Mort de Soeur Emmanuelle et Mejliss
-
Guest123
- Mort virtuellement

- Status : Hors-ligne
Re: Mort de Soeur Emmanuelle et Mejliss
Bonjour à tous,
Pour commencer j'aimerai préciser qu'a l'heure d'aujourd'hui je ne me reconnais d' aucune religions particulière,en phase de spectateur, j'observe et essaie de me documenter sur les grand texte de ce monde , qu'il proviennent d'europe, d'asie d'afrique, d'amerique, je crois en un ordre supérieur que certains peuvent appeler 'dieu', dharma, mere divine...ect
En faisant une recherche sur Soeur Emmanuelle je suis tombé accidentellement sur ce forum et j'ai lu attentivement les messages de vos post, j'aimerai donner mon point de vue , aussi imparfait qu'il est, car non initié.Pardonnez moi si j'offense telle pensée ou telle religion , je n'appartient à aucune communauté ( autre que celle des citoyens de ce monde ) et ne parle pas en leur nom, comme la majorité des habitants de cette planète j'apprends et crois sincèrement que le dialogue et l'échange sont bénéfiques.
Cette précision faite je souhaiterai revenir sur le cas de Sœur Emmanuelle. Il est question , si j'ai eté attentif, de savoir si cette Grande dame passerait un sejour en enfer ou au paradis.Le point vous opposant etant qu'elle n'est cru ou pas en la parole de Mahomet.Nous parlons donc du coran, et je m'attacherai à ne discuter que de cela, meme si, encore une fois, ma vision ne reflète en rien cette communauté, je le répète, en tant que spectateur je ne détiens que peu d'informations, juste quelques lecture ici ou là.
Cependant il est selon moi important de préciser une chose, qui est l'objet de ce message:
Il est important de distinguer 2 choses :
* la vie apres la mort
* et le jour du jugement dernier
qui sont selon moi deux choses totalement différentes.
J'ai cru lire dans le coran que le jour du jugement dernier, chaque personnes seraient jugé sur ses actions, bonne ou mauvaise, et sur sa croyance. Et que les mécréant iraient en enfer , ainsi que ceux qui nie la parole d'Allah .
Le debut de la phrase est tres claire, action bonne ou mauvaise, je pense que nous somme tous d'accord sur ce point.
Voyons la suite : Et que les mécréant iraient en enfer , ainsi que ceux qui nie la parole d'Allah, il est ici important de voir que ce jour du jugement dernier, il est question de juger 2 catégories :
1- Ceux qui seront sur cette terre le jour du jugement dernier ( peut etre vous ou moi )
2- Et ceux qui ressusciteront des tombes , pour y prendre part ( comme Soeur Emmanuelle par exemple )
Or là, il est clair que dans la première catégorie -1- ,la balance jugera leur bonne et mauvaise actions et ceux qui nieront la parole d'Allah iront en enfer.
Qu'en est -t-il de ceux qui sont dejà mort et qui ressuciteront ?
Eux meme ont dejà assister à cette balance le jour de leur mort, or il savent ce qu'il en est de leur actions, cependant le jour de leur mort n'est pas le jour du jugement dernier, ils peuvent donc se racheter de leur mécréance envers Allah en attendant le jour du jugement Dernier, on peut imaginer qu'ils ont une mission a réaliser pour réequilibrer leur balance.
Pourquoi donc, eux, auraient le droit à une sorte de "seconde" chance, et pas ceux qui vivront encore sur cette Terre le jour du jugement dernier ?
Peut-etre, parce que lorsque le jour arrivera, les temps et les signes de la parole véridique du Coran et de son prophete , du fait de leur omnipresence, ne pourront etre nié, tout simplement. Celui qui se refusera à une evidence ne pourra etre sauvé.Or il est clair que nous n'en somme pas encore là, nos doutes sont encore present , et la situation n'est pas encore au point d'avoir de certitude pour nous tous.
Ainsi je vous invite, en tout amitié, à vous documenter, et à commencer par lire, au moins une fois,en entier, ce livre qui est le Coran, pour vous faire une idée.Et lorsque le jour arrivera, du moins juste avant qu'il arrive (par ses signes), vous aurez le loisir de faire le bon choix, renier ce livre et garder votre foi en une autre croyance, ou demander pardon pour votre égarement.
Faites vous votre opinion, et laissez vous guidez par votre coeur.
Mes freres et soeurs ,je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message, et vous souhaite une belle et heureuse année de bohneur et de santé.
-un citoyen du monde-
Pour commencer j'aimerai préciser qu'a l'heure d'aujourd'hui je ne me reconnais d' aucune religions particulière,en phase de spectateur, j'observe et essaie de me documenter sur les grand texte de ce monde , qu'il proviennent d'europe, d'asie d'afrique, d'amerique, je crois en un ordre supérieur que certains peuvent appeler 'dieu', dharma, mere divine...ect
En faisant une recherche sur Soeur Emmanuelle je suis tombé accidentellement sur ce forum et j'ai lu attentivement les messages de vos post, j'aimerai donner mon point de vue , aussi imparfait qu'il est, car non initié.Pardonnez moi si j'offense telle pensée ou telle religion , je n'appartient à aucune communauté ( autre que celle des citoyens de ce monde ) et ne parle pas en leur nom, comme la majorité des habitants de cette planète j'apprends et crois sincèrement que le dialogue et l'échange sont bénéfiques.
Cette précision faite je souhaiterai revenir sur le cas de Sœur Emmanuelle. Il est question , si j'ai eté attentif, de savoir si cette Grande dame passerait un sejour en enfer ou au paradis.Le point vous opposant etant qu'elle n'est cru ou pas en la parole de Mahomet.Nous parlons donc du coran, et je m'attacherai à ne discuter que de cela, meme si, encore une fois, ma vision ne reflète en rien cette communauté, je le répète, en tant que spectateur je ne détiens que peu d'informations, juste quelques lecture ici ou là.
Cependant il est selon moi important de préciser une chose, qui est l'objet de ce message:
Il est important de distinguer 2 choses :
* la vie apres la mort
J'ai cru lire dans le coran que le jour du jugement dernier, chaque personnes seraient jugé sur ses actions, bonne ou mauvaise, et sur sa croyance. Et que les mécréant iraient en enfer , ainsi que ceux qui nie la parole d'Allah .
Le debut de la phrase est tres claire, action bonne ou mauvaise, je pense que nous somme tous d'accord sur ce point.
Voyons la suite : Et que les mécréant iraient en enfer , ainsi que ceux qui nie la parole d'Allah, il est ici important de voir que ce jour du jugement dernier, il est question de juger 2 catégories :
1- Ceux qui seront sur cette terre le jour du jugement dernier ( peut etre vous ou moi )
2- Et ceux qui ressusciteront des tombes , pour y prendre part ( comme Soeur Emmanuelle par exemple )
Or là, il est clair que dans la première catégorie -1- ,la balance jugera leur bonne et mauvaise actions et ceux qui nieront la parole d'Allah iront en enfer.
Eux meme ont dejà assister à cette balance le jour de leur mort, or il savent ce qu'il en est de leur actions, cependant le jour de leur mort n'est pas le jour du jugement dernier, ils peuvent donc se racheter de leur mécréance envers Allah en attendant le jour du jugement Dernier, on peut imaginer qu'ils ont une mission a réaliser pour réequilibrer leur balance.
Pourquoi donc, eux, auraient le droit à une sorte de "seconde" chance, et pas ceux qui vivront encore sur cette Terre le jour du jugement dernier ?
Peut-etre, parce que lorsque le jour arrivera, les temps et les signes de la parole véridique du Coran et de son prophete , du fait de leur omnipresence, ne pourront etre nié, tout simplement. Celui qui se refusera à une evidence ne pourra etre sauvé.Or il est clair que nous n'en somme pas encore là, nos doutes sont encore present , et la situation n'est pas encore au point d'avoir de certitude pour nous tous.
Ainsi je vous invite, en tout amitié, à vous documenter, et à commencer par lire, au moins une fois,en entier, ce livre qui est le Coran, pour vous faire une idée.Et lorsque le jour arrivera, du moins juste avant qu'il arrive (par ses signes), vous aurez le loisir de faire le bon choix, renier ce livre et garder votre foi en une autre croyance, ou demander pardon pour votre égarement.
Mes freres et soeurs ,je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message, et vous souhaite une belle et heureuse année de bohneur et de santé.
-un citoyen du monde-
- Inssman
- Mort virtuellement

bienvenue Guest123,
Il n'y a pas de seconde chance dans l'islam, si on meurs mécréant on vas en enfer c'est tout.
Le jour final tout le monde meurt pour ensuite revenir la vie et après 50 000 ans de route à faire sur le siraat qui est un pont de l'enfer, ou la majorité de l'humanité tombera, d'autre connaîtrons de plusieurs milliers d'année de souffrance pour expié leur mauvaise actions et les plus pur irons au paradis à la vitesse de la lumière
Sa serait trop facile s'il y avait une seconde chance, Allah n'est pas si miséricordieux détrompe toi
Il n'y a pas de seconde chance dans l'islam, si on meurs mécréant on vas en enfer c'est tout.
Le jour final tout le monde meurt pour ensuite revenir la vie et après 50 000 ans de route à faire sur le siraat qui est un pont de l'enfer, ou la majorité de l'humanité tombera, d'autre connaîtrons de plusieurs milliers d'année de souffrance pour expié leur mauvaise actions et les plus pur irons au paradis à la vitesse de la lumière
Sa serait trop facile s'il y avait une seconde chance, Allah n'est pas si miséricordieux détrompe toi
- Georges
- Général de division Virtuel

bienvenue guest123 sur ce site des apostats de l' islam 
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
-
mira
Bienvenue guest,
Je rejoins inssman et je m'interroge, sur quoi vous basez vous pour affirlmer ce qui suit?
C'ets une simple question que je vous pose.
On ne peut plus se racheter , c'ets termine.
Les deux categories sont logees a la melme enseigne.
Avec une petite (je ne sais pas si c'ets vraiment petit) difference toutefois: ceux qui vivront jusqu'au jour du jugement dernier (peut etre vous ou moi) jour auront la malchance d'endurer les affres de l'apocalypse qui est atroce si l'on se fie au coran sans pour autant que ca ne rachete rien. Pire leurs bonnes actions cesseront d'etre prises en compte des que ce jour deviendra proche.
Je dirais donc que des deux categories c'est bien la premiere qui est la plus lesee.
Mais question rachat , c'ets du pareil au meme. Il n'ya pas de seconde chance.
Cordialement
Je rejoins inssman et je m'interroge, sur quoi vous basez vous pour affirlmer ce qui suit?
Il n'y pas de seconde chanhce en islam et une fois qu'on ets mort ,notre destin est scelle.Guest123 a écrit : Or là, il est clair que dans la première catégorie -1- ,la balance jugera leur bonne et mauvaise actions et ceux qui nieront la parole d'Allah iront en enfer.
-un citoyen du monde-
Avec une petite (je ne sais pas si c'ets vraiment petit) difference toutefois: ceux qui vivront jusqu'au jour du jugement dernier (peut etre vous ou moi) jour auront la malchance d'endurer les affres de l'apocalypse qui est atroce si l'on se fie au coran sans pour autant que ca ne rachete rien. Pire leurs bonnes actions cesseront d'etre prises en compte des que ce jour deviendra proche.
Je dirais donc que des deux categories c'est bien la premiere qui est la plus lesee.
Cordialement
- Georges
- Général de division Virtuel

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/KezWRMWyUGs&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/KezWRMWyUGs&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
-
Guest123
- Mort virtuellement

re,mira a écrit :Bienvenue guest,
Il n'y pas de seconde chanhce en islam et une fois qu'on ets mort ,notre destin est scelle.Guest123 a écrit : Or là, il est clair que dans la première catégorie -1- ,la balance jugera leur bonne et mauvaise actions et ceux qui nieront la parole d'Allah iront en enfer.
.......
-un citoyen du monde-
Cordialement
voiçi les informations qui me font penser cela: pour ce qui est de"mission" voyait plus cela comme "endurance"
La tombe est la première demeure de l’au-delà. S’il (l’homme) y est sauvé, ce qui suivra sera plus facile, sinon ce qui viendra sera plus rude.
le châtiment et le délice de la tombe sont en réalité le châtiment et le délice du barzakh (c.a.d. le temps qui s’écoule depuis la mort de l’être jusqu’au Jour de la résurrection).
"« Derrière eux [c.a.d. après leurs morts], cependant, il y a une barrière [barzakh], jusqu’au jour où ils seront ressuscités ». [Sour. 23 vers. 100]
Les tourments de la tombe sont-ils continus ou non ?
2 possibilités soit ils sont continus
Le hadith rapporté par Al-bara ben Azeb : « ensuite, on lui ouvrira une porte donnant sur le feu. Il regardera sa place dedans jusqu’au Jour de la résurrection ». [Rapporté par Al imam Ahmed].
Soit ils sont interrompus :
le mort sera châtié une certaine période seulement, ensuite le châtiment sera interrompu. C’est le cas pour certains désobéissants qui seront tourmentés en proportion de leurs crimes puis seront épargnés. De même, ils seront châtiés dans l’enfer pour une durée déterminée, ensuite le châtiment leur sera enlevé.
quelles sont les causes du châtiment de la tombe ? Et comment y échapper ?
« Les morts sont châtiés pour avoir négligé les ordres d’Allah et transgressé Ses interdits. Les tourments de la tombe et de l’au-delà sont le signe de la colère d’Allah et de Son insatisfaction envers Son serviteur. (imam Ibn Al-Qayyim)
-résultat des pêchés commis par le cœur, les yeux, les oreilles, la langue, le ventre, le sexe, les mains, les pieds et l’ensemble du corps [exemples : la médisance, la calomnie, le mensonge, la fornication, l’usure, la tromperie, la consommation d’alcool, l’injure des compagnons…la liste étant longue, je me limite à cela]. Celui qui cause la colère d’Allah et Son désagrément dans cette vie et meurt sans s’être repenti, sera tourmenté en proportion de la colère et l’insatisfaction d’Allah envers lui. -
Maints hadîths prouvent que les bonnes œuvres telle la piété, la prière, l’aumône, le jeûne protègent aussi du châtiment de la tombe.
« Ceux qui disent : « Notre Seigneur est Allah » et qui ensuite se tiennent sur le droit chemin. Ils ne doivent avoir aucune crainte et ne seront point affligés. »
deux anges se présenteront à lui et le mettront debout et lui diront,
- "Qui est ton Maître"
- "Allâh est mon Maître"
- "Quelle est ta religion ?"
- "L'Islam est ma religion"
- "Qu'en est-il de cet homme qui vous a été envoyé ?"
- "Il est le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم)"
- "Comment l'avez-vous su ?"
- "J'ai lu le livre d'Allâh et y ai adhéré et cru en lui"
Une clameur dira depuis le ciel: "Mon serviteur a dit vrai. Préparez-lui un lit et des vêtements au paradis. Ouvrez-lui une porte débouchant sur le paradis de sorte qu'il pourra en recevoir l'avant-goût et la fraîcheur. On lui élargira sa tombe l'espace d'une vue d'œil" [Al-Bara ibn Azib]
de meme : " Une clameur dira depuis le ciel: préparez-lui un lit et des vêtements en enfer. Ouvrez-lui une porte débouchant sur l'enfer. Chaleur et vent brûlant lui viendront de là et sa tombe sera rétrécie de sorte que ses côtes se croiseront"
"A chacun de vous, une fois mort, on lui présentera, matin et soir, sa chaise en lui disant: Voici ta chaise jusqu'à ta résurrection le Jour du Jugement".
Pour resumer :
1-La mort
2-La tombe
3-Le jugement dernier
Donc 4 categories de personnes ,
Les bons et croyant en Allah - pas de souffrance
Les mauvaises actions et Croyant Allah - souffrance sur une periode seulement en fonction de leurs péchés
Les bons non croyant en Allah- souffrance sur une periode seulement en fonction de leurs péchés (dont celui de ne pas croire - Soeur emmanuelle si c'est le cas)
Les mauvaises actions et non croyant- souffrance permanentes
Donc selon ses écrits il est clair que soeur Emmanuelle aurait une balance largement positive, son seul peché etant ne pas avoir reconnu Allah et son prophete.
Elle n'est pas mécréante puisqu'elle croit en dieu, seul sont mécréant ceux qui refusent l'idée qu'un dieu puisse exister.
Georges ta vidéo nous montre une personne, non des ecrits , celà ne fait pas avancer à la compréhension etant donné que des musulmans peuvent tres mal appliquer la parole de leur prophete ( cigarette, alcool , relations avant le mariage )Chacun fait ce qu'il peut , les erreurs font parties integrante de notre quotidien.
De plus l'excision n'est pas propre à l'Islam, elle a de tout temps exister sur divers continent et tu ne trouvera pas cela dans le Coran.
-
Invité
Coran (3/85)
Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà parmi les perdants.
3/91
Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté, d’aucun d’eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n’auront point de secoureurs.
Coran (6/17)
Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c’est le Messie, fils de Marie!" - Dis: "Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu’Il veut. Et Allah est Omnipotent.
Coran (6/72)
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre
Seigneur". Quiconque associe à Allah (d’autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
Coran (9/30)
Les Juifs disent: "`Uzayr est fils d’Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d’Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréant avant eux. Qu’Allah les extermine! Comment s’écartent-ils (dela vérité)?
Coran (4/47)
Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du qui ont
transgressé le Sabbat. Car le commandement d’Allah est toujours exécuté.
(4/48)
Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu’associé commet un énorme péché.
Coran (72/23)
[Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d’Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement.
Coran (58/5)
Ceux qui s’opposent à Allah et à Son messager seront culbutés comme furent culbutés leurs devanciers. Nous avons déjà fait descendre des preuves explicites, et les mécréants auront un châtiment avilissant,
Coran (48/13)
Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente.
Coran (9/63)
Ne savent-ils pas qu’en vérité quiconque s’oppose à Allah et à Son messager, aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement? Et voilà l’immense opprobre.
Coran (4/14)
Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant.
-
Guest123
- Mort virtuellement

Comme dis plus haut, d'où l'importance de distinguer la mort du jour du jugement dernier , si l'on raisonne, ce que tu viens d'ecrire s'applique aux personnes qui assisteront au jour du jugement sans etre décédés auparavant.islamla a écrit : ..
Un jugement tres sévère du fait de la presence de signes incontestable , d'ou l'importance de lire au moins une fois pour se faire son idée et se repentir en voyant ses signes , si l'envie y est .
En ayant parcourus nombreux document je dois dire que je ne reste pas insensible à certaines chose qui sont decrites ci dessus.Cependant je ne suis pas encore pres à franchir le pas, mais il est possible que les choses changent.
Ainsi , mon hesitation, pourra peut etre en faire reflechir d'autres .
Cordialement
-
Invité
Guest123 a écrit :Comme dis plus haut, d'où l'importance de distinguer la mort du jour du jugement dernier , si l'on raisonne, ce que tu viens d'ecrire s'applique aux personnes qui assisteront au jour du jugement sans etre décédés auparavant.islamla a écrit : ..
Cordialement
Coran (29/57)
Toute âme goûtera la mort. Ensuite c’est vers Nous que vous serez ramenés.
Coran (21/35)
Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c’est à Nous que vous serez ramenés.
Coran (3/185)
Toute âme goûtera la mort. Mais c’est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n’est qu’un objet de jouissance trompeuse.
Coran (2/28)
Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.
Coran (22/66)
C’est Lui qui vous donne la vie puis vous donne la mort, puis vous fait revivre. Vraiment l’homme est très ingrat!
Coran (30/40)
C’est Allah qui vous a créés et vous a nourris. Ensuite Il vous fera mourir, puis Il vous redonnera vie. Y en a-t-il, parmi vos associés, qui fasse quoi que ce soit de tout cela? Gloire à Lui! Il transcende ce qu’on Lui associe.
Coran (26)
Dis: "Allah vous donne la vie puis Il vous donne la mort. Ensuite Il vous réunira le Jour de la Résurrection, il n’y a pas de doute à ce sujet, mais la plupart des gens ne savent pas.
-
mira
Votre point de vue est tres interessant.mira a écrit :Bienvenue guest,
-un citoyen du monde-
Cordialement
Pour quelqu'un qui doit ,ne pas en savoir beaucoup , j'avoue que je suis impressionnée.
J'aurais aime y repondre en detail mais je dois partir.
Vous pouvez tout aussi bien ouvrir ce debat sur mejliss ou ils ont un thread sur Soeur Emmanuelle et vous verrez pourquoi votre theorie ne tient pas.
Je pourrais tout aussi bien en discuter avec vous la bas.
Bien cordialement.
Mira
-
Guest123
- Mort virtuellement

Par definition le jour du jugement il y a bien mort , lorsque j'ecris " decedes auparavant " il s'agit de comparer la mort du jugement (ceux present )et la mort d'avant le jugement (ceux qui sont deja partis à l'heure actuelle ).islamla a écrit :Guest123 a écrit :Comme dis plus haut, d'où l'importance de distinguer la mort du jour du jugement dernier , si l'on raisonne, ce que tu viens d'ecrire s'applique aux personnes qui assisteront au jour du jugement sans etre décédés auparavant.islamla a écrit : ..
Cordialement
Coran (29/57)
Toute âme goûtera la mort. Ensuite c’est vers Nous que vous serez ramenés.
Coran (21/35)
Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c’est à Nous que vous serez ramenés.
Coran (3/185)
Toute âme goûtera la mort. Mais c’est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n’est qu’un objet de jouissance trompeuse.
Coran (2/28)
Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.
Coran (22/66)
C’est Lui qui vous donne la vie puis vous donne la mort, puis vous fait revivre. Vraiment l’homme est très ingrat!
Coran (30/40)
C’est Allah qui vous a créés et vous a nourris. Ensuite Il vous fera mourir, puis Il vous redonnera vie. Y en a-t-il, parmi vos associés, qui fasse quoi que ce soit de tout cela? Gloire à Lui! Il transcende ce qu’on Lui associe.
Coran (26)
Dis: "Allah vous donne la vie puis Il vous donne la mort. Ensuite Il vous réunira le Jour de la Résurrection, il n’y a pas de doute à ce sujet, mais la plupart des gens ne savent pas.
C'est un sujet, le passage de la terre à l'au dela , que j'ai beaucoup etudié, et cela dans beaucoup de religion et croyances de ce monde ( bible, coran, bouddhisme, indouisme, chamanisme, ) pour le reste des je ne connais que tres peu de chose.Il m'a semblé à un moment donné que ce sujet etait l'un des plus passionnant .mira a écrit :
Votre point de vue est tres interessant.
Pour quelqu'un qui doit ,ne pas en savoir beaucoup , j'avoue que je suis impressionnée.
Je ne connais pas mejliss , et loin de moi l'idée de vouloir faire du prosélytisme, ainsi si certains veulent me faire part de leur avis içi j'en serais ravi , sinon j'en resterai à ce dernier message.mira a écrit :
Vous pouvez tout aussi bien ouvrir ce debat sur mejliss ou ils ont un thread sur Soeur Emmanuelle et vous verrez pourquoi votre théorie ne tient pas.
Je pourrais tout aussi bien en discuter avec vous la bas.
Bien cordialement.
Mira
Bien cordialement
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
bonsoir bienvenu sur guest123
je suis ex-muzzzz, je ne crois pas du tout à la resurection ni aux khorti du gourou.
je suis ex-muzzzz, je ne crois pas du tout à la resurection ni aux khorti du gourou.

-
Invité
Bonjour Guest123
J'ai envoyé vos messages à lkm, il trouve très intéressant cette discussion sur ce sujet. Lui il connaît bien le point de vue de l'islam. Il va vous répondre au plus tard ce soir parce qu’il ne peut pas poster sur le forum directement puisqu'il est censuré en Tunisie. Moi je ne peux pas discuter avec toi, j'ai fait que poster les versets coraniques qu'il ma communiqués.
Bienvenu sur islamla
Cordialement
Admin islamla
J'ai envoyé vos messages à lkm, il trouve très intéressant cette discussion sur ce sujet. Lui il connaît bien le point de vue de l'islam. Il va vous répondre au plus tard ce soir parce qu’il ne peut pas poster sur le forum directement puisqu'il est censuré en Tunisie. Moi je ne peux pas discuter avec toi, j'ai fait que poster les versets coraniques qu'il ma communiqués.
Bienvenu sur islamla
Cordialement
Admin islamla
-
Invité
Bonjour Guest123,
Bienvenue sur islamla. Moi de même je n’appartiens à aucune des croyances, mais j’ai ma propre croyance à moi, et je crois que chacun de nous peut être le prophète de lui-même, sans être obligé de suivre les autres ou de chercher qu’on le suive.
Personnellement je me considère de foi athée, je ne crois pas à l’existence d’un dieu suprême, mais je pense que ce monde cache un grand secret, et que chaque existant fait partie de ce grand secret. Pour moi, l’observation, le savoir, la discussion et la tolérance sont les seuls moyens pour bien comprendre ce monde mystérieux.
Revenons à notre Sœur Emmanuelle, qui est bien une chrétienne connue pour ses bonnes actions, et si on doit répondre de points de vue musulmans à son sort, il faut se référer à chaque école islamique. Pour tous les savants musulmans sunnites orthodoxes, notre Sœur Emmanuelle ira en enfer, ce verset très clair confirme ce que je dis :
(98/6)
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
Tu ne trouveras aucun savant de l’islam sunnite orthodoxe te dire le contraire, puisque c’est bien clair chez eux que tout bon acte ne vaut rien si on ne croit pas à Allah (je dis bien Allah dieu vu par Mohamed) et son prophète Mohamed, il suffit de croire à Allah et à Mohamed et prononcer « el chaheda » et que tu deviens un musulman, et dès lors, tu seras jugé selon le bien et le mal que tu fais, et tu ne resteras pas éternellement en enfer ; mais si tu n’es pas musulman et même si tu fais tout le bien du monde, tu n’as aucune chance et tu resteras à l’enfer éternellement.
Cette réponse est en gros, sans parler des détails selon les écoles islamiques, par exemple : qui va rester éternellement en enfer???? Est-ce que l’éternité a des limites pour dieu ??? Ou comme l’avis des chiites qui disent que les non-musulmans qui ont fait du bien sur terre vont être à l’enfer, protégés par leurs bons actes du feu de l’enfer, étant quand même en enfers, ils vivent un paradis par rapport aux autres. Les savants de l’islam ont eu tellement de débats là-dessus.
Restant sur les deux points que tu as bien cité, de point de vue islam :
Tout à fait, il y a plusieurs mondes où l’être humain est passé ou passera, il y a le monde de la lumière « 3alem elanwar » quand dieu était seul, puis le monde de l’atome « 3alm elthar », le monde actuel de la vie qui « 3alem eldounia », il y a le monde de la mort « 3alm elbarzagha », il y a le monde où le jour de jugement « 3alem el7isab » et enfin le monde de l’éternité « 3alme el5ouled »Guest123 a écrit : Il est important de distinguer 2 choses :
* la vie apres la mort
Je ne suis pas d’accord avec toi sur ce point-là, je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire cela, puisqu’avant le jour de jugement tout le monde meurt, l’apocalypse rend tout au néant et il ne reste que dieu seul.Guest123 a écrit : il est ici important de voir que ce jour du jugement dernier, il est question de juger 2 catégories :
Ce verset confirme ce que je dis :
(21/104)
Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c’est une promesse qui Nous incombe et Nous l’accomplirons!
Après que tout le monde trouve la mort, Allah décide le temps de la résurrection, le Coran aussi confirme qu’il n’y a personne qui ne meurt pas, donc tout le monde va connaître et vivre la mort et va vivre « 3alem elbarzagh ».
Dans l’islam, la balance est déjà dans cette vie, puisque l’islam considère que tout malheur qui nous arrive dans cette vie, va diminuer nos péchés, et la torture qu’on va avoir après la mort, va aussi diminuer nos péchés, mais cela ne s’applique que pour les musulmans. En islam, il n’y a ni rachat ni une deuxième chance, mais juste payer un peu avant le payement dernier. Pour le jour de jugement, le coran a été clair, il a bien dit que le pardon doit se faire avant la mort :Guest123 a écrit : Qu'en est -t-il de ceux qui sont dejà mort et qui ressuciteront ?
(4/18)
Mais l’absolution n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un d’eux, et qui s’écrie: "Certes, je me repens maintenant"
- non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c’est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.
Si tu meurs sans croire à allah et son prophète, tu n’as aucune chance après, sauf si tu nous prouves le contraire !
Je sais que cette discussion est un peu délicate, compliquée et traite plusieurs sujets à la fois. Je suis prêt à discuter point par point avec toi, et connaître ton point de vue personnel sur chacun des sujets.
Merci d’avoir participé, et je vous souhaite de mon tout mon cœur, bonne et heureuse année 2009.
Au plaisir de te lire.
Merci
lkm
-
Guest123
- Mort virtuellement

Ce verset ne confirme pas ce que tu dis : il est clairement ecrit Les infidèles parmi les gens du Livre , infidele parmis ceux qui se disent croyant en Allah et son prophete mais qui ne le sont pas car ils choisissent leur jour de croyance, un jour blanc un jour noir par ex, où ceux qui etaient musulmans et qui ont quitté la communauté au cours de leur vie et qui sont mort sans repentir.islamla a écrit :
Revenons à notre Sœur Emmanuelle, qui est bien une chrétienne connue pour ses bonnes actions, et si on doit répondre de points de vue musulmans à son sort, il faut se référer à chaque école islamique. Pour tous les savants musulmans sunnites orthodoxes, notre Sœur Emmanuelle ira en enfer, ce verset très clair confirme ce que je dis :
(98/6)
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
Pour Associateurs, c'est ceux qui se ligue contre les croyants du livre.
Tu conviendras qu'on peut ne pas croire sans pour autant se liguer contre ces croyants: liberté de pensé de chacun..
Soeur Emmanuelle n'entre pas dans ce verset.
Ce verset ne confirme pas ce que tu dis, il n'est pas ecrit celà:islamla a écrit :
Je ne suis pas d’accord avec toi sur ce point-là, je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire cela, puisqu’avant le jour de jugement tout le monde meurt, l’apocalypse rend tout au néant et il ne reste que dieu seul.
Ce verset confirme ce que je dis :
(21/104)
Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c’est une promesse qui Nous incombe et Nous l’accomplirons!
97. c'est alors que la vraie promesse s'approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent: ‹Malheur à nous! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes›.
98. ‹Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors d'Allah, le combustible de l'Enfer, vous vous y rendrez tous.
99. Si ceux-là étaient vraiment des divinités, ils n'y entreraient pas; et tous y demeureront éternellement.
100. Ils y pousseront des gémissements, et n'y entendront rien.
101. En seront écartés, ceux a qui étaient précédemment promises de belles récompenses de Notre part.
102. Ils n'entendront pas son sifflement et jouiront éternellement de ce que leurs âmes désirent.
103. La grande terreur ne les affligera pas, et les Anges les accueilleront: ‹voici le jour qui vous a été promis›.
104. Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!
Il est clair que la mort que tu mentionnes n'est pas présente pour tout le monde avant ce jour.
La est le point qui me semble important et qui se détache de l'épisode de la tombe.
Non pour le jour de la mort, avant le jugement.islamla a écrit : Pour le jour de jugement, le coran a été clair, il a bien dit que le pardon doit se faire avant la mort :
Qu'est ce que l'absolution ? Absoudre signifie etre pardonné de ses fautesislamla a écrit :
(4/18)
Mais l’absolution n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un d’eux, et qui s’écrie: "Certes, je me repens maintenant"
- non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c’est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.
Je suis d'accord avec toi, ces gens là ne seront pas pardonné de leur faute , ils subiront le chatiment de la tombe. Cela s'applique bien pour ceux qui meurt avant le jugement dernier.
Comme pour la bible, il faut être rigoureux et bien distinguer le sens de chaque mots, ainsi d'apres ces ecris je maintiens que Soeur Emmanuelle n'ira pas en enfer.
Cependant chacun est libre de penser le contraire.
Au plaisir,