athée malgré ma famille et mon éducation

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Ms. Cyb
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

athée malgré ma famille et mon éducation

Message non lu par Ms. Cyb »

Bonjour à tous,

j'ai 23 ans, je suis étudiante et une geek, en France depuis quelques années. Je ne suis pas ex musulmane, j'ai grandi dans un milieu religieux chrétien (donc ex chrétienne...), mais le destin d'ex musulmans m'est bien familier, car être athée est un choix que j'ai fait malgré ma famille et mon éducation. Je pense que c'est pareil pour beaucoup d'entre eux.

J'ai connu d'abord la période où j'étais impressionnée par la foi et le fanatisme des personnes autour de moi, puis la période de remise en question de leurs propos, et, finalement, la période où j'ai assumé d'être rejetée par mon entourage pour mes opinions. Je ne pouvais plus mentir. Au fond de moi, j'ai toujours pensé que la religion n'était qu'un moyen parmi d'autres de redonner du sens à sa vie.

Dans ma famille, on écoutait souvent des sermons, il y en a parmi eux qui n'étaient que de la propagande mal faite, je suis toujours scandalisée en y repensant. Certains orateurs prenaient leur public vraiment pour des moutons sans cerveau, ça me choque comment des adultes pouvaient se laisser impressionner par ce genre de discours.

Peu à peu, on apprend à s'accepter, ma famille et moi. Avec mes amis, cela s'est passé beaucoup plus mal, surtout avec ceux d'entre eux qui étaient musulmans... quand je leur a parlé de mes opinions concernant la religion, ils m'ont répondu que c'est à cause de gens comme moi que l'Europe devient de plus en plus faible et que bientôt la guerre religieux va se déclarer. Je me demande quel genre de propagande ils ont du entendre de la part de leur proches... ça doit être encore pire que chez moi!

En tout cas, après cela j'ai commencé à m'intéresser à l'islam, je cherchais surtout à comprendre pourquoi cette religion engendre tant de fanatisme. Et voilà que je suis ici, sur ce forum, prête à en discuter, comprendre, apprendre et donner mes arguments. ;)
lorie

Re: athée malgré ma famille et mon éducation

Message non lu par lorie »

Bonjour et bienvenue

Ce forum a pour vocation première d'expliquer la réalité de la vie des apostats dans le règne musulman parfois même en décalage avec ce qui est "politiquement correct" de croire

Tout les participants ne sont pas des apostats de l'islam .. mais presque tous ont du à un moment ou à un autre être confronté avec l'islam et parfois le plus radical

Nous essayons aussi de comprendre comment des gens parfois sincères peuvent croire à tout ce qui est dit dans les livres dits saints et là c'est le même combat pour toutes les religions

Alors bienvenue dans ce forum
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Yi Sun-sin »

Bonjour et bienvenue.

Quel est ton système d'exploitation préféré ?
(Je ne parles pas de religion, évidemment, même si parfois ce nom leur conviendrait assez bien ;) ).
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Ms. Cyb a écrit :Bonjour à tous,

j'ai 23 ans, je suis étudiante et une geek, en France depuis quelques années. Je ne suis pas ex musulmane, j'ai grandi dans un milieu religieux chrétien (donc ex chrétienne...), mais le destin d'ex musulmans m'est bien familier, car être athée est un choix que j'ai fait malgré ma famille et mon éducation. Je pense que c'est pareil pour beaucoup d'entre eux.

J'ai connu d'abord la période où j'étais impressionnée par la foi et le fanatisme des personnes autour de moi, puis la période de remise en question de leurs propos, et, finalement, la période où j'ai assumé d'être rejetée par mon entourage pour mes opinions. Je ne pouvais plus mentir. Au fond de moi, j'ai toujours pensé que la religion n'était qu'un moyen parmi d'autres de redonner du sens à sa vie.

Dans ma famille, on écoutait souvent des sermons, il y en a parmi eux qui n'étaient que de la propagande mal faite, je suis toujours scandalisée en y repensant. Certains orateurs prenaient leur public vraiment pour des moutons sans cerveau, ça me choque comment des adultes pouvaient se laisser impressionner par ce genre de discours.

Peu à peu, on apprend à s'accepter, ma famille et moi. Avec mes amis, cela s'est passé beaucoup plus mal, surtout avec ceux d'entre eux qui étaient musulmans... quand je leur a parlé de mes opinions concernant la religion, ils m'ont répondu que c'est à cause de gens comme moi que l'Europe devient de plus en plus faible et que bientôt la guerre religieux va se déclarer. Je me demande quel genre de propagande ils ont du entendre de la part de leur proches... ça doit être encore pire que chez moi!

En tout cas, après cela j'ai commencé à m'intéresser à l'islam, je cherchais surtout à comprendre pourquoi cette religion engendre tant de fanatisme. Et voilà que je suis ici, sur ce forum, prête à en discuter, comprendre, apprendre et donner mes arguments. ;)
Bienvenue Ms. cyb sur ce site le fanatisme n'est pas exclusivement islamique il y a aussi des évangeliques aux USA qui sont
prêts à la guerre religieuse
Esperant que les USA se laïciseront encore plus et péseront de tout leur poids pour obliger l'Arabie à se réformer et admettre
l'égalité des femmes et des hommes ainsi que de renoncer à la discrimination envers les juifs et les chrétiens
Medine au temps du Prophète était au 3/5 juive, elle a été ethniquement épurée
Il est temps pour les oulémas de faire leur repentance pour tous ces crimes comis envers les dhimmis
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Coucou Ms Cyb,

C'est marrant de voir des gens qui se déclarent geek. J'espère que cet aspect de ta personnalité n'est pas considéré comme trop satanique par ton entourage, famille et/ou amis (dont les musulmans). Si tu te définis en geek, c'est que tu connais bien la différence avec un nerd. :)
Ms. Cyb a écrit : Peu à peu, on apprend à s'accepter, ma famille et moi. Avec mes amis, cela s'est passé beaucoup plus mal, surtout avec ceux d'entre eux qui étaient musulmans... quand je leur a parlé de mes opinions concernant la religion, ils m'ont répondu que c'est à cause de gens comme moi que l'Europe devient de plus en plus faible et que bientôt la guerre religieux va se déclarer. Je me demande quel genre de propagande ils ont du entendre de la part de leur proches... ça doit être encore pire que chez moi!
Ce qu'ils disent, on l'entend aussi de la part des évangélistes et de certains milieux d'extrême-droite, pas forcément religieuse.
Mais ce genre de discours n'est pas étonnant de la part de personnes pour qui douter est une faiblesse. Très souvent, il faut être bornés pour faire des remous et agir et faire des guerres et d'autres catastrophes de ce genre, que l'on soit religieux ou non. Un véritable athée n'est soumis à aucune conviction. Il peut avoir des idéaux, mais sais en connaître les limites, d'où sa faiblesse.
Par contre, si une guerre de religion éclate, ce serait plus le fait des fanatiques que des athées.
Yi Sun-sin a écrit :Bonjour et bienvenue.

Quel est ton système d'exploitation préféré ?
Je suis une traitresse! :P Je jongle avec Windows (ouch) et Ubuntu, et trois navigateurs web.
Mais je ne fais pas de culte, je ne crois même pas en leur existence. :mrgreen:
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Message non lu par zOUnOUrs »

Un véritable athée n'est soumis à aucune conviction. Il peut avoir des idéaux, mais sais en connaître les limites, d'où sa faiblesse.
Etant athée, je ne me reconnais pas tout à fait dans cette définition. Je comprends ce que tu veux dire, mais j'ai des convictions, et pas des moindres, concernant la religion, les dieux, la politique, les USA, Israel, les pays musulmans, etc. J'entends, j'ai des convictions renforcées chaque jour.

Un agnostique par contre n'a pas de conviction, c'est un lâche qui refuse de choisir son camp ! ^^ (ne le prenez pas mal les agnostiques, c'est pour chahuter !) Muahahaha !
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

zOUnOUrs a écrit :
Un véritable athée n'est soumis à aucune conviction. Il peut avoir des idéaux, mais sais en connaître les limites, d'où sa faiblesse.
Etant athée, je ne me reconnais pas tout à fait dans cette définition. Je comprends ce que tu veux dire, mais j'ai des convictions, et pas des moindres, concernant la religion, les dieux, la politique, les USA, Israel, les pays musulmans, etc. J'entends, j'ai des convictions renforcées chaque jour.
C'est bien ce que je pense. Nietzsche n'est pas athée :
Nietzsche a écrit : Les convictions sont des prisons
Je précise quand même qu'il n'accepte l'usage des convictions qu'en tant que moyens, et non l'adhésion aux conviction en tant que fin.

Enfin, la définition de l'athée ne se résume qu'à l'incroyance en l'existence de dieu. C'est vrai que ça recoupe large. :mrgreen:

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ta définition de l'agnostique (même si je ne suis pas agnostique, du moins selon cette définition), car un agnostique peut être convaincu que l'absolu/vérité existe, mais qu'il est inconnaissable (c'est l'agnosticisme au sens kantien du terme). Sinon, il ne croit qu'en cette position.

L'autre sorte d'agnostique, je l'appelle le sans position, souvent des gens qui vivent la vie par défaut. Certains d'entre eux sont des apathéistes. Beaucoup de ces genres d'agnostiques croient même qu'il y a un des religions qui soient vraies ou que les athées aient raison, mais ne se prononcent pas. L'agnostique de la première espèce (crf paragraphe précédent) est par contre convaincu qu'aucun des deux camps, croyants et athées, n'ont raison. C'est la position de Thomas Huxley le premier à avoir utilisé la définition d'agnosticisme (et il est loin d'être un indécis).

Sinon, j'estime que toute personne intelligente est constamment confronté au doute, comme le dit si bien Bertrand Russell
Bertrand Russell a écrit : L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

AliadArrakis a écrit :Si tu te définis en geek, c'est que tu connais bien la différence avec un nerd. :)
Bah, il n'y en a pas. Il y a un paquet de définitions différentes de geek, un paquet de définition de nerd, et elles se recouvrent parfaitement :cheesygrin: .
AliadArrakis a écrit :Je suis une traitresse! :P Je jongle avec Windows (ouch) et Ubuntu, et trois navigateurs web.
Moi aussi, j'ai un double-démarrage, mais c'est Ubuntu et ArchLinux.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Ms Cyb et bienvenue sur ce site c'est quoi Geek ?
Pour le fanatisme islamique c'est dès sa naissance.
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : pacifique sud

Message non lu par abdelbouddha »

bonjour Ms Cyb

bienvenue sur ce forum, tu vas voir ça balance!
l'islam est la pire des religions, c'est une insulte à la femme, (http://islamla.com/coran-est-une-insult ... t4847.html)
le coran est un livre plat, sans spiritualité, sexiste, raciste et violent.
aux coranistes et mahométans de tout poil je dis "geek ta mère!"
Abdelbouddha
forlane
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par forlane »

abdelbouddha a écrit :aux coranistes et mahométans de tout poil je dis "geek ta mère!"
Gamin on s'disait "Nietzsche ta mere" pour rester poli. :P

Bienvenue Ms Cyb,

Il est certes difficile de rester en bon terme avec l'entourage apres une apostatie, tout au moins au debut, mais le temps, le dialogue peuvent effacer
certaine rancoeur et il est tellement agreable de continuer a vivre avec les personnes qu'on aime.
L'erreur serait de choisir entre l'amour et la liberte.
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Yi Sun-sin a écrit :
AliadArrakis a écrit :Si tu te définis en geek, c'est que tu connais bien la différence avec un nerd. :)
Bah, il n'y en a pas. Il y a un paquet de définitions différentes de geek, un paquet de définition de nerd, et elles se recouvrent parfaitement :cheesygrin: .
C'est vrai. Et en voici une définition de geek et nerd :mrgreen:

Definition of a geek 1
Definition of a geek 2
A geek : a 80's term we'd all like to forget. :mrgreen:

C'est un peu comme un nolife (non non non, le geek n'est pas un nolife). :lol:

@yacoub
Tu peux vérifier si t'es un geek, :arrow:
Là tu trouveras la définition du geek. :D
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Une autre façon de vérifier, c'est de voir combien de temps tu peut passer sur cette page :
http://uni.xkcd.com/
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Yi Sun-sin a écrit :Une autre façon de vérifier, c'est de voir combien de temps tu peut passer sur cette page :
http://uni.xkcd.com/
TROP MARRANT les cases (j'ai voulu toucher tous les boutons, trop drôle). :lol: :lol: :lol:
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

C'est bourré d'easter egg.
Je viens de découvrir celle de pwd :lol: . Sinon, il y a aussi un Konami code ;) .
[edit]whoami :lol: .[/edit]
Répondre