L'islamisme modéré n'existe pas ... selon .Fédorovski

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Status : Hors-ligne

Re: Qu'est ce qu'un musulman modéré?

Message non lu par yacoub »

Des musulmans modérés Américains sont contre SoUTH PARK

http://edition.cnn.com/video/#/video/sh ... =allsearch
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Personne ne demande aux chrétiens de s'excuser des actes des certains prêtes ... Ils ne sont responsables que de ce qu'ils ont commis et ce sont eux les victimes pourquoi devraient-ils s'excuser
Le pape, les évèques se sont excusés. Auprès des juifs comme des musulmanns
Il n y a que le marxisme qu' il continue à juger venant du diable.
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Muslimafrique a un peu raison.Musulman modéré ne veut rien dire.Pour le christianisme il y a eu les reformes,ainsi les pasteurs protestants peuvent tirer un coup sans se cacher.
Dans l'islam pas encore de réformes.Ils n'osent pas les musulmans.Donc ils se contentent de fermer un oeil,se boucher une oreille et trucider la réalité.On dirait alors que ce sont des musulmans non pratiquants à 100%.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

JUG a écrit :Muslimafrique a un peu raison.Musulman modéré ne veut rien dire.
Il me semble quand même qu'une seule personne qui revendique l'appellation suffit à la justifier. Après, une appellation n'est pas tout, on peut toujours aller voir sous l'étiquette (ce qui se laisse voir, bien entendu).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Message non lu par zOUnOUrs »

Dans ce sens je suis d'accord. On est musulman ou on ne l'est pas. Et ça implique énormément de choses, de concessions avec notre temps, de règles et de dogmes.

Dans ce sens je dirais qu'une grande majorité des gens ne sont pas réellement musulmans.

Ils sont nés de parents musulmans. Ou héritant d'une culture musulmane. Ils subissent un postulat qui leur a été imposé à la naissance et doivent faire avec... Ou pas !

Musulman modéré serait alors l'équivalent de : "personne née dans une famille de confession musulmane" mais tu avoueras que c'est long et rébarbatif lors d'un débat...

Les autres seraient alors des croyants sincères.

Mais à partir du moment où on est un croyant sincère, on est déchiré entre deux options :
- appliquer les textes dans leur ensemble. (fondamentaliste et ce qu'on en connait chaque jour dans les infos)
- supporter la schizophrénie perpétuelle entre la foi et la réalité. (personnes déstabilisées et ayant une sensibilité très fragile dans leur foi, ça aussi on le voit, notamment en France)
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
spin
Major Virtuel
Major Virtuel

Ben je ne suis toujours pas d'accord. Il me semble qu'il y a des gens qui, tout en étant musulmans pieux voire bigots, considèrent, sincèrement autant que je puisse en juger, que leur religion ne doit pas emmerder ceux qui n'y adhèrent pas ni retenir de force ceux qui n'en veulent plus. Que ce soit par une lecture très sélective n'y change rien. Que ce soit marginal non plus.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
liza
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par liza »

JUG a écrit : trucider la réalité
Bravo :lollol
Si les triangles faisaient un dieu, ils lui donneraient 3 côtés. (Montesquieu)
liza
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par liza »

spin a écrit :Ben je ne suis toujours pas d'accord. Il me semble qu'il y a des gens qui, tout en étant musulmans pieux voire bigots, considèrent, sincèrement autant que je puisse en juger, que leur religion ne doit pas emmerder ceux qui n'y adhèrent pas ni retenir de force ceux qui n'en veulent plus. Que ce soit par une lecture très sélective n'y change rien. Que ce soit marginal non plus.

à+
D'accord pour ne pas emmerder ceux qui n'y adhèrent pas c'est certain, mais retenir ceux qui n'en veulent plus c'est plus difficile à croire vu les propos de certains apostats qui avaient l'impression de trahir leurs entrailles, au début en tout cas, en sortant de l'islam.
Si les triangles faisaient un dieu, ils lui donneraient 3 côtés. (Montesquieu)
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Pour ça, l'apostasie peut être aussi violente pour l'entourage qu'un homo qui fait son coming out à sa famille.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
spin
Major Virtuel
Major Virtuel

liza a écrit :
spin a écrit :Ben je ne suis toujours pas d'accord. Il me semble qu'il y a des gens qui, tout en étant musulmans pieux voire bigots, considèrent, sincèrement autant que je puisse en juger, que leur religion ne doit pas emmerder ceux qui n'y adhèrent pas ni retenir de force ceux qui n'en veulent plus. Que ce soit par une lecture très sélective n'y change rien. Que ce soit marginal non plus.
à+
D'accord pour ne pas emmerder ceux qui n'y adhèrent pas c'est certain, mais retenir ceux qui n'en veulent plus c'est plus difficile à croire vu les propos de certains apostats qui avaient l'impression de trahir leurs entrailles, au début en tout cas, en sortant de l'islam.
Ca, c'est autre chose ! Le ressenti de chacun est autre chose ! J'en sais quelque chose pour être sorti du Catholicisme et avoir vu l'effet sur ma famille. J'essaie simplement de définir les conditions à remplir pour mériter, au moins de ma part, le label "musulman modéré". Sous réserve d'inventaire mais sans a priori.

à+
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : ici et là

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

maried a écrit :
Personne ne demande aux chrétiens de s'excuser des actes des certains prêtes ... Ils ne sont responsables que de ce qu'ils ont commis et ce sont eux les victimes pourquoi devraient-ils s'excuser
Le pape, les évèques se sont excusés. Auprès des juifs comme des musulmanns
Il n y a que le marxisme qu' il continue à juger venant du diable.

Nous n'avons pas de clergé à proprement parlé en Islam, ça n'a rien à voir avec le christianisme . De plus, beaucoup de savants musulmans ont fait des avis juridiques qui interdisent clairement et strictement le terrorisme.

Ce que je voulais dire , c'est qu'on demande pas à n'importe quel passant de confession cato de s'excuser pour des choses qu'il n'a pas commises , le sujet l'attriste déjà assez.
Signature désactivée par la modération.
Georges
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

MUSLIMAFRIQUE a écrit :Nous n'avons pas de clergé à proprement parlé en Islam, ça n'a rien à voir avec le christianisme . De plus, beaucoup de savants musulmans ont fait des avis juridiques qui interdisent clairement et strictement le terrorisme.

Ce que je voulais dire , c'est qu'on demande pas à n'importe quel passant de confession cato de s'excuser pour des choses qu'il n'a pas commises , le sujet l'attriste déjà assez.
Le chiisme a un clergé équivalent à celui de l' eglise.
Et pour les sunnites, on a l' impression que n' importe quel crétin se prend pour le prophète
et peut émettre des fatwas.
D' où par exemple l' impossible vie des apostats comme Taslima Nasreen
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Parfois il vaudrait mieux avoir des référents clairs.

Justement, le fait qu'il n'y ait pas de représentants attitrés et crédités fait que n'importe qui peut dire n'importe quoi en s'auto-proclamant "docteur de la foi".

C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ^^
Georges

Message non lu par Georges »

zOUnOUrs a écrit :Parfois il vaudrait mieux avoir des référents clairs.

Justement, le fait qu'il n'y ait pas de représentants attitrés et crédités fait que n'importe qui peut dire n'importe quoi en s'auto-proclamant "docteur de la foi".

C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ^^
Exactement, Savonarole a été mis hors jeu par le pape lui même.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : ici et là

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

Georges a écrit :
MUSLIMAFRIQUE a écrit :Nous n'avons pas de clergé à proprement parlé en Islam, ça n'a rien à voir avec le christianisme . De plus, beaucoup de savants musulmans ont fait des avis juridiques qui interdisent clairement et strictement le terrorisme.

Le chiisme a un clergé équivalent à celui de l' eglise.
Et pour les sunnites, on a l' impression que n' importe quel crétin se prend pour le prophète
et peut émettre des fatwas.
D' où par exemple l' impossible vie des apostats comme Taslima Nasreen
Heureusement qu'il n'y a pas de clergé dans l'Islam sunnite , je trouve que c'est une grande chance. Et non, tous le monde ne peut se permettre d'émettre des fatwas .
Signature désactivée par la modération.
Répondre