Bonjour Disciple du Christ
Je connais l’AT et le NT. Mais tu dis que tout a changé depuis jésus ? Tu es en train de dire que Dieu, celui qui a dit « tu ne tuera point » et qui n’a pas arrêté de tuer ensuite et de menacer a changé depuis le Christ ? C’est vrai ? il est devenu sympa et tolérant ?
Ben il était temps car je me disais qu’un dieu qui veut absolument qu’on croit en lui, sinon il te tue, j’avoue que j’avais très peur donc je me sentais obligé de suivre sa politique (à laquelle il tient beaucoup d’ailleurs).
Pas de violence dans le NT ?
(nouveau testament Marc 9 – 42, 45) a écrit :« Mais si quelqu'un devait faire tomber dans le péché l'un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait bien mieux pour lui qu'on lui attache au cou une de ces pierres de meule que font tourner les ânes et qu'on le jette dans le lac.
Si ta main te fait tomber dans le péché, coupe-la; car il vaut mieux pour toi entrer dans la vie avec une seule main que de garder les deux mains et d'être jeté en enfer dans le feu qui ne s'éteint jamais.
Si ton pied te fait tomber dans le péché, coupe-le; car il vaut mieux pour toi entrer dans la vie avec un seul pied que de garder les deux pieds et d'être jeté en enfer.
Si tu as encore tes mains et tes pieds c’est que tu ne dois être bon chrétien ou alors tu es hypocrite car Qui n’a jamais pêché ? Peut-être toi, c’est possible. »
Tu vas me répondre « oui mais c’est des paraboles »
Bien que le verset soit une incitation au crime de la part de Jésus, J’admets volontiers qu’il y ait moins de violence dans le NT. C’est même un Dieu méconnaissable par rapport à l’AT mais c’est le même Dieu.
Maintenant qu’il ai changé de politique à un certain moment donné, pour des raisons bien personnelles, cela annule t’il ses crimes ? Car si crime, jalousie, vengeance, possessivité il n’y a pas de la part de ton « Dieu » dans l’AT c’est sans doute que tu veux fermer les yeux.
S’il te plait, les bénédictions de ton Dieu je n’en veux pas et d’abord je ne te les ai pas demandées. Je ne te dis pas ça par colère mais réellement, je ne veux rien recevoir d’un criminel qui persiste et signe. Si ton Dieu te demandait de tuer comme il l’a demandé à Moïse (3000 juifs en 1 jour) tu le ferait sûrement. Alors tes bénédictions…
L’amour, ok, mais pas l’amour d’un salaud. Dieu, ok mais pas un salaud. Ce dieu là s’il existe est satan. C’est du moins ce que disaient les gnostiques (premiers chrétiens). Je t’ai déjà donné les liens maintenant tu te débrouille comme un grand si tu veux te cultiver un peu.
Ha mais bien sur, vu que les témoins de Jéhovah n’ont pas reconnus les textes apocryphes c’est sans doute qu’ils sont faux :
Disciple-du-Christ a écrit :Je n'ai pas lu ces 7 autres livres et je ne les lirai pas car les protestants et les orthodoxes ne les ont pas reconnus comme "textes inspirés de dieu". Pour qu'un livre soit reconnu comme "texte inspiré de dieu" il faut que tous les courants chrétien l'admette.
C’est vrai que l’histoire des protestants est remplie d’amour… L’amour Chrétien est impénétrable…
Pour suivre ça il faut vraiment être un peureux. Comment peut-on aimer sous la menace ? Comment peut-on aimer un Dieu qu’on craint ?!! Ou alors si on aime les despotes… Oui, c’est vrai ! il y a des gens qui sont des collabos et qui prennent plaisir à suivre les sadiques.
Car il faut être sadique pour soit disant torturer des âmes dans un enfer. Franchement… Est-ce qu’on réfléchis quelque fois ?
Je ne voulais pas te faire de commentaires sur ce qui suit, je voulais que tu te relise car tu n’as pas du le faire. Je me suis quand même demandé quel age tu avais.
Disciple-du-Christ a écrit :La femme est soumise à l'homme mais il est écrit "aime ta femme comme toi même", donc c'est une soumission d'amour. L'homme doit traiter la femme avec respect: la femme est égale à l'homme. La femme doit questionner son mari si elle ne sait pas quelquechose, çà lui évitera de montrer son ignorance devant toute une assemblé et par la même occasion humilié son mari. La femme peut prendre la parole dans une assemblée si c'est pour dire quelquechose d'intéressant mais pas pour poser des questions idiotes.
Disciple-du-Christ a écrit :A Karim
Tu dis que les religions ont été inventé par des hommes alors prouve moi que la Bible est une invention humaine.
Les erreurs de la bible (je te donnerais d'autres erreurs par la suite)
Évangile selon Mathieu
1.8 "Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." … dieu omniscient… le disque plat flottant sur les eaux primordiales: pour Dieu la terre est plate...
2:1 Jésus Christ est né sous Hérode et sous Quirinus (selon Luc 2-2). Pourtant Hérode est mort en -4 et Quirinus a été nommé en +6! Un sacré problème pour les chrétiens!
2:16 En apprenant la naissance du messie, Hérode fait massacrer les enfants de moins de deux ans. Il n'y a jamais eu de massacre sous Hérode! Flavius Josèphe et aucun historien de l'époque n'en a jamais entendu parler et d'ailleurs Luc non plus qui n'est pourtant pas avare de détails sur le sujet. Cette histoire a été directement tirée de la légende du tyran Kamsa qui, en 1500 av JC avait persécuté Krishna et ordonné le meurtre de milliers d'enfants en bas âge. (à propos, comment Jean le Baptiste, qui a le même âge que Jésus a échappé au massacre?). Nota: si Hérode avait fait massacré des enfants autrement dit appliqué la peine de mort sans suivre la stricte procédure romaine il aurait été convoqué par les autorités romaines qui l'aurait immédiatement destitué et exilé...
2:14 Le voyage de Joseph, Jésus et Marie en Égypte: un récit qui laisse sceptique, dont les autres évangiles n'ont jamais entendu parler et qui est en parfaite contradiction avec le récit de la présentation au temple de Luc
2:23. Ce récit légendaire n'est là que pour tenter de répondre à une prophétie de l'Ancien Testament: Osée 11:1 "Et j'appelai mon fils hors d'Égypte."
2:23 Joseph et Marie s'installent à Nazareth à leur retour d'Égypte en contradiction avec Luc chez qui ils sont partis de Nazareth pour aller à Bethléem.
2:23 "et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes: Il sera appelé Nazaréen.". Le passage est comique et démontre bien trois choses: 1-l'auteur n'a rien compris. 2-Le nouveau testament a été bâti avec l'ancien.
3-il l'avoue. L'auteur fait naître Jésus à Nazareth (qui n'existe pas à cette époque) pour répondre à Juges 13:5 "car le jeune garçon sera nazaréen de Dieu dès le ventre de sa mère" ce qui ne veut pas dire qu'il habite à Nazareth! mais qu'il est un naziréen consacré à Dieu (de "nazir" saint consacré à Dieu). Un parfait exemple de la rédaction du nouveau testament...
3:13 Baptême de Jésus: pourquoi Jésus est baptisé puisqu'il est fils de Dieu? (d'ailleurs l'anniversaire du baptême du Christ, le six janvier, a été supprimé par l'Église)
4:24, 4:25, Marc 6:14, 6:17: Avec tous ces miracles, "Jésus devient célèbre, sa renommée gagne la Syrie, des foules nombreuses le suivent, Le roi Hérode entendit parler de lui car Jésus était célèbre. Les gens viennent l'entendre de Judée, de Jérusalem, de Tyr et de Sidon". Mais alors, si Jésus était si célèbre, pourquoi il n'y a pas eu le moindre historien à avoir entendu parler de lui. Philon, contemporain qui habitait à quelques kilomètres à cette époque et qui a écrit cinquante volumes pour relater l'histoire de la région n'a pas écrit une seule ligne sur Jésus! Bizarre non ?
5:3-12 des passages de l'évangile de Matthieu recopiés sur des manuscrits de Qumran 4Q525, 100 ans avant la date supposée de JC:"Heureux l'homme qui a atteint la sagesse - qui marche dans la loi du très haut - Heureux celui qui dit la vérité avec un cœur pur - et ne calomnie pas avec sa langue... Heureux ceux qui la cherche [la sagesse] avec des mains pures - et qui ne la recherche pas avec un cœur fourbe..."
7:6 "Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent." directement recopié d'un écrit de Qumran écrit bien avant la date de la supposée naissance de Jésus: "Ne donnez pas votre héritage à des étrangers, ni votre legs à des hommes violents, de peur que vous ne soyez tenus comme humiliés à leurs yeux, et insensés, et qu'ils vous piétinent, car ils viendraient résider parmi vous et deviendraient vos maîtres".
9:9 Matthieu décrit son propre recrutement: il n'avait jamais vu Jésus auparavant. Mais alors, ça veut dire que son récit de la naissance, les mages, l'Égypte, Nazareth, les guérisons miraculeuses, la tempête sur le lac... tout ça sont des récits de seconde main: des histoires auxquelles il n'a pas assisté ce qui remet en question l'authenticité de son témoignage.
10:2 "Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère; Philippe, et Barthélemy; Thomas, et Matthieu, le publicain; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée; Simon le Cananite, et Judas l'Iscariote, celui qui livra Jésus". qui contredit Luc 6:13.
10:7 "Le royaume des cieux est proche." On attend toujours...
14:1: l'histoire de la tête de Jean offerte sur un plateau n'est qu'un mauvais pastiche de l'ancien testament: Esther demande au roi Assuérus la mort d'Aman.
14:13 Nazareth serait à proximité d'un lac...
14:25: Jésus marche sur les eaux: recopié sur la légende de Bouddha qui marche sur les eaux.
14:31: Jésus demande à Pierre de marcher sur les eaux: recopié sur la légende de Bouddha qui demande à son disciple Shaliputra de marcher sur les eaux..
14:31: "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église". Le problème, c'est que ce jeu de mots fonctionne en français, en grec (Petrus) langue dans laquelle a été écrit cet évangile, mais pas en hébreu, langue que Jésus et Pierre étaient censés utiliser! Ce verset maladroit a été ajouté à l'évangile au IIe siècle sous Tertullien. La base même de la papauté et du Vatican paraît donc bien fragile...
19:24 "...il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille...". Une erreur de traduction du grec (à une lettre près) entre "corde" Kamilos et "chameau" Kamslos, ce qui explique cette stupide comparaison.
23-9: "Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ." Encore une prédiction ratée puisque le pape (papa) est le chef de l'Église catholique. A moins que cette Église ne respecte pas la parole de la Bible?
24:1 "Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée." Une prophétie réalisée! et pour cause: le temple de Jérusalem a été détruit en +70 et les évangiles rédigés vers +160 !
24:14 La fin des temps surviendra après que l'évangile aura été proclamé. Aujourd'hui, toujours rien!
24:34 "Cette génération ne passera pas que tout cela soit réalisé" Encore une prédiction ratée!
26:14 Le traître Judas: une histoire recopiée sur celle de Bouddha trahi par le traître Devadatta.
26:59 La condamnation de Jésus Christ: A cette époque, la région était une colonie romaine où le droit romain s'appliquait. Et en matière de peine de mort (la crucifixion de JC), Ponce Pilate n'avait absolument pas le pouvoir d'agir comme il l'aurait fait. Jamais un magistrat romain n'aurait permis qu'on appliqua un supplice romain en exécution d'une condamnation prononcée par une juridiction locale (Jésus aurait du être lapidé). De même la convocation du Sanhédrin et la condamnation de Jésus constituent des énormités historiques qui reflète la méconnaissance des rédacteurs des évangiles. Le Sanhédrin ne pouvait siéger valablement qu'au temple, de jour et en dehors des fêtes et veilles de fêtes religieuses. A l'époque, il était hors de question de monter un procès la nuit, la veille de la Pâques. Les innombrables contradictions historiques du procès montrent que le récit du procès et les évangiles sont imaginaires. La volonté des rédacteurs des Évangiles de faire porter la responsabilité de la mort de JC aux juifs est pathétique.
27:7 "ils achetèrent avec cet argent le champ du potier". Matthieu a écrit cette parabole pour suivre la prophétie de Zacharie 11:13. Malheureusement, Matthieu n'a visiblement rien compris à Zacharie: "jeter l'argent au potier" signifie: "repousser avec dédain". Matthieu a donc construit cette histoire sans queue ni tête. Ceci montre bien que l'histoire du Nouveau Testament n'a aucune réalité historique et a été construite et pensée pour répondre à l'Ancien Testament qui n'est lui-même qu'un tissu de légendes.
27:35 Jésus est mort crucifié d'après la Bible. Fort bien! la crucifixion romaine où le condamné est debout, attaché à une poutre horizontale soutenue par 2 pieux fourchus (crux) et qui, épuisé, meurt par étouffement. (Ce n'est que sous Constantin, au IVe siècle que l'Église a adopté la croix). Quand on meurt par crucifixion, le supplicié épuisé plie les genoux puis ne tient plus sa tête et meurt étouffé: le supplice dure plusieurs jours et non pas trois heures comme Jésus christ. Mais les auteurs des évangiles ont essayé de faire coïncider l'histoire avec les prophéties ce qui a engendré pas mal d'absurdités.
27:57: La ville d'Arimathée n'a jamais existé: le nom a été fabriqué pour les besoins de la cause.
Bienvenu dans le monde réel, Neo. Tu sais quand les yeux s'ouvrent, on est parfois désapointé mais sache que nous sommes là pour toi.