USA/CHINE round numero zero

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Message non lu par Disciple-du-Christ »

art13 a écrit :On m'a aussi taxte de "pretentieux", je suis prof d'universite, j'ai ecrit des bouquins, ecrit dans des canards, suis un minimum cultive
çà fait un peu prétentieux de dire tout çà ? :lol:

Toi t'as écrit des livres et t'es prof d'université ? Apprends déjà à écrire, tes post on a dû mal à les comprendre et ils sont bourré de fautes d'orthographes niveau CM2. exemple:
art13 a écrit :Mais terriens mes freres
art13 a écrit :c'est peut etre la Chine, du moins le bloc Pakistan, 1/2 Coree, Iran (si elle existe encore) et autres qui feront le contrepoids en face du bulldozer US.
Oui, bien sûr, les gros faschos ennemis de la liberté feront contrepoid aux USA, pays démocratique... :lol:
art13 a écrit :La Chine a mauvaise presse. quand elle en a une, car les Occientaux (dont les Nord Africains et Proches Orientaux, par rapport a l'Orient profond) l'ignore a cause de "la peur de l'autre", la meconnaissance des cultures extreme-orientales, ou simplement le manque d'interet, ne pas bien voir les interets geopolitiques
Oui, la chine a mauvaise presse parce qu'on ne peut pas vivre librement là bas. C'est un régime totalitaire communiste. La chine est le premier pays au monde où il y a le plus de peine de mort (très loin devant les USA). La chine ne respecte pas les droits de l'homme.
Mais à part c'est géniale la chine :lol:
art13 a écrit :Un sondage montre que 49% des ricains et canadiens on peur des brides..
on->ONT

Et un autre sondage nous dit aussi que les français ont peur de la super-puissance du Bangladesh. :lol:
art13 a écrit :J'ai vu une anerie dans un post "les americains les premiers a venir en aides a l'Afrique.." L'auteur sait-il ce que sont les graines-un-coup? Va faloir se repeter: Les graines-un-coup (transgeniques) ne permettent pas de replanter d'un an sur l'autre mais elles ne valent pas cher, meme les pauvres peuvent s'en acheter! C'est le cadeau a petit prix que font les US a l'Afrique, alors d'une annee sur l'autre, les memes pauvres doivent repasser a la caisse, le fil a la patte en somme (demander a Internenette pour details). Et encore: les pharmacos americains interdisent les medicaments anti sida pas cher a l'Afrique, mais c'est vrais que si les aides baissent les statistiques favorables aux US grimpent en fleche (faudrait demander aux africains ce qu'ils en pensent) voila l'aide americaine a l'Afrique!
Les graines-un-coup sont vendus par les USA aux Africains, non ? çà, c'est ce qu'on appelle le commerce petit, et non pas aide humanitaire. De toute façon, je doutes fort que cette information soit vrai.

Ah lalala, çà t'emmerde bien que les USA est le premier pays à fournir le plus d'aides financières et humanitaire ! Et la chine, elle se situe en quelle position ? :twisted:

art13 a écrit :Un peu hors propos sur les US mais c'est du meme post, ils auraient "sauve la France du nazisme" Des le debut de la guerre, il est vrai que Roosvelt voulait mettre la fessee a Hitler (merci R.), mais le Senat s'y est oppose parce que trop cher gna gna. Ce n'est que lorsque von Braun (recupere plus tard par les US) montra que les V2 etaient intercontinentaux que les ricains ont commence a vouloir defendre la France, et ils deciderent de la liberer humanitairement quand ils espionnerent que les memes savants memes allemand avaient decouvert la fission de l'atome qui au bout de v2 transcontinentaux rendaient les US moins "securises" si tu me suis. En resume: quand le suave parfum de la poudre arrive a tes narines, alors tu te decides a aller sauver tes copains.
T'es complétement malade !! :shock:

Les USA sont entré en guerre parce que le Japon les ont agressé. Et comme le Japon était l'allié de l'allemagne, les USA ont aussi déclaré la guerre à l'Allemagne.

Allez, vas relire tes cours d'histoire. Toi, cultivé ? Et mon cul c'est du poulet ? :lol:
art13 a écrit :LA CHINE LEADER DU DEVELOPPEMENT DES PAYS PAUVRES (souhaitons le)
Faudrait déjà que la chine s'occupe de SA population pauvre. A l'est de la chine, c'est la richesse et à l'ouest c'est la grande misère. La chine est encore très loin d'être un pays développé. Je te remets la définition comme tu ne le sais probablement pas:

Un pays développé est un pays dont la majorité de la population accède à tous ses besoins vitaux ainsi qu'à un certain confort et à l'éducation. Les premières définitions ne faisaient appel qu'au développement économique, les pays développés étant ceux ayant un fort produit intérieur brut. On raisonne maintenant en terme de développement humain.

Pour conclure, reste en Chine t'es très bien là-bas avec les faschistes communistes, la France n'a pas besoin d'imbécile comme toi qui croit encore au complot sioniste. :mad:

[/i]
mira

Message non lu par mira »

C'est pas vrai!!
mais d'ou sort tu toi??

Punaise t'as surpasse le diablotin qui voulait nous convaincre qu'il etait psy!!

Toi prof d'universite? cultive? Humaniste? Amoureux des droits de l'homme?

Ouais et moi je suis le pape.

T'as de la chance j'ai pas le temps.
Je pourrai te dire deux mots sur ce pays que tu affectionne tant !

La chine !! Elle a une sacree reputation a Amnesty.

Et dernierement elle occupe la scene a cause d'un evenement qui en dit long sur l'ouverture de ce pays....

A plus. T'es malade! T'es pas normal! je me demande si t'es pas un troll! Une poisson d'avril....

Mira
lorie

Message non lu par lorie »

Ben dis donc pour un prof d'université tu te pose là ... Je vais finir par être réellement Mère Térésa moi !!! ...

Sans rire ... faut avoir des diplomes pour être crédible ??? c du grand n'importe quoi ça ... !!!!

Encore un qui se trouve "obligé" de nous étaler ses diplomes réels ou imaginiares à la poire ????

Dis donc prof d'université de mes deux ... t'as vu le nombre de fautes que tu fais ???? c comme ça que l'on éduque nos mômes ???

Encore un grand guignol ... et ça veut être crédible ... mira ... sors l'artillerie lourde on va bien se marrer ...

Décidément au pays des crétins rien ne change ...
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Je veux la preuve de ton diplome :lol:
lorie

Message non lu par lorie »

bla bla bla ... ben toi tu affirmes être prod d'université et moi je suis la fille légitime de Mère Térésa ... on é quitte !!!!!!!!

Avant de te prouver notre intelligence il faudrait que tu nous prouves que tu as un niveau supérieur à un CM2 ... ce qui n'est pas gagné moi j'vous l'dit
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Alors....alors ????
C'est quoi le nom de ton diplome ? a quelle ecole ?
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : ici et là

Chine, Ouïgours on ne vous oublie pas

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

Les graves émeutes qui ont éclaté dimanche à Urumqi, la capitale de la région autonome des Ouïgours, dans l’ouest de la Chine, ont fait officiellement 140 morts et plus de 800 blessés, les incidents les plus violents dans le pays depuis deux décennies. Des centaines de personnes ont été arrêtées, et le couvre-feu a été imposé dans la soirée. Les incidents sont reliés à la mort de plusieurs ouvriers Ouïgours dans une usine de la province côtière du Guangdong.

http://www.lequotidien.sn/index.php?opt ... 6&Itemid=4
Signature désactivée par la modération.
Georges
Général de division Virtuel

Re: Chine, Ouïgours on ne vous oublie pas

Message non lu par Georges »

Les Chinois n' ont pas les scrupules humanitaires des Occidentaux et feront comprendre aux adorateurs de Mahomet
que s'ils veulent semer des corâneries, ils récolteront des confissiuseries. :)
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : ici et là

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

Vous dites tous ne pas aimer la violence mais lorsque vous apprenez la mort de musulmans vous vous régouissez.

Les pseudo-humanistes montrent leur vrai visage .
Signature désactivée par la modération.
Georges

Message non lu par Georges »

:roll:
Pourquoi les foules mahométanes ne réagissent elles pas comme pour les caricatures du prophète
ou les propos du pape ?

Le Pakistan est en voie de talibanisation complète, la Somalie n'existe plus, le Soudan s'enfonce dans
la guerre civile
Partout où l' islam passe la civilisation trépasse
Et un Belge mahométan demande de pleurer sur l' islam :shock:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Rajai »

Ca fait longtemps que je suis ce soucis !

Des l'instant ou j'ai su qu'il y avait une ethnie musulmane en chine je me suis dit :

-ca va coincer ......

Reste a savoir la véritable origine du problème je n'ai pu la lire dans aucun article !

Voila ce que je suppose :

- cette région de la chine étant l'une des plus pauvres un malaise social c'est installé d'ordre économique,
- les séparatistes présent depuis très très très longtemps dans cette partie de la chine se sont réveillés.

Bon pourquoi les séparatistes ? Simplement car il s'agit de l'ethnie musulmane de la chine et je suppose que leur religion les amène naturellement a demander la charia.
Chose qui n'est pas envisageable pour l'etat chinois !

J'ai toujours considéré le nationalisme chinois comme très fort et très puissant même a l'époque des empereurs chinois.
Ce nationalisme est enfaite ni plus ni moins qu'une normalisation de la définition de l'entité individuel " le chinois".
A l'origine la chine etait constituée de plusieurs pays quand elle fut unifié il fallut faire en sorte que tous les gens de ces différent pays se sentent chinois !
D'ou le culte de l'empereur, le nationalisme etc...

Ce qui arrive au ouïgours est pour moi l'exemple typique qui montre bien que quelque soit la société d'accueil l'islam ne s'adapte pas, il s'impose par la force tôt ou tard.....

A mon avis connaissant la chine ca va se terminé façon roti de porc saignant, un truc bien gore quoi !
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

C'est un peu généralisé tout ça. En Indonésie, on n'applique pas la Charia, sauf pour la province de l'Aceh. Et avant le mouvement de radicalisation religieuse, on y pratiquait un islam syncrétiste (donc pas l'islam pur et dur).

Je ne connais pas la situation des Ouïghours en Chine, mais faut pas non plus oublier qu'ils font partie d'une ethnie différente de l'ethnie majoritaire Han et les problèmes avec la Chine Han avec les autres minorités ne sont pas rares (comme avec le Tibet par exemple). La région des ouïghours a été annexée par la Chine au XVIIIe siècle (jusqu'au XIXe avec plusieurs révoltes ouïghours, puis une reconquête au XIX siècle).

Je ne nie pas l'influence internationale de l'islamisme radical, mais pour moi, le cas des ouïghours est particulier. Un article que j'ai trouvé sur le net :

Culture ouïghoure :
http://www.chine-informations.com/guide ... s_808.html

Islamisme ouïghour :
http://perspectiveschinoises.revues.org ... tml#tocto9

Leur islam traditionnel est aussi soufi, et fort syncrétisme (l'islam radical n'est qu'une contamination étrangère).

On peut donc considérer les ouïghours de la manière équivalente aux séparatistes basques. Le problème des ouïghours est donc bien plus ethnique que religieux (d'ailleurs la Chine n'a aucun problème pour ses relations avec les autres pays musulmans, de telle sorte que certains envisagent un canal sino-islamique dans les développement technologiques, avec les armes en particulier). Et le fait que les ouïghours n'ont été "intégré" (colonisé?) que récemment à la Chine fait qu'ils se sentent bien plus ouïghour qu'autre chose.

D'ailleurs, dans les pays communistes comme la Chine et le Viet Nam, adopter une religion étrangère à la culture chinoise et/ou vietnamienne a souvent été synonyme d'opposition politique (je trouve cela bête de se convertir pour ça, mais les ouïghours étaient musulmans bien avant que la Chine ne les conquiert).

En ce qui concerne la Chine, ce qui l'unifie est bien plus le culte des ancêtres que le culte de l'empereur. L'écriture a aussi joué un grand rôle. Mais quelques gaulois se sont révoltés contre la Chine pour obtenir son indépendance suite à des conquêtes sur son territoire (et ça n'a rien à voir avec la religion, et sorry, je m'emporte, mais je suis fière de mes origines, donc :mrgreen:).
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

Le sort des Ouighours suscite peu d'émotion parmi les arabo musulmans.

Étant donné qu'ils s'estiment etre l'élite de l'islam, ils ne vont pas perdre leur temps a manifester pour des musulmans de seconde zone...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Rajai »

C'est un peu généralisé tout ça. En Indonésie, on n'applique pas la Charia, sauf pour la province de l'Aceh. Et avant le mouvement de radicalisation religieuse, on y pratiquait un islam syncrétiste (donc pas l'islam pur et dur).

Je ne connais pas la situation des Ouïghours en Chine, mais faut pas non plus oublier qu'ils font partie d'une ethnie différente de l'ethnie majoritaire Han et les problèmes avec la Chine Han avec les autres minorités ne sont pas rares (comme avec le Tibet par exemple). La région des ouïghours a été annexée par la Chine au XVIIIe siècle (jusqu'au XIXe avec plusieurs révoltes ouïghours, puis une reconquête au XIX siècle).

Je ne nie pas l'influence internationale de l'islamisme radical, mais pour moi, le cas des ouïghours est particulier. Un article que j'ai trouvé sur le net :

Culture ouïghoure :
http://www.chine-informations.com/guide ... s_808.html

Islamisme ouïghour :
http://perspectiveschinoises.revues.org ... tml#tocto9

Leur islam traditionnel est aussi soufi, et fort syncrétisme (l'islam radical n'est qu'une contamination étrangère).

On peut donc considérer les ouïghours de la manière équivalente aux séparatistes basques. Le problème des ouïghours est donc bien plus ethnique que religieux (d'ailleurs la Chine n'a aucun problème pour ses relations avec les autres pays musulmans, de telle sorte que certains envisagent un canal sino-islamique dans les développement technologiques, avec les armes en particulier). Et le fait que les ouïghours n'ont été "intégré" (colonisé?) que récemment à la Chine fait qu'ils se sentent bien plus ouïghour qu'autre chose.

D'ailleurs, dans les pays communistes comme la Chine et le Viet Nam, adopter une religion étrangère à la culture chinoise et/ou vietnamienne a souvent été synonyme d'opposition politique (je trouve cela bête de se convertir pour ça, mais les ouïghours étaient musulmans bien avant que la Chine ne les conquiert).

En ce qui concerne la Chine, ce qui l'unifie est bien plus le culte des ancêtres que le culte de l'empereur. L'écriture a aussi joué un grand rôle. Mais quelques gaulois se sont révoltés contre la Chine pour obtenir son indépendance suite à des conquêtes sur son territoire (et ça n'a rien à voir avec la religion, et sorry, je m'emporte, mais je suis fière de mes origines, donc :mrgreen:).
Merci, je manquais d'information mais bon sachant comme la chine essaye d'imposé "un mode de vie du chinois type" par divers moyens et que c'est incompatible avec la religion des ouïgours ça ne m'étonne pas que ça clash.
(j'ai vu ca quand je m'étais renseigné sur la société matrilinéaire qui vit en chine )

En résumé on a deux idéologie totalitaire qui s'affrontent.

Apres pour l'histoire de la chine c'est peut être une des histoires que j'ai le plus survolé donc c'est normal que je sois imprécis !
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Raja a écrit : Merci, je manquais d'information mais bon sachant comme la chine essaye d'imposé "un mode de vie du chinois type" par divers moyens et que c'est incompatible avec la religion des ouïgours ça ne m'étonne pas que ça clash.
(j'ai vu ca quand je m'étais renseigné sur la société matrilinéaire qui vit en chine )

En résumé on a deux idéologie totalitaire qui s'affrontent.

Apres pour l'histoire de la chine c'est peut être une des histoires que j'ai le plus survolé donc c'est normal que je sois imprécis !
Bah, l'islam ouïghours n'était pas si totalitaire avant ce fléau du radicalisme islamique mondial (d'ailleurs la majorité des Ouïghours ne l'est pas).

En Asie, on n'applique pas l'islam à la lettre (l'islam s'est surtout répandu par les marchands et c'était déjà un islam syncrétique de tendance soufie). Il n'y a presque pas de musulmans au Viêt Nam, musulmans principalement représentés par la minorité Cham (société matrilinéaire, qui fait ramadan en trois jours et où l'on peut manger du porce et de l'alcool sans problème).

Mais l'idéologie chinoise a toujours été impérialiste (et bien plus qu'au Viêt Nam où l'hostilité vis-à-vis des minorité l'est surtout à cause des griefs issus de la guerre (certaines étaient collabos des GIs américains). Mais les Ouïghours ont leur culture propre (qui me semble très riche et pas seulement limité à l'islam) qu'ils défendent plus que tout autre vis-à-vis de la Chine.

En parlant de tout ça, ça me donne extrêmement envie de lire un livre de Jin Yong, Le Livre et l'Epée, où l'on parle des ouïghours aussi (c'est un roman de Wu Xia (chevalerie chinoise), mais je n'arrive toujours pas à me le procurer). :D
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Répondre