sur la défensive lorsque des questions t'ont été posées, au point de ne répondre à aucune.

Bref, ceci étant dit, peux-tu reépondre à cete dernière : << T'y connaître en quoi ? >>
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

Cathos, protestants, orthodoxes, sont des confessions chrétiennes. L'ensemble christanisme inclut toutes ces confessions. Dès lors, lorsque tu dis "je suis Catho", tu es par conséquent chrétien. C'était ce simple vice de raisonnement que je relevais : accoler christianisme à catholique est inutile.

:lol: Par ma demande réitérée, je ne t'ai pas demandé de justifier tes croyances ou "options" comme tu dis, j'en ai rien à cirer non plus, mais uniquement ce qui précède, ainsi que ceci : " T'y connaître en quoi ? "

Je relève maintenant que tu n'as répondu ni à l'une ni à l'autre, pas intentionnellement car il n'y avait vraiment rien de conflictuel ni pernicieux dans ces questions. Je suis laïque moi aussi ! Tu fais ta vie comme tu veux, et tu peins ta maison de la couleur qui te chante, rien à cirer.
Je me demande pourquoi tu te places déjà sur la défensive lorsque des questions t'ont été posées, au point de ne répondre à aucune.

Bref, ceci étant dit, peux-tu répondre à cette dernière : << T'y connaître en quoi ? >>
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

"M'y connaître..." : Relis le message adressé à LKM où cela figure.
J'ai relu :
Il ne faut pas en effet confondre la Foi (qui est donnée ou pas) et la religiosité (qui est imposée et qui cherche de plus en plus à s'imposer), l'intelligence et le terrorisme intellectuel à la mode RAF. .
Mais ça ne répond pas du tout à ma question !
Ma question est : en quoi être catho (chrétien) et franc-maçon, ce triple titre te fait dire que "tu crois savoir un peu de quoi tu parles" ?
Tu l'avais énoncé comme ceci :
Chrétien, Catholique et Franc-Maçon, A ce triple titre je crois savoir un peu de quoi je parle.
(Tu me dis si je suis chiant le cas échéant, hein. Pas de problème, j'en ai rien à cirer non plus je le sais déjà.)
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

En quoi tout ceci fait que "je m'y connais". Et bien! D'excommunications, persécutions, mises à l'index (religieuses de tous bords), en menaces physiques (voir le point de vue du Hamas par exemple), vitupérations athéïstes... et de mes réponses en forme de doigt d'honneur... je crois avoir quelques qualifications en matière d'intolérance-tolérance objet de ce forum.
Ceci étant ça ne fait pas de moi un être supérieur. J'espère seulement être un homme debout.
De toutes façons avec ce qui me reste statistiquement d'années à tirer sur cette foutue planète... comme dirait RAF... rien à cirer. Marche toujours disait mon père tu verras bien plus tard.
Emmanuel
Pauvre chou ! Il est franc-maçon et victime de vitupérances athées, et de mises à l'index, de menaces physiques ? :lol:
Ecoute coco, j'ai déjà tout entendu de la part des chrétiens, mais quand ils prennent la place du martyre, ça me fout vraiment en rogne.
Ca fait plusieurs siècles que les chrétiens persécutent les athées, le juif et le libre penseur, t'es pas au courant ? Et aussi le franc-maçon.
Des siècles que les religieux (dont les chrétiens - inclus les cathos, et surtout eux) brûlent de la chair d'incroyant, des livres, des idées, et tentent de réduire à néant toute idée opposée... Et seulement quelques décennies qu'ils peuvent plus difficilement le faire.
Malgré cela, je ne tente pas de me donner de crédit par cette victimisation, en portant le rôle de la victime sur mes épaules, ok ?
A ton tour, ne tente pas d'endosser ce même rôle, car il ne te va pas du tout, pas même par le fait que tu sois franc-maçon.
D'une part c'est ridicule ici, et d'autre part, c'est illogique et incomplet : la logique et complétude serait que tu endosses aussi le rôle de bourreau, de par ton appartenance au catholicisme. :lol:

Donc plus d'enfantillages de ce genre Emmanuel, cela ne sert aucun débat, et rend ton discours encore plus ridicule. Tu parles à des adultes bon dieu !

Nota bene : Dis donc l'élu local, tu n'as appris la logique élémentaire à l'école publique ?
- Si chrétiens [inclut] cathos, alors cathos [induit] chrétien.

Nul besoin donc de préciser être chrétien si tu te présentes catho, car c'est un pléonasme. C'est lors de l'énoncé "je suis chrétien", qu'il est utile de préciser la confession, et seulement dans ce cas.

Ta seconde couche de verbiage sur appartenance à église, pratiquant, né catho, etc. ou pas, est encore déplacée - rien à cirer et je sais déjà tout cela. De quelle planète tu sors toi ?
Crois-tu que les incroyants ne savent pas nuancer entre praticant, non praticant, et autres simagrées académiques ?

Mais enfin Emmanuel ! C'est parce que nous connaissons et avons vécu ces mêmes ignominies religieuses que toi, ces dénis à la raison, ces rituels sado-masochistes, que nous sommes devenus incroyants pour la plupart, anticléricaux, ou autres naunces le cas échéant. Toi tu es resté croyant, mais pas les incroyants. Il faut un peu arrêter de croire et de prendre les gens pour de cons, Emmanuel.
Epargne-nous à l'avenir tes posts explicatifs sur les confessions pour adoescents, c'est insultant envers les participants. :D
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

Allons donc directement au grain veux-tu ?
De croire que JC est dieu, fils de dieu et homme, mort et vainqueur de cette mort. Ce qui suppose bien entendu de penser que Dieu existe ou "qu'il y a dans l'univers quelqu'un plutôt que personne". Et de le mettre en pratique dans sa vie quotidienne au service des autres sans esprit prosélythe (c'est ça le + important).
Peux-tu développer ce qu'apporte "aux autres" (à moi par exemple, qui suis incroyant) ce message christique que j'ai surligné ?
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

:lol: On va faire très court avec toi, de plus en plus court. Ce sera amplement suffisant.
De plus ceci n'est pas exact - Si chrétiens [inclut] cathos, alors cathos [induit] chrétien. . C'est seulement la preuve, o! esprit fort, que tu confonds l'esprit et la lettre.
Non, c'est la preuve que tu confonds tout, et ne distingues pas une formulation de logique élémentaire (inclus/et/ou/ensembles). :D
Je recommence:
:D Si [groupe] Islam contient [sous-groupes]Chiites et Sunnites
alors
Chiites et Sunnites sont inclus [dans groupe] Islam...
C'est un énoncé élémentaire, dont la réponse est incluse dans la question. Tu es un âne !
Quant à endosser le rôle de bourreau? A ce compte là rendons coupables toutes les générations des crimes de leurs pères. Ridicule! La repentance c'est pas mon truc.
C'était aussi uen proposition de logique élémentaire:
1. Tu avais annoncé ton (A) christianisme et ta (B) Franc-maçonnerie
2. Tu avais, sans te faire prier, endossé le rôle de martyr (de part ta franc-maçonnerie (B))
... :lol: Je t'ai donc prié d'être logique et de ne pas omettre le point 3 :lol: ne pas oublier l'énoncé A, c-à-dire endosser aussi le rôle de bourreau (A) = Christianisme).

C'est la dernière fois que je perds mon temps avec un âne pareil, la prochaine fois ce sera facturé.
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

Ce que je viens de t'indiquer est enseigné en école primaire aux enfants de 10 ans. Ils le font avec des objets inclus dans des ensembles qu'ils colorient... :lol:
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

Tiens ! J'aurais dû parier que tu me snoberais en te référant à de grands noms de la littérature française, j'aurais gagné. Mais j'aurais plutôt misé sur le tryptique Pascal/Descartes/Spinoza, sans penser à Rabelais ; et du coup je n'aurais eu que la moitié du pactole.

Comme tous les apprentis "maîtres à penser", tu peines à énoncer quoi que ce soit par toi-même - et voilà que tu me ponds deux copiés-collés d'institutions littéraires. Dans quel but ? Bah, une leçon de "choses" peut-être ?

Qu'est-ce donc qu'Emmanuel a voulu faire passer comme message par cet extrait de Descartes ? Mystère épais... peut-être est-ce le passage qu'il avait à portée de mains ? Sa pertinence est ici plus que douteuse.

Une remise en cause de toutes les connaissances scientifiques pour avancer ? :lol:
- Ridicule au XXIe s, où les sciences et les raisonnements se font sur de solides prémisses : un ensemble cohérent de connaissances et de méthodologie à disposition (dont une bonne partie précisément enfantée par Descartes).
- Doublement ridicule aussi dès lors que l'objection qui lui fut faite est inféodée aux principes élémentaires (universels) de la logique mathématique, et ne se prévaut - ne se discute, que par celle-ci.

Allons donc, que peut bien chercher à faire comprendre notre héroïque Emmanuel par cet extrait de Descartes ?
Quel rapport a-t-il avec les (raisonnements de) notre discussion ? Mystère... Car quelle discussion avons-nous eue avec Emmanuel jusqu'ici ? Rien du tout : Une suite rocambolesque de justifications surannées pour se dépêtrer d'on ne sait trop quoi.
Quand notre héros cessera de snober si maladroitement son auditoire, il s'extirpera de son besoin de reconnaissance et considération. On pourra alors causer de quelque chose.
:lol:

En attendant, merci pour tes conseils de lecture coco. Je n'ai pas lu tout Descartes ni tout Rabelais, mais je me vois contraint d'éconduire ton invitation : la lecture par obligation de Pantagruel, suivi de l'indigeste Gargantua, ont suffit pour me faire une idée de ce que la libre pensée à travers la bonne littérature française de la "renaissance/fin moyen-âge" pouvait donner.
Putain de dieu de coup de pieds au cul !
Si tu voulais achever quelqu'un par l'ennui, on ne saurait conseiller meilleure lecture. La gaudriole verbeuse et la saine réflexion de Rabelais ont pris un sacré coup de vieux dans la patate, mon pauvre vieux.
Qulle utilité de s'emmerder des journées entières à déchiffrer ce vieux français ?
Ce parce que sa réputation historique d'encanaillement a dépassé l'anecdote ? L'anecdote est qu'il n'y a quasiment rien de moins mauvais qui nous vienne de cette même époque.

Une bonne partie de tennis est, intellectuellement et philosophiquement, bien plus profitable que la lecture contraignante de Rabelais et de Spinoza. Va pour Descartes quelque temps, mais pas plus utile que la lecture de Platon.

A mon tour de te rendre la politesse, en t'invitant vers une remise en forme intellectuelle élémentaire, dont tu aurais bien besoin pour t'éviter les sorties style "Je suis catho et chrétien". Facile à lire, sobre et pas cher.

Titre : Mathématiques modernes, enseignement élémentaire
Format 18x26 120 pages broché
Prix 9,15 €
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

Tu me dois 80 £, TVA incluse. Je t'avais prévenu.
Dorénavant, je facture mes réponses aux imbéciles.
Répondre