Les juifs torturés deviennent-ils des musulmans ?

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Les juifs torturés deviennent-ils des musulmans ?

Message non lu par lellou »

Chers islamlaiens,

Je m'intéresse depuis peu à Anne Frank, ainsi, lors de mes lectures j'ai découvert un terme nouveau pour moi "Shoah", j'ai cherché et j'ai trouvé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shoah

J'ai lu avec tristesse et révolte l'article de wikipedia, et il y a un point sur les musulmans que je n'ai pas pu comprendre, le passage intitulé "l'extermination par le travail forcé" dit :
Ceux qui faiblissent deviennent des "Musulmans" (détenus mentalement et physiquement épuisés) rejetés par leurs codétenus et exposés à la liquidation par les médecins SS au Revier (infirmerie) du camp ou à la sélection pour la chambre à gaz.
Qu'en pensez-vous ?

Amicalement,
let's breathe
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Re: Les juifs torturés deviennent-ils des musulmans ?

Message non lu par Georges »

Bonjour Lellou
Je crois aussi que dans lke livre de Primo Levi on appèle ainsi , musulmans,
les juifs résignés, soumis et fatalistes
Le titre du livre "Si c'est un homme"
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Merci pour la réponse Georges, cela dit, je n’arrive pas à comprendre le pourquoi !

Pour moi ça n’a aucun sens…

Amicalement,
let's breathe
lorie

Message non lu par lorie »

Bonjour ma chérie

En effet les nazis appelaient certains déportés "musulmans" ... rien à voir avec la religion
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

lorie a écrit :Bonjour ma chérie

En effet les nazis appelaient certains déportés "musulmans" ... rien à voir avec la religion
Hi honey,

Et qu’est-ce que ça signifie si ce n’est pas relatif à l’islam ? :-?

Amicalement,
let's breathe
lorie

lellou a écrit :
lorie a écrit :Bonjour ma chérie

Hi honey,

Et qu’est-ce que ça signifie si ce n’est pas relatif à l’islam ? :-?

Amicalement,

Il faudrait que je me replonge dans l'histoire des camps mais je crois que c'est le terme qu'ils qualifiaient les mourants ou presque mourants .. je ne sais plus pourquoi d'ailleurs et d'où vient ce terme .. je vais faire des recherches et je te dis ..
lorie

Service rapide ..
Dans les camps, l’expression désigne les déportés à la veille de la mort.

Il y a dans le Siècle des camps de J Kotek et P Rigoulot, tout un long chapitre intitulé le « musulman » pages 365-369. On y trouve l’explication suivante :

(...) Tout est prévu, au camp, pour conduire l’individu à la désagrégation totale, à l’état de « musulman », terme employé par la plupart des KZ pour décrire le détenu à bout de forces, maigre et décharné, survivant dans un état voisin de la mort.

Plusieurs explications existent quant à l’origine de cette curieuse dénomination. Aucune n’est vraiment satisfaisante. Les SS l’ont-ils forgée par mépris des Arabes, censés être fatalistes et accepter sans broncher le sort qui leur fait ? Ou parce que certains détenus, se ceignant la tête de bandages et autres pièces de tissus, font penser à des porteurs de turban ? Mystère. Toujours est-il qu’à Ravensbrück, le seul camp exclusivement férninin, le même concept est exprimé, soit par Musezweiber (« musulmane »), soit par deux substantifs symétriques Schmutzstück et Schmuckstück, respectivement « ordure » et « joyau », presque homophones, l’un étant la parodie de l’autre. Les Italiennes n’en comprennent pas le sens cynique et, confondant les deux mots, prononcent « smistig » ". À Dachau, on utilise aussi le terme Kretiner (« crétin »), à Mauthausen Schwimmer (« nageurs »), à Neuengamme Kamele (« chameaux »), à Buchenwald müde Scheichs (« cheiks fatigués ») .

Bruno Bettelheim fait référence à cette dénomination à partir de son expérience dans les camps de concentration de Dachau et Buchenwald au moment de sa détention en 1938 et 1939 . L’auteur évoque les multiples manoeuvres visant à "détruire tout espoir du prisonnier d’avoir une influence sur son sort". Un peu plus loin, Bruno Bettelheim écrit : "Les prisonniers qui en venaient à croire les affirmations répétées des gardes, qu’ils ne quitteraient le camp qu’à l’état de cadavres, et qui avaient la conviction qu’ils n’avaient pas le moindre pouvoir sur leur environnement, devenaient littéralement, des cadavres ambulants. Dans les camps, on les appelait les "musulmans" en attribuant à tort leur comportement à une soumission fataliste à l’environnement analogue à celle qu’on impute aux musulmans.

Mais ces individus n’avaient pas, comme les véritables musulmans, pris la libre décision d’accepter leur sort. Au contraire, ils étaient si totalement privés de réactions affectives, d’amour-propre et de toute forme de stimulation, si totalement épuisés, physiquement et psychiquement, qu’ils se laissaient totalement dominer par l’environnement. Ils tombaient dans cet état le jour où ils renonçaient à exercer la moindre influence sur leur vie ou leur entourage."
http://www.memoire-net.org/article.php3?id_article=101
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Merci ma chérie, c’est pratiquement la même explication que celle mentionnée par wikipedia entre parenthèses. Cela est abject ! Ils réduisent des être humains à des morts vivants pour leur reprocher à la fin la soumission fataliste en les nommant musulmans en plus ? Plus raciste et absurde que ça !!!!!!!!!! :shock:

Amicalement,
let's breathe
lorie

lellou a écrit :Merci ma chérie, c’est pratiquement la même explication que celle mentionnée par wikipedia entre parenthèses. Cela est abject ! Ils réduisent des être humains à des morts vivants pour leur reprocher à la fin la soumission fataliste en les nommant musulmans en plus ? Plus raciste et absurde que ça !!!!!!!!!! :shock:

Amicalement,
Le pire étant que les musulmans étaient leurs alliés .. comme l'oncle d'arafat .. le Grand Mufti de Jérusalem
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh

Message non lu par yor »

Le pire étant que les musulmans étaient leurs alliés .. comme l'oncle d'arafat .. le Grand Mufti de Jérusalem[/quote]

la veritie auqu'une relation entre les deux hommes...ce mufti a dit ca. ... .
Répondre