L'islamisme modéré n'existe pas ... selon .Fédorovski

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est
Status : Hors-ligne

Re: Qu'est ce qu'un musulman modéré?

Message non lu par spin »

MUSLIMAFRIQUE a écrit :Je n'ai jamais prétendu être un musulman modéré alors lis un peu avant de dire n'importe quoi . Je ne suis pas un radical non mais je me définis comme musulman tout simplement. Ces termes de modéré et de radical n'ont de sens que pour les non-musulmans. Je suppose que vous qualifierez de modéré un "musulman" qui bois du vin par exemple ou consomme du porc .
Je ne crois pas que ce soit une question de vin ou de porc. D'un point de vue pragmatique, on a tendance à appeler "musulman modéré" quelqu'un qui ne va pas emmerder la société au nom de sa religion, si dévot qu'il puisse être par ailleurs (il y a aussi les modérément musulmans, peut-être les plus nombreux).

Il faut peut-être se demander pourquoi on parle beaucoup moins de chrétiens modérés, bouddhistes modérés, athées modérés, etc.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

L' islam est la secte qui incite le plus au fanatisme.
Et n' a aucune morale contraignante comme cette loi rabbinique
Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudrez pas qu' on vous fasse.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par liza »

spin a écrit :
MUSLIMAFRIQUE a écrit :
Il faut peut-être se demander pourquoi on parle beaucoup moins de chrétiens modérés, bouddhistes modérés, athées modérés, etc.

à+
Bonsoir Spin,

Je pense aussi qu'il est symptomatique que les termes de modération ou d'extrémisme apparaissent dérrière un qualificatif.

Les choses sont ou ne sont pas. On ne peut pas être un peu ou beaucoup enceinte par exemple.

On est d'accord ou on en l'est pas.

La démocratie et la laïcité sont des "juste milieu", elles éliminent les extrèmes. Dans une société idéale on ne peut pronner ni la modération, ni l'extrémisme. Par rapport à quoi ? J'ai l'impression qu'on se fourvoie dans les deux sens.

Maintenant y-a-t-il un juste milieu de l'islam ? Est-ce le coraniste ? Celui qui applique la stricte charia ? celui qui tient compte des hadiths ou celui qui les ignore ?

S'il y a débat, rapport de force sur un sujet, il n'y a pas de juste milieu.

On peut à défaut ignorer les extrèmes.... Et je me demande qu'est-ce qu'ignorer les extrèmes en Islam ?

Je sais pas si je suis claire....
Si les triangles faisaient un dieu, ils lui donneraient 3 côtés. (Montesquieu)
spin
Major Virtuel
Major Virtuel

Bonjour Liza,
liza a écrit :Les choses sont ou ne sont pas. On ne peut pas être un peu ou beaucoup enceinte par exemple.
Mais ça peut devenir de plus en plus évident et même contraignant y compris pour l'entourage :roll: . Et c'est peut-être ça aussi un musulman modéré : quelqu'un dont la religion n'est pas évidente, au sens, tend à être transparente en dehors des moments précis où il la pratique, s'il la pratique.

Il semble quand même que des gens aient besoins, pour eux, de cette étiquette "musulman modéré". Même si le concept est flou, pourquoi la leur refuser ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

@Spin
Félicitations pour ta promotion :D
Je n' arrive pas à le poster sur le fil qui lui est consacré.

L' islam modéré n'existe pas. La Somalie vient d' interdire conformément
au coran toute musique à la radio.
Je suppose que bientôt ils vont pendre tous les musiciens.
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

« A 90% des musulmans actuels sont bêtes »
Abdelwahab Meddeb

Perso , je dirais que 90% des musulmans sont des bêtes .
Parce que des humains ne peuvent pas accepter , et encore moins appeler de leurs voeux, la monstruosité que représente la religion d'état . En tous cas , pas des humains qui vivent notre époque et toutes les avancées aussi bien technologiques qu'intellectuelles qui la caractérisent .
Accepter ça , c'est ni plus ni moins qu'accepter d'être du bétail marqué au fer rouge dès la naissance .. tout comme le sont les veaux texans par leurs propriétaires cow-boys .
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Promotion de l'utilisateur Spin,
Le post a été verouillé par Mister C.Il n'y a que les animateurs qui y ont accés.
Donc obligé de faire un travers,HS,déroutage,pour féliciter notre Dr Gynéco de sa promotion d'animateur.
Il faut dire qu'il mérite,le gars.Dés ses premiers posts,on voyait bien qu'il en avait de la pensée profonde et sensée.C'est pas le gars qui dit n'importe quoi.Il a du vécu et il a failli étre curé.
En fin de compte son intelligence l'a sauvé de faire le saut de l'ange dans un monde obscur.
Il nous fait partager son experience et pour cela on le remercie.
Félicitations Dr gynéco.
Quant à moi,faut surtout pas me proposer d'etre animateur.Je ne pourrai plus dire de conneries et surtout pas de mots vulgaires,comme mes couilles,bite,trou du cul,salope et ainsi de suite :dizzy:

C'est quoi un musulman modéré?C'est quelqu'un né musulman,qui mange bien,qui dort bien,qui a son chomage et ses allocations familliales.Qui a son droit d'expression au sein de la répubilique pour racontrer les couilles qu'il a entendu la veille à la mosquée.Simplement si on s'amuse à lui retirer ses acquis,il risque d'aller faire le jihad.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
spin
Major Virtuel
Major Virtuel

JUG a écrit : Je voulais dire que les soit disants musulmans modérés doivent dénoncer les barbaries commises au nom de la religion islamique s'ils avaient un peu de bonne foi.
Au passage, il y en a quand même qui le font ! Il me revient que par exemple les rois actuels du Maroc et de Jordanie ont déclaré à propos des attentats aveugles : "Si c'est ça l'Islam, je ne suis pas musulman".

On pourrait d'ailleurs réfléchir à tout ce qu'on peut attendre des musulmans modérés, qu'est-ce qu'ils mettent dans le "ça" à partir de la même phrase royale, seulement les attentats aveugles ou l'interdiction d'apostasie, le voile intégral, d'autres choses encore...

Ce devrait quand même être un peu aux non-musulmans d'accorder ou refuser le label "musulman modéré", non ?

à+
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Oui Spin,sauf que les petits rois du Maroc et de Jordanie mangent dans la main des USA et qu'ils n'ont pas bcp à dire.Ce ne sont pas des modéles de démocratie.Tout le probléme réside dans le droit d'expression du peuple qui n'a pas droit à la parole.
Le batard de Hassan dos,qu'il brule en enfer malgré qu'il n'y en a pas d'enfer,avait laissé passer des armes par sa frontiére pour les jihadistes algeriens.Le roi de Jordanie avait massacré plus de palestiniens que Tsahal.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par khristodoulos »

Le batard de Hassan dos
:lol:

j'aime bien ton franc parler!
Signature désactivée par la modération
spin
Major Virtuel
Major Virtuel

JUG a écrit : Le batard de Hassan dos,qu'il brule en enfer malgré qu'il n'y en a pas d'enfer,avait laissé passer des armes par sa frontiére pour les jihadistes algeriens.Le roi de Jordanie avait massacré plus de palestiniens que Tsahal.
Dans les deux cas, c'étaient les pères des actuels.

à+
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

S' ils expliquaient que l'Islam est une escroquerie qui dure depuis 14 siècles
Ils seront découpées en morceaux. :evil:
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : ici et là

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

Ce terme de musulman modéré n'a pas de sens et ça n'a pas de sens non plus de rendre tous les musulmans responsables des actes d'une poignée. Je ne vois pas pourquoi je devrai m'excuser de ce que je n'ai jamais commis ou encouragé.

Personne ne demande aux chrétiens de s'excuser des actes des certains prêtes ... Ils ne sont responsables que de ce qu'ils ont commis et ce sont eux les victimes pourquoi devraient-ils s'excuser?

Montrer pattes blanches à chaque fois pour rassurer vos angoisses devient lassant et ridicule , remettez vous en question et ne reportez pas votre peur sur autrui.

Les termes de laïc modéré ou d'athée modéré n'existent pas ça n'empêche pas qu'il existe des extrémistes dans ce domaine aussi , ils n'acceptent pas l'idée que quelqu'un puisse croire en Dieu et le poussent par tous les moyens à ne plus croire.

Certains tentent de ridiculiser les croyants , d'autres font dire tout et son contraire à la science pour appuyer leurs dires . C'est du prosélytisme inversé qui dégoute tant les forumeurs lorsqu'il est pratiqué par un monothéiste mais qui à l'air de les ravir lorsqu'il combat les religion.

Vous n'êtes pas si différents que ceux que vous dites combattre au fond , vous leur ressemblez même étrangement.
Signature désactivée par la modération.
spin
Major Virtuel
Major Virtuel

MUSLIMAFRIQUE a écrit :Les termes de laïc modéré ou d'athée modéré n'existent pas ça n'empêche pas qu'il existe des extrémistes dans ce domaine aussi , ils n'acceptent pas l'idée que quelqu'un puisse croire en Dieu et le poussent par tous les moyens à ne plus croire.
Non, pas tous les moyens, ou alors il faut citer des cas d'interdiction d'apostasie en athéisme (ça a un peu existé sous le communisme, mais ce n'est plus vraiment d'actualité et ce n'était pas par pur militantisme athée).

Il y a des musulmans qui tiennent à cet qualification de modérés. Ca suffit à justifier le terme, ce qui n'empêche pas d'y regarder de plus près. Et un musulman qui refuse l'interdiction d'apostasie, est plus modéré au moins sur ce critère qu'un musulman, qui la préconise, surtout sous peine de mort.

Et j'estime qu'on doit avoir le droit d'être modérément musulman.

à+
Répondre