Tout d'abord, j'aimerais te dire merci Vinama.
Comme je l'ai dit ailleurs je ne connais rien a la bible et au christiannisme.
Grace a toi je suis un peu moins idiote.
Serieusement, c'est interessant et j'apprends beaucoup de choses.
Merci
Mon cher disciple,
Disciple-du-Christ a écrit :A Mira
Soit tu ne peux pas comprendre ce que je dis, soit tu ne veux pas comprendre.
"vous dites que vous croyez en dieu mais vos actes prouvent que vous le renier"
Le pape interdit le mariage aux prêtres et aux femmes d'églises. La bible n'a jamais dit que les prêtres et les femmes d'églises ne doivent pas se marier, au contraire elle incite tous les hommes et toutes les femmes à se marier. Cela veut dire que le pape n'écoute pas Dieu mais préfère écouter des savants religieux qui disent n'importe quoi. Par conséquent, le pape n'obéit pas à Dieu et donc cela signifie qu'il n'y croit pas vraiment.
Si tu veux savoir, beaucoup de chrétiens dénonce ce pape indigne.
Tres bien disciple, je comprends ton point de vue.
Et si le celibat des pretres n'est pas une injonction de la Bible, je n'ai rien à dire à ce raisonnement sachant que pour toi, qui ne se conforme pas à la Bible n'est pas Chretien.
Pour etre franche avec toi, c'est tres secondaire.
Ce n'est pas ce qui m'interesse.
Parcontre j'attends toujours tes reponses à propos de Dieu et de jesus.
Je t'ai demande de m'expliquer comment tu vois les deux ou plus exactement jesus.
Si Jesus est l'incarnation de Dieu, dans ce cas là explique moi comment Dieu Eternel omnipresent omnipotent a pu l'etre dans le corps de jesus qui lui etait forcement limite dans l'espace.
Si jesus est un Dieu a part entiere , nous nous retrouvons donc avec deux dieux. Dans ce cas là, le Christiannisme n'est plus monotheiste?
J'espere que tu me repondras la prochaine fois. merci d'avance.
Capiche ?
D'autant plus, Mira, tu ne connais rien de moi ! Le paradis serait un endroit de tristesse où il n'y aurait que des gens come moi ? Décidement, tu ne connais rien au christianisme ! Je fais la fête, je bois, je fumes (y compris des cigarettes magiques!!!!

), et çà j'en ai parfaitement le droit.
Mon Dieu ne m'interdit rien de tout cela, du moment où je ne vais pas faire chier des gens ou commettre des péchés.
Je serais presque d'accord avec toi a condition que tu m'expliques ce que tu entends par "commettre des peches".
A part ca, tu m'a impressionnée d'autant plus que moi qui voulais te donner des lecons de savoir vivre , je n'ai jamais bu d'alcool, ni jamais fume!!

Je prefere rigoler sur islamla, tu ne m'en voudras plus, hein?

Dis moi disciple : c'est un peche? Quand je rigole avec toi ou les autres, Dieu est en colere?
De ton point de vue, dieu regrette d'avoir créé tout les hommes qu'ils soient bon ou mauvais. Pour moi, il regrette d'avoir créé les hommes mauvais mais pas les hommes bons qui le suive.
C'est pas vrai!!!
Mais enfin mon pov disciple tu te rends compte de ce que tu dis là?!!
Tant pis pour le chatiment j'y peux rien!
Je vais te le dire tout net: je vois d'ici les athees s'esclaffer et moi la deiste je ne peux que les comprendre!!!
Car qu'est tu entrain de nous dire là? Dieu
regrette d'avoir cree les hommes qui ne l'ecoutent pas comme ces vauriens qui peuplent islamla!
Le Dieu qui
regrette! un peu comme nous tous lorsqu'on a fait quelque chose qu'il ne fallait pas...Le Dieu qui commet des bevues en creant des insolentes comme Mira et Vinama. Ton dieu pourtant tout Puissant, Omnipotent, Sage, Clairvoyant n'a pas su eviter de gaffer en creant des impertinents qui osent lui rire au nez.
Mon pauvre disciple, t'as voulu defendre Dieu, tu n'as reussi qu'a le ridiculiser.
Tu me rappelles les muslims qui ont voulu glorifier Dieu et le rendre majestueux. Eh bien tout ce qu'ils ont reussi c'est d'en faire un despote pathetique.
Le tien c'est pire , Il se trompe, Il regrette et pour ne pas s'en mordre les doigts, Il cree une chambre a feu grace a laquelle Il pourra calmer ses regrets.
Mon brave disciple, je t'aime bien parce que je sais que tu es sincere et de bonne foi.
Malheureusement la logique ne suit pas.
Et des fois je te trouve tellement innenarrable que j'en eclate de rire.
Faut pas m'en vouloir, ce n'est pas mechant. Tu es tellement simpliste que j'en reviens pas.
D'ailleurs, s'il regrettait d'avoir créé TOUT les hommes pourquoi certains hommes seraient accepté chez lui , au paradis. S'il regrettait d'avoir créé TOUT les hommes pourquoi ne nous exterminerait-il pas tous maintenant ?
Encore heureux. IL NE REGRETTE PAS TOUT!!
Dieu aime sa créature quand cette dernière l'écoute mais Dieu rejette les créatures qui l'on rejetté.
Etrange . Etrange ce Dieu qui me parait tout d'un coup tellement humain.
Et ce dans ce que l'humanite a de tellement banal, tellement moyen.
Tiens ca me rappelle de cette rescapée d'Auschwitz qui disait à Elisabeth Kubler , qu'elle avait pardonné à ses monstres de bourreaux.
Elisabeth est une grande dame avec un coeur grand comme ca.
Pourtant elle ne comprenait pas comment cette jeune juive pouvait pardonner a ceux qui lui ont tout enleve.
Notre sainte lui a repondu: "n'importe qui d'entre nous peut devenir nazi. Le nazi est au fond de nous tous".
Voilà qui denote d'une grande sagesse, d'une grande humilite et de la grandeur tout court.
Ton Dieu serait il moins grand que cette juive qu'Il a Lui meme cree?????
Et ce n'est qu'un exemple. Des creatures qui pardonnent et oublient l'ingratitude et la cruaute de leur semblables, ca existe, je le sais.
J'avais toujours vu en jesus, l'archetype de l'homme accompli, celui que les soufis nomment "sceau de la saintete".
Jesus qui au paroxysme de sa douleur, sous les coups de fouets de ses ennemis, n'a pas oublie de crier :"Pere pardonnez leur ils ne savent pas".
C'est ce qu'on m'a dit. Serait ce une blague?
Si mes informations sont exactes devrait on conclure que jesus serait plus noble que son Pere?
Si tu as décidé de vivre loin de Dieu, tu vivras loin de lui pour l'éternité, c'est ton choix, ce n'est pas dieu qui a décidé pour toi.
Je ne suis pas d'accord avec le mot "Eternite".
Je ne le crois pas une seconde.
A par ca je n'ai rien à redire. Entierement d'accord avec ta phrase à condition de supprimer le mot eternite.
Dieu veut que TOUS les êtres humains aillent au paradis. Le choix c'est Dieu qui nous l'a donné.
Absolument! je partage.
Juste une precision, pour moi le paradis est tout simplement le bonheur de l'homme . Je ne vois pas le paradis comme une forteresse ou ne mettent les pieds que les elus. Elu de Dieu dans le sens prefere de Dieu, ca n'existe pas à mon sens.
Quanta elu de Dieu dans le sens de l'accomplissement n'est pas l'apanage de quelque uns. TOUTS les etres humains peuvent y pretendre.
pourquoi? Tout simplement parce que Dieu aime tout le monde de la meme facon. Tout simplement parce que Dieu veut le meilleur pour toutes ses creatures.Exactement comme un pere avec ses enfants qu'ils soient prodiges ou voyous.
Pour toi ce meilleur c'est le paradis. Qu'est ce que le paradis selon toi disciple?
Oui Dieu a tué des hommes par le déluge. Et alors ? Ces hommes étaient tous mauvais, ils ne faisaient que le mal. Le monde se porte mieux sans hommes méchants, tu ne crois pas ? Dieu tue des hommes mauvais pour que tu puisses vivre plus en paix. Préférerais tu qu'il ne tue aucun homme mauvais et que ta vie soit un enfer (sans jeu de mot) ?
Ah bon? Pourquoi pas?
Mais alors que repondra Dieu a l'enfant juif qui a ete gaze lui et sa famille par Hitler.
Que dira Dieu a cet enfant - j'insiste sur enfant , tu ne pourras pas me dire qu'il connait pas jesus- que dira Dieu a cet enfant lorsqu'il lui demandera pourquoi il ,'a pas tue Hitler avant que celui ci ne le jette dans une chambre à gaz????? Eh ben cher disciple, moi a sa place , je saurais plus ou me mettre!!
Tu n'as pas compris, cet appel au meurtre, c'est un châtiment. Les hommes qui seront tué, ont gravement péché. Leur punition: la mort.
Je suppose donc que tu es pour la peine de mort?
Pour ceux qui ont gravement peche. Peux tu me donner une definition du peche grave? Des exemples?
J'attends tes reponses impatiemment. merci.
Mira