Comment stopper une future conversion?

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Conversion de mohamed moussaoui

Message non lu par khristodoulos »

Yacoub a écrit :Tu es bien seul sur le forum dont tu es l' administrateur :evil:

http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
C'est vrai, à peine 9 inscrits (dont toi) depuis qu'il est ouvert (moins de 2 mois).

Mais sur mon autre forum, ils sont un peu plus nombreux:

http://foicatholique.cultureforum.net/

;)
Signature désactivée par la modération
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

@KristoEn plus tu as crée deux sites pour inciter des naïfs à adherer à une religion
qui reste marqué par un passif sanglant.
Disparition des Incas, des Aztèques, des Indiens d' Amerique
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Message non lu par zOUnOUrs »

Biensur que c'est ma réponse *** INUTILE ***, mais à force de croire aux petits bonhommes verts tu as du perdre la vue...
Aux petits hommes verts ? Mais de quoi tu parles sérieux ???

Néanmoins, maintenant que tu abordes le sujet, il est de plus en plus admis que, statistiquement, les conditions favorables à l'apparition d'une forme de vie, ne serait-ce que primitive, existent ailleurs dans l'immensité de l'Univers. Rien que sur la lune Titan ou sur Europe, le fait que de l'eau existe, sous forme liquide et/ou de glace, permet d'envisager très sérieusement l'existence de microbes ou d'organismes unicellulaires.

Et je ne parle pas de mars, où l'eau à l'état liquide a existé dans le passé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vie_extraterrestre

Alors s'il faut imaginer cela ailleurs, près d'un système solaire, c'est tout à fait envisageable !

Cependant, la probabilité qu'une forme de vie évoluée technologiquement et pouvant se déplacer jusqu'à notre planète et cela en même temps que notre propre espèce est plus qu'improbable...
Alors la vie extraterrestre OUI (mais quand ? Il y a 1, 2, 3 ou 10 milliards d'années pourquoi pas?). Mais le contact avec les petits hommes verts NON.

Donc si on se réfère seulement aux probabilités, il y a une davantage de chances pour qu'une civilisation extraterrestre existe, alors que la probabilité d'un dieu tout puissant, qui ait tout créé et se soit, en plus, pris le luxe de dicter plusieurs livres via l'ange Gabriel (des livres bourrés d'erreurs et de sentiments purement humains et non divins : colère, jalousie, paternalisme, misogynie...) est proche de zéro.
Quant à tes "auteurs", véritables bouffons incultes, j'attends leur démonstration avec hate (aux quatres points exposés plus haut
Je ne rebondirais pas sur le début de ta phrase, qui est un pur dénigrement, alors que tu n'as, à l'évidence, rien lut de lui.

Bah tu sais quoi ? Va à ta bibliothèque municipale et prend "Pour en finir avec Dieu" de Richard Dawkins.

Rien que ça. Ensuite revient nous en parler et démontre-nous que ce qu'il dit est faux.

Voilà bien une méthode raisonnable d'argumentation à tes yeux non ?

Si tu refuses de prendre le temps de lire ne serait-ce que ce seul livre, alors je te le dis tout de suite, j'arrête instantanément toute discussion avec toi et je ferrais en sorte que tu dégages de ce forum. Est-ce clair ?

Parce que si tu ne prends pas le débat contradictoire au sérieux, alors ta place ici n'est plus souhaitée.

Et je rappelle, au passage en 2-2, que tu n'as pas de pouvoirs ici. Sur tes forums peut être, mais ici tu es prié de respecter les règles du jeu.
je ne parlerai pas de la démonstration que fait saint Thomas d'Aquin, puisque ni toi ni eux n'etes intellectuellement capable de la maitriser) car jusqu'à preuve du contraire tu ne réfutes rien.
Déjà, je te conseillerais amicalement de te référer à des auteurs encore en vie. Thomas D'Aquin a été réfuté par bon nombre de penseurs depuis sa mort ! Déjà c'était un théologien et un fervent croyant avant d'être philosophe. Dans nombre de cas, il cherche des preuves pour confirmer ses conclusions. Démarche à l'opposé d'une recherche scientifique ou rationnelle : il faut partir des faits pour aboutir à des conclusions, et non l'inverse !
PS: j'attends toujours que tu me démontres scientifiquement le "hasard".
Ecoute, je vais pas te faire ton éducation hein ? Chu encore étudiant. Alors prends-toi en main coco !

Mais comme je suis généreux, je vais te donner quelques pistes de recherches, qui m'ont prises environ 15 secondes à faire sur google. Tu vois comme quoi la culture générale n'est pas si compliquée à atteindre !?

http://www.techno-science.net/?onglet=g ... ition=6163

http://www.arte.tv/fr/science/104012,Cm ... v.www.html
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

maried a écrit :@KristoEn plus tu as crée deux sites pour inciter des naïfs à adherer à une religion
qui reste marqué par un passif sanglant.
Disparition des Incas, des Aztèques, des Indiens d' Amerique
Ah bon, c'est la "religion" qui les a tué?

Elle s'est donc incarné avant, ou bien ?

:D
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Est-ce clair ?
Non, bisounours, ce n'est pas clair.

Je pense que tu n'as pas compris que ton baratin n'a aucune valeur, mais que je veux des PREUVES, une ARGUMENTATION convaincante hein, réfutant ceci:
Existence de Dieu.

reuve tirée du consentement universel

Preuve tirée de l'ordre du monde, preuve dite des causes finales

Preuve tirée de l'existence en nous de la loi morale

Preuve tirée de la nécéssité d'une cause première

http://islamajesus.forumactif.com/catho ... es-t84.htm

C'est clair, non ?

PS: Je ne répondrai pas à tes aneries (préférant t'inviter à étudier, plutot qu'à affirmer ce que tu ne sais pas) concernant saint Thomas d'Aquin, qui prouvent simplement que tu ne le connais pas, ni lui ni son oeuvre d'ailleurs (quant à affirmer qu'il fut réfuté, laisse-moi rire). :lollol
ARISTOTE

Les œuvres complètes d'Aristote en un seul dossier Zip et en format Word . Ce fichier contient : 1° De l'âme, 2° Premiers analytiques, 3° Seconds analytiques, 4° Catégories, 5° Le ciel et le monde ; 6° Constitution d'Athènes, 7° Economique; 8° Ethique à Nicomaque, 9° La grande éthique, 10° L'éthique à Eudème (uniquement Livre 1), 11° Génération et corruption, 12° Génération des animaux, 13° Hermeneia (la proposition), 14° La jeunesse et la vieillesse, la vie et de la mort 15° La longévité et de la brièveté de la vie, 16° Mémoire et réminiscence, 17° Métaphysique ; 18° La météorologie, 19° Traité du monde, à Alexandre; 20° Mouvements des animaux, 21° Les parties et la vie des animaux (sauf livre 7), 22° Physique, 23° Poétique, 24° Politique, 25° La protreptique, 26° Réfutation des sophistes, 27° Respiration, 28° Rêves et la divination dans le sommeil, 29° Rhétorique, 30° Le sens et la sensation, 31° Le sommeil et la veille, 32° Topiques (sauf livres 2, 3, 5).
Autre lien vers les œuvres complètes d'Aristote. Merci à Philippe Remacle pour ce travail de numérisation.

http://docteurangelique.free.fr/index.html
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

khristodoulos a écrit :
Yacoub a écrit :Tu es bien seul sur le forum dont tu es l' administrateur :evil:

C'est vrai, à peine 9 inscrits (dont toi) depuis qu'il est ouvert (moins de 2 mois).

;)
Deux sites, en plus tu fréquentes d' autres forums. :evil:
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Yacoub a écrit :
khristodoulos a écrit :

;)
Deux sites, en plus tu fréquentes d' autres forums. :evil:
Ben oui, un peu comme toi, non ? :cheesygrin:
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Non, bisounours, ce n'est pas clair.

Je pense que tu n'as pas compris que ton baratin n'a aucune valeur
Aucune valeur à tes yeux certainement.
mais que je veux des PREUVES, une ARGUMENTATION convaincante hein
Par contre là tu fais du foutage de gueule !!

C'est toi qui parle de preuves et d'argumentation ? Alors que jusqu'ici tu es justement le seul à ne pas en branler une, à ne répondre sur aucun point avec tes propres arguments. Tu te satisfaits à citer encore et encore le même site et tu sembles considérer que ce que tu as envie d'entendre et LA Vérité, alors qu'elle n'est que TA vérité.

Tes interventions ne dépassent pas les 3 phrases et elles se limitent à dire "je veux ceci" mais quand je te donne des pistes de documentation, soit tu n'en tiens absolument pas compte (tu pourrais, je ne sais pas... Juste reprendre certaines phrases et tenter de les infirmer par ta logique, mais non, tu sembles bien flemmard...), soit tu décides unilatéralement que les références données ne t'intéressent pas ou que l'un des plus grands scientifiques, reconnu par ses pairs dont Stephen Hawking sont des "bouffons incultes".

Mais ces bouffons incultes font partie de ceux qui ont révolutionné notre compréhension de l'Univers et de ses mécanismes. Ils ont publié bien plus de thèses et d'articles, de livres et d'essais que tu ne sauras jamais lire aux vues de ton ignorance scientifique.

J'ai lut une partie de ton Thomas d'Aquin, mais un théologien mort il y a 800 ans est de fait complètement dépassé, même si ses travaux sont repris par d'autres théologiens modernes ou sites de propagande monothéiste, ils ne sont plus, mais alors plus du tout d'actualité, à la lumière des connaissances actuelles. Plus personne, à part tes références prosélytes chrétiennes et les théologiens partisans, ne reprend les écrits de Thomas et les réactualisent. Son propos est bourré de sophismes et de biais intellectuels.

Une dernière fois : va lire ! Mais lire autre chose que ce que tu as l'habitude de lire. La Fnac, rien qu'elle, est blindée de documentations dont tu ignores totalement la portée, puisque tu ne les as jamais ouvert !
C'est clair, non ?

PS: Je ne répondrai pas à tes aneries (préférant t'inviter à étudier, plutot qu'à affirmer ce que tu ne sais pas) concernant saint Thomas d'Aquin, qui prouvent simplement que tu ne le connais pas, ni lui ni son oeuvre d'ailleurs (quant à affirmer qu'il fut réfuté, laisse-moi rire).
C'est édifiant, tu renverses totalement les rôles. Alors c'est moi qui n'apporte aucune preuve ? Aucune argumentation ? Qui n'étudie pas ? Qui affirme des choses que je ne connais pas ?

Où sont TES preuves (et non tes copier-coller que tu t'acharnes à renvoyer systématiquement), TES argumentations (qui se résument à 1 phrase genre "ouvrez les yeux voyons, la Vérité est là (mais où ça?) ou encore (tes auteurs sont des crétins sans cervelle et sans âme raisonnable) ??

Où sont tes références littéraires ? Autre que tes sites prosélytes, ta bible ou tes théologiens d'un autre temps ? Où sont tes sources documentaires contemporaines ?

Et pour ce qui est d'affirmer quelque chose que tu ne connais pas, je te renverrais vers tes propos ahurissants : le hasard est une idole (???), je crois aux soucoupes volantes (???), les théories scientifiques sont des suppositions sans fondements et c'est pour ça qu'elles s'appellent "théories" (???)...

Rien qu'ici, ton crédit est totalement anéanti !

Mais tu nous parles d'un dieu dont tu ne sembles pas connaître grand chose non plus. Et dont tu n'as à l'évidence aucune preuve ni aucune démonstration flagrante, puisqu'une l'existence d'une invention humaine comme la Licorne Rose, le Père Noël, les Vampires ou encore le Monstre en Spaghettis Volant ne peuvent pas être démontrées.

Tout ce qui te permets de "prouver" son existence, sont des sophismes et des métaphores étriquées genre l'argument de merde : regarde cet ordinateur, il ne s'est pas construit tout seul par "hasard", il y a bien quelqu'un derrière qui l'a construit. Et bah c'est parreil pour l'Univers, il ne s'est pas constitué tout seul, il y a donc bien quelqu'un derrière qui l'a créé à partir de rien !

Ou alors : Si l'existence de l'Univers n'avait pas de but, il serait absurde, DONC l'Univers a un but, et comme il a un but il a forcément une force supérieur qui la lui a donné. Donc Dieu existe.

Bref, des sophismes et des biais intellectuels à la pelle dont seuls les ignards peuvent cautionner la pertinence !

Voilà ton argumentaire jusqu'ici. Et le pire, c'est qu'il ne t'est pas propre, ce sont des textes que tu paraphrases ou que tu copie-colle sans aucune gêne et aucune annotation propre. Tu appliques ce que ta religion te dit de faire : accepter les vérités qui te plaisent et les répéter, et répéter, et répéter à longueur de journée afin de te persuader de leur véracité.

Mais je vais te dire quelque chose : ce n'est pas en répétant des bêtises qu'elles en deviennent une réalité.

Et comme dirait Kant : On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter.

Toi, tu es la représentation de la Certitude. Demande toi où en es ton intelligence.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Alors c'est moi qui n'apporte aucune preuve ? Aucune argumentation ? Qui n'étudie pas ? Qui affirme des choses que je ne connais pas ?
Exactement ** inutile **

Je veux que tu réfutes les preuves (batie sur la Raison uniquement, puisque pour le moment tu n'acceptes pas encore la Révélation) que je donne ici:
Existence de Dieu.

Preuve tirée du consentement universel

Preuve tirée de l'ordre du monde, preuve dite des causes finales

Preuve tirée de l'existence en nous de la loi morale

Preuve tirée de la nécéssité d'une cause première

http://islamajesus.forumactif.com/catho ... es-t84.htm

Car jusqu'à preuve du contraire, mon grand, hormis ton baratin (la prochaine fois tu vas me pondre un roman, ou tu ne réfuteras toujours rien biensur, de combien de lignes, pour tenter de noyer le poisson?), tu ne réfutes STRICTEMENT rien.

Moi j'affirme que l'Existence de Dieu est démontrable par la raison (quatre points cités juste au dessus), qu'as-tu à répondre à cela ** inutile ** ?

Nous avons aussi un pays des bisounours sur ce forum - c'est le zooo - voulez vous y aller faire un tour ?
Merci de respecter les participants
L'équipe de Modération
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

batie sur la Raison uniquement
Bon... Tu persistes et signes à ne pas vouloir utiliser ton cerveau et ne jamais faire aucune réponse argumentée et personnelle.

Alors je vais utiliser les mêmes méthodes que toi :

VA LIRE !!!

Dorénavant et jusqu'à ce que tu te prennes en mains, je ne répondrais plus à tes messages.

PS : mon pseudo c'est zOUnOUrs.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Le fanatisme est comme le sida une maladie inguerrissable.
Il n'est pas forcément religieux, il y a des staliniens et des nazis fanatiques.
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

maried a écrit :Le fanatisme est comme le sida une maladie inguerrissable.
Il n'est pas forcément religieux, il y a des staliniens et des nazis fanatiques.
Absolument, on a d'ailleurs vu ce qu'a donné le fanatisme communiste athée, comme l'islam c'est par la violence qu'il s'est imposé (ne parlons pas des autres révolutions athées...).

Du reste, bisounours n'est pas loin de ceux-là, ayant déjà mis sa raison de coté (la première phase est enclenchée), ne sachant rien démontrer par lui-meme, mais se contentant (perroquet) de renvoyer ses détracteurs vers des bouffons incultes (dawkins machin et autre) dont il divinise la parole (eux ils disent La Vérité, ils sont mes dieux, mes idoles), il ne lui reste donc plus qu'à aller flinguer du chrétien à présent (c'est la deuxième phase, la prochaine étape).

Ainsi il pourra se targuer d'etre un bon fils de la révolution.
Je t'adjure devant Dieu et le Christ Jésus, qui doit juger les vivants et les morts, et par son apparition et par son règne :
prêche la parole, insiste à temps et à contretemps, reprends, censure, exhorte, avec une entière patience et (souci d')instruction.
Car un temps viendra où (les hommes) ne supporteront pas la saine doctrine, mais au gré de leurs désirs se donneront une foule de maîtres, l'oreille leur démangeant,
et ils détourneront l'oreille de la vérité pour se tourner vers les fables.

Pour toi, sois sobre en toutes choses, endure la souffrance, fais œuvre de prédicateur de l'Évangile, remplis pleinement ton ministère.
Quant à moi, je suis déjà offert en sacrifice, et le moment de mon départ approche.
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi :
désormais m'est réservée la couronne de la justice, que m'accordera en ce jour-là le Seigneur, le juste Juge, et non seulement à moi, mais à tous ceux qui auront chéri son apparition.
Hâte-toi de venir à moi au plus tôt.
http://fr.wikisource.org/wiki/Deuxi%C3% ... Chapitre_4

Bref, j'attends toujours cette démonstration, cette réfutation de mes PREUVES irréfutables, et je pense devoir les attendre ad vitam aeternam. :roll:

PS: Le hasard est scientifiquement, raisonnablement, indémontrable. Persister à nier cela, c'est prouver sa sotise, ni plus ni moins.
PS : mon pseudo c'est zOUnOUrs.
Allons, allons... bisounours c'est beaucoup plus mignon, ne sois pas orgueilleux... :lollol
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

khristodoulos a écrit : Ben oui, un peu comme toi, non ? :cheesygrin:
Je ne suis l' administrateur d' aucun site, moi.
Je contribue à des sites islamo-vigilants contre la peste verte c'est vrai.
Mais je ne défend aucune religion. :evil:
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Absolument, on a d'ailleurs vu ce qu'a donné le fanatisme communiste athée, comme l'islam c'est par la violence qu'il s'est imposé (ne parlons pas des autres révolutions athées...).
Le communisme était athée par intérêt davantage que par idéologie. Leur objectif était de museler le peuple par tous les moyens. Un parti unique tel que Marx ou Trotsky le voulaient se devait de détruire toute autre forme de contestation. Par là, les religions étaient naturellement un ennemi à détruire. C'était donc un objectif politique et non humaniste.

Je crois que ça c'est assez évident.

Fort heureusement, l'athéisme est pacifique. Il se développe par la pensée et la raison critique. Et aucun meurtre ou attentat dans le monde n'a été à ce jour associé à l'athéisme, alors que toutes les religions ont du sang sur les mains. Encore récemment, des milices chrétiennes extrémistes aux USA ont fait la une pour leur violence.

AUCUN athée n'a tué AU NOM de l'athéisme, ou AU NOM de la science. Ou quoi que ce soit d'autre. Si tu as des exemples avérés me contredisant, je te prierais de donner tes sources.

Le communisme était une idéologie dangereuse et je pense que la communauté athée du monde est heureuse de la voir disparaître.
Du reste, bisounours n'est pas loin de ceux-là, ayant déjà mis sa raison de coté (la première phase est enclenchée), il ne lui reste donc plus qu'à aller flinguer du chrétien à présent (c'est la deuxième phase, la prochaine étape).

Ainsi il pourra se targuer d'etre un bon fils de la révolution.
Mais bien sûr... Vas-y je t'en prie, fais de la diffamation et de la calomnie !!

Flinguer du chrétien ? Mais tu déconnes complètement mon pauvre ! Il n'y a bien qu'un fanatique, venant de l'islam et endoctriné dans le christianisme pour avoir des raisonnements aussi abjectes ! Tu es bien plus musulman que tu ne l'avoues finalement !
ne sachant rien démontrer par lui-meme
Non bien sûr... Je n'écris pas des romans hein ? je fais des copier-coller c'est ça ?
mais se contentant (perroquet) de renvoyer ses détracteurs vers des bouffons incultes (dawkins machin et autre) dont il divinise la parole (eux ils disent La Vérité, ils sont mes dieux, mes idoles)
J'y crois pas... C'est l'hôpital qui se fout de la charité ?! Qui, ici, ne fait que renvoyer constamment et systématiquement vers ton même site et ton seul et unique article que tu re-postes inlassablement ? Qui ici, n'a qu'un seul et unique argument et une seule et unique référence ? A savoir Thomas d'Aquin et les sites prosélytes chrétiens qui utilisent tous la même et unique source ?

Qui, ici, refuse catégoriquement de lire des auteurs contradicteurs ? Hein ? Qui, ici, se permet de dénigrer et d'insulter des auteurs qu'il ne connaissait même pas il y a encore quelques jours ? Et dont il n'a lut encore aucun livre ?

Qui ici, répète ce que son Livre sacré lui dit de penser et de répéter ? Qui est le plus gros perroquet ici ? Celui qui a une bibliothèque de plus d'une centaine d'ouvrages ? Ou celui dont le SEUL et UNIQUE livre est sa bible ? Et refuse catégoriquement de lire quoi que ce soit d'autre qui n'aille pas dans son sens ?

Moi j'ai lut les Livres. Tous. Torah, NT, Coran, Bouddha, etc... J'ai lut du Thomas d'Aquin aussi. J'ai lut les contradicteurs de l'athéisme. Et après cela, ma conviction était encore plus forte. Car les seuls arguments des croyants sont des arguments subjectifs, relevant de concepts humains tels la beauté, le bien/mal, la justice... Bref des conceptions humaines qui n'ont aucune incidence sur notre Univers.
Bref, j'attends toujours cette démonstration, cette réfutation de mes PREUVES irréfutables, et je pense devoir les attendre ad vitam aeternam.
La masturbation intellectuelle n'est pas une PREUVE. C'est au mieux un argument, au pire simplement du verbiage sans impact.

Tiens, va voir cette vidéo (et j'invite tous les autres membres à y aller aussi, les sous titres sont dispo en-dessous)

http://www.ted.com/talks/richard_dawkin ... heism.html
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Yacoub a écrit :
khristodoulos a écrit : Ben oui, un peu comme toi, non ? :cheesygrin:
Je ne suis l' administrateur d' aucun site, moi.
Je contribue à des sites islamo-vigilants contre la peste verte c'est vrai.
Mais je ne défend aucune religion. :evil:
Et alors? :frown:
Répondre