USA/CHINE round numero zero

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Chine, Ouïgours on ne vous oublie pas

Message non lu par Marie2009 »

Si l' islam était superieur ça se saurait !
Au contraire toutes ses femmes ressemblant à des sacs de patates
laides à faire peur, je comprend que certains préfèernt épouser des occidentales
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : ici et là

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

Excuse moi marie mais je sais pas de quoi tu parles là , personne ne parlais de ça lol

Mon dieu...
Signature désactivée par la modération.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

L' état chinois interdit aux Ouïghours l'(enseignement du vil coran dans les écoles :D
Pas de charia en Chine ce n'est pas l' Arabie ni l' Iran

http://www.liberation.fr/monde/01015795 ... s-continue

Hier après-midi, deux hommes de l’ethnie ouïghoure armés de bâtons et de couteaux ont été abattus par balles, et un troisième blessé, par les forces spéciales chinoises près d’un hôpital d’Urumqi, la capitale du Xinjiang. Le quartier du grand bazar a ensuite été entièrement cerné par la police, et des centaines de Ouïghours dispersés.

Ces dernières victimes s’ajoutent au lourd bilan des violentes émeutes interethniques qui opposent la minorité ouïghoure aux Hans (Chinois de souche) à Urumqi depuis le 5 juillet. Selon les bilans officiels, trois fois plus de Hans (137) ont été tués que de Ouïghours (46).

Hier, la plupart des commerces ont rouvert et les transports publics fonctionnaient normalement. Mais la ville reste en proie à la terreur, alors que la traque aux «bandits séparatistes» bat son plein dans les quartiers ouïghours. Des check-points sont en place sur toutes les routes, et consigne est donnée d’emmener au poste quiconque est d’ethnie ouïghoure et ne peut justifier de son identité. Plus de deux mille membres de la communauté musulmane locale ont déjà été interpellés, souvent à domicile. Les Ouïghours sont devenus des suspects potentiels aux yeux des forces de l’ordre massivement déployées dans la ville. Les commerçants hans sont plus que méfiants à la vue de cette minorité. Les deux communautés qui se côtoyaient déjà sans se fréquenter avant les événements, s’évitent complètement à présent.
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Bernard kouchner ne sait pas de quoi il parle : Ouigours ? Yoghourts

[dmotion]video/x9tbqo_bernard-kouchner-confond-ouigours-e_news[/dmotion]
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Rajai »

il sait vraiment pas de quoi il parle c'"est claire
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Je ne comprends pas pourquoi la journaliste ne le corrige pas...impresionnée par le personnage???

J'en sais rien ..;
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Peut etre pour souligné sa méconnaissance du problème.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.

Dune II, Frank Herbert
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

La situation au Xinjiang suscite peu de réactions dans les pays musulmans
AP Josef Federma

La répression chinoise contre la minorité musulmane ouïghoure au Xinjiang suscite peu de réactions dans le monde musulman, où de nombreux pays sont probablement soucieux de préserver leurs liens commerciaux avec Pékin et d'éviter d'attirer l'attention sur leur propre situation en matière de droits de l'Homme.

...

Un responsable dans la Bande de Gaza, contrôlée par le Hamas, a également réagi. "Nous espérons que le gouvernement chinois va améliorer ses relations avec les musulmans du Xinjiang", a déclaré Ahmed Youssef, un membre du ministère des Affaires étrangères dans le petit territoire palestinien.
http://fr.news.yahoo.com/3/20090715/twl ... 4e741.html

Merci de respecter les lois sur le copyright - Je ne vais pas le répéter encore et encore.

Les articles doivent être cités au minimum et ils doivent être "quotés" - le lien doit mettre mis en évidence.

L'équipe de Modération
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Yacoub a écrit :La situation au Xinjiang suscite peu de réactions dans les pays musulmans

AP Josef Federma

La répression chinoise contre la minorité musulmane ouïghoure au Xinjiang suscite peu de réactions dans le monde musulman, où de nombreux pays sont probablement soucieux de préserver leurs liens commerciaux avec Pékin et d'éviter d'attirer l'attention sur leur propre situation en matière de droits de l'Homme.
Ou les gouvernements de dictateurs pourris jusqu'à la moelle ne s'en soucient pas évidemment mais le peuple s'en soucie.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

La Chine est-elle menacée par le terrorisme islamique ?

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ ... 4/0/362349
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

A mon avis ce matage de revolte s'inscrit aussi dans une pacification du pays peut etre même pour donner un message a toute la chine.

Un amis qui vis la bas m'a dis que la chine se prépare a annoncer des choses dur a ses concitoyens (faudrait que je relise le mail ) des truc genre suspension des retraites etc ....

Du coup des détachements militaire sont au porte de chaque grande ville chinoise au cas ou une révolte pointerait son nez pour la réprimer au plus vite, avec le tact et l'efficacité habituelle chinoise.

Dune II, Frank Herbert
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par phileas »

MUSLIMAFRIQUE a écrit :
Yacoub a écrit :La situation au Xinjiang suscite peu de réactions dans les pays musulmans

AP Josef Federma

Ou les gouvernements de dictateurs pourris jusqu'à la moelle ne s'en soucient pas évidemment mais le peuple s'en soucie.
Il n'y a pas très longtemps, j'ai lu sur un forum un de tes frères qui voyait avec bienveillance l'arrivée des entreprises chinoises sur le continent africain, trouvant la présence chinoise préférable à celle des français. Il est vrai également que ceux-ci ferment les yeux quand il s'agit de la politique génocidaire de Khartoum.
Le plus drôle dans l'affaire, c'est que l'immense majorité des chinois sont du point de vue islamique des polythéistes. :lollol
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

L'Afrique est jeune elle fait de grosses erreures !

J'avais vu un doc ou des africain cultivait du riz pour des chinois, il disaient qu'avec le recul c'etait mieux quand ils bossaient pour les entreprises françaises.

Le monde est fourbe et intéressé.

Dune II, Frank Herbert
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

L'avantage de commercer avec les Chinois, c'est que ces derniers ne demandent aucune exigence quand aux applications des droits de l'homme et cie en Afrique (ça s'entend). C'est règle de non ingérence, bien dans la stratégie politique chinoise (un jour je vais quand même lire "L'art de la guerre" de Sun Tzu, il paraît que c'est très informatif quant à la mentalité de comment vaincre sans forcer, et je pense être à même de comprendre cette mentalité, vu mes origines).
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Répondre