Petit retour

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Petit retour

Message non lu par AliadArrakis »

J'ai pas vu la vidéo (désolée, j'ai la flemme de cliquer sur le lien). :mrgreen:

Quand j'étais petite j'adorais les Chevalier du Zodiaque, mais je le trouve trop manichéen aujourd'hui.
Fullmetal Alchemist est beaucoup mieux.
Enfin, faut connaître ces mangas pour me comprendre. :P

Et non, un bonheur distribué par quelqu'un ne rend pas forcément heureux. Et je préfère être fidèle à moi-même qu'être soit-disant heureuse en étant aliénée. :D
Donc, un dieu qui n'est qu'amour n'est que le reflet d'une espérance de désespéré, plutôt qu'une réalité propre.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par khristodoulos »

AliadArrakis a écrit : Enfin, faut connaître ces mangas pour me comprendre. :P
.
Il serait temps de vivre dans le réel. ;)
Signature désactivée par la modération
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Message non lu par zOUnOUrs »

Il serait temps de vivre dans le réel.
MORT DE RIRE !! :D
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

zOUnOUrs a écrit :
Il serait temps de vivre dans le réel.
MORT DE RIRE !! :D
Tu sais, voltaire aussi faisait le malin, on pourrait meme dire aujourd'hui que c'était "fun" de railler Dieu et Sa sainte Religion (d'ailleurs personne ne l'a flingué pour cela) pour lui, mais plus il s'approchait de la mort et plus il commençait à réfléchir...

C'est d'ailleurs à ce moment qu'il lacha le célèbre "plus le temps passe et plus il m'est impossible de concevoir que derrière l'horloge il n'y ait un horloger" (pure logique, effet=cause)... bref, sur son lit de mort il demanda pardon, il supplia qu'on lui amène un pretre pour l'extreme onction...

Mais tiens toi bien, ses grands "amis", tout aussi stupides qu'il ne le fut lui-meme un peu auparavant, l'empechèrent de recevoir ce Sacrement...

Que Dieu ait son ame.
Que Dieu éclaire les esprits frivoles.
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Chu tout émoustillé par ton histoire.

Mais en même temps Voltaire, m'en bas un peu les couilles qu'il ait eut peur la mort approchant.

Ca n'en fait pas une démonstration qu'il avait raison d'espérer un au-delà.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Voltaire c'est simplement la démonstration de toute la futilité du mythe athée, c'est tout.

Comprenne qui pourra, ou qui voudra... ;)
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Non, c'est juste la démonstration qu'il était dans le doute. Ce qui est normal pour son époque, puisqu'ils manquaient de beaucoup de connaissances que nous avons maintenant grâce à la science moderne qui donne des gifles incessantes aux religions.

Tu y vois la futilité d'un mythe. Tant mieux pour toi, ça n'impressionnera personne. Des millions de personnes meurent sans croire en une divinité (et en tous cas pas la tienne de divinité). Beaucoup d'athées le restent jusqu'au bout. Et beaucoup de "croyants" ne croient plus en rien à l'heure de leur mort. Beaucoup de croyants n'en sont pas d'ailleurs.

Toi tu es bien athée de 99% des religions inventées sur cette planète et pourtant tu en as gardé qu'une seule, c'est bien la démonstration de l'imbécilité de croire en un dieu ?!

L'argument d'autorité étant de prendre une personnalité comme démonstration n'a aucune emprise sur un site comme celui-ci.

Voltaire pensait aussi que les noirs n'avaient pas d'âme. Alors ? Démonstration ?

Qui sait, tu vas ptete te "reconvertir" à l'islam avant ta mort. Ça démontrera que t'auras vécu dans ta faiblesse intellectuelle jusqu'au bout.
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

zOUnOUrs a écrit :Non, c'est juste la démonstration qu'il était dans le doute.
Doute ?

Non, pas sur son lit de mort (comme dit plus haut).
Ce qui est normal pour son époque, puisqu'ils manquaient de beaucoup de connaissances que nous avons maintenant grâce à la science moderne qui donne des gifles incessantes aux religions.
Arrete de me faire rire, ton anerie d'atheisme repose sur le refus de la science, de la raison et de la logique.

http://islamajesus.forumactif.com/catho ... es-t84.htm
Tu y vois la futilité d'un mythe.
Constate.
Des millions de personnes meurent sans croire en une divinité (et en tous cas pas la tienne de divinité).

Faut savoir, ils y croient, ou pas? Je sais bien que tu n'es pas très cohérent, mais quand meme... :roll:

Beaucoup d'athées le restent jusqu'au bout. Et beaucoup de "croyants" ne croient plus en rien à l'heure de leur mort. Beaucoup de croyants n'en sont pas d'ailleurs.
Ah oui, tu sondes le coeur et les reins toi ? :lollol
Toi tu es bien athée de 99% des religions inventées sur cette planète et pourtant tu en as gardé qu'une seule, c'est bien la démonstration de l'imbécilité de croire en un dieu ?!
Là encore tu exposes toute ton incohérence...

Mon pauvre, s'il n'y a qu'Un Dieu, il ne peut y avoir qu'UNE seule Religion.

Sauf à considérer que Dieu soit comme toi, illogique, irraisonnable et incohérent biensur. 8)
L'argument d'autorité étant de prendre une personnalité comme démonstration n'a aucune emprise sur un site comme celui-ci.
L'argument d'Autorité c'est celui qui est reconnu universellement comme tel (par exemple le "tout effet provient d'une cause", qui anathèmise à lui seul l'anerie d'athéisme, puisque batie sur le mythe du hasard).
Voltaire pensait aussi que les noirs n'avaient pas d'âme. Alors ? Démonstration ?
Ah oui, c'est reconnu universellement ça ?
Qui sait, tu vas ptete te "reconvertir" à l'islam avant ta mort. Ça démontrera que t'auras vécu dans ta faiblesse intellectuelle jusqu'au bout.
Moi gamin, je risque ma vie pour avoir apostasié le mahometisme, alors que toi tu n'as aucun mérite à avoir renié tes pères et ton Bapteme (meme nous les méchants INTEGRISTES CATHOLIQUES on ne viendra pas te faire la peau, tu ne risques rien, sauf la damnation éternelle).

En clair:

"commence par te regarder dans une glace, ensuite tu viendras me faire la leçon."
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

La vraie citation est : "L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger."

Que voltaire ait été Déïste, tant mieux pour lui. Que tu lui donne une conversion sur son lit de mort, j'attends les sources ! Il n'a pas arrêté d'attaquer frontalement le christianisme et Jésus. S'il retourne sa veste comme ça alors c'est un sacré hypocrite. Déïste oui, Chrétien non.
Doute ?

Non, pas sur son lit de mort (comme dit plus haut).
Ne lui invente pas sa mort s'il te plait. Tu as convertit Cousteau à l'islam aussi de cette manière quand t'étais musulman ? Chu sûr que tu crois que Cousteau a trouvé de l'eau douce sous la mer démontrant le verset parlant des eaux salées et douces qui sont séparées par une barrière infranchissable.
Arrete de me faire rire, ton anerie d'atheisme repose sur le refus de la science, de la raison et de la logique.
C'est exactement l'inverse. Il se base sur les progrès et les découvertes scientifiques qui démontrent qu'un dieu créateur de tout est inutile, que TOUTES les religions sont des inventions humaines et qu'AUCUNE justification n'est donnée pour choisir telle ou telle invention humaine. La raison et la logique, tu les as abandonné durant tes années de mahométisme et maintenant que tu crois avoir trouvé la Vérité Vraie Plus Blanche que Blanche, comme le nouvel Omo lave la crasse tu crois que ton christianisme rince ta connerie passée ? Tu ne fais que reproduire les mêmes aberrations mais à la sauce catho. Ton parcours spirituel en lui-même est une aberration intellectuelle et tu ne sembles même pas t'en rendre compte.
Faut savoir, ils y croient, ou pas? Je sais bien que tu n'es pas très cohérent, mais quand meme...
Genre t'as pas compris ?

Soit ils ne croient en aucun dieu. Et sinon, pour la majorité des croyants, ils ne croient pas en ton dieu. 1 milliard et demi de musulmans croient en Allah, des centaines de millions sont Bouddhistes, bien plus sont Hindous. Quelle que soit la religion que tu choisis en réalité elle reste minoritaire par rapport à toutes les autres qui entrent en contradiction et rendent caduque toutes les autres.
Ah oui, tu sondes le coeur et les reins toi ?
Toi tu sondes bien celui de Voltaire non ?
Là encore tu exposes toute ton incohérence...

Mon pauvre, s'il n'y a qu'Un Dieu, il ne peut y avoir qu'UNE seule Religion.
C'est pas moi qui suit incohérent, c'est vous, les croyants. Car je vais peut être te révéler quelque chose : il n'y a pas UNE seule religion. Il y en a des centaines voire des milliers si tu choisis d'introduire les cultes aborigènes, animistes, etc.

Alors démerdes toi avec toutes les autres religions qui existent encore sur terre et trouve ta justification à autant de religions. Y a-t-il plusieurs dieu alors ?
Sauf à considérer que Dieu soit comme toi, illogique, irraisonnable et incohérent biensur.
Mais il l'est, puisque c'est une création humaine, donc bourrée d'incohérences, d'erreurs, d'approximations, de sentiments humains (colère, jalousie, papa-poule, etc).
L'argument d'Autorité c'est celui qui est reconnu universellement comme tel (par exemple le "tout effet provient d'une cause", qui anathèmise à lui seul l'anerie d'athéisme, puisque batie sur le mythe du hasard).
Le Rasoir d'Occam annihile ton principe de Divinité qui serait basée sur la Causalité. D'ailleurs, la Causalité ne justifie en rien la présence d'une divinité qui, ensuite, viendrait descendre des bouquins sacrés pour expliquer son bordel. Réfléchis !
Ah oui, c'est reconnu universellement ça ?
C'est de notoriété publique ouais. Et tout autant que sa conversion sur son lit de mort.
Moi gamin, je risque ma vie pour avoir apostasié le mahometisme, alors que toi tu n'as aucun mérite à avoir renié tes pères et ton Bapteme (meme nous les méchants INTEGRISTES CATHOLIQUES on ne viendra pas te faire la peau, tu ne risques rien, sauf la damnation éternelle).

En clair:

"commence par te regarder dans une glace, ensuite tu viendras me faire la leçon."
J'ai rien renié puisque j'ai rien cru. Je me suis juste débarrassé d'un héritage intellectuel stupide.

"je risque ma vie pour avoir apostasié le mahometisme"

C'est bien ce que je dis, c'est aberrant !

Bonjour,

Il ne semble pas que le sujet soit sur la mort de Voltaire, mais sur ce que peut ressentir notre amie Alias à l'égard de ce forum. Soit vous restez dans le sujet, soit vous irez continuer votre discussion dans le zoo.

L'Equipe de Modération
MisterC
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par MisterC »

Ma chère Alia,

Vous savez l'importance que vous avez sur ce forum. Nous pouvons comprendre ce que vous ressentez, nous vous remercions pour votre participation, et nous prendrons acte de votre décision, même si nous le regretterons.

Il est sûr que ce forum n'est pas vraiment ce que vous recherchez, mais il est agréable de vous lire et il est agréable de connaitre vos idées.

L'Equipe de Modération
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

La Genèse et l'Exode (si ce n'est pas toute la Bible) est un grand livre de fantasy. :D Je ne vois pas en quoi ces récits sont réels. Enfin, peut-être que ceux qui ne comprennent pas beaucoup les récits métaphoreiques ont du mal à faire la distinction. :mrgreen:

Je ne supporte pas le prosélytisme, quel que soit mon état d'esprit, surtout celui venant d'un intégriste d'un courant religieux que j'abhorre (sorry, j'aime parfois être franche) et qui use en plus de menaces de damnation.

En ce sens, j'en suis joyeusement agacée. Aimez vos ennemis, suis complètement d'accord. :P Merci kristo, tu me mets de bonne humeur. :lollol

@MisterC

Ne vous inquiétez pas, je ne réagis que quand j'en ai envie, mais on va voir si je vais y durer. Cela dépend de ce qui se passe dans le forum. :)
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

et qui use en plus de menaces de damnation
Un retour au réel. ;)
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Oups,

Disparue pendant une semaine à cause d'autres occupations. :mrgreen:

Enfin, j'avais aussi d'autres centres d'intérêts. ;)
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : ici et là

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

AliadArrakis a écrit : Je viens dans les forums seulement pour discuter et m'enrichir de nouvelles connaissances et de nouvelles pistes à mes réflexions. Malheureusement, il semblerait que ce forum ne pourrait plus me satisfaire aux questionnements que je me pose sur ce sujet...
Slt Alia,

J'ai une question si je puis me permettre . Tu as l'air de dire à demi-mot que tu comptes plus ou moins quitter le forum. Si j'ai bien compris ce serait parceque ce forum ne réponds plus à tes attentes , mais quelles étaient tes attentes si ce n'est pas trop indiscret?

Je constate depuis pas mal de temps dans ce forum une véritable fuite des cerveaux . Tu es une des rares personnes avec lesquelles j'ai pu avoir des discussions constructives sans forcément tomber d'accord.

J'espère que tu répondras à ceci en toute honnêteté sans craindre de heurter tes camarades forumeurs car je pense que ta réponse leurs sera profitable après tout.

Ps: J'ai ouvert un sujet dans "Spiritualité " en rapport avec le bouddhisme et si j'ai bien compris tu es la seule à maîtriser un peu le sujet. J'aimerais avoir ton avis avant ton départ , si possible :cheesygrin:
Signature désactivée par la modération.
disquette
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par disquette »

Salut Muslimafrique,

Alia est juste en train d'ouvrir petit a petit les yeux
D'ailleurs j'ai jamais compris comment elle a pu tenir aussi longtemps ici.
Répondre