Je viens de quitter l islam....c dur mais c bon !!!

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Le zoo
Status : Hors-ligne

Message non lu par diablotin »

lkm a écrit :Salut Vimana
J’ai suivi la discussion dés son début, et elle m’a beaucoup apprit sur des choses que j’ignorais jusqu’à là, cela ne veut pas dire que je partage son point de vue, au contraire tes réponses sont plus convaincantes. Mais si Disciple-du-Christ n’a pas bien exprimé ses idées clairement, et s’il n’a pas eu une contre réponse, jamais je n’aurai apprit quelque chose….c’est pour cela que je disais qu’il ne fallait pas empêcher les autres de s’exprimer, puisque naturellement il aura toujours quelqu’un qui va contredire, et dans cet échange il y a une grande richesse surtout que les gens aujourd’hui sont moins bêtes et savent faire la différence…

Malheureusement, la plus part des forums pratiquent la censure et les modérateurs encadre la discussion pour qu’elles finissent toujours en leur avantage….je trouve que cette méthode est malhonnête et trompe beaucoup de gens, c’est pour cela que j’ai décider sur ce forum de donner la liberté totale puisque je suis sûr que chaque chose possède son contraire, et personne n’a le droit de décider à la place des autres, ni de se placer comme tutelle…

Ce qui m’a plut chez DDC c’est qu’il a exprimé ses idées avec courage, ceci ne veut pas dire que je suis d’accord avec lui, mais il a comme même le droit d’exprimer ses idées.

Cela on ne le trouve pas chez les musulmans qui ne parlent qu’entre eux et rejettent toute personne qui les contredise …. Ils vivent dans un cercle fermé et sectaire et refusent de défendre leurs idées, c’est pour cela que je dis que DDC représente un exemple à ces musulmans qui refusent la discussion ou bien ils se disent musulmans sans même avoir lu le coran ou même chercher à connaître leur islam… et c’est ce qui a ait qu’ils sont incapables de se défendre sauf en utilisant les insultes et la violence.

Personnellement je ne connais pas grand-chose du christianisme, c’est pour ça que je ne fais que lire et apprendre, par contre je peux répondre à tout musulman qui a le courage de venir sur ce forum et discuter de l’islam, mais malheureusement ils n’ont pas le courage de le faire même s’ils fréquentent beaucoup ce site.
merci

lkm ,

Tu as publiquement déclaré que tu es un descendant de Mohamed ,( le prophète que le salût de dieu soit sur lui) par Ali et fatima, tu te prétends aussi chiite, sais- tu que les véritables descendants de ALI et de FATIMA , JAMAIS ILS NE RENIENT LEUR RELIGION !

Tu n'es pas un vrai descendant du prophète ça tu peux en être sûr

maintenant les mouches vont vite rappliquer !

Je vais immédiatement leur préparer un produit tres efficace qui va les irradier totalement .

Qui sont ses mouches d' après vous ? Pour les curieux qui veulent savoir , ne vous en faîtes pas, patientez ! ces mouches vont répondre !

Et si elles ne répondent pas ,elles se reconnaîtront .
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Aller maison

Message non lu par Raf »

Hina a écrit :La différence entre autres choses et j'ai repris ce que tu mets, est que les mains coupées dans l'islam j'en vois en tapotant sur internet car l'islam applique ce qui est écrit dans le coran à la lettre, parole incréée d'un dieu oblige. Mais, je n'ai encore jamais vu un fervent chrétien pécheur ou tomber dans le péché se couper la main. Pourquoi ? Parce que même si ce chrétien sait qu'il a péché gravement selon son dieu, il sait que ce n'est qu'une parabole et non une incitation à agir c'est à dire à couper ou se couper une main.
Ce que tu écris est une vision orientée et réinterprétée de l'historique des religions. C'est seulement depuis l'influence des révolutions puis du siècle des lumières, et peu avant, c'était dans l'air du temps, de la séparation des pouvoirs selon le pays, que tout cet ensemble a fini par désactiver le pouvoir des églises, et qu'ils ne peuvent plus sévir... Nuance.
Jusqu'au XVIe, des hérétiques ont été brûlés vifs en place publique. Décapitations et écorchements étaient ordonnés par des prêtres, anglicans notamment. De quoi tu causes là ?
Au XVIIe, les chefs chrétiens ordonnaient encore des décapitations pour offense publique :
- le 23 novembre 1825, Leonida Montanari fut décapitée pour avoir offensé publiquement le Pape Léon XII
- le 14 mai 1833, Giuseppe Balzani, décapité pour offense au Pape.
Autres gestes des chrétiens, ici :
http://www.lemanlake.com/french/moralite_papes.htm
et plus récemment, en 1941,42,43, 44, ici, par des prêtres :
http://www.lemanlake.com/french/moralit ... ires_3.htm

De nos jours, certains chrétiens anti-IVG continuent encore à lyncher les médecins "avorteurs" au nom du christ.
La peine de mort aux USA (par exemple) est encore justifiée par la bible dans certains états. Etc. etc. etc.
La liste est longue, il y a maints différents chrétiens, dont des fondamentalistes qui appliquent une lecture littérale et justifient par là la peine capitale, d'autres dont certains groupes juifs ultra orthodoxes, qui seraient tout prêts à rétablir la loi du talion prescrite par la torah s'ils le pouvaient.
Hina a écrit :Il se trouve que je fais une différence entre des doctrines religieuses ou non qui demandent de tuer explicitement et d'autres dont le message est dur pour ses adeptes et seulement pour eux, mais sans demande de passer à l'acte car la lecture n'est pas littérale.
C'te blague ! Tu l'as lu le Deutéronome ? C'est 10 fois pire que le coran + Hadiths. :lol:
Si la lecture n'est plus littérale de nos jours, c'est bien malgré ce que recommande la bible elle-même, qui à plusieurs reprises précise de lire et comprendre, d'obéir à la lettre aux paroles de l'éternel.
C'est parce que des lois dans les pays à majorité chrétienne ont aboli le pouvoir de l'église, qu'elle a été contrainte, pour subsister, à réviser quelque peu son cathéchisme.
Prends pas trop les gens pour des cons, il y a plein d'athées ici qui connaissent et l'histoire du christianisme et le cathéchisme, et tes sophismes.

Je ne vois guère que Karim ici, qui sera tout prêt à gober tes niaiseries, à les avaler toutes crues car sa thèse est la suivante : toutes les croyances sont bonnes sauf l'slam. Aussi simple que ça.

Je me méfie de ces classifications de dangerosité pour ci ou pour X raisonnements dont les interprétations, c'est toujours sournois et orienté.
Par ailleurs, cela dépend du contexte géographique, un contexte général est une absurdité. Si l'hindouisme, par exemple, ne fait trop chier un français ou tunisien, il est le responsable direct notamment du système des castes, la discrimination de plusieurs dizaines de millions de personnes. Etc.
Des difféerences entre religions, bien évidemment, mais des podiums de dangerorité, faudrait arrêter un peu de déconner avec . Vos classifications à la gomme font sourire mon cul, elles viennent toujours d'une orientation quelque peu familiale mais toujours glauque.
Y a bon. J'ai été poli je trouve.
Dernière modification par Raf le mer. 1 mars 2006 20:07, modifié 3 fois.
Vimana
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Vimana »

lkm a écrit :Salut Vimana
J’ai suivi la discussion dés son début, et elle m’a beaucoup apprit sur des choses que j’ignorais jusqu’à là, cela ne veut pas dire que je partage son point de vue, au contraire tes réponses sont plus convaincantes. Mais si Disciple-du-Christ n’a pas bien exprimé ses idées clairement, et s’il n’a pas eu une contre réponse, jamais je n’aurai apprit quelque chose….c’est pour cela que je disais qu’il ne fallait pas empêcher les autres de s’exprimer, puisque naturellement il aura toujours quelqu’un qui va contredire, et dans cet échange il y a une grande richesse surtout que les gens aujourd’hui sont moins bêtes et savent faire la différence…

Malheureusement, la plus part des forums pratiquent la censure et les modérateurs encadre la discussion pour qu’elles finissent toujours en leur avantage….je trouve que cette méthode est malhonnête et trompe beaucoup de gens, c’est pour cela que j’ai décider sur ce forum de donner la liberté totale puisque je suis sûr que chaque chose possède son contraire, et personne n’a le droit de décider à la place des autres, ni de se placer comme tutelle…

Ce qui m’a plut chez DDC c’est qu’il a exprimé ses idées avec courage, ceci ne veut pas dire que je suis d’accord avec lui, mais il a comme même le droit d’exprimer ses idées.

Cela on ne le trouve pas chez les musulmans qui ne parlent qu’entre eux et rejettent toute personne qui les contredise …. Ils vivent dans un cercle fermé et sectaire et refusent de défendre leurs idées, c’est pour cela que je dis que DDC représente un exemple à ces musulmans qui refusent la discussion ou bien ils se disent musulmans sans même avoir lu le coran ou même chercher à connaître leur islam… et c’est ce qui a ait qu’ils sont incapables de se défendre sauf en utilisant les insultes et la violence.

Personnellement je ne connais pas grand-chose du christianisme, c’est pour ça que je ne fais que lire et apprendre, par contre je peux répondre à tout musulman qui a le courage de venir sur ce forum et discuter de l’islam, mais malheureusement ils n’ont pas le courage de le faire même s’ils fréquentent beaucoup ce site.
merci
Nous sommes d'accord lkm
Je remercie aussi Disciple du Christ pour avoir tenu le débat. Mais je n'ai pas fini.

DDC est un frère, un être à protéger, pour moi, comme tout le reste des humains.
Je n'ai rien contre lui. Comme toi, je suis sûr qu'il est encore humain. Et j'ai TOUT contre les idées et conditionnements, ce qui n'a rien à voir avec l'entité biologique qu'est l'être humain.

Merci DDC

Que les idées s'expriment et que les humains vivent.

"Car nous n'avons pas à lutter contre des êtres de chair et de sang, mais contre les Puissances, contre les Autorités, contre les Pouvoirs de ce monde des ténèbres, et contre les esprits du mal dans le monde céleste."
(La Bible du Semeur, Éphésiens 6 : 12 )
<div>On ira tous au tatamis</div>
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

Je ne défends en aucun cas l'islam par rapport à qui ni quoi que ce soit, mais ça a le don de m'agacer cette défense sournoise de certains envers des religions aussi criminogènes que le christianisme. Et lorsque je lis des trucs orientés et filtrés de ce genre
Hina a écrit :La différence entre autres choses et j'ai repris ce que tu mets, est que les mains coupées dans l'islam j'en vois en tapotant sur internet car l'islam applique ce qui est écrit dans le coran à la lettre, parole incréée d'un dieu oblige.
car pour ma part je ne vois pas tant de mains coupées que ça ni en Turquie, Tunisie, Algérie, Maroc ni bien d'autres, du fait du pouvoir en place, il est opportun de te rappeler que les camps de concentration, les chambres à gaz, et l'extermination systématisée de plus de 10 millions de personnes, juives, tziganes et autres, fut le fait d'un catholique, élu grâce à l'appui de l'église catholique, d'un régime catholique, dans un pays à majorité catholique, avec la complicité directe ou tacite de pays tout aussi catholiques ou chrétiens, parfois muslims, mais tous Antisémites notoires et qualifiés... Par aillleurs, l'antisémitisme est une invention chrétienne.
Y a bon ? :lol:
Vimana
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Vimana »

« C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce que voyant ils ne voient pas, et entendant ils n'entendent ni ne comprennent. »
(Bible du semeur 13 : 13)
hina a écrit :
Si ta main te fait tomber dans le péché, coupe-la; car il vaut mieux pour toi entrer dans la vie avec une seule main que de garder les deux mains et d'être jeté en enfer dans le feu qui ne s'éteint jamais
Bonjour Hina. Il n’y avait pas que ça comme « parabole » mais aussi celle-ci :

"Mais si quelqu'un devait faire tomber dans le péché l'un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait bien mieux pour lui qu'on lui attache au cou une de ces pierres de meule que font tourner les ânes et qu'on le jette dans le lac."
(La Bible du Semeur Marc 9 : 42 [parole de Jésus] )

Ok, c’est quoi comme parabole , que veut-elle dire ?

Crois-tu que les chrétiens des premiers temps et même après ainsi que jusqu’à maintenant, même si on les voit moins n’ont pas pris cette phrase au sens littéral ? Je pense que tu connais l’histoire Hina.

Alors la question qui se pose c’est :
Sachant que Dieu est omniscient, c’est à dire connaissant le passé, présent, futur et, au delà du temps, connaissant toute chose… Ce dieu là connaissant TOUT, ne savait pas que ça allait servir au crime ? Il ne savait pas que les hommes allaient s’en servir contre les autres pour les massacrer ?

S’il ne savait pas c’est qu’il n’est pas omniscient comme il s’en enorgueillit.
S’il le savait, je demande qui est ce dieu ? Je ne parle pas en parabole là. Lis bien ce que je t’écris. Qui est celui là ?

Ce dieu là, celui qui tue de lui même des milliers et des milliers de personnes, oui de lui même, tout au long des textes monothéistes et qui fait même porter les armes à ses fidèles pour les souiller de sang,.. qui est-il ?

Merci Hina
Dernière modification par Vimana le mer. 1 mars 2006 20:47, modifié 1 fois.
<div>On ira tous au tatamis</div>
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Disciple-du-Christ »

Salut hina

Bien que tu sois athée, je vois que tu comprends beaucoup mieux les paraboles de Jésus que Vimana, qui lui croit cromprendre alors qu'il ne comprend pas. Je te remercie d'avoir mis les choses au point.

Merci
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Alice »

lkm a écrit :Déjà j'apprends beaucoup de chose de cette discussion. Et je suis sûr que c'est le cas aussi des autres. Tu es un exemple que je montre aux musulmans d'ici.
Que tu trouves DDC "intéressant", ma foi, c'est ton choix hein, moi je trouve que Mae West est intéressante, mais je ne comprends pas en quoi il est un "exemple à montrer aux musulmans".
Tu dis ailleurs que tu veux les sortir du dogme, donc je vois pas en quoi les dogmes chrito-criminogènes prémachés par DDC les aideraient dans cette démarche.
Je t'assure que tu ne donnes pas du tout l'impression d'être ironique (je vous montre un exemple de la bétise dogmatique christique), ou que tu apprends que comment s'articulent le prosélytisme chrétien, mais que tu le trouves vraiment intéressant.
Pour moi, j'ai la foi athée et la seule leçon que j'ai apprise de Jésus/ dieu est qu'on peut tous être des dieux, « maître de nous même ».
Et Achille et Héraklès m'ont montré qu'on pouvait être des demi-dieux, rivalisant avec les olympiens, et finissant notre vie à leurs côtés.

Alice
hina
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par hina »

Personnellement, je me fiche des religions. Ce qui m'intéresse ce n'est pas ce qui a été fait dans le passé mais ce qui est fait actuellement. Ce qui a été dit dans le passé mais ce qui est dit actuellement.
Aujourd'hui je lis ça :
Le pape Benoît XVI a déclaré mercredi que l'amour était la seule "réponse chrétienne à la violence qui menace la paix du monde", en célébrant la liturgie des cendres dans une église de la colline romaine de l'Aventin.
La période de carême "nous aide à mieux comprendre ce que doit être la réponse chrétienne à la violence qui menace la paix du monde", a déclaré le pape dans son homélie. "Ce n'est ni la vengeance, ni la haine, ni la fuite dans un faux spiritualisme", mais "le chemin plus long mais plus efficace de l'amour".

"Nous devons nous engager à nous opposer au mal par le bien, au mensonge par la vérité, à la haine par l'amour", a ajouté le souverain pontife.
http://fr.news.yahoo.com/01032006/202/b ... enace.html
Et je lis aussi :
Deux mille chiites irakiens rassemblés à l'appel du courant du chef radical Moqtada Al-Sadr, ont réclamé, lundi 6 février à Kout, une fatwa : un avis de leurs dirigeants religieux qui autoriserait l'assassinat des auteurs des caricatures de Mahomet jugées blasphématoires. Brandissant le Coran, ils ont brûlé des drapeaux danois et crié "Non, non à Israël", "Non, non à l'Amérique". Sur leurs banderoles étaient écrits les mots : "Honte au journal danois qui a publié les caricatures portant atteinte à notre prophète Mahomet", "Publier de telles images encourage le terrorisme".
http://www.lemonde.fr/web/articleintera ... 567,0.html
Je me fiche des religions mais pas de leur aboutissement aujourd'hui.
Bouddha ou Jésus auraient dit de tuer comme l'a dit Mahomet, et les bouddhistes comme les chrétiens brandiraient ce discours mortifère aujourd'hui comme les islamistes brandissent le coran pour justifier leurs meurtres et l'appel au meurtre, je dénoncerais le christianisme et le bouddhisme de la même façon que l'islam.
C'est mon point de vue.
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Salut Hina

Si tu veux connaitre la face cachée des bouddhistes va sur ce lien:
www.info-sectes.org/religion/dalailama.htm
hina
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Disciple-du-Christ a écrit :Salut Hina

Si tu veux connaitre la face cachée des bouddhistes va sur ce lien:
www.info-sectes.org/religion/dalailama.htm
Je lis aussi ceci
Le Bouddha prônait un mode de vie non violent, respectueux de tous les êtres et dans lequel la voie du salut résidait essentiellement dans la méditation. Le bouddhisme s'est répandu à la suite de la conversion du grand empereur indien Asoka (IIIe siècle avant notre ère)
http://www.tibet-info.net/glossaire/bouddhisme.html
Ce que je vois c'est ce qui se passe aujourd'hui. Le dalai lama appelle-t-il à la guerre ou à la paix ?
Voyons-nous des hordes de bouddhistes dans différents pays le visage défiguré par de la haine à cause de leur religion ? Si c'est le cas, qu'on me le montre et alors je le dénoncerai.
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

A hina

Je penses que les bouddhistes sont eux aussi des adptes de la "takia" sauf qu'ils le pratiquent beaucoup mieux que les musulmans. La prostitution des enfants dans les temples bouddhistes, qu'en penses-tu ??
hina
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Disciple-du-Christ a écrit :A hina

Je penses que les bouddhistes sont eux aussi des adptes de la "takia" sauf qu'ils le pratiquent beaucoup mieux que les musulmans. La prostitution des enfants dans les temples bouddhistes, qu'en penses-tu ??
Donne moi des liens parlant de cela et après je te dirai ce que j'en pense.
lorie

Message non lu par lorie »

Je tiens à préciser que si lkm ou d'autres descendent de Mahommed ... de JC ou du voisin d'en face ...

MOI JE DESCEND de LA MONTAGNE A CHEVAL ... mais bien sûr tout le monde s'en fout ...

Vous n'êtes que des méchants na !!!! :weedman:

Pour ceux qui n'auraient pas encore compris ... vos discutions vu de l'extérieur commencent à tourner en cours de récré ... :lol:
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Raf »

Ma pauvre Hina,
le chritianisme c'est pas seulement cet extrait choisi des paroles du pape. De plus, certains imams prônet aussi la paix, c'est facile de faire ça !
Prêcher la paix ? Tout le monde peut faire ça. Tout le monde ou quasiment tout le monde le fait d'ailleurs. Putain la vache ce que tes vues sont orientées.

Ca aussi ce sont de schrétiens, en 2004.
Février 2004
En Ouganda, 200 personnes sont massacrés par des rebelles de "l'Armée de résistance du Seigneur" des chrétiens fanatiques qui incendié un camp de réfugiés. Pratiquement pas une ligne dans les journaux occidentaux, contrairement à l'attentat islamiste en gare de Madrid, quinze jours plus tard, qui a fait à peu près le même nombre de victimes mais a été abondamment commenté dans la presse.
Sources www.bible.chez-alice.fr: L'Alsace, Le pays Monde Diplomatique

Lis aussi ce que l'église préconise sur l'homosexualité, sur le préservatif, sur l'avortement, et sur d'autres problèmes de société.
Puis tu l'ajoutes à la protection des prêtres pédophiles par leurs collègues, puis tu évalues les conséquences de ces discours durant les 25 ans que le sida sévit = Toutes ces vues rétrogrades sont tout simplement criminelles.

Par ailleurs, laisse-les gagner un peu de terrain et tu verras les conséquences immédiates. Plus de 1800 ans d'expérimentation du christianisme dans le monde donne de bonnes raisons de ne pas se fier à leurs boniments écrits. C'est même leur spécialité d'écrire des boniments. :lol:
hina
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Ma pauvre Hina
Je ne suis pas pauvre mais riche de valeurs humaines.
Si des hommes religieux ou non les partagent avec moi alors je ne suis pas contre.
Le pape est-il pour la pédophilie des prêtres, chose monstrueuse à mon avis ? Quant à l'homosexualité, demande t-il que l'on élimine les homosexuels comme dans les pays islamistes ? Pour le sida, le pape l'a t-il diffusé ? L'avortement est aussi dénoncé par des athées car pour eux tuer un enfant dans le ventre de la mère est tuer un être humain. L'avortement comme l'euthanasie n'est pas une question religieuse mais de la sensibilité de chacun sur ce qu'est l'élimination d'un être humain.
Répondre