Je viens de quitter l islam....c dur mais c bon !!!

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Dralnar
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Message non lu par Dralnar »

Les traces retrouvé sont bien plus anciennes que ta lucy ou que tout autres squelettes retrouvés. C'est la découverte la plus ancienne concernant l'existence de l'homme et la théorie de l'évolution part en fumée à cause de cette découverte. Alors le mot "imbécile" je te le retourne, ignorant !
On ne t'a jamais dit qu'il fallait des preuves avant d'affirmer des conneries?

Des arguments et des liens solides?

Non, ça tu ne connais pas!

Moi, je t'ai donné des choses à lire.

En voici d'autres

http://www.herodote.net/histoire11300.htm

Maintenant, tu réfutes avec des éléments probants ou tu la fermes car tu commence à me les briser menus!

Putain, ce mec est un des pire tarés que j'aie jamais vu.
C'est un clone mental d'intégriste muslim avec juste une programation différente(une autre base de données).

Sa place est dans un musée auprès de ses pairs; torquemada, Dominique de Guzzman, jeepeetoo,inocentIII ect...section :"détraqués mentaux dangereux" sous-section "christianisme".
Vimana
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Vimana »

Bonjour disciple du Christ
Disciple-du-Christ a écrit :Apparement, tu préfères écouter les idiots après tu "gobes" leur idioties et tu viens me les remettre sous le nez.
Tu te trompe. J’ai appris à faire mes recherches tout seul comme un grand. Quand on me présente une chose je regarde le pour et le contre et je n’admets rien que je n’ai pas vérifié par moi-même parce que je me suis assez fait avoir entre les "on dit" et la "réalité" des faits. Je ne pense pas tout connaître car j’ai encore plein de choses à apprendre et tant mieux c’est pour tout le monde pareil quoique certaines personnes ont déjà tout compris parce qu’ils ne se questionnent plus. mais il y a des choses qui sont tellement claires que ça ne peut que sauter aux yeux.

Disciple-du-Christ a écrit : Dieu n'a jamais regretté d'avoir créé la race humaine
(Genèse 6 : 5) L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
(6) L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.
(7) Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

repentir
(nom masculin)

Tristesse, regret qu'on éprouve des fautes qu'on a commises, avec le désir de les réparer.

Disciple-du-Christ a écrit : (…) Si tu aurait lu la bible (…)
(Genèse 6 : 1) Les fils des Elohîms voient les filles du glébeux : oui, elles sont bien. Ils se prennent des femmes parmi toutes celles qu'ils ont choisies.

(Genèse 6 : 4) Les Nephilîm sont sur terre en ces jours et même après : quand les fils des Elohîms viennent vers les filles du glébeux, elles enfantent pour eux. Ce sont les héros de la pérennité, les hommes du Nom.
Vérifie : http://levangile.com/Bible-CHU-1-6-1-co ... te-oui.htm

Glébeux ici c’est « hommes » et pour Elohim, demande à un israélite comment s’appelle Dieu dans l’AT. Il te sortira plusieurs noms dont Elohim. Le mot Dieu a remplacé tous ces noms quand ça a été traduit en français. Vérifie.

Disciple-du-Christ a écrit : (…)Dieu a donné la liberté à l'homme de croire en lui ou pas. (…)
Dieu ne t’a pas donné le choix de croire en lui ou pas. Il te promet la destruction si tu ne le crois pas et c’est du chantage, menace de mort etc. C’est un despote.

"Celui qui sacrifie à un dieu, si ce n'est l'éternel seul, sera voué à la destruction ."
(Bible, exode22:20)

"Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu'ils ont péché contre l'Éternel; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l'ordure."
(Bible, Sophonie XV : 15, 17).
Est-ce bien la même bouche qui a prononcé cette belle parole : "Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez-les et ne les maudissez point ?" (Romains, ch. XII, v. 14)... Aucune continuité dans ses propos.

"Allez-vous en loin de moi, Dieu vous maudit! Allez dans le feu éternel, qu'on a préparé pour le diable et ses anges" (Matthieu 25:41).

Disciple-du-Christ a écrit : Maintenant, réponds à ma question: le monde serait-il meilleur si TOUT les êtres humains respecteraient à la lettre les lois et les commendements qui sont écrits dans la bible ?
Non.

Eux, ils ont suivi les écris à la lettre (ne reconnait-on pas l'arbre à ses fruits ?) : http://extraneens.free.fr/religions.htm

(Bible, Deutéronome : XXXII - 27, 28 ) "Ainsi dit l'Éternel, le Dieu d'Israël : Que chacun mette son épée sur sa cuisse; passez et revenez d'une porte à l'autre dans le camp, et que chacun de vous tue son frère, et chacun son compagnon, et chacun son intime ami.
Et les fils de Lévi firent selon la parole de Moïse; et il tomba d'entre le peuple, ce jour-là, environ trois mille hommes."

"mais des villes de ces peuples-ci que l'Éternel, ton Dieu, te donne en héritage, tu ne laisseras en vie rien de ce qui respire;
car tu les détruiras entièrement comme un anathème; le Héthien et l'Amoréen, le Cananéen et le Phérézien, le Hévien et le Jébusien, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a commandé"
(Bible, Deutéronome : XX - 16, 17)

C’est un appel au crime. Il ne peux pas le faire tout seul plutôt que de monter les uns contre les autres ? Pourtant, c’est le même qui te dit « tu ne tuera point ». Aucune continuité dans ses propos. A moins qu’il utilise l’astuce des politiciens : diviser pour mieux régner. Je trouve que ça fonctionne bien pour le moment.

Je n’ai pas besoin d’un Dieu sanguinaire et fasciste pour connaître des règles élémentaires que j’ai appris à la maternelle.

Pas besoin de croire en lui pour être vigilant à ne pas faire du mal à mon voisin.

D'ailleurs celui-ci n'est pas un Dieu. C'est ce que disaient les premiers chrétiens gnostiques ( je les rejoint pour cela. Pour le reste...) Les catholiques leur ont fermé la gueule en les trucidant. Curieux que le Vatican ai massacré les gnostiques pendant des siècles.

C'est beau l"Amour"

Cordialement.
<div>On ira tous au tatamis</div>
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Disciple-du-Christ »

A Vimana

Ta traduction n'est pas exacte, voici une meilleur traduction:

"Alors l'Éternel fut peiné d'avoir créé l'homme sur la terre, et il en eut le coeur très affligé. Il dit alors :
- Je supprimerai de la surface de la terre les hommes que j'ai créés. Oui, j'exterminerai les hommes et les animaux jusqu'aux bêtes qui se meuvent à ras de terre et aux oiseaux du ciel, car je regrette de les avoir faits. Mais Noé obtint la faveur de l'Éternel."

Dieu a dit qu'il exterminera tous les hommes et les animaux alors il le fera. Mais Dieu ne regrette pas d'avoir créé des hommes qui l'écoute, la preuve il n'a pas exterminé l'homme grâce à Noé.
Dieu ne t’a pas donné le choix de croire en lui ou pas. Il te promet la destruction si tu ne le crois pas et c’est du chantage, menace de mort etc. C’est un despote.

"Celui qui sacrifie à un dieu, si ce n'est l'éternel seul, sera voué à la destruction ."
(Bible, exode22:20)

"Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu'ils ont péché contre l'Éternel; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l'ordure."
(Bible, Sophonie XV : 15, 17).
Est-ce bien la même bouche qui a prononcé cette belle parole : "Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez-les et ne les maudissez point ?" (Romains, ch. XII, v. 14)... Aucune continuité dans ses propos.
Dieu nous donne bien le choix de croire en lui. Si tu n'aurais pas le choix, tu croirais en lui. Prenons un exemple, si ton fils te renie et te dit que tu n'est pas son père ou sa mère, çà t'énervera un peu non ?
Allez-vous en loin de moi, Dieu vous maudit! Allez dans le feu éternel, qu'on a préparé pour le diable et ses anges" (Matthieu 25:41).
Eh oui, Dieu haït les pécheurs s'ils ne se repentent pas ! Dieu haït tout péché, il déteste le mal.
Bible, Deutéronome : XXXII - 27, 28 ) "Ainsi dit l'Éternel, le Dieu d'Israël : Que chacun mette son épée sur sa cuisse; passez et revenez d'une porte à l'autre dans le camp, et que chacun de vous tue son frère, et chacun son compagnon, et chacun son intime ami.
Et les fils de Lévi firent selon la parole de Moïse; et il tomba d'entre le peuple, ce jour-là, environ trois mille hommes."

"mais des villes de ces peuples-ci que l'Éternel, ton Dieu, te donne en héritage, tu ne laisseras en vie rien de ce qui respire;
car tu les détruiras entièrement comme un anathème; le Héthien et l'Amoréen, le Cananéen et le Phérézien, le Hévien et le Jébusien, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a commandé"
(Bible, Deutéronome : XX - 16, 17)
Ces versets font parti de l'ancienne alliance et ils ne sont plus effectifs. Jésus a aboli ces lois par un seul commendement: aimer vous les uns les autres. Les "chrétiens" qui sont aller faire des croisades ne devaient pas y aller, ils n'ont pas écouté la parole de Dieu. Les massacres commis par les "chrétiens" sont inexcusable, d'ailleurs ces gens là ne méritent pas qu'on les qualifie de chrétien. En ce moment, il n'y a plus de chrétien qui tue au nom de Dieu. Je dois te rappeler que dans l'AT les péchés étaient souvent châtié de mort. Dieu n'a pas ordonné que l'on tue gratuitement mais que l'on tue pour les graves péchés.
Les catholiques leur ont fermé la gueule en les trucidant. Curieux que le Vatican ai massacré les gnostiques pendant des siècles.

C'est beau l"Amour"
Personnellement, je ne considère pas les catholiques comme des vrai chrétien, il suffit d'observer le pape pour voir qu'il ne croit pas en Dieu.

"vous dites que vous croyez en Dieu mais vos actes prouvent que vous le renier"
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

A dralnar

Pour commencer, j'aimerais bien que tu t'excuses pour les insultes. Je ne t'ai pas manqué de respect moi !

Voici un lien et redit moi ce que t'en pense:www.ldi5.com/paleo/prints2.php

Je veux bien discuter avec des personnes de certains sujets mais j'aimerais autant que çà se fasse dans le respect.

On peut discuter calmement sans s'insulter à moins que tu sois atteint du même syndrome de raf.
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par rawbrol »

Disciple-du-Christ a écrit :Personnellement, je ne considère pas les catholiques comme des vrai chrétien, il suffit d'observer le pape pour voir qu'il ne croit pas en Dieu.
Vas-y disciple, lances-toi !
T'es mûr pour ouvrir ta propre secte.
mira

Message non lu par mira »

rawbrol a écrit :
Disciple-du-Christ a écrit :Personnellement, je ne considère pas les catholiques comme des vrai chrétien, il suffit d'observer le pape pour voir qu'il ne croit pas en Dieu.
Vas-y disciple, lances-toi !
T'es mûr pour ouvrir ta propre secte.
Dieu du Ciel!
Dis moi Disciple, les vrais Chretiens , les seuls benis de Dieu, les seuls copains de Jesus, les seuls a avoir le visa pour le paradis, qui sont ils?

Ne me dis pas que ce sont des gars comme toi?!! :shock:

Mais moi ce paradis je vais y crever de tristesse!!! :cry: :cry:
Je vais y vieillir avant l'age!!!

Ecoute disciple, je te le dis en toute sincerite, si le paradis ce n'est qu'un placard pour quelques bonnets de nuit, moi je prefere notre enfer. Serieux!
Au moins il y' a de l'animation. Tiens t'as qu'a voir ce fora! :lol: :lol:

Mira
Vimana
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Bonjour Disciple du Christ
Disciple-du-Christ a écrit :
Ta traduction n'est pas exacte, voici une meilleur traduction
Pourquoi est-ce une meilleure traduction ?

Dans l’avant dernier post tu me disais :
Dieu n'a jamais regretté d'avoir créé la race humaine
Dans le dernier post tu met le texte de genèse 6 : 6, 7 en me disant que c'est une meilleure traduction :
"Alors l'Éternel fut peiné d'avoir créé l'homme sur la terre, et il en eut le coeur très affligé. Il dit alors :
- Je supprimerai de la surface de la terre les hommes que j'ai créés. Oui, j'exterminerai les hommes et les animaux jusqu'aux bêtes qui se meuvent à ras de terre et aux oiseaux du ciel, car je regrette de les avoir faits. Mais Noé obtint la faveur de l'Éternel."
C’est ta traduction n’est-ce pas ? Nous sommes d’accord sur ce point, il a regretté.

Dieu, l’omnipotent, l’omniscient, a raté sa création au départ car il regrette. Si ça avait été prévu dès le départ il n’aurait pas regretté donc il n’est pas omniscient… Et encore moins omnipotent car il s’est trompé, il a fait une erreur dans sa création post diluvienne d’où son regret.
Dieu a dit qu'il exterminera tous les hommes et les animaux alors il le fera. Mais Dieu ne regrette pas d'avoir créé des hommes qui l'écoute, la preuve il n'a pas exterminé l'homme grâce à Noé.
Non Disciple, tu est en train de dire (…je ne sais pas combien il y avait d’êtres humains avant le déluge) que peut importe le nombre d’humain qu’il a tué puisqu’il a sauvé (dans l’ordre) Noé, ses fils, sa femme et les femmes de ses fils. Oui. Mais il a tué. On peut dire assassiner car c’est bien un homicide ou plutôt un génocide volontaire. C’est agravant.

On récapitule : Il (dieu, Yahvé : IHVH) crée Adam et la Femme (elle ne s’appelle pas encore Eve, nom que lui donne, plus tard, Adam) (et on ne va pas parler de la première création, car il y a une création, avant ça, faite par les Elohim (dans le contexte de la bible).

La Femme mange le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Dieu n’est pas content. L’omniscient qui sait tout se met en colère. L’omniscient omniprésent qui sait tout appelait Adam dans le jardin en lui disant « où es tu ? » (genèse 3 : 9).

L’omniscient qui sait tout demande à Adam « Qui t'a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ? » (genèse 3 : 11).. L’omniscient qui sait tout dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela ? (genèse 3 : 13). Apparemment avant d’être omniscient il faut qu’il pose quelques questions.

Ce qui est intéressant c’est ça : (genèse 3 :6 ) « La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. »… Après, Dieu n’est pas du tout content. Visiblement dieu ne veux pas que l’humain devienne intelligent… C’est clair, il a réussit ! je pense que nous sommes toujours d’accord.

Donc pour revenir à ta dernière assertion qui est :
Je suis entièrement d’accord avec toi : écouter dieu, c’est ne pas chercher à ouvrir son intelligence et « la Femme » à été la première à ne pas l’écouter. L’homme n’a pas tardé à la suivre.

Dieu ne regrette pas d'avoir créé des hommes qui l'écoute
Voilà ! C’est bien la preuve qu’il n’est pas omnipotent car il a créé aussi des hommes qui ne l’écoutent pas.

Dieu nous donne bien le choix de croire en lui. Si tu n'aurais pas le choix, tu croirais en lui.
Oui, dans ce sens là c’est exact. Mais encore une fois il veux que tu pense ne pas avoir le choix puisqu’il menace afin que tu ailles dans son sens. Si j’ai le choix de croire en lui ou pas, lui il veux me faire croire que je ne l’ai pas. Car entre la mort ou la vie qu’il te propose, tu vas choisir quoi ? Si tu as peur, et c’est l’effet désiré, tu choisis de le suivre.
Ces versets font parti de l'ancienne alliance et ils ne sont plus effectifs. Jésus a aboli ces lois par un seul commandement: aimer vous les uns les autres.
Que ce soit l’ancienne alliance ou pas c’est le même dieu et c’est ce dieu qui fait un appel au meurtre dans Exode : XXXII - 27, 28 (pour ne citer Que celui là où 3000 juifs sont tués par leurs frères et leurs amis) et le pire, juste après avoir dit « tu ne tuera point » (Exode : XX : 13). UN APPEL AU MEURTRE, Disciple du Christ, UN APPEL AU MEURTRE !!!
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

A Mira

Soit tu ne peux pas comprendre ce que je dis, soit tu ne veux pas comprendre.

"vous dites que vous croyez en dieu mais vos actes prouvent que vous le renier"

Le pape interdit le mariage aux prêtres et aux femmes d'églises. La bible n'a jamais dit que les prêtres et les femmes d'églises ne doivent pas se marier, au contraire elle incite tous les hommes et toutes les femmes à se marier. Cela veut dire que le pape n'écoute pas Dieu mais préfère écouter des savants religieux qui disent n'importe quoi. Par conséquent, le pape n'obéit pas à Dieu et donc cela signifie qu'il n'y croit pas vraiment.

Si tu veux savoir, beaucoup de chrétiens dénonce ce pape indigne.

Capiche ?

D'autant plus, Mira, tu ne connais rien de moi ! Le paradis serait un endroit de tristesse où il n'y aurait que des gens come moi ? Décidement, tu ne connais rien au christianisme ! Je fais la fête, je bois, je fumes (y compris des cigarettes magiques!!!! :D ), et çà j'en ai parfaitement le droit. Mon Dieu ne m'interdit rien de tout cela, du moment où je ne vais pas faire chier des gens ou commettre des péchés.

A Vimana

Nous avons 2 point de vue totalement différent.

Au tout début, Dieu a créer le monde parfait où l'homme (adam et eve)peut vivre paisiblement sans crainte. Jusque là, nous sommes d'accord, non ?Quand je dis l'homme bien sûr je veut parler de l'être humain, je me dois de préciser cela, sinon il y a des esprits sans intelligence comme rawbrol qui vont faire des remarques.

Dieu a donné le choix à l'homme. S'il veut continuer à vivre dans la paix, sans violence, il ne mangera pas du fruit de cet arbre. Mais l'homme n'a pas obéit à Dieu, il s'est laisser séduire par le serpent qui lui a menti. Donc l'homme a choisit de connaitre de vivre sans la protection de Dieu. Il a choisit de vivre dans un monde de violence.

"car je regrette de les avoir faits"

De ton point de vue, dieu regrette d'avoir créé tout les hommes qu'ils soient bon ou mauvais. Pour moi, il regrette d'avoir créé les hommes mauvais mais pas les hommes bons qui le suive. D'ailleurs, s'il regrettait d'avoir créé TOUT les hommes pourquoi certains hommes seraient accepté chez lui , au paradis. S'il regrettait d'avoir créé TOUT les hommes pourquoi ne nous exterminerait-il pas tous maintenant ? Dieu aime sa créature quand cette dernière l'écoute mais Dieu rejette les créatures qui l'on rejetté. Si tu as décidé de vivre loin de Dieu, tu vivras loin de lui pour l'éternité, c'est ton choix, ce n'est pas dieu qui a décidé pour toi. Dieu veut que TOUS les êtres humains aillent au paradis. Le choix c'est Dieu qui nous l'a donné.

Oui Dieu a tué des hommes par le déluge. Et alors ? Ces hommes étaient tous mauvais, ils ne faisaient que le mal. Le monde se porte mieux sans hommes méchants, tu ne crois pas ? Dieu tue des hommes mauvais pour que tu puisses vivre plus en paix. Préférerais tu qu'il ne tue aucun homme mauvais et que ta vie soit un enfer (sans jeu de mot) ?

Si "ouvrir son intelligence" pour toi, c'est faire le mal et connaitre la violence alors nous n'avons pas la même conception de l'intelligence.
"écouter Dieu" c'est, pour moi, la conception de l'intelligence:"aime ton prochain comme toi même"

Par ailleurs, je dois te rappeler que nous existions bien avant la création du monde "je t'ai choisi bien avant ta naissance". Nous ne savons pas pourquoi Dieu a créé le monde mais il doit avoir ces raisons. Il savait tout ce qui allait se passer, le plan du salut par Jésus christ a été conçu avant la création. Quoiqu'il en soit, nous serons toute la vérité à notre mort quand nous passerons TOUS en jugement et nous aurons à nous expliquer sur ce qu'on a fait.
UN APPEL AU MEURTRE, Disciple du Christ, UN APPEL AU MEURTRE !!!
Tu n'as pas compris, cet appel au meurtre, c'est un châtiment. Les hommes qui seront tué, ont gravement péché. Leur punition: la mort.
mira

Message non lu par mira »

Tout d'abord, j'aimerais te dire merci Vinama.
Comme je l'ai dit ailleurs je ne connais rien a la bible et au christiannisme.
Grace a toi je suis un peu moins idiote.
Serieusement, c'est interessant et j'apprends beaucoup de choses.
Merci

Mon cher disciple, :D
Disciple-du-Christ a écrit :A Mira
Soit tu ne peux pas comprendre ce que je dis, soit tu ne veux pas comprendre.
"vous dites que vous croyez en dieu mais vos actes prouvent que vous le renier"
Le pape interdit le mariage aux prêtres et aux femmes d'églises. La bible n'a jamais dit que les prêtres et les femmes d'églises ne doivent pas se marier, au contraire elle incite tous les hommes et toutes les femmes à se marier. Cela veut dire que le pape n'écoute pas Dieu mais préfère écouter des savants religieux qui disent n'importe quoi. Par conséquent, le pape n'obéit pas à Dieu et donc cela signifie qu'il n'y croit pas vraiment.
Si tu veux savoir, beaucoup de chrétiens dénonce ce pape indigne.
Tres bien disciple, je comprends ton point de vue.
Et si le celibat des pretres n'est pas une injonction de la Bible, je n'ai rien à dire à ce raisonnement sachant que pour toi, qui ne se conforme pas à la Bible n'est pas Chretien.
Pour etre franche avec toi, c'est tres secondaire.
Ce n'est pas ce qui m'interesse.
Parcontre j'attends toujours tes reponses à propos de Dieu et de jesus.
Je t'ai demande de m'expliquer comment tu vois les deux ou plus exactement jesus.
Si Jesus est l'incarnation de Dieu, dans ce cas là explique moi comment Dieu Eternel omnipresent omnipotent a pu l'etre dans le corps de jesus qui lui etait forcement limite dans l'espace.
Si jesus est un Dieu a part entiere , nous nous retrouvons donc avec deux dieux. Dans ce cas là, le Christiannisme n'est plus monotheiste?
J'espere que tu me repondras la prochaine fois. merci d'avance.
Capiche ?
D'autant plus, Mira, tu ne connais rien de moi ! Le paradis serait un endroit de tristesse où il n'y aurait que des gens come moi ? Décidement, tu ne connais rien au christianisme ! Je fais la fête, je bois, je fumes (y compris des cigarettes magiques!!!! :D ), et çà j'en ai parfaitement le droit. Mon Dieu ne m'interdit rien de tout cela, du moment où je ne vais pas faire chier des gens ou commettre des péchés.
Je serais presque d'accord avec toi a condition que tu m'expliques ce que tu entends par "commettre des peches".
A part ca, tu m'a impressionnée d'autant plus que moi qui voulais te donner des lecons de savoir vivre , je n'ai jamais bu d'alcool, ni jamais fume!! :D Je prefere rigoler sur islamla, tu ne m'en voudras plus, hein? :D :D Dis moi disciple : c'est un peche? Quand je rigole avec toi ou les autres, Dieu est en colere?
De ton point de vue, dieu regrette d'avoir créé tout les hommes qu'ils soient bon ou mauvais. Pour moi, il regrette d'avoir créé les hommes mauvais mais pas les hommes bons qui le suive.
C'est pas vrai!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais enfin mon pov disciple tu te rends compte de ce que tu dis là?!! :lol: :lol: :lol:
Tant pis pour le chatiment j'y peux rien! :lol: :lol: :lol:
Je vais te le dire tout net: je vois d'ici les athees s'esclaffer et moi la deiste je ne peux que les comprendre!!!
Car qu'est tu entrain de nous dire là? Dieu regrette d'avoir cree les hommes qui ne l'ecoutent pas comme ces vauriens qui peuplent islamla!
Le Dieu qui regrette! un peu comme nous tous lorsqu'on a fait quelque chose qu'il ne fallait pas...Le Dieu qui commet des bevues en creant des insolentes comme Mira et Vinama. Ton dieu pourtant tout Puissant, Omnipotent, Sage, Clairvoyant n'a pas su eviter de gaffer en creant des impertinents qui osent lui rire au nez.
Mon pauvre disciple, t'as voulu defendre Dieu, tu n'as reussi qu'a le ridiculiser.
Tu me rappelles les muslims qui ont voulu glorifier Dieu et le rendre majestueux. Eh bien tout ce qu'ils ont reussi c'est d'en faire un despote pathetique.
Le tien c'est pire , Il se trompe, Il regrette et pour ne pas s'en mordre les doigts, Il cree une chambre a feu grace a laquelle Il pourra calmer ses regrets.

Mon brave disciple, je t'aime bien parce que je sais que tu es sincere et de bonne foi.
Malheureusement la logique ne suit pas.
Et des fois je te trouve tellement innenarrable que j'en eclate de rire.
Faut pas m'en vouloir, ce n'est pas mechant. Tu es tellement simpliste que j'en reviens pas.
D'ailleurs, s'il regrettait d'avoir créé TOUT les hommes pourquoi certains hommes seraient accepté chez lui , au paradis. S'il regrettait d'avoir créé TOUT les hommes pourquoi ne nous exterminerait-il pas tous maintenant ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Encore heureux. IL NE REGRETTE PAS TOUT!! :lol: :lol: :lol:
Dieu aime sa créature quand cette dernière l'écoute mais Dieu rejette les créatures qui l'on rejetté.
Etrange . Etrange ce Dieu qui me parait tout d'un coup tellement humain.
Et ce dans ce que l'humanite a de tellement banal, tellement moyen.
Tiens ca me rappelle de cette rescapée d'Auschwitz qui disait à Elisabeth Kubler , qu'elle avait pardonné à ses monstres de bourreaux.
Elisabeth est une grande dame avec un coeur grand comme ca.
Pourtant elle ne comprenait pas comment cette jeune juive pouvait pardonner a ceux qui lui ont tout enleve.
Notre sainte lui a repondu: "n'importe qui d'entre nous peut devenir nazi. Le nazi est au fond de nous tous".
Voilà qui denote d'une grande sagesse, d'une grande humilite et de la grandeur tout court.
Ton Dieu serait il moins grand que cette juive qu'Il a Lui meme cree?????

Et ce n'est qu'un exemple. Des creatures qui pardonnent et oublient l'ingratitude et la cruaute de leur semblables, ca existe, je le sais.
J'avais toujours vu en jesus, l'archetype de l'homme accompli, celui que les soufis nomment "sceau de la saintete".
Jesus qui au paroxysme de sa douleur, sous les coups de fouets de ses ennemis, n'a pas oublie de crier :"Pere pardonnez leur ils ne savent pas".
C'est ce qu'on m'a dit. Serait ce une blague?
Si mes informations sont exactes devrait on conclure que jesus serait plus noble que son Pere?
Si tu as décidé de vivre loin de Dieu, tu vivras loin de lui pour l'éternité, c'est ton choix, ce n'est pas dieu qui a décidé pour toi.
Je ne suis pas d'accord avec le mot "Eternite".
Je ne le crois pas une seconde.
A par ca je n'ai rien à redire. Entierement d'accord avec ta phrase à condition de supprimer le mot eternite.
Dieu veut que TOUS les êtres humains aillent au paradis. Le choix c'est Dieu qui nous l'a donné.
Absolument! je partage.
Juste une precision, pour moi le paradis est tout simplement le bonheur de l'homme . Je ne vois pas le paradis comme une forteresse ou ne mettent les pieds que les elus. Elu de Dieu dans le sens prefere de Dieu, ca n'existe pas à mon sens.
Quanta elu de Dieu dans le sens de l'accomplissement n'est pas l'apanage de quelque uns. TOUTS les etres humains peuvent y pretendre.
pourquoi? Tout simplement parce que Dieu aime tout le monde de la meme facon. Tout simplement parce que Dieu veut le meilleur pour toutes ses creatures.Exactement comme un pere avec ses enfants qu'ils soient prodiges ou voyous.
Pour toi ce meilleur c'est le paradis. Qu'est ce que le paradis selon toi disciple?
Oui Dieu a tué des hommes par le déluge. Et alors ? Ces hommes étaient tous mauvais, ils ne faisaient que le mal. Le monde se porte mieux sans hommes méchants, tu ne crois pas ? Dieu tue des hommes mauvais pour que tu puisses vivre plus en paix. Préférerais tu qu'il ne tue aucun homme mauvais et que ta vie soit un enfer (sans jeu de mot) ?
Ah bon? Pourquoi pas?
Mais alors que repondra Dieu a l'enfant juif qui a ete gaze lui et sa famille par Hitler.
Que dira Dieu a cet enfant - j'insiste sur enfant , tu ne pourras pas me dire qu'il connait pas jesus- que dira Dieu a cet enfant lorsqu'il lui demandera pourquoi il ,'a pas tue Hitler avant que celui ci ne le jette dans une chambre à gaz????? Eh ben cher disciple, moi a sa place , je saurais plus ou me mettre!!
Tu n'as pas compris, cet appel au meurtre, c'est un châtiment. Les hommes qui seront tué, ont gravement péché. Leur punition: la mort.
Je suppose donc que tu es pour la peine de mort?
Pour ceux qui ont gravement peche. Peux tu me donner une definition du peche grave? Des exemples?

J'attends tes reponses impatiemment. merci.

Mira
Vimana
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Bonjour Disciple du Christ
Décidement, tu ne connais rien au christianisme ! Je fais la fête, je bois, je fumes (y compris des cigarettes magiques!!!! )
Mdr !

Nous avons 2 point de vue totalement différent.
Tu as vraiment beaucoup d’humour !

Au tout début, Dieu a créer le monde parfait où l'homme (adam et eve)peut vivre paisiblement sans crainte. Jusque là, nous sommes d'accord, non ?.
Dans la « réalité » non et dans la bible pas vraiment. Le mot « dieu » n’est mentionné nulle part (Au départ il y a « Elohim » qui ne veux pas dire « dieu » mais souvent traduit par « les seigneurs » et « Yahvé » ou « IHVH qui ne veut pas dire dieu non plus, c’est un mot impossible a prononcer ».

Son nom est donné à Moïse (Ex. 3 :14) : « C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis" (ou je serais, selon les traductions) m'a envoyé vers vous.

Alors toi qui laisse entendre que tu respecte ton dieu pourquoi ne l’appelle-tu pas « Je Suis » au lieu de « Dieu » qui n’est pas son nom dans la bible mais un mot inventé ?

Tu as seulement 2 traducteurs sur une quinzaine de traductions de la bible en français qui ont laissé les différents noms tel quel (Edouard d’Horme et Andrée Chouraqui). Tous les autres ont mis « dieu » à la place, c’est une grande supercherie.

Il y a deux créations, celle faite par « Elohim » (genèse 1 : 27) et celle par « IHVH » (genèse 2 : 7)

La première partie de la genèse est appelée « Elohiste » et la deuxième partie « Yahviste »

Ce sont deux textes différents et ce ne peut être la « parole de Dieu ».

Dans le texte élohiste au 1er chapitre, l’homme est créé le 6ème jour, quand tout est terminé : les cieux avec le soleil, la lune et les étoiles, la terre, les animaux, les poissons, les oiseaux.

Dans la partie Yahviste du 2ème chapitre, l’homme est créé alors que la terre n’est pas encore féconde, car « aucun arbuste des champs n’était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore », car Yahvé n’avait pas fait pleuvoir sur la terre et « il n’y avait pas d’homme pour cultiver le sol. » (Genèse 2 : 5). là les animaux des champs et les oiseaux du ciel sont créés après l’Adam (Genèse 2 : 7).

Pour revenir à ta question Celui-ci n’a pas créé un monde parfait puisque l’homme ne l’est pas par rapport à lui et q’il le détruit pour ça sauf quelques souches génétiques comme Noé et sa famille.

Dieu a donné le choix à l'homme. S'il veut continuer à vivre dans la paix, sans violence, il ne mangera pas du fruit de cet arbre.
Tu l’as vu où cette assertion dans la genèse ?! Tu ne serait pas un peu en train d’interpréter les textes comme tu veux les entendre et en oubliant ce qu’il y a d’écrit ?

Attention au pêcher, Disciple du Christ… La Bible est formelle, tu ne peut ajouter ou en retrancher un seul iota, souviens toi… ça c’est grave et ça va être la fournaise si tu continue.

Qu’est ce qu’il est dit pour l’interdiction de l’arbre de la connaissance du bien et du mal ? Qu’il ne faut pas en manger pour continuer à vivre dans la paix , sans violence ? Pas du tout, ça tu viens de l’inventer !

« car le jour où tu en mangeras, tu mourras. » (Genèse 2 : 7). c’est pas pareil mon coco.
De plus si tu sais lire, ton dieu a menti à l’Adam car il n’est pas mort le jour où il en a mangé ! quoi que certains ont traduit « du jour » à la place de « Le jour », je te l’accorde ça change la phrase. Qu’est-ce qu’il y a de marqué dans ta vrai bible à genèse 2 : 7 ? C’est quelle Bible ?

Mais l'homme n'a pas obéit à Dieu, il s'est laisser séduire par le serpent qui lui a menti.
Comment ? tout d’abord c’est pas l’homme, c’est la Femme. Le serpent à menti à la Femme ? Non, non.

« Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. » (Genèse 3 : 3). >>>

1) Mensonge de la part de Yahvé, ils n’en sont pas morts d’avoir touché au fruit de l’arbre ni de l’avoir mangé. (2 mensonges en 1).

« Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point; » (Genèse 3 : 3).

« mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal » (Genèse 3 : 5).

« Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent » (Genèse 3 : 7).

2) Le serpent n’a pas menti

Et après Yahvé se venge : (Genèse 3 : 14 - 24).

Donc l'homme a choisit de connaitre de vivre sans la protection de Dieu. Il a choisit de vivre dans un monde de violence.
Désolé, c’est pas marqué. Où tu vois qu’on leur propose ce choix ? Il n’est seulement dit qu’en mangeant ou en touchant le fruit de l’arbre ils en mourraient.

De ton point de vue, dieu regrette d'avoir créé tout les hommes qu'ils soient bon ou mauvais. Pour moi, il regrette d'avoir créé les hommes mauvais mais pas les hommes bons qui le suive.
Tu n’as rien compris à ce que je t’ai dis. Lis STP...
Si Yahvé à regretté d’avoir, même, créé les hommes mauvais C’EST QU’IL N’EST PAS OMNISCIENT ET OMNIPOTENT. C’est clair Disciple du Christ. Ça veut dire qu’il s’est planté donc c’est un dieu imparfait.

D'ailleurs, s'il regrettait d'avoir créé TOUT les hommes pourquoi certains hommes seraient accepté chez lui , au paradis.
Tu as été voir là haut pour vérifier ce que tu avance ? Ne parle que de choses vérifiées ou vérifiables s’il te plait.

Dieu aime sa créature quand cette dernière l'écoute mais Dieu rejette les créatures qui l'on rejetté.
Oui, si tu l’écoute il t’aime et si tu ne l’écoute pas il ne t’aime pas au point de te tuer ou de te promettre la fournaise pour te torturer éternellement. Ce n’est pas de l’amour. Un Dieu d’Amour ne pourrait pas se comporter comme ça. Ça serait insensé.

Le monde se porte mieux sans hommes méchants, tu ne crois pas ? Dieu tue des hommes mauvais pour que tu puisses vivre plus en paix. Préférerais tu qu'il ne tue aucun homme mauvais et que ta vie soit un enfer (sans jeu de mot) ?
Mdr
Si tu veux discuter avec moi, ce serait bien que tu arrêtes le pétard momentanément
parce que, là, j’arrive pas à suivre.

Par ailleurs, je dois te rappeler que nous existions bien avant la création du monde "je t'ai choisi bien avant ta naissance".
Si tu es en train de faire référence à « Jérémie 1 : 5 », c’est à Jérémie qu’on dis ça et non pour l’humanité sinon donne la référence.
Et ce n’est pas important vu que ce n’est pas un dieu ou un dieu imparfait qui ment, qui tue, qui n’est pas omniprésent, ni omnipotent, ni omniscient, ni miséricordieux.

Merci
Dernière modification par Vimana le sam. 25 févr. 2006 21:20, modifié 1 fois.
Vimana
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Merci beaucoup Mira

ça m'a fait chaud au cœur ton petit message.
Je fais de mon mieux.
Je voudrais aussi te remercier pour ce que tu m'apprend toi aussi.
Il y a beaucoup de douceur et de tendresse en toi et ton dernier message était très intéressant et très beau à lire.
Merci
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

A mira

Dans un de tes post, tu m'as dit que l'on t'avait expliqué la sainte trinité et que tu avait compris. Mais apparement, tu n'as pas bien compris. Alors, je vais t'expliquer du mieux que je peux. Prenons un exemple: un homme et une femme se marie, comme il se sont marier maintenant ils ne font qu'un, même s'ils ont une apparence différente. Est-ce si difficile à imaginer pour toi ? Eh bien, pour Jésus et Dieu, c'est pareil ! Je remarque que pour toi, il est très compliqué d'imaginer un Dieu devenu homme qui a souffert et s'est fait humilié. Jésus savait très bien qu'il allait être mis à mort. C'est un sacrifice pour le pardon de tous les péchés des hommes:"Dieu a réconcilié avec lui même tout l'univers par le sang de son fils sur la croix". Le fait que tu n'arrives pas à imaginer cela doit être une "séquelle" qui t'es resté quand tu étais musulmane. Les musulmans n'arrivent pas à imaginer qu'un Dieu puisse souffrir et se faire humilié. Ceux qui n'ont jamais été musulman peuvent très bien s'imaginer çà.
Je serais presque d'accord avec toi a condition que tu m'expliques ce que tu entends par "commettre des peches".
commettre des péchés ? Bah faire du mal aux gens, s'en prendre à leurs biens par exemple.
Dis moi disciple : c'est un peche? Quand je rigole avec toi ou les autres, Dieu est en colere?
Non, rigoler n'est pas un péché mais "se moquer" même gentiment, c'est un péché. Quand tu te moques même gentiment de quelqu'un, la personne en fasse de toi ne pourra pas forcément prendre "gentiment" cette moquerie et sera blessé.
Il regrette et pour ne pas s'en mordre les doigts, Il cree une chambre a feu grace a laquelle Il pourra calmer ses regrets.
Oui dieu regrette d'avoir créé des hommes mauvais. Mais ces hommes mauvais s'accouplent et des enfants naissent. Ces enfants ne deviendront pas forcément mauvais comme leur pères. Si Dieu n'aurait pas créé l'homme à son image, l'homme ne pourrait pas éprouver de regrets. Nous ne savons pas pourquoi Dieu a créé le monde mais il savait ce qui allait se passer.
Ton Dieu serait il moins grand que cette juive qu'Il a Lui meme cree?????
dieu peut pardonner tout les péchés sauf un: le blasphème contre le saint esprit. Les tueurs en série, les violeurs, les pédophiles et je ne sais qui d'autres encore seront tous pardonné et iront au paradis SI il abandonne leur vie de pécheurs et se convertissent à JC.
Je ne suis pas d'accord avec le mot "Eternite".
Je ne le crois pas une seconde.
A par ca je n'ai rien à redire. Entierement d'accord avec ta phrase à condition de supprimer le mot eternite.

Cela dépend de tes croyances, peut être crois tu qu'il y a un purgatoire mais moi je n'y crois pas car le purgatoire n'est pas citer dans la bible et il dit que tu sera en enfer pour l'éternité. Tout dépend des croyances de chacun. Il faut dire que notre "immense" imagination est incapable de conçevoir qu'il n'y a pas de fin. Pour nous, dans ce monde tout à un début et une fin.
TOUTS les etres humains peuvent y pretendre.
pourquoi? Tout simplement parce que Dieu aime tout le monde de la meme facon. Tout simplement parce que Dieu veut le meilleur pour toutes ses creatures.Exactement comme un pere avec ses enfants qu'ils soient prodiges ou voyous.
Pour toi ce meilleur c'est le paradis. Qu'est ce que le paradis selon toi disciple?
Selon mes croyances, seul les personnes croyant en JC vont au paradis. Je ne peut pas imaginer que des hommes mauvais tel Hitler puisse aller au paradis. Le Dieu auquel je crois est un dieu d'amour mais déteste le mal et ne peut pas l'approuver alors il écarte tous hommes mauvais de son royaume.
Qu'est ce que le paradis selon toi disciple?
Mon Dieu n'a pas vraiment donner de détails sur son royaume mais nous devrions demeuré dans un bonheur éternel, plus aucune souffrance, ni mal.
Ah bon? Pourquoi pas?
Mais alors que repondra Dieu a l'enfant juif qui a ete gaze lui et sa famille par Hitler.
Que dira Dieu a cet enfant - j'insiste sur enfant , tu ne pourras pas me dire qu'il connait pas jesus- que dira Dieu a cet enfant lorsqu'il lui demandera pourquoi il ,'a pas tue Hitler avant que celui ci ne le jette dans une chambre à gaz????? Eh ben cher disciple, moi a sa place , je saurais plus ou me mettre!!
Ne t'inquiète pas tous les enfants vont au paradis qu'ils croient en JC ou pas. Les enfants ne sont pas encore assez grand pour faire la différence entre le bien et le mal.
Je suppose donc que tu es pour la peine de mort?
Pour ceux qui ont gravement peche. Peux tu me donner une definition du peche grave? Des exemples?
"Tu ne tuera point", Non je suis contre la peine de mort. Le meurtre, le viol ou bien encore les relations homosexuelles sont des abominations pour Dieu, ce sont des graves péchés. Tout ces péchés étaient passible de la peine de mort dans l'AT, l'AT représente l'ancienne alliance. Cet alliance n'est plus effective depuis la venue du christ. Maintenant, nous devons nous aimer les uns les autres, c'est Dieu qui punira les péchés.

A Vimana
Dans la « réalité » non et dans la bible pas vraiment. Le mot « dieu » n’est mentionné nulle part (Au départ il y a « Elohim » qui ne veux pas dire « dieu » mais souvent traduit par « les seigneurs » et « Yahvé » ou « IHVH qui ne veut pas dire dieu non plus, c’est un mot impossible a prononcer ».

Son nom est donné à Moïse (Ex. 3 :14) : « C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis" (ou je serais, selon les traductions) m'a envoyé vers vous.

Alors toi qui laisse entendre que tu respecte ton dieu pourquoi ne l’appelle-tu pas « Je Suis » au lieu de « Dieu » qui n’est pas son nom dans la bible mais un mot inventé ?
Euh... Je ne comprends pas très bien là:"Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre."(genèse 1:1)

Tu pourrais être un peu plus explicite, STP ? Dieu a plusieurs noms mais son nom change à cause des langues, on traduit son nom différement. Pour les anglais c'est God hors Dieu n'a jamais dit qu'on pouvait l'appeler God. Tout dépend de ta langue.
Ce sont deux textes différents et ce ne peut être la « parole de Dieu ».

Dans le texte élohiste au 1er chapitre, l’homme est créé le 6ème jour, quand tout est terminé : les cieux avec le soleil, la lune et les étoiles, la terre, les animaux, les poissons, les oiseaux.

Dans la partie Yahviste du 2ème chapitre, l’homme est créé alors que la terre n’est pas encore féconde, car « aucun arbuste des champs n’était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore », car Yahvé n’avait pas fait pleuvoir sur la terre et « il n’y avait pas d’homme pour cultiver le sol. » (Genèse 2 : 5). là les animaux des champs et les oiseaux du ciel sont créés après l’Adam (Genèse 2 : 7).
Moi, j'ai les textes bibliques correspondant aux textes "élohiste" comme tu dis. Je n'avais jamais entendu parlé des textes "yahviste" là tu m'apprends quelque chose. Donc un des 2 textes est faux. Si tu veux mon avis les textes "élohistes" doivent être les plus répendu et je pense qu'ils sont vrai. Nous savons que les textes bibliques étaient recopié par les hommes parce qu'à l'époque bien sûr l'imprimerie n'existait pas. C'est comme çà que les textes se sont répendu à travers le monde. Je pense qu'un homme a du mal les recopié et par conséquent a répendu des mauvais textes, peut être avait il forcé sur la boisson ?
Pour revenir à ta question Celui-ci n’a pas créé un monde parfait puisque l’homme ne l’est pas par rapport à lui et q’il le détruit pour ça sauf quelques souches génétiques comme Noé et sa famille.
Au début, le monde était parfait avant le péché originel: pas de mal, pas de violence.
Tu l’as vu où cette assertion dans la genèse ?! Tu ne serait pas un peu en train d’interpréter les textes comme tu veux les entendre et en oubliant ce qu’il y a d’écrit ?

Attention au pêcher, Disciple du Christ… La Bible est formelle, tu ne peut ajouter ou en retrancher un seul iota, souviens toi… ça c’est grave et ça va être la fournaise si tu continue.

Qu’est ce qu’il est dit pour l’interdiction de l’arbre de la connaissance du bien et du mal ? Qu’il ne faut pas en manger pour continuer à vivre dans la paix , sans violence ? Pas du tout, ça tu viens de l’inventer !
Dieu ne nous a pas tout révélé dans sa parole, c'est à nous de deviner certaines choses sinon ce serait trop facile ! "ne dormez pas, réfléchissez"

car le jour où tu en mangeras, tu mourras. » (Genèse 2 : 7). c’est pas pareil mon coco.
De plus si tu sais lire, ton dieu a menti à l’Adam car il n’est pas mort le jour où il en a mangé !
Là j'ai pas trop le temps de relire genèse donc reprends moi si je me trompe: Avant que Adam ne péche, il ne pouvait pas mourir. Donc si il mange ce fruit, il connaitra la mort. Je pense que ce que Dieu a voulu dire par "tu mourras" c'est en fait, tu deviendra mortel.
Comment ? tout d’abord c’est pas l’homme, c’est la Femme. Le serpent à menti à la Femme ? Non, non.

« Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. » (Genèse 3 : 3). >>>

1) Mensonge de la part de Yahvé, ils n’en sont pas morts d’avoir touché au fruit de l’arbre ni de l’avoir mangé. (2 mensonges en 1).

« Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point; » (Genèse 3 : 3).

« mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal » (Genèse 3 : 5).

« Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent » (Genèse 3 : 7).

2) Le serpent n’a pas menti

Et après Yahvé se venge : (Genèse 3 : 14 - 24).
Tu as raison, c'est la femme qui a commençé par manger le fruit. Ce que j'ai voulu dire par l'homme, c'est l'être humain: la femme et l'homme.
"de peur que vous ne mourriez" comme je te l'ai dit, je pense que Dieu a voulu dire "vous deviendrez mortel", cela serait logique alors que le serpent a menti.
"mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal »"

là, on voit bien que si ils mangent ce fruit, ils connaitront le bien ET LE MAL. Donc, au temps où ils n'avaient pas toucher au fruit, ils ne connaissaient pas le mal, donc le monde était parfait ! En mangeant le fruit, ils ont décidé de connaitre le mal: violence et souffrance. Là, tu devrais être d'accord avec moi.
Si Yahvé à regretté d’avoir, même, créé les hommes mauvais C’EST QU’IL N’EST PAS OMNISCIENT ET OMNIPOTENT. C’est clair Disciple du Christ. Ça veut dire qu’il s’est planté donc c’est un dieu imparfait.
Je ne sais pas pourquoi Dieu a créé le monde sachant ce qui allait arriver. On le saura quand on sera mort ! Notre intelligence n'est rien comparé à celle de Dieu. Il est impossible pour nous de comprendre certaines choses !
Disciple-du-Christ a écrit:

D'ailleurs, s'il regrettait d'avoir créé TOUT les hommes pourquoi certains hommes seraient accepté chez lui , au paradis.

Tu as été voir là haut pour vérifier ce que tu avance ? Ne parle que de choses vérifiées ou vérifiables s’il te plait.
je crois en la Bible donc je crois que Dieu acceuille des hommes dans son royaume. Chacun ces croyances !
Oui, si tu l’écoute il t’aime et si tu ne l’écoute pas il ne t’aime pas au point de te tuer ou de te promettre la fournaise pour te torturer éternellement. Ce n’est pas de l’amour. Un Dieu d’Amour ne pourrait pas se comporter comme ça. Ça serait insensé.
Un Dieu d'amour pour moi ne peut pas accepter le mal dans son royaume. Il jette le mal en enfer et châtit les méchants. Comment peut tu imaginer un Dieu qui accepte le mal chez lui ????
Mdr
Si tu veux discuter avec moi, ce serait bien que tu arrêtes le pétard momentanément
parce que, là, j’arrive pas à suivre.
Prenons un exemple: un homme te harcèle continuellement et va détruire tes biens. Il fait çà pour le plaisir de t'emmerder et il a la ferme intention de ne JAMAIS s'arrêter. Voyant ce qu'il fait, Dieu décide de le tuer dans un accident de voiture parce qu'il est trop méchant. Remercierais tu Dieu ou le haïerai tu ?
Si tu es en train de faire référence à « Jérémie 1 : 5 », c’est à Jérémie qu’on dis ça et non pour l’humanité sinon donne la référence.
Jérémie était un humain donc nous pouvons déduire que tous les humains existaient déjà avant l'apparition du monde.
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Aller maison

Message non lu par Raf »

Je ne sais pas pourquoi Dieu a créé le monde sachant ce qui allait arriver. On le saura quand on sera mort ! Notre intelligence n'est rien comparé à celle de Dieu. Il est impossible pour nous de comprendre certaines choses !
Naaaan, c'est vrai ça ? Tu nous montres la "vériter vraient" là !
Jérémie était un humain donc nous pouvons déduire que tous les humains existaient déjà avant l'apparition du monde.
Naaaan, incroyab' ! Vachety super !
Dieu a plusieurs noms mais son nom change à cause des langues, on traduit son nom différement. Pour les anglais c'est God hors Dieu n'a jamais dit qu'on pouvait l'appeler God. Tout dépend de ta langue.
Ach, Mein Gott ! C'est gode, pas god.
T'as écrit une petite connerie dans ce dernier, mais le reste c'est géniaaaaaal. Naaan, vachety génial !
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

A Vimana

Tu dis que mon Dieu est imparfait mais moi je penses qu'il est parfait, je vais t'expliquer ma petite théorie et après tu me diras ce que tu en penses.
Première chose essentiel à préciser: nous ne connaissons pas la perfection, nous ne l'avons ni même vu ni connu. Donc nous ne pouvons qu'imaginer la perfection. Et comme chacun être humain est différent, chacun a sa propre conception de la perfection.

Dieu a créé le monde et l'homme parfait. Mais Dieu a donné à l'homme la liberté de choix. Choisir entre le bien et le mal. Maintenant, est-ce que cette liberté de choix que Dieu a donné à l'homme fait parti de la perfection ? Moi je penses que oui puisque l'homme ne peut pas être heureux sans cette liberté de décision. L'homme a choisi de lui même de devenir imparfait en choisissant de connaitre le mal, ce n'est pas Dieu qui a fait ce choix, donc Dieu n'est pas responsable de l'imperfection de l'homme !

Autre chose, je ne sais pas si tu es athée ou si tu crois en un Dieu. "je regrettes de les avoir fait" si TON dieu ne regretterai pas d'avoir fait l'homme, çà voudrait dire qu'il approuve ce que fait l'homme, c'est à dire les meurtres ou les viols. Dans ce cas là, ton Dieu est encore plus imparfait que le mien ! Logique !

Nous essayons de comprendre comment fonctionne le "cerceau" de Dieu alors que nous ne savons même pas coment fonctione le notre !
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Aller maison

Message non lu par Raf »

Dis donc l'abruti number 1, ton oreille elle est parfaite aussi ? Pourquoi la mienne est pas pareille alors ?
Deux perfections ?
Et ta queue, elle est parfaite aussi ? Qu'est-ce que t'en sais, tu l'as essayée ?
Répondre