Mais qui voila lol
- MUSLIMAFRIQUE
- Mort virtuellement

- Twitter : ici et là
- Status : Hors-ligne
Re: Mais qui voila lol
salam lalachipie , je te répondrais en pv si tu veux bien.
Signature désactivée par la modération.
- Marie2009
- Sergent Virtuel

Lalachipie bonjour, tu ne peux être pour une religion aussi rétrograde et obscurantiste.
C'est impossible. Aucune femme ayant un cerveau ne peut tolerer d' être battue, inferiorisée.
http://www.atheisme.org/sourate4.html
C'est impossible. Aucune femme ayant un cerveau ne peut tolerer d' être battue, inferiorisée.
http://www.atheisme.org/sourate4.html
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
lalachipie
- Recrue pour la Paix

Bonjour Marie,
Pourtant j'ai bien un cerveau et une conscience. Les trois religions infériorisent la femme, y'a rien de nouveau c'est comme ça depuis ADam et Eve. Quand on est féministe ou pseudo féministe on fait la critique des trois religions à ce niveau là, perso je vois des couples musulmans dont la femme a toutes les libertés tout en conservant des valeurs. TU y crois toi à la liberté de la femme???? C'est un leurre pour mieux profiter d'elle aprés j'avoue qu'il ya une sacrée avancée dans le monde judéo-chrétien, j'en suis admirative c'est vrai. IL ne faut pas oublier que l'Islam est une religion jeune et par conséquent il y'a des réformes à apporter, chaque religion a connu sa période obscure. Je pense qu'il y'a du bon à prendre dans chaque religion. Toutes les religions sont restrictives, quand on y regarde bien ça te parait pas étrange à toi que Dieu aussi grand soit-il ait envoyé que des messagers juifs en direction du peuple juif. Dieu qui aurait crée l'humanité se serait SEULEMENT adressé aux enfants de Sem. On entre limite dans le racisme, j'ai du mal à concevoir. L'Islam et le christianisme ont été toléré et accepté parce que Jesus était juif et que Mohamed est un ismaelite (descendant d'Abraham), donc un derivé juif. J'ai du mal à concevoir comment un Asiatique ou un Africain peut s'identifier à ça puisque apparemment Dieu ne s'est pas adressé à eux. Il y'a des choses abherrantes dans les trois religions mais à mon sens quelqun de juste et de bonne foi et qui a un cerveau (plus une conscience qu'un cerveau) fait la critique des trois religions.
J'ai l'impression que beaucoup ont un parti pris concernat l'Islam non pas par le contenu mais plus du fait que son prophéte est arabe. FInalement c'est plus sur la forme que sur le fond.
Pourtant j'ai bien un cerveau et une conscience. Les trois religions infériorisent la femme, y'a rien de nouveau c'est comme ça depuis ADam et Eve. Quand on est féministe ou pseudo féministe on fait la critique des trois religions à ce niveau là, perso je vois des couples musulmans dont la femme a toutes les libertés tout en conservant des valeurs. TU y crois toi à la liberté de la femme???? C'est un leurre pour mieux profiter d'elle aprés j'avoue qu'il ya une sacrée avancée dans le monde judéo-chrétien, j'en suis admirative c'est vrai. IL ne faut pas oublier que l'Islam est une religion jeune et par conséquent il y'a des réformes à apporter, chaque religion a connu sa période obscure. Je pense qu'il y'a du bon à prendre dans chaque religion. Toutes les religions sont restrictives, quand on y regarde bien ça te parait pas étrange à toi que Dieu aussi grand soit-il ait envoyé que des messagers juifs en direction du peuple juif. Dieu qui aurait crée l'humanité se serait SEULEMENT adressé aux enfants de Sem. On entre limite dans le racisme, j'ai du mal à concevoir. L'Islam et le christianisme ont été toléré et accepté parce que Jesus était juif et que Mohamed est un ismaelite (descendant d'Abraham), donc un derivé juif. J'ai du mal à concevoir comment un Asiatique ou un Africain peut s'identifier à ça puisque apparemment Dieu ne s'est pas adressé à eux. Il y'a des choses abherrantes dans les trois religions mais à mon sens quelqun de juste et de bonne foi et qui a un cerveau (plus une conscience qu'un cerveau) fait la critique des trois religions.
J'ai l'impression que beaucoup ont un parti pris concernat l'Islam non pas par le contenu mais plus du fait que son prophéte est arabe. FInalement c'est plus sur la forme que sur le fond.
-
lalachipie
- Recrue pour la Paix

Bonjour MUSLIMAFRIK,
OUi bien sûr on peut en discuter en MP.
OUi bien sûr on peut en discuter en MP.
- AliadArrakis
- Adjudant-chef Virtuel

Bonjour lalachipie,lalachipie a écrit :Bonjour Marie,
Bienvenue sur islamla. Tu as bien raison que les trois monothéistes (et les autres religions) infériorise la femme, mais je ne crois pas que la liberté de la femme soit une illusion pour mieux profiter d'elle. En Occident, beaucoup de progrès ont été fait pour garantir cette égalité, mais dans les faits, la femme est elle-même victime de la société de consommation occidentale. Mais les lois garantissent à toute femme de pouvoir choisir l'indépendance, mais ce n'est pas encore gagné. Mais la liberté totale (chez certains c'est je fais ce que je veux) est un leurre car elle pourrait mener à la dissolution de la société. Tu as aussi raison qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Il y a toujours un point positif que l'on peut trouver dans une religion, même si toute organisation, religieuse ou non, finit presque toujours par pencher dans le mauvais côté (çà c'est mon avis).
Pour ma part, je m'en fous que Mohammed soit Arabe, Jésus juif, Bouddha indien etc. là n'est pas la question. Chacun a le droit de choisir la religion qui le convient le mieux, du moment qu'il garde en lui les valeurs de tolérance et permet que tous les autres peuvent changer de religion et choisir d'avoir une religion ou non. Je n'ai pas de religion, mais le fondamentalisme (qu'il soit chrétien, juif, hindou ou musulman etc.) m'inquiète.
Et cela nous concerne tous.
Sinon, pour ce post, disons que l'on se dispute beaucoup avec Muslimafrique. C'est fatigant et peu constructif, je suis d'accord, et j'aimerais bien que les modérateurs nettoient ces genres de posts.
Mais si tu cherches bien dans ce forum, tu peux aussi trouver des posts intéressants, qui n'encensent pas l'islam bien sûr, mais qui posent quand même un certain regard critique sur la société musulmane et sur l'islam.
EDIT : je ne crois pas en Adam et Eve, c'est une invention des religions abrahamaniques (c'est bien ce que je pense, car croire en Adam et Eve c'est être créationniste).
Dernière modification par AliadArrakis le dim. 21 juin 2009 13:33, modifié 1 fois.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
-
MisterX
- Caporal Virtuel

Bonjour lalachipie,
Ce forum est un forum qui critique l'islam, surtout l'islam orthodoxe, qui est l'islam qui applique littéralement tous les hadiths et préceptes du Coran, surtout celui interprété par certaines sectes saoudiens comme le salafisme.
L'équipe de modération est toute récente, et nous faisons de notre mieux pour nettoyer tous les posts du forum qui contrevient à notre charte. Nous ne sommes malheureusement pas disponibles 24h/24
En tant qu'utilisateur de ce forum, vous pouvez à loisir utiliser le bouton "Alert" sur un post quand vous considérez que celui-ci contrevient à la Charte ou à la bonne entente du forum.
Bien à vous
MisterX modérateur d'islamla
Ce forum est un forum qui critique l'islam, surtout l'islam orthodoxe, qui est l'islam qui applique littéralement tous les hadiths et préceptes du Coran, surtout celui interprété par certaines sectes saoudiens comme le salafisme.
L'équipe de modération est toute récente, et nous faisons de notre mieux pour nettoyer tous les posts du forum qui contrevient à notre charte. Nous ne sommes malheureusement pas disponibles 24h/24
En tant qu'utilisateur de ce forum, vous pouvez à loisir utiliser le bouton "Alert" sur un post quand vous considérez que celui-ci contrevient à la Charte ou à la bonne entente du forum.
Bien à vous
MisterX modérateur d'islamla
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
l'Islam est une religion jeune
Le gourou a choisi d' être plutôt dans la continuité du judaïsme plutôt que du christianisme.
Jésus a été chaste et non-violent alors que le satanique gourou était obsédé par le sexe( rabi houa zebi
aurait-il dit

-
lalachipie
- Recrue pour la Paix

Bonjour Alia d'Arrakis,
J'ai beaucoup apprecié ton intervention, ton humilité et honnêtement je t'en remercie. En te lisant j'ai été tout à fait d'accord avec toi. Je voudrais simplement corriger ce que j'avais posté précedement, apparemment j'ai fait un melting liberté et egalité du coup je me suis confondu moi même. je me cite:"TU y crois toi à la liberté de la femme???? C'est un leurre pour mieux profiter d'elle aprés j'avoue qu'il ya une sacrée avancée dans le monde judéo-chrétien, j'en suis admirative c'est vrai." donc je me suis trompé je voulais parler du rapport egalité homme/femme. En tout cas, ça fait plaisir de parler avec des personnes ouvertes, tu as nuancé sans tomber dans la généralite "Pour ma part, je m'en fous que Mohammed soit Arabe, Jésus juif, Bouddha indien etc. là n'est pas la question. Chacun a le droit de choisir la religion qui le convient le mieux, du moment qu'il garde en lui les valeurs de tolérance et permet que tous les autres peuvent changer de religion et choisir d'avoir une religion ou non. Je n'ai pas de religion, mais le fondamentalisme (qu'il soit chrétien, juif, hindou ou musulman etc.) m'inquiète.
Et cela nous concerne tous." Enfin des paroles sensés. Merciiiiiiii.
J'ai beaucoup apprecié ton intervention, ton humilité et honnêtement je t'en remercie. En te lisant j'ai été tout à fait d'accord avec toi. Je voudrais simplement corriger ce que j'avais posté précedement, apparemment j'ai fait un melting liberté et egalité du coup je me suis confondu moi même. je me cite:"TU y crois toi à la liberté de la femme???? C'est un leurre pour mieux profiter d'elle aprés j'avoue qu'il ya une sacrée avancée dans le monde judéo-chrétien, j'en suis admirative c'est vrai." donc je me suis trompé je voulais parler du rapport egalité homme/femme. En tout cas, ça fait plaisir de parler avec des personnes ouvertes, tu as nuancé sans tomber dans la généralite "Pour ma part, je m'en fous que Mohammed soit Arabe, Jésus juif, Bouddha indien etc. là n'est pas la question. Chacun a le droit de choisir la religion qui le convient le mieux, du moment qu'il garde en lui les valeurs de tolérance et permet que tous les autres peuvent changer de religion et choisir d'avoir une religion ou non. Je n'ai pas de religion, mais le fondamentalisme (qu'il soit chrétien, juif, hindou ou musulman etc.) m'inquiète.
- Georges
- Général de division Virtuel

lalachipie a écrit :Bah toi, tu réponds plus vite que l'éclair. Moi qui pensait être la seule à galerer un samedi soir. TU passes beaucoup de temps sur ce forum si j'ai bien compris. Laisse-moi deviner t'as plein de boutons t'as des lunettes tu souléves tes pantalons jusque sur ton ventre et tu trouves pas de petite amie ou de petit ami????Zut c'est un stereotype, moi aussi je vais me mettre à stereotyper tout va. Alala pas bien!!! Entre nous juste par curiosité tu conviens à cette description ou pas???
Merci mon petit de te préoccuper de ma sexualité.
Comme le l'ai dit à une de tes coreligionnaires devenue innomable sur ce site je suis veuf.
Et vieux.
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/n_qJAees324&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/n_qJAees324&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
-
lalachipie
- Recrue pour la Paix

Ah OK!!!!!!
- AliadArrakis
- Adjudant-chef Virtuel

Bonjour lalachipie,lalachipie a écrit :Bonjour Alia d'Arrakis,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour ma part, je suis peut-être utopiste
Bien à toi.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
- MUSLIMAFRIQUE
- Mort virtuellement

- Twitter : ici et là
Biensûr que l'égalité homme-femme peut-être possible , c'est même un devoir.
Le problème est que la culture joue un grand rôle dans cette injustice...(je sépare tjrs culture et religion)
Parfois certaines femmes confondent l'égalité homme-femme avec la soumisson de l'homme aux femmes.
Certaines voudraient se venger , mais de qui et au nom de quoi ?
De plus, la définition d'égalité n'est pas la même pour tous.
Egalité dans l'asservissement? Egalité dans l'exploitation? Egalité , égalité c'est bien beau mais encore faudrait-il se mettre d'accord sur le terme et l'égalité oui mais dans quoi ?
Le problème est que la culture joue un grand rôle dans cette injustice...(je sépare tjrs culture et religion)
Parfois certaines femmes confondent l'égalité homme-femme avec la soumisson de l'homme aux femmes.
Certaines voudraient se venger , mais de qui et au nom de quoi ?
De plus, la définition d'égalité n'est pas la même pour tous.
Egalité dans l'asservissement? Egalité dans l'exploitation? Egalité , égalité c'est bien beau mais encore faudrait-il se mettre d'accord sur le terme et l'égalité oui mais dans quoi ?
Signature désactivée par la modération.
-
lorie
Georges a écrit :![]()
![]()
![]()
Merci mon petit de te préoccuper de ma sexualité.
Comme le l'ai dit à une de tes coreligionnaires devenue innomable sur ce site je suis veuf.
Et vieux.![]()
Tu devrais le mettre en signature ... comme cela les gens "gentils" qui passent nous voir arrêteraient leur gaminerie ..
Cela intéresse qui la vie privée des autres ??? Voici ???
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
C'est vrai, tu as raison
le gourou comme l' a dit Himler le gourou était le précurseur de Hitler
http://prophetofdoom.net/
le gourou comme l' a dit Himler le gourou était le précurseur de Hitler
http://prophetofdoom.net/

- yacoub
- Être-soi-meme