LA DATATION DES ÉVANGILES

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: LA DATATION DES ÉVANGILES

Message non lu par khristodoulos »

JUG a écrit :
ce n'est pas la religion qui est "grave" mais ce que les hommes en ont fait !!! ..
Les islamistes emploient exactement les mêmes termes.J'entends tous les jours ça.Et j'avoue que c'est leur phrase magique pour disculper l'islam.
En effet JUG, lorie cherche à disculper son talmudisme déicide et persécuteur des chrétiens etc....

Regarde cette phrase:
et tout ce que je reproche au christianisme ou à l'islam je peux le reprocher aussi aux juifs car ils ne sont guère mieux
D'un coté on crache sur deux religions (islam et christianisme) pour montrer qu'elles sont intrinséquement mauvaises.

Et d'un autre coté ce sont uniquement les "croyants" (juifs) qui sont mis en cause, et non pas leur religion (forcément intouchable le talmudisme tu comprends).

La Vérité dans tout ça, c'est que le(ou les) rédacteur du coran s'est largement inspiré des écrits talmudiques et autres midraschim pour favoriser la haine à l'égard de l'autre et leur faire la guerre.

Et non pas des saints Evangiles, eux qui appellent à l'Amour.
Signature désactivée par la modération
lorie

Message non lu par lorie »

khristodoulos a écrit : En effet JUG, lorie cherche à disculper son talmudisme déicide et persécuteur des chrétiens etc....

Regarde cette phrase:
et tout ce que je reproche au christianisme ou à l'islam je peux le reprocher aussi aux juifs car ils ne sont guère mieux
D'un coté on crache sur deux religions (islam et christianisme) pour montrer qu'elles sont intrinséquement mauvaises.

Et d'un autre coté ce sont uniquement les "croyants" (juifs) qui sont mis en cause, et non pas leur religion (forcément intouchable le talmudisme tu comprends).

La Vérité dans tout ça, c'est que le(ou les) rédacteur du coran s'est largement inspiré des écrits talmudiques et autres midraschim pour favoriser la haine à l'égard de l'autre et leur faire la guerre.

Faut vraiment ne pas être net du bocal pour relever ce genre de chose .. tu devrais essayer la masturbation .. cela ne pourra te faire que le plus grand bien ..
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Pére Maroun,vous n'êtes pas net du bocal? :lollol
Que pensez vous du spontchaj horizontal,mon pére?
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
lorie

JUG a écrit : Que pensez vous du spontchaj horizontal,mon pére?
Avec ou sans préservatif ??? :sweatdrop:
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

lorie a écrit :
khristodoulos a écrit : En effet JUG, lorie cherche à disculper son talmudisme déicide et persécuteur des chrétiens etc....

Regarde cette phrase:

Faut vraiment ne pas être net du bocal pour relever ce genre de chose .. tu devrais essayer la masturbation .. cela ne pourra te faire que le plus grand bien ..
M'enfin lorie, tu sais bien que cette pratique ignoble est interdite. :D
lorie

khristodoulos a écrit :

Avec ou sans préservatif ????
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

lorie a écrit :
khristodoulos a écrit :

Avec ou sans préservatif ????
Les deux lorie, voyons ... :lollol
lorie

khristodoulos a écrit :
Les deux lorie, voyons ... :lollol

Je vois !!!
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par phileas »

lorie a écrit :
phileas a écrit :
Il ne faudrait quand même pas oublier que les premiers à avoir fait montre d'intolérance et avoir chassé les chrétiens des synagogues, ce sont les juifs eux-mêmes...

Sinon, combattre uniquement une religion par ce qu'elle est, c'est risquer de tomber dans les méandres d'une intolérance similaire à celle des intégristes... :)
Mais les juifs ne sont guère plus "à sauver" que les autres .. je ne fais pas une fixation sur une religion mais sur toutes .. et tout ce que je reproche au christianisme ou à l'islam je peux le reprocher aussi aux juifs car ils ne sont guère mieux

Je ne combats pas une religion .. je combats ce que les hommes en ont fait et qu'ils soient juifs ..musulmans ou chrétiens .. ce n'est pas la religion qui est "grave" mais ce que les hommes en ont fait !!! ..
Mais bien sûr...Il n'empêche que ton jugement à l'égard du christianisme avait des relents "judaisants" puisque selon toi le christianisme devrait utiliser l'hébreu puisque Jésus était juif...
Ce que tu appelles incohérence, n'est jamais qu'une adaptation au milieu dans lequel une religion évolue...
Problème qui ne se pose évidemment pas pour une religion dédiée à un seul peuple...
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

zOUnOUrs a écrit :James Cameron a produit le documentaire. Donc son action n'a été que principalement financière.

Mais le nom fait souvent l'affiche j'avoue...
Mais bien sûr...Surtout que l'autre gars qui est derrière le docu est tout aussi crédible, lui... :roll:

Allez quand on en vient à croire aux fariboles d'un Dan Brown qui s'est refusé pendant tout un temps à reconnaître que son ouvrage était un roman, on ne peut que difficilement être considéré comme quelqu'un de sérieux...
Nan, la seule chose qui importe à ces messieurs, c'est de faire du pognon sur le dos des églises chrétiennes...A moins qu'ils soient motivés par autre chose...
Le moins qu'on puisse dire en tout cas c'est que nous connaissons une régression intellectuelle notoire avec le retour des charlatans de tous bords... :roll:
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

khristodoulos a écrit :
JUG a écrit :
ce n'est pas la religion qui est "grave" mais ce que les hommes en ont fait !!! ..
Les islamistes emploient exactement les mêmes termes.J'entends tous les jours ça.Et j'avoue que c'est leur phrase magique pour disculper l'islam.
En effet JUG, lorie cherche à disculper son talmudisme déicide et persécuteur des chrétiens etc....

Regarde cette phrase:

La thèse du peuple déicide ne plaide pas en faveur des chrétiens...
Je ne vois pas pourquoi il faudrait imputer à un peuple entier le fait qu'une grande partie du clergé juif était bien content que les romains fassent le sale boulot à leur place en les débarrassant d'un gêneur...
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Message non lu par zOUnOUrs »

Mais bien sûr...Surtout que l'autre gars qui est derrière le docu est tout aussi crédible, lui...
J'en sais rien, je ne connais pas ce documentaire ni le scientifique qui présente ses recherches. Faudra que je prenne le temps.
Allez quand on en vient à croire aux fariboles d'un Dan Brown qui s'est refusé pendant tout un temps à reconnaître que son ouvrage était un roman, on ne peut que difficilement être considéré comme quelqu'un de sérieux...
Je sais pas qui tu vises ici, mais moi en tous cas j'ai bien lut sur la tranche du livre le mot "Roman" et ça m'a suffit pour me faire mon opinion ^^
Je trouve Ange et Démons 10 fois mieux soit dit en passant ! :)
Nan, la seule chose qui importe à ces messieurs, c'est de faire du pognon sur le dos des églises chrétiennes...A moins qu'ils soient motivés par autre chose...
Le moins qu'on puisse dire en tout cas c'est que nous connaissons une régression intellectuelle notoire avec le retour des charlatans de tous bords...
Ah bah ça... Pour se faire des sous sur le dos de l'Eglise, c'est de bonne guerre, puisque cette même Eglise a dépouillé le monde entier durant des siècles !
Pour ce qui est de la régression intellectuelle, je suis plutôt d'accord !
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
Répondre