MERCI KARIM

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Status : Hors-ligne

MERCI KARIM

Message non lu par maya »

salam a tous,
je tenais tout particulièrement a remercier karim pour avoir enlevé les caricatures moqueuses du prophète des musulmans,
je trouve que la base d'un dialogue ou débat sain, s'il se veut crédible, doit commencer par le respect
critiquer oui, je suis pour la liberté d'expression, mais non a l'insulte ou moquerie gratuite qui ne construit finalement rien et qui fait perdre toute crédibilité
voila encore merci pour cette ouverture d'esprit et ce respect envers les musulmans
Invité

Re: MERCI KARIM

Message non lu par Invité »

maya a écrit :salam a tous,
je tenais tout particulièrement a remercier karim pour avoir enlevé les caricatures moqueuses du prophète des musulmans,
je trouve que la base d'un dialogue ou débat sain, s'il se veut crédible, doit commencer par le respect
critiquer oui, je suis pour la liberté d'expression, mais non a l'insulte ou moquerie gratuite qui ne construit finalement rien et qui fait perdre toute crédibilité
voila encore merci pour cette ouverture d'esprit et ce respect envers les musulmans
Salam maya,

Tu as dû le dire ou le proposer pour qu’on discute de toute chose que vous voyez devoir changer sur Islamla, je te dis ça comme à tout membre d’islamla, puisque ce forum et ce site sont à vous avant tout.

Chère maya, tu ne peux pas imaginer les efforts que je fais pour un dialogue sain et crédible avec les musulmans, mais le problème est que la majorité ne fait aucun effort de sa part ; dernièrement, j’ai eu une longue discussion par email avec beaucoup de musulmans qui ont une grande volonté de discuter et qui m’ont donné une liste de certains points qui doivent changer sur islamla, je te résume cela :

1- Ne pas mettre des caricatures et ne pas utiliser le mot « Momo », je suis arrivé avec eux à une solution que moi personnellement, je peux l'accepter, mais je laisse la liberté aux autres membres de dire ce qu'ils veulent dire.
2- De bannir ou d’interdire les israélites de poster sur le site islamla, cette condition, je la refuse catégoriquement.
3- De bannir et d’interdire le prosélytisme à d’autres religions sur islamla, cette condition, je la refuse aussi et catégoriquement.
4- De supprimer le bordel virtuel sur le forum islamla, cette condition, je la refuse aussi.

Donc chère maya, j’ai fait un grand effort malgré le fait que je ne vois aucun mal de dire Momo, ou de mettre une caricature, mais si cela va leur permettre de discuter, je ferais ce sacrifice, même si je sais très bien que leurs conditions ne finiront jamais, car plus que tu leur fais ce qu’ils demandent et plus ils abuseront dans leurs demandes. En tout cas, je peux dire qu’avec 1 % de ceux avec qui j’ai discuté avec eux parmi les musulmans qui sont satisfaits des sacrifices qu’on puisse pour discuter, quant aux autres, ça ne suffit et ne suffira jamais.

Chère maya, je suis plus qu’ouvert d’esprit, et je respecte les musulmans puisqu’ils font partie de ma famille et de mon pays, mais c’est à eux aussi de me respecter et de respecter les autres et la pratique de ma liberté qui ne doit pas les déranger. En espérant bien sûr qu’ils commenceront un jour à se critiquer et à dénoncer leurs idées.
Merci à toi
lkm
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par maya »

salam ikm,
merci de m'avoir répondu, je comprends quand tu dis que certains demandent trop de conditions, pour moi interdire les israélites n'en est même pas une! justement il faut dialoguer! et pour le bordel, même si ca ne m'intéresse pas, la liberté de chacun est primordial
si je ne l'ai pas dit avant c'est parce que je n'ai pas envie de me faire passer pour quelqu'un qui veut instaurer sa loi sur un site que je n'ai pas créé,
il ya d'autres points que je n'accepte pas ici et qui, franchement, est nul et d'une bassesse sans nom; les insultes!
quand un musulman vient pour débattre ou comprendre le pourquoi de notre choix et que je vois les premiers posts, ca me dégoute tellement que je ne veux même pas en faire partie (gourou pédophile, ect...) pourquoi faire du mal? pour rien en plus!
regarde ici sur mejliss, cette discution est basée sur le respect de l'autre, on peut parler de tout sans insulte, ca fait ADULTE,
je sais très bien qu'il y a des musulmans qui ont l'insulte et le dédain facile, (comme dans toutes les sociétés) mais les modérateurs sont la pour laisser une grande liberté mais dans le respect de chacun; tu sais de quoi on y parle? DIX RAISONS DE NE PAS CROIRE AU CORAN
http://www.mejliss.com/showthread.php?t=432250
merci
Omicron
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Omicron »

@ Maya,

J'ajoute pour ma part que ça ferait du bien à beaucoup de musulmans de rigoler un bon coup au sujet de leur prophète et de certaines de leurs habitudes !
Lâchez-vous un peu !
C'est l'art de l'autodérision qui permet d'éviter un travers qui s'appelle le puritanisme.
Rien, absolument rien de ce qui est sacré n'est inattaquable parce que c'est tout simplement le produit des Hommes, et pourtant ce qui lisent mes posts savent que je suis croyant, tendance catho.
Lorsque j'étais ado, qu'est-ce que j'ai pu rigoler lorsqu'on se foutait de Jésus !
Et Georges Brassens, mécréant grivois s'il en est, était dans ma discothèque.

Dommage, l'art de la caricature, lorsqu'il est bien appliqué, est réjouissant.
Ne pas croire en Dieu, ce n'est pas croire en Rien, c'est croire en N'importe Quoi. (G.K. Chesterton)
http://islampourlesnuls.wordpress.com/
lorie

Message non lu par lorie »

maya a écrit : regarde ici sur mejliss, cette discution est basée sur le respect de l'autre, on peut parler de tout sans insulte, ca fait ADULTE,
je sais très bien qu'il y a des musulmans qui ont l'insulte et le dédain facile, (comme dans toutes les sociétés) mais les modérateurs sont la pour laisser une grande liberté mais dans le respect de chacun; tu sais de quoi on y parle? DIX RAISONS DE NE PAS CROIRE AU CORAN
merci

Déjà les insultes ont largement disparu de ce forum depuis le départ de ta grande amie ..

De plus je trouve indécent de montrer mejliss en modèle .. il faudrait qu'islamla soit une pâle copie de ce forum ???

C'est un des désirs encore et toujours de ta grande amie que de faire ressembler islamla à mejliss .. car ces deux forums ont une vocation autre ..

Tu dis que sur mejliss les insultes ne sont pas admises ??? Ce n'est pas ce que j'ai pu lire les rares fois où j'ai été lire .. quoi penser quand un musulman clame carrément la charia en France et prône la qualité de dhummis aux gens ??? ce n'est pas une insulte cela ??? c'est une insulte à ce que nous sommes .. à notre liberté de penser ..

Alors quand tu dis qu'il n'y a pas d'insulte sur mejliss .. je rigole doucement ..

Et bien je préfère me faire traiter de n'importe quoi plutôt que de lire que notre république va devenir islamique ..

Mejliss a la vocation de faire venir des conversions .. islamla de faire sortir les gens de cette religion ..

Et je ne vois pas pourquoi nous devrions prendre des gants avec les islamistes .. surtout au sujet des caricatures .. le font ils avec nous ???

J'ai attendu la réponse de Karim pour te répondre .. sans ménagement .. discuter certes mais surtout pas en position du dhummi ...

Quand les muzzz respecteront les autres alors ils auront eu aussi droit à tout les égards ..
Georges
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Le prophète a-t-il épousé Aîcha à l' âge de 6 ans et dépucelé à l' âge de 9 ans ? Oui ou non.
N'est il pas le bon exemple que tout musulman se doit d' imiter en tout ?

Les mariages précoces ne sont ils pas une spécialité du monde musulman ?

Les mariages forcés à cause du djabr ?

Les crimes d' honneur ? l' honneur du musulman est dans le vagin de ses soeurs ou de sa mère :shock:

La circoncision ? véritable mutilation ingligée à des enfants. :shock:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Invité

maya a écrit :salam ikm,
merci de m'avoir répondu, je comprends quand tu dis que certains demandent trop de conditions, pour moi interdire les israélites n'en est même pas une! justement il faut dialoguer! et pour le bordel, même si ca ne m'intéresse pas, la liberté de chacun est primordial
Salam Maya,

La même chose aussi pour les caricatures, ou ce qui est considéré comme insulte par les musulmans orthodoxes, ils peuvent s’en passer, mais ils ne le font pas suite à leur fermeture d’esprit. Si une personne a envie de se plaindre d’une autre personne, doit-on l’empêcher ??? Pourquoi interdire les gens d’exprimer les fonds de leurs pensées ? Si on empêche de le dire, peut-on les empêcher de le penser ?

Si j’ai accepté de ne pas dire Momo dans une discussion avec un musulman, je n’ai aucun droit d’empêcher les autres de dire ce qu’ils veulent dire ; la liberté pour moi n’a pas de limites. Je peux appliquer des règles pour moi, mais je n’ai aucun droit d’appliquer des règles sur les autres et sur l’ensemble du forum J’organise le forum et le suis pour qu’il n’ y ait pas des débordements, mais dans les limites de garder la liberté, malgré le fait que ce n’est pas une tâche facile.
maya a écrit :si je ne l'ai pas dit avant c'est parce que je n'ai pas envie de me faire passer pour quelqu'un qui veut instaurer sa loi sur un site que je n'ai pas créé,
Ce n’est pas une question d’instaurer des lois, mais plutôt d’exprimer ton point de vue librement et de discuter, c’est ton droit absolu même s’il n’est pas pris en compte, ne rien laisser sur le cœur concernant la religion est le but d’islamla, la solution est dans la discussion et non pas dans la fuite, le forum est créé pour vous et pour toute personne qui participe. À mon avis, chacun a le droit de défendre sont point de vue quel qui soit et il n’ y a que les faibles qui fuient.
maya a écrit :il ya d'autres points que je n'accepte pas ici et qui, franchement, est nul et d'une bassesse sans nom; les insultes!
quand un musulman vient pour débattre ou comprendre le pourquoi de notre choix et que je vois les premiers posts, ca me dégoute tellement que je ne veux même pas en faire partie (gourou pédophile, ect...) pourquoi faire du mal? pour rien en plus!
Chère maya, tu as tout le droit de ne pas accepter et de ne pas aimer certaines phrases ou mots émis par certains, mais ce n’est ne pas une raison de ne pas répondre ou de ne pas faire la remarque, et tu peux expliquer à ceux qui disent que cela fait fuir beaucoup de gens, mais la question que je me pose : est-ce que les musulmans acceptent aussi de supprimer les insultes et les menaces contre les non-musulmans ??? Et bien non, ils vont te dire que cela fait partie de leur croyance, ils n’ont pas pu supprimer un seul verset ou un seul hadith.

Momo est bel et bien un gourou comme tous les prophètes et un pédophile en plus, ce n’est pas un mensonge, mais une vérité, est celui qui n’aime pas entendre cela, qu’il l’ignore, et celui qui dit que ce n’est ne pas vrai, qu’il nous prouve que Momo ne l’est pas. Sur Islamla, on n’accepte pas les mensonges sur l’islam ou sur Momo, si une personne qui dit que Momo est homosexuel par exemple, je vais lui répondre et lui dire que tu dis un mensonge sur Momo, mais Momo est bien un pédophile et l’islam orthodoxe jusqu'à aujourd’hui autorise la pédophilie. Pourquoi alors mentir pour faire plaisir ???
maya a écrit :regarde ici sur mejliss, cette discution est basée sur le respect de l'autre, on peut parler de tout sans insulte, ca fait ADULTE,
merci
Chère Maya, malgré le fait que je considère mejliss le site musulman le plus libre, je respecte ses règlements, mais islamla ne peut pas être comme majless, et majlss ne peut pas être islamla, chaque forum a ses spécificités propres à lui, et chacun peut choisir le forum dans lequel il se sent le mieux. Un vrai musulman orthodoxe ne va pas se sentir à l’aise ni sur majless et encore moins sur islamla, il va choisir un forum où on ne critique pas l’islam, une autre personne va se sentir bien dans les deux, une autre va se sentir bien sur majless et pas sur islamla, et une autre qui va se sentir bien dans islamla et pas sur majless, chacun est selon son état d’esprit et sa tolérance ira sur le forum qu’il voudrait. Le problème finalement n’est pas dans les forums, mais dans le choix des personnes.

Personnellement, j’ai fait l’expérience sur majless, j’ai vu certain de mes postes supprimés, mon avatar interdit malgré le fait que j’ai bien respecté leur charte, j’ai été insulté et menacé, soit sur le forum ou par email ; je ne me sentais pas chez moi et je suis parti, parce que je n’accepte pas d’être insulté et que je ne peux répondre. Sur Islamla, tout le monde a toute la liberté de répondre et de se défendre, les insultes des non-musulmans et les menaces sont partout sur majless, dans les avatars, dans les citations et dans les postes, il se peut que tu ne les vois pas, mais moi, et beaucoup des non-musulmans les voient clairement : des insultes en arabe et en Français sous forme de hadiths, de versets ou des citations ; tu peux peut-être les accepter, d’autres non.

Chère Maya, j’espère que tu m’as très bien compris, et ne prend pas mal ce que j’ai dit, juste j’ai voulu te dire que islamla est fait pour ceux qui sont pour une liberté absolue. Si les musulmans ne viennent par sur islamla, c’est pas parce qu’il y a des insultes, sur d’autres forums, ils contiennent des insultes encore pire, et les musulmans participent massivement. Mais s’ils ne viennent pas ici, c’est parce qu’ils savent qu’ils n’ont aucune chance ni aucun espoir, sur islamla ils vont être démasqués et mis à nu, , islamla est un grand défi pour les musulmans, le nom d’Islamla est considéré déjà comme insulte, doit on changer le nom Islamla pour leur faire plaisir???

Islamla a un but bien précis, la liberté totale et absolue pour tout le monde sans aucune distinction. Si les musulmans ne sont pas encore arrivés au niveau d’accepter la différence, ils doivent faire un effort pour changer et évoluer, ils ont déjà toute la liberté sur islamla, une liberté qu’ils ne trouvent même pas sur leurs sites islamiques.

Une dernière chose, notre plus grand travail est dans les coulisses : des dizaines d’émail qui arrivent tous les jours des apostats qui ne peuvent pas participer sur le forum, par peur et des musulmans qui se posent des questions et le forum jusqu'à aujourd’hui. Je peux dire que je suis content de ce travail.

Une remarque pour Lorie : le but d’islamla n’est pas de faire sortir les musulmans de leur islam, ni de propager une idéologie ici, tout le monde est libre et on n’appelle à rien, sinon à la discussion et à la tolérance, on veut que chacun soit responsable de ses croyances et connaissent bien ce qu’ils croient pour pouvoir les défendre, mais malheureusement, les musulmans ne connaissent rien sur leurs croyances, sinon resteraient-ils finalement musulmans s’ils connaissaient bien l’islam ???

Merci de tes remarques, et au plaisir de te lire.
lkm
lorie

islamla a écrit :
Une remarque pour Lorie : le but d’islamla n’est pas de faire sortir les musulmans de leur islam, ni de propager une idéologie ici, tout le monde est libre et on n’appelle à rien, sinon à la discussion et à la tolérance, on veut que chacun soit responsable de ses croyances et connaissent bien ce qu’ils croient pour pouvoir les défendre, mais malheureusement, les musulmans ne connaissent rien sur leurs croyances, sinon resteraient-ils finalement musulmans s’ils connaissaient bien l’islam ???

Effectivement .. j'aurais du préciser "pour les aider à s'en sortir" .. certaines remarques me font :mad: :mad:
Omicron
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Omicron »

@ Maya,

Je reprends encore une fois les propos de lkm en ajoutant que la communauté musulmane a trop souvent le mot "insulte" à la bouche. Ca déstabilise beaucoup ceux qui cherchent à comprendre les préceptes de Mahomet ainsi que les croyances des musulmans.
Lorsque un non-musulman discute avec un musulman (orthodoxe) sur l'Islam et quelles que soient ses motivations, il fait face, grosso modo, a deux attitudes successives :
D'abord, une réelle gentillesse qui habille un discours où ce musulman détaille toutes les merveilles de l'Islam, la larme à l'oeil et le coeur rempli de fierté, cette "religion de paix". On est dans le registre émotionnele et merveilleux.
Puis, d'une manière ou d'une autre, le non-musulman, s'il ne s'est pas déjà converti devant tant de merveilles :D, finit par comprendre que cette paix promise par l'islam est étroitement liée à la soumission.
Dans mon cas, j'ai assez rapidement compris que s-l-m ayant deux dérives qui sont paix et soummission, je devais faire le lien suivant : Oui, mais alors l'Islam est la religion de paix dans la soummission et pour moi, elle serait religion de paix si soumission.
Ce qui sous-entend peut-être que si je ne me soumets pas, je n'aurai pas la paix :D !
Donc, un non-musulman se met à questionner un musulman de façon un peu plus serrée et c'est là que ça se corse ! :(
Face à moi, le musulman change d'attitude, par peur d'être contaminé (il se met en position de forteresse), et je retrouve vite à ses yeux le personnage du koufar (voir lettre d'Al Banaâ dans le post sur "le musulman est une forteresse assiégée)).
Alors, que mon disours est simplement porté par une analyse critique de ce qu'on me dit en face !

Et cette analyse critique est assimilée à des insultes alors que je maîtrise pas mal la langue française et ma pensée pour bien faire la différence entre la première et la deuxième.
Ce qui fait que certains d'entre nous sautent directement à la case insulte puisque au out du compte le résultat sera le même.

C'est cet exact processus qui a amené aux caricatures de Mahomet par le journaliste danois.
Les caricatures étaient pas terribles, mais je défends bec et ongles le principe des caricatures !
Ne pas croire en Dieu, ce n'est pas croire en Rien, c'est croire en N'importe Quoi. (G.K. Chesterton)
http://islampourlesnuls.wordpress.com/
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

C'est bizarre,

Mais avec ces tendances de quasi-paranoïa à se sentir menacé et insulté de partout, je me demande si la moyenne de la population musulmane connait les principes de la critique et de la dialectique, ou bien que leur croyance aveugle, les aveugle totalement.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
lorie

Alia d'Arrakis a écrit :C'est bizarre,

Mais avec ces tendances de quasi-paranoïa à se sentir menacé et insulté de partout, je me demande si la moyenne de la population musulmane connait les principes de la critique et de la dialectique, ou bien que leur croyance aveugle, les aveugle totalement.

Non ce n'est pas bizarre .. en fait tout ce qui n'est pas musulman peut le devenir .. mais s'il y a "résistance" alors tu passes directement au statut de "dhummi" et pour eux tu n'es plus qu'un esclave qui n'a rien à dire ..

Voilà pourquoi au début tout est beau tout est bien .. et s'ils voient qu'ils n'arriveront pas à te convertir tu as droit à une volée de bois vert .. et pire si (non) affinités ..

Ces insultes sont directement liées à leur prosélytisme et à leur manière de traiter les gens qui ne pensent pas comme eux car pour eux ces gens là sont dangereux

Chercher à comprendre c'est commencer à désobéir ... :rolleyes:
Invité

Shalom lorie,
En fait, même pas de l’aide à s’en sortir, qu’ils restent dans leur islam si cela leur fait plaisir, on n’en a rien à foutre, mais qu’ils nous laissent on paix et qu’ils apprennent le droit de la critique et le principe de la tolérance et reconnaissent les droits de l’homme et reconnaissent la liberté d’expression ; bref, qu’ils soient civilisés.

Qu’ils apprennent aussi à penser par eux-mêmes au lieu de suivre bêtement les autres, enfin Lorie, je suis arrivé à t’énerver, oplaaaaaaaaa !!!
Image
Merci
lkm
Invité

Salut Omicron,
Tout à fait, tu as bien analysé la situation, la paix dont parlent les musulmans n’est qu’entre eux, mais la guerre contre tous ceux qui refusent de se soumettre à eux et à leurs idées.
merci
lkm
Invité

Salut Alia
Ce n’est pas bizarre, malheureusement, c’est une réalité que nous vivons tous les jours, l’islam ne reconnaît pas la critique, ni la discussion puisque tout vient de allah, la dictature est partout dans les familles et dans la rue…, la seule solution pour vivre avec eux est d’être hypocrite, sinon tu es pourchassé et même tué, la vie des apostats est en danger partout et comment respecter ceux qui ne respectent personne ???!!!!.
Merci
lkm
Georges

Message non lu par Georges »

Alia d'Arrakis a écrit :C'est bizarre,

C'est depuis septembre 2001 que l' islam est sur la défensive en occident.

En terre d' islam, les insultes, les brimades, les vexations contre tout ce qui n'est pas musulman
durent depuis des siècles et sont soutenus par des gouvernements comme celui de Moubarak, de Kadhafi.

Le monde musulman s'est épuré ethniquement de sa composante juive.
Seule la Turquie, le Maroc et la Tunisie ont une petite minorité juive.

Les athées, les agnostiques, les apostats de l' islam vivent la peur au ventre
d'être assassinées.
Des écrivains Egyptiens comme Farag Foda ont été assassinés avec la bénédiction d' El Azhar.
"Tuer un apostat, c'est tuer une pourriture sur la terre"

Au Soudan, le gouvernement a pendu Mahmoud Taha qui voulait ne garder du coran
que les sourates Mecquoises.

En Algérie, les fous d' Allah ont tué une soixantaine d' intellectuels éclairés comme l' écrivain
Tahar Djaout ou le chanteur Matoub Lounes.

C'est la schizophrènie de l' islam dont parle si bien Anne-Marie Delcambre.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Répondre