Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
MUSLIMAFRIQUE a écrit :
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "L'Heure suprême ne se dressera que lorsque se lèvera le soleil de son coucher". (al-Boukhâri)
Tu m'as mal compris je n'ai pas pris cette info de sites scientifiques mais c'est de l'ordre de la foi, j'ai dit que ceci explique peut-être celà , comme je l'ai déja dit je ne sais pas par quel phénomène celà va se produire mais ma seule certitude puisque je suis musulmans c'est que celà se produira.
Ecoute, pour moi, ce n'est ni de la science, ni de la foi, mais de la pseudo-science. Le verset que tu me cite peut être interprété de très nombreuses façons, et tu as choisi la plus abracadabrante, au point que tu soutiens que des scientifiques soient d'accord avec toi (voir tes premiers posts).
Que tu crois à ça, c'est ok, mais confondre inversion des pôles magnétiques avec inversions des pôles géographiques, c'est déformer des propos scientifiques.
Mais c'est ok, on en reste là
@Georges
Merci pour la référence, mais je ne sais pas si je vais le lire. Tellement de choses à faire ces temps-ci.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
MUSLIMAFRIQUE a écrit :
Je suis d'accord avec moi , même j'ai fait la remarque que c'était rare pour une sioniste d'avoir un complexe d'infériorité tandis qu'ils ont l'habitude de se croire meilleurs que le monde entier. Si tu ne peux même pas comprendre celà , je ne m'étonne plus de ta bêtise.
Heureusement que tu es d'accord avec les inepties ridicules que tu sors .. à employer des mots que tu ne connais même pas la signification .. tu vas pas te ridiculiser encore plus ..
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd "Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet "le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
Georges a écrit :C'est facile d' être d'accord avec soi-même mais que penses tu des arguments de Delcambre
qui dit que l' islam est plus qu' une foi c'est une Loi
Je dis que l'islam est plus qu'un foi et bien plus qu'une loi....
Nous insultons
-le judaïsme
-le christianisme
-l' islam
Sans ces trois religions la terre serait plus vivable.
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd "Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet "le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
L’imam veut promouvoir un islam républicain
Hassen Chalghoumi, imam de Drancy ,a lancé la Conférence des imams de France avec des responsables religieux, chercheurs et penseurs musulmans .
Gireg Aubert | 05.06.2009, 07h00
Ils sont 43 imams rassemblés depuis peu dans une association, la Conférence des imams de France. Leur but ? « Promouvoir la double mission cultuelle et républicaine des imams. » Le collectif, conduit par Hassen Chalghoumi, imam de Drancy, rassemble également des chercheurs et penseurs musulmans, au total une centaine de personnes, dans onze départements. Le 10 juin, il donnera son premier grand dîner-débat sous la présidence de la ministre du Logement Christine Boutin (lire ci-dessous).
« Il ne faut pas laisser se créer de refuges pour les intégristes »
Pour les promoteurs, à l’aise avec le statut de séparation du culte et de l’Etat, le constat est le suivant. Certains imams, souvent d’origine étrangère, méconnaissent les lois et le mode de vie des sociétés occidentales, y compris chez les musulmans français. « Les fidèles demandent conseil sur toute sorte de sujet, témoigne Abdelali Mamoun, qui officie dans l’Ouest parisien. Mais certaines solutions valables en Algérie ne le sont pas ici. »
La Conférence veut donc accompagner des imams parfois isolés, et devenir un institut de certification pour une nouvelle génération ancrée en France. Une action qu’elle compte mener par des colloques, des séminaires et une écoute permanente grâce à un réseau de correspondants.
L’objectif est aussi d’éviter, dans un pays où chacun peut capter les prêches du Moyen-Orient via la parabole, que « des groupes ou des Etats instrumentalisent les musulmans français », selon Hassen Chalghoumi. « La plupart des imams et des musulmans se veulent neutres et n’ont aucun problème avec la France et la République. Il ne faut pas laisser se créer de refuge pour les intégristes et que l’islam devienne un outil de vengeance contre la société. » Hassen Chalghoumi plaide enfin pour le dialogue interreligieux, « la condition de la concorde et du bien-vivre ». Une réalité dans sa ville d’accueil, Drancy, où les responsables des différents cultes s’invitent régulièrement à leurs fêtes religieuses. « Les conflits du Moyen-Orient ont des échos chez nous. On peut être solidaire des victimes, mais aussi condamner la violence. La France doit donner l’exemple. Notre pari, c’est d’exporter la paix vers le Moyen-Orient. »
Georges a écrit :Nous insultons
-le judaïsme
-le christianisme
-l' islam
Sans ces trois religions la terre serait plus vivable.
Je sais que c'est votre passe temps d'insulter tous en rapport de près ou de loin avec l'islam, ce forum est fait pour ça.
Je parlais de l'hypocrisie de cette vidéo qui parle de "critique" de l'islam , ils s'en foutent de la critique mais ils veulent insulter les musulmans.
Peut on critiquer le nazisme sans insulter Hitler et son Coran Mein Kampf ?
Peut on critiquer le nazisme sans s'en prendre aussi à ses lieutenants ?
Et Adolf Hitler a toujours admiré le prophète.
C'est lui qui lui a inpiré la solution finale du problème juif.
Sur ce site lui même tu peux trouver les étranges ressemblances entre l' islam et le nazisme.
Bonne lecture.
C'est bien beau de coller hitler à la peau mais il vient de chez et avec vos idées d'eugénisme, darwinisme (le supérieur doit dominer l'inférieur), athéisme.
Hitler est un pur produit de l'occident et vos comparaisons **inutile ** ne saurait eclipser cela.
Quelle aliance , celle de l'empire ottoman faible sans espoir?(le reste du monde voulait se le partager et connais la suite...colonisation et la domination étrangère ) , ce n'est pas une alliance c'est du désespoir.
L' empire ottoman est mort en 1924
Le nazisme a commencé en 1933. Il a séduit intellectuellement les nationalistes Arabes.
L' idée de Hassan Al Bana des frères musulmans est une idée d' inspiration nazie.
Le Mufti de Jérusalem s'est compromis avec les nazis. Après la fin de la seconde guerre mondiale il était recherché
comme criminel de guerre.
Beaucoup de criminels de guerre nazis se sont refugiés en Egypte, en Irak et en Syrie.
Il y en a même qui ont embrassé l' islam, religion d' amour de tolérance et de paix comme tout le monde le sait.