Alors, tu veux dire que tant que cette entité transcendante, omnisciente, omnipotente, et auquel l'humanité doit se soumettre, et que les religions Révélées appellent Dieu n'a jamais manifesté expressément son existence, alors, il n'existe tout simplement pas?
C'est un peu le même raisonnement que la plupart des athées, et on en tire les mêmes conclusions que certains agnostiques et déistes (non intervention de Dieu dans nos activités quotidiennes, donc pas à s'en soucier).
N'empêche, pour moi, qu'il existe ou non, on n'a nullement besoin de suivre des préceptes religieux, surtout si elles sont rétrogrades.

Et t'as raison, le plus important, c'est de faire le bien, que d'agir au nom d'idéologies fanatiques.
Concernant le bouddhiste, il serait plus juste de dire que c'est une religion "non théiste" qu'une religion "athée", car la notion de divinité n'est pas inexistante, mais, du moins dans le bouddhisme originel, ces dieux (similaires aux dieux hindoues) n'ont aucune influence sur notre cheminement spirituel, puisque le "salut" (nirvana) ne peut être atteint que par soi-même.
Dans certains courants bouddhistes (bouddhisme mahayana (Grand Véhicule) et varjayana (bouddhisme tibétain)), dont celui de ma famille, on a de nombreux bodhisattvas, qui sont des gens qui ont atteint l'Eveil, mais qui ont renoncé au Nirvana pour aider les autres à atteindre la Terre Pure où "règne" un bouddha Divin (bouddha Amithaba) (mais pas la même notion de divinité que les monothéistes). Malgré tout, ceci n'est en réalité qu'une perception différente, et souvent ce bouddha divin, n'est, chez les plus érudit, qu'un moyen pour notre cheminement personnel. A un moment donné, ce bouddha Divin, est en quelque sorte, confondu avec soi-même, après avoir été une sorte d'idéal à atteindre.
Mais personnellement, je trouve totalement inutile de prier pendant deux heures en disant "Que Bouddha Amithaba soit loué" et cie. Donc, c'est la raison pour laquelle ce courant ne m'intéresse pas.
De plus, de nombreux Occidentaux convertis au bouddhisme, le pratique de manière totalement athée (les prières à la pagodes, et les prosternations devant des statues de bouddhas, ils ne les font pas).
Voilà pour les infos