L'affaire des caricatures

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
democrate
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : France, Aquitaine
Status : Hors-ligne

L'affaire des caricatures

Message non lu par democrate »

Après les actes de violences et l'hystérie collective qui a suivi après la publication de caricatures sur le prophète. L'Islam n'en sort pas grandi pour quelques dessins humoristiques. En Europe l'Islam doit s'adapter à la démocratie et ce n'est pas en gardant des positions comme on peut le voir dans les sociétés théocratiques Islamiques, qu'elle pourra s'adapter.
En France le délit de blasphème n'existe plus depuis longtemps. Et une « religion de l’amour » ne répondant pas par la haine pour de simple dessins caricaturaux montre sa grandeur spirituelle.
Geoffroy
http://democrate.iitalia.com/
ou
http://www.chez.com/societe/
mira

Re: L'affaire des caricatures

Message non lu par mira »

democrate a écrit :Après les actes de violences et l'hystérie collective qui a suivi après la publication de caricatures sur le prophète. L'Islam n'en sort pas grandi pour quelques dessins humoristiques. En Europe l'Islam doit s'adapter à la démocratie et ce n'est pas en gardant des positions comme on peut le voir dans les sociétés théocratiques Islamiques, qu'elle pourra s'adapter.
En France le délit de blasphème n'existe plus depuis longtemps. Et une « religion de l’amour » ne répondant pas par la haine pour de simple dessins caricaturaux montre sa grandeur spirituelle.
Geoffroy
http://democrate.iitalia.com/
ou
http://www.chez.com/societe/
Bonsoir democrate et bienvenue,

Entierement d'accord avec toi.

Les musulmans ne savent que le pire ennemi de l'islam c'est l'immaturite de ses adeptes. Personne ne nuit a l'islam autant qu'eux.
L'hysterie dont le monde a ete temoin n'a vraiment pas rendu leur religion populaire.
Perso je suis non seulement choquée mais surtout conternée.
Ahurie de voir des gens se comporter de maniere de facon aussi stupide.

Depuis trois semaines , je suis dans un pays( le Maroc) ou ce sujet n'est pas aborde.
J'aimerais bien savoir ou en est la situation aussi bien en France que sur la scene internationale.
Bon un post de lkm nous a informe de l'heroisme dont l'UE a fait preuve face à l'OCI! je suis degoutée! :mad:
J'aimerais juste savoir ou en ait la plainte portee contre charlie hebdo et ce qui se passe en France qui malheureusement a d'autres chats a fouetter vu le drame - un vrai cette fois ci- qu'elle a connu ces derniers temps, à savoir le meurtre d'Ilan Halimi.
Si tu peux m'informer sur le cours de l'enquete concernant ce crime , je t'en serais reconnaissante. Merci

Mira
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

voilà mira :wink:
wafa sultan athée arabe

http://switch3.castup.net/cunet/gm.asp? ... mv&ak=null
mira

Message non lu par mira »

lkm a écrit :voilà mira :wink:
wafa sultan athée arabe

http://switch3.castup.net/cunet/gm.asp? ... mv&ak=null
Merci karim,

J'ai deja eu l'occasion de faire connaissance avec wafa Sultan, une dame qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui est regulierement invitée a s'exprimer dans l'emission "Ittijah Mouakiss" sur la chaine arabe Al Jazeera.

D'ailleurs je profite de l'occasion pour vous donner ce lien vers une emission ou wafa Sultan expliquait que le terrorisme musulman trouvait ses racines dans le Coran lui meme.
Passionant.
Bonne lecture.

http://www.primo-europe.org/showdocs.ph ... -652368209

Mira
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

Salut mira
Oui elle est très bien cette femme sauf qu’elle est trop pro-américaine, elle a laissé son message passer très male dans le monde musulman et en plus elle n’arrête pas de dire qu’il faut suivre les américains si on veut arriver à se libérer, mais à part cela elle parle très bien,
merci pour le lien
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Disciple-du-Christ »

Salut Karim

Personnellement, je trouve la réaction des musulmans inacceptable face à cette affaire de caricature. Cramer des ambassades pour çà, faut vraiment avoir un grain !

Ah oui, j'allais oublier, j'ai pu lire ton poême sur Jésus. Je ne te cacherai pas que çà ne m'a pas trop fait plaisir. Mais bon, je n'irai pas cramer l'ambassade de tunisie pour çà. D'ailleurs, mon Dieu m'a donné un ordre face à ce genre de chose, c'est de ...me taire.
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Alice »

Disciple-du-Christ a écrit :Mais bon, je n'irai pas cramer l'ambassade de tunisie pour çà. D'ailleurs, mon Dieu m'a donné un ordre face à ce genre de chose, c'est de ...me taire.
Dons tu ne commets pas certains actes juste parce que "Dieu" t'a ordonné de le faire ?

Alice
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

salut
La parole de cette femme est forte, elle projette une lumière sur nos refus d’engagements. En creux, elle rend évident la nécessité de notre engagement pour des valeurs universelles de respect de l’autre, de démocratie et d’égalité hommes/femmes.

Le silence assourdissant des "beurs" de France, de ceux qui aujourd’hui sont des exemples d’intégration à la modernité, devient indécent. Beaucoup ont signé notre pétition mais ceux et celles qui ne l’ont pas fait (ce qui est leur droit le plus strict), où sont-ils ? Comment ont-ils affirmé haut et fort notre attachement aux droits de l’homme ? Quelle crédibilité pour les représentants de la diversité ? Ont-ils peur ? Nous reviendrons prochainement sur d’autres hypothèses.

Merci aux amis du "Manifeste" pour la traduction en français

Wafa Sultan : "Le conflit auquel nous assistons n’est pas un conflit de religions ou de civilisations. C’est un conflit entre deux opposés, entre deux époques. C’est un conflit entre une mentalité qui appartient au Moyen-Âge et une autre qui appartient au 21ème siècle. C’est un conflit qui oppose la civilisation au retard, ce qui est civilisé à ce qui est primitif, la barbarie à la raison. C’est un conflit entre la liberté et l’oppression, entre la démocratie et la dictature. C’est un conflit entre les droits de l’Homme d’une part, la violation de ces droits de l’autre. C’est un conflit qui oppose ceux qui traitent les femmes comme des animaux à ceux qui les traitent comme des êtres humains. Ce à quoi nous assistons aujourd’hui n’est pas un conflit de civilisations. Les civilisations ne s’affrontent pas ; elles se complètent.

Animateur : Si je comprends bien, vous dites que les événements actuels représentent l’opposition de la culture occidentale au retard et à l’ignorance des musulmans ?

Wafa Sultan : Oui, c’est ce que je dis.

Animateur : Qui a inventé le concept de conflit de civilisations ? N’était-ce pas Samuel Huntington ? Ce n’était pas Ben Laden. J’aimerais évoquer le sujet, si vous voulez bien

Wafa Sultan : Les musulmans sont les premiers à avoir employé cette expression. Ce sont les musulmans qui ont déclenché le conflit des civilisations. Le Prophète de l’islam a déclaré : « J’ai reçu l’ordre de combattre ceux qui ne croient pas en Allah et en son Messager ». En divisant la population entre musulmans et non-musulmans et en appelant à combattre les autres jusqu’à ce qu’ils adoptent leurs propres croyances, les musulmans ont ouvert le conflit et déclenché la guerre. Les ouvrages et programmes islamiques regorgent d’appels au takfir et au combat des infidèles.

Mon collègue a déclaré qu’il n’offense jamais autrui dans ses croyances. Quelle civilisation au monde l’autorise à donner aux autres des appellations qu’ils ne se sont pas choisies eux-mêmes ? Une fois, il les appelle Ahl Al-Dhimm, une autre fois le Peuple du Livre ; une autre fois encore, il les compare à des singes et des porcs, où il appelle les chrétiens ceux qui éveillent la colère d’Allah. Qui vous a dit qu’ils sont le ’Peuple du Livre’ ? Ils ne sont pas le Peuple du Livre ; ils sont le Peuple de nombreux livres. Tous les ouvrages scientifiques utiles que vous possédez aujourd’hui sont à eux ; c’est le fruit de leur libre pensée et de leur créativité. Qui vous donne le droit de les appeler ’ceux qui éveillent la colère d’Allah’ ou ’les égarés’, pour venir ensuite raconter que votre religion vous défend d’offenser les croyances d’autrui ?

Je ne suis ni chrétienne, ni musulmane, ni juive. Je suis un être humain laïque. Je ne crois pas à surnaturel, mais je respecte le droit d’autrui à y croire.

Dr Ibrahim Al-Khouli : Etes-vous hérétique ?

Wafa Sultan : Appelez-moi comme vous voudrez. Je suis un être humain qui ne croit pas au surnaturel

Dr Ibrahim Al-Khouli : Si vous êtes hérétique, il ne sert à rien de vous faire des reproches, vu que vous avez blasphémé contre l’islam, contre le Prophète et le Coran

Wafa Sultan : C’est un problème personnel qui ne vous concerne pas.

Wafa Sultan : Mon frère, vous pouvez croire aux pierres tant que vous ne me les lancez pas dessus. Vous êtres libre d’adorer qui vous voulez, mais les croyances des autres ne vous regardent pas, qu’ils croient que le Messie est Dieu, fils de Marie, ou que Satan est Dieu, fils de Marie. Laissez les gens croire en ce qu’ils veulent.

Wafa Sultan : Les Juifs ont derrière eux la tragédie de l’Holocauste et ont néanmoins obligé le monde à les respecter au moyen de leur savoir, non de leur terreur ; [ils ont forcé le respect du monde] par leur travail, non en pleurant et en criant. L’humanité doit la plus grande partie des découvertes et de la science des 19ème et 20ème siècles aux scientifiques juifs. 15 millions de personnes, éparpillées à travers le monde, se sont unies pour gagner leurs droits grâce à leur travail et à leurs connaissances. Nous n’avons pas vu un seul Juif se faire sauter dans un restaurant allemand. Nous n’avons pas vu un seul Juif détruire une église. Nous n’avons pas vu un seul Juif protester en commettant des meurtres. Les musulmans ont transformé en décombres trois statues de Bouddha. Nous n’avons pas vu un seul bouddhiste réduire en cendres une mosquée, tuer un musulman ou incendier une ambassade. Seuls les musulmans défendent leurs croyances en brûlant des églises, en tuant, en détruisant des ambassades. Cette façon de faire ne donnera aucun fruit. Les musulmans doivent se demander ce qu’ils peuvent faire pour l’humanité avant d’exiger que l’humanité les respecte."

voilà Le sous titrage en français
http://kabyles.com/article.php3?id_article=1187
lomingo
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par lomingo »

Les imams dans le dos de l'Arabie Saoudite réclame le boycott danois dans la rangée de dessins animés. Le monde musulman ne devrait pas exiger pour des excuses parce que dans cette issue en particulier, des excuses ne devraient pas être acceptées. La réaction de musulmans sur cette question doit démontrer au monde entier que tout a une limite même la prétendue "liberté de la parole". Je crois que le monde musulman peut survivre sans produits danois. C'est un examen de bobine pour tous les nous pour s'examiner et pour se juger comment les bons croyants et fidèles nous sont. Nous n'avons pas besoin des excuses et nous ne devons accepter aucune excuses.

mon avis Je suis sûr que les dessins animés danois, ridiculing et insultant le PROPHÈTE MUHAMMAD (PBUH), ont le tumulte suscité parmi les communautés de Non-Musulmans car bouillie de maïs comme elle a fait parmi des musulmans partout dans le monde. À sa recherche pour la prétendue "liberté de la parole", le Jyllands-Posten de papier danois est entré jusqu'ici qu'il a violé le droit fondamental des musulmans de respecter leur religion et le PROPHÈTE saint MUHAMMAD (PBUH). Qu'est arrivé à la liberté de speech/expression ? Ayez les personnes a oublié que "la liberté d'une personne finit où la liberté de d'autres commencent" ? Les organismes islamiques nombreux ont condamné les dessins animés de blasphème qui ont été édités dans le journal danois septembre passé. Mais ce n'est pas assez. En outre la rue proteste et appelle pour boycotter les produits danois, bien que justifié, ne sont pas assez. Une étape positive est nécessaire à ce stade où les médias dévoués font la guerre contre l'Islam et les musulmans va de pair avec le but de diffamer la religion noble, son livre saint, prophètes et sectateurs. L'Islam avait longtemps reçu le plus hostile, et je répète hostile, approche de médias et ceci doit se terminer avant que le problème aggrave. Les gouvernements, les organismes, et les individus doivent approcher le gouvernement danois et le forcer arrêtez l'agence de nouvelles en question, un direct et des excuses immédiates sont demandées.

est ce que les dessins sopnt des insultes ?
OU on peut considéré ça entre ds le cadre de liberte d'expression
lomingo
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

caricatures

Message non lu par lomingo »

Un exemple repris: des caricatures de Mahomet, le fondateur pédophile, voleur et assassin de l'Islam (Danemark)

Tout dépend de quel angle tu vois la chose, le prophète Mohamed (asws) est un symbole pour une grande population mondiale, l’insulter sous prétexte de liberté d’expression c’est les offenser dans leurs propres cultes. Il y a une limite en matière de respect et là je pense qu'elle a été franchie.

Peut être que fixer des limites à la liberté d’expression est une censure comme tu dis mais il y a limite à tout dans ce monde quoiqu’on essaye d’idéaliser les choses, la réalité en est une autre… les limites s’imposent (sur tous les niveaux) quand il y a confrontation d’enjeux.

C’est facile de se pencher aujourd’hui sur une personne et de commencer à la traiter de tous les torts et maux, à son insu, parce qu’il existe des insensés motivés par d’autres intérêts qui se permettent des actes au nom de l’Islam. Alors que s’il s’agit d’un chef d’Etat ou d’un roi, les moyens changent, oui bien sur normal parce que là ça devient une insulte et un manque de respect envers sa personne et on prend la peine de réfléchir 2 fois avant d’agir… c’est drôle ce que les interprétations ou les appellations des choses peuvent changer en fonction des intérêts
Dralnar
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Dralnar »

Lomingo
Sourate IV verset 89 ou 91
« Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.»
Je suis incroyant et ma femme est apostate de l'islam!

J'exige des excuses publiques de la part de tous les musulmans et la destruction des corans comprenant ce verset, c'est-à-dire de tous les corans en circulation ainsi que la suppression de tous les versets portant atteinte aux non-musulmans.

Ils représentent en effet une atteinte à mes convictions. Pire , ce verset représente un appel au meurtre à mon encontre ainsi qu'a celui de ma compagne.

C'est une violation fondamentale de son droit à la vie tout simplement.

Lorsque tous les musulmans, se réclamant donc du coran, se seront éxécutés, nous pourrons reparler de l'atteinte qui a été faite à celui que vous prétendez prophète et à ceux qui se réclament de lui!
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Re: caricatures

Message non lu par lkm »

lomingo a écrit :Un exemple repris: des caricatures de Mahomet, le fondateur pédophile, voleur et assassin de l'Islam (Danemark)

Tout dépend de quel angle tu vois la chose, le prophète Mohamed (asws) est un symbole pour une grande population mondiale, l’insulter sous prétexte de liberté d’expression c’est les offenser dans leurs propres cultes. Il y a une limite en matière de respect et là je pense qu'elle a été franchie.

Peut être que fixer des limites à la liberté d’expression est une censure comme tu dis mais il y a limite à tout dans ce monde quoiqu’on essaye d’idéaliser les choses, la réalité en est une autre… les limites s’imposent (sur tous les niveaux) quand il y a confrontation d’enjeux.

C’est facile de se pencher aujourd’hui sur une personne et de commencer à la traiter de tous les torts et maux, à son insu, parce qu’il existe des insensés motivés par d’autres intérêts qui se permettent des actes au nom de l’Islam. Alors que s’il s’agit d’un chef d’Etat ou d’un roi, les moyens changent, oui bien sur normal parce que là ça devient une insulte et un manque de respect envers sa personne et on prend la peine de réfléchir 2 fois avant d’agir… c’est drôle ce que les interprétations ou les appellations des choses peuvent changer en fonction des intérêts
Salut lomingo
Dis, est ce qu’il y a des limites à la pensée ???? Non, donc il n’y a pas de limite à l’expression.

Tout le monde a le droit de s’exprimer librement surtout concernant ceux qui sont morts depuis des siècles. Et en cas de diffamation, il y a les tribunaux pour ceux qui veulent se plaindre. On vit dans un monde civilisé pas dans une jungle. On ne peut pas se permettre de casser et brûler le drapeau d’un peuple et l’insulter.
Le coran dit :
Chapitre 6 (164)
Dis: "Chercherais-je un autre Seigneur qu’Allah, alors qu’Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n’acquiert [le mal] qu’à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d’autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.

Est-ce que les chefs religieux musulmans et leurs peuples ont respecté ce verset dans leur appel à l’insulte et au boycotte contre tout un peuple qu’ils ont rendu responsable!!!?????
Dis-moi juste sur quel verset ou hadith ils se sont basés pour faire ce qu’ils ont fait.
merci
Tanit
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Darul Intissar

Message non lu par Tanit »

J'adore Wafa Sultan, elle ose dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas! Je me demande seulement comment cette femme est encore en vie, elle doit sûrement avoir tout plein de garde du corps et de la protection à gogo...
Quand je pense que moi, pauvre hérétique, j'ai failli recevoir des coups simplement parce que je déclarais avoir mes "doutes" quant à la notion de paix et d'amour version islamique et exprimé dans le quraan... :cry:

Allez Karim, qui connaît Wafa Sultan en Tunisie? Et même si certains la connaitraient, qui oserait se déclarer ouvertement d'accord avec certains de ses opinions? Et encore, la Tunisie est réputée être modérément islamique... :roll:

En ce qui concerne les cartoons, moi je les trouve assez "soft" en vérité, il n'y a rien de sacrilège là-dedans à mon humble avis. Pourquoi les musulmans réagissent-ils en masse comme un taureau devant un drapeau rouge? Peut-être parce qu'ils sentent que la fin de l'islam est proche, très proche...
Répondre