Participation des personnes qui ne pensent pas comme nous

Vous avez des remarques pour améliorer la cordialité du forum ? des problèmes d'accès ? C'est ici qu'il faut le faire !
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Participation des personnes qui ne pensent pas comme nous

Message non lu par samay »

AliadArrakis a écrit :
samay a écrit :Je file pour une petite semaine :lollol @ bientôt .
Bon congé de forum. :lollol

Sinon, ne t'inquiète pas. A une époque (quand j'étais très jeune :mrgreen: ) j'étais incapable de faire comme ça, et encore plus dans la vraie vie. Ces choses-là, ça s'apprend. ;)
Coucou Alia ;)
J'ai l'impression qu'on t'écoute en haut lieu sur ce forum . Ne pourrais tu pas intervenir pour qu'on ne bannisse pas systématiquement les "opposants" ? lol .
Et puis , ils animent le truc en jouant leur rôle de contradicteurs . J'ai un super copain virtuel ( islamo pur jus ;) ) que j'aurais aimé inviter ici , mais je ne le fais pas de peur qu'on le bannisse tt de suite .

Coucou Lorie :) J'espère que j'ai pas trop déconné .
lorie

Re: L'antiracisme ordinaire

Message non lu par lorie »

samay a écrit :
AliadArrakis a écrit :
samay a écrit :Je file pour une petite semaine :lollol @ bientôt .
Bon congé de forum. :lollol

Sinon, ne t'inquiète pas. A une époque (quand j'étais très jeune :mrgreen: ) j'étais incapable de faire comme ça, et encore plus dans la vraie vie. Ces choses-là, ça s'apprend. ;)
Coucou Alia ;)
J'ai l'impression qu'on t'écoute en haut lieu sur ce forum . Ne pourrais tu pas intervenir pour qu'on ne bannisse pas systématiquement les "opposants" ? lol .
Et puis , ils animent le truc en jouant leur rôle de contradicteurs . J'ai un super copain virtuel ( islamo pur jus ;) ) que j'aurais aimé inviter ici , mais je ne le fais pas de peur qu'on le bannisse tt de suite .

Coucou Lorie :) J'espère que j'ai pas trop déconné .

Ce ne sont pas les opposants que l'on bannie .. ce sont les vulgaires et ceux qui se servent de l'insulte et des histoires à rallonge et qui ne respectent pas la charte .. ton copain peut venir s'il veut il sera le bienvenu même s'il n'est pas d'accord avec nous .. s'il respecte le règlement il n'y a aucune raison qu'il se fasse bannir ..

Tu penses que quand musulmachin te traitait de connasse nous n'aurions pas du intervenir ?
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

samay a écrit :[Coucou Alia ;)
Je ne crois pas être tellement écoutée, tu sais. :mrgreen:

En tout cas, des contradicteurs, ce serait bien. J'avais remarqué d'ancien utilisateurs musulmans, avec qui on n'est pas forcément d'accord, qui sont capables de dialoguer. Mais il semble que l'ambiance du forum ne leur a pas plu.

Ce qui est dommage, ce sont des utilisateurs qui n'usent que de formules prémâchés sans réflexion profonde, ou qui usent des ad homines ou ad personas ou autres attaques peu constructives. Cela vaut tout aussi bien pour des anti-islam/athée affichés que pour certains utilisateurs musulmans selon moi (je n'ai pas beaucoup aimé les interventions d'Observeur qui me semblent trop prémâchés, mais cela n'est que mon avis, pas celui des autres animateurs ou modérateurs).

Il est très dur de pouvoir garder son calme dans un forum, surtout devant une marée de personnes qui sont opposées à nous (ça je le sais :D). La barrière virtuelle devrait plutôt permettre de nous modérer avant de taper des messages. Peut-être qu'il faudrait introduire des problèmes de maths à résoudre avant de pouvoir envoyer des posts. Cela ralentirai les "violences verbales". :lol:

Si ton ami est armé à ce niveau, il n'aura aucun problème pour ce forum. Mais j'espère aussi que les autres utilisateurs sauront l'accueillir comme il le mérite.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
lorie

Je n'ai pas aimé moi non plus le discours d'Observeur .. mais il a respecté la charte et en tant qu'animatrice il me semblait assez dur d'intervenir .. je lui ai demandé de préciser sa pensée ce qui n'a pas eu l'air de lui plaire ..

Des énergumènes comme lui nous en aurons de temps en temps .. il faudra les recadrer car nous ne pourrons pas faire grand chose surtout si certains ici apprécient ce genre de discours ..

Bref .. ce qui est intéressant dans ce forum c'est avant tout le dialogue .. l'échange .. ce que certains ne savent pas faire ..

Des interventions "musclées" de la modération ou de l'équipe d'animation il y en a eu contre tout le monde sans distinction de camp .. JUG .. yacoub ou maried ont eu aussi des avertissements .. de ce côté là la modération ne fait pas dans le détail .. c'est le moins que l'on puisse dire ..

Pour moi aussi ton ami sera le bienvenu s'il respecte la charte .. nous pouvons discuter .. et échanger dans le respect des autres ..
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

lorie a écrit :Je n'ai pas aimé moi non plus le discours d'Observeur .. mais il a respecté la charte et en tant qu'animatrice il me semblait assez dur d'intervenir .. je lui ai demandé de préciser sa pensée ce qui n'a pas eu l'air de lui plaire ..
En effet, Observeur a au moins respecté la Charte, d'où le fait que l'on peut le tolérer. Il est étrange que dès que l'on veut discuter ses opinions, il veut s'en aller. Un forum est fait pour échanger. Ce n'est pas un récepteur de discours en tout genre (je dirais aussi que certains utilisateurs actuels abusent de post infos sans échanges possibles, faute de commentaires d'article).
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
lorie

Tu ne m'en voudras pas mais je déplace cette partie du sujet .. dans "Suggestions" .. nous pourrons à loisir discuter ..

PS .. si je fais une erreur de manip. ... tu rattrapes :lol: :lol: :lol: :lol:
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

lorie a écrit :Tu ne m'en voudras pas mais je déplace cette partie du sujet .. dans "Suggestions" .. nous pourrons à loisir discuter ..

PS .. si je fais une erreur de manip. ... tu rattrapes :lol: :lol: :lol: :lol:
Je pensais aussi que ce serait mieux de déplacer ce sujet. :)
Juste un édit d'un de mes messages, et c'est ok.
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : ici et là

Re: Participation des personnes qui ne pensent pas comme nous

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

@ Samay

Je pensais que tu étais totalement asphyxié par l'idéologie de ce forum. Y'aurait-t-il de l'espoir? Lol

C'est comme lorsqu'un nouveau membre Ar. Librepenseur s'était inscrit , il prônait ouvertement son racisme .

Je ne parle pas d'islamophobie habituelle encouragée par ce site mais de racisme basique (immigré , arabe, conflit civilisationnel).

Il n'a été inquiété ni par la modé , ni par aucun animateur. Tu as été le seul à être choqué par ses propos . Pauvre innocent .

Les administrateurs déjà peu scrupuleux ont étés infiltrés par des gens qui prônent en plus d'une islamophobie avérée une idéologie politique nationaliste et si tu as le malheur de les contredire tu te retrouves banni sans avertissement ni déclaration officielle sur le forum. Les modés se contentent d'approuver par p.v les sanctions arbitraires.

Vous allez tourner en rond dans un circuit fermé et consensuel ou tous le monde est d'accord avec tous le monde. Peut être que de temps en temps un membre anti-islam se fera passer pour un musulman dépassé par les évènements histoire de rassurer les nouvelles recrues et mettre un peu d'ambiance dans cet ennui. Quelle hypocrisie.

Continues à poser ce genre de question et tu risques de prendre des vacances forcée comme moi lol

@ Lorie
N'importe quelle autre personne aurait pu dire qu'il ne supprime pas ses opposants mais venant de toi , c'est d'une drôlerie lool
lorie

Re: Participation des personnes qui ne pensent pas comme nous

MUSLIMAFRIQUE a écrit :
Continues à poser ce genre de question et tu risques de prendre des vacances forcée comme moi lol

@ Lorie
N'importe quelle autre personne aurait pu dire qu'il ne supprime pas ses opposants mais venant de toi , c'est d'une drôlerie lool

Je finis par croire que tu n'as pas la moindre intelligence .. dommage !!!

N'oublie pas au passage que tu as été banni pour des raisons tout à fait valables .. de plus tu es tellement toi accroc à ce forum qu'il faut que les modos te virent pour que tu partes .. tu n'as pas le moindre courage de partir de ton propre chef
Répondre