nouvelle
-
manilla
- Recrue pour la Paix

- Status : Hors-ligne
nouvelle
bonjour j essaier d envoier mes message mais sa ne marche pas donc je reeaissier encore une fois . donc ils y as des gens comme moi qui on quitter la religions islam j sui rasurer! se sont des doutes vis a vis de l islam et l imcomprehension de cette religions qui m on fait la quitter. ce jour la je me suis senti libre et surtout je vous lis vos debat que je trouve interresant et vos question je me poses les meme merci a vous .
- Yi Sun-sin
- Sergent Virtuel

Re: nouvelle
Bienvenue, Manilla.
-
Maried
- Colonel Virtuel

Bienvenue Manilla
et félicitations pour ta lucidité
Si tu vis dans un pays musulman il faut faire attention à toi
Si tu vis dans un pays musulman il faut faire attention à toi
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- sofasurfer
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : France
Bienvenue Manilla, ici tu trouveras de nombreux témoignages d'apostats de l'islam, hommes et femmes.
Il est difficile d'évaluer le nombre de personnes issues de familles musulmanes qui ont quitté l'islam, mais il est aisé de penser que de nombreuses personnes font semblant de croire a l'islam dans le monde musulman...
La plupart se cachent , surtout les femmes, car ces personnes risquent toujours leur réputation, parfois leur vie simplement parce qu'ils prennent la liberté de penser...
Il est difficile d'évaluer le nombre de personnes issues de familles musulmanes qui ont quitté l'islam, mais il est aisé de penser que de nombreuses personnes font semblant de croire a l'islam dans le monde musulman...
La plupart se cachent , surtout les femmes, car ces personnes risquent toujours leur réputation, parfois leur vie simplement parce qu'ils prennent la liberté de penser...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
W. Shakespeare
W. Shakespeare
-
manilla
- Recrue pour la Paix

merci beaucoup non non je ne vie pas en terre d islam mais en france en fait j ai quitter le maroc il y as de sa 10 ans j aime beaucoup mon pays d origine et se n es pas a cause de la religion que je les quitter bien au contraire en fait j sui nee en france mes parent on crue qu au maroc la vie serai mieux pour eux! oui mais pas pour leur enfants donc moi j sui rester avec eux mes frere sont retourner en france . le maroc me facine moin les marocain sont ospitalier a souhait et hypocrite! mais voila ils ont manque de responsabilite et aussi un manque profond de conaissance de sois meme la religions na fait que les aveugler mais pour certain les vue es claire et ces par ces personne que je me suis mis a douter ces vrai au maroc il peu de democratie mais je sais qu un jour ce pays la deveindra laique . .
-
liza
- Caporal Virtuel

Bienvenue Manilla,
Tu peux avoir des problèmes pour poster car on est vite déconnecté, il faut souvent copier ton texte et te reconnecter le cas échéant et copier le texter après reconnection.
Je voudrais être aussi optimiste que toi sur le Maroc mais malheureusement j'ai des amis marocain qui me disent que la laïcité dans ce pays leur paraît impossible, également pour la liberté d'expression.
Espérons qu'ils se trompent.
Tu peux avoir des problèmes pour poster car on est vite déconnecté, il faut souvent copier ton texte et te reconnecter le cas échéant et copier le texter après reconnection.
Je voudrais être aussi optimiste que toi sur le Maroc mais malheureusement j'ai des amis marocain qui me disent que la laïcité dans ce pays leur paraît impossible, également pour la liberté d'expression.
Si les triangles faisaient un dieu, ils lui donneraient 3 côtés. (Montesquieu)
- sofasurfer

TU as tout a fait raison, voici un lien d'une interview de Hassan II sur la laïcité et l'islam :liza a écrit :Bienvenue Manilla,
http://www.youtube.com/watch?v=FoGS0jpO ... r_embedded
W. Shakespeare
W. Shakespeare
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Hassan II méprisait son peuple profondément, après les deux tentatives de coups d'État il a dit
coups d'État de sous développés mais c'est lui qui a fait tuer des hommes comme Mehdi Ben Barka
coups d'État de sous développés mais c'est lui qui a fait tuer des hommes comme Mehdi Ben Barka

- sofasurfer

Ben Barka... assassiné pour avoir osé agir pour éduquer le peuple marocain...
Le général Oufkir avait compris depuis longtemps qu'un peuple ignorant, c'est un peuple asservi... Il a appris ca du colonisateur, il a appliqué a la lettre ce principe avec les intellectuels marocains...
Le général Oufkir avait compris depuis longtemps qu'un peuple ignorant, c'est un peuple asservi... Il a appris ca du colonisateur, il a appliqué a la lettre ce principe avec les intellectuels marocains...
W. Shakespeare
W. Shakespeare
-
manilla
- Recrue pour la Paix

bonsoir oui j ai lue le fameu livre ( mon ami le roi ) qui a fait grand bruit au maroc je me souvient dus scandale et du choc pour les marocain alors qu il etai interdit de le lire. ces quel que anne plutard que je l es lue! j ai toujour dit que le roi hassan II etai un dictateur un voleur j ai danser le jour de sa mort
le pire ces que se fameu roi descent de la famille du prohet mdr enfin ces se qu il fesai croire au mouton qui avalais ces parole aujourd huis que penser de se nouveau roi qui veut moderniser le maroc moi je l aime bien maintenant es qu un jour le maroc deviendra laique oui j y crois parseque il n y as pas de debat les musulemnt ne debate ps de leur religions ils sacralis le coran le pire la religions es devenue une politique une identite plus de reflection il y as longtemps que les integriste on pris le pouvoir sur les pays arabe et sa amuse les ocidentaux. mais les nouvelle generation ne seront pas dupe de ces mascarade . 
- samay
- Adjudant-chef Virtuel

Stp Manilla , laisse Hassan II reposer en paix .
Ben Barka n'était qu'un de ces idéalistes à la con , sauce Castro .. Boumedienne § co . T'as qu'à constater vers quoi ses "camarades révolutionnaires" ont mené leurs peuples , pour comprendre ce qu'il serait advenu du Maroc avec lui .
Avant d'idéaliser quelqu'un pour diaboliser l'autre , il s'agit de bien réfléchir . C'est la moindre des choses
Ben Barka n'était qu'un de ces idéalistes à la con , sauce Castro .. Boumedienne § co . T'as qu'à constater vers quoi ses "camarades révolutionnaires" ont mené leurs peuples , pour comprendre ce qu'il serait advenu du Maroc avec lui .
Avant d'idéaliser quelqu'un pour diaboliser l'autre , il s'agit de bien réfléchir . C'est la moindre des choses
-
abdelbouddha
- Sergent Virtuel

- Twitter : pacifique sud
-
TIYI
- Recrue pour la Paix

Bienvenue manilla et bravo pour ton apostasie,
Je ne pense pas que M6 veuille vraiment la laicité pour son pays,il est le descendant du prophete et s'en tiendra!Meme si il y a quelques eglises et synagogues qui se courent aprés l'islam restera la religion d'etat! Les gens d'autres confessions ne peuvent faire de proselytisme et par le simple fait de parler de leur religion,peuvent aller en prison!
Si dans les grandes villes on voit un relachement dans les pratiques religieuses, c'est tout simplement grace au tourisme,les jeunes marocains on une vue sur le comportement des etrangers et ça les attirent,ils peuvent faire de grandes etudes et s'ouvrir au monde mais ils reviendront quand meme à la religion le temps venu!
Pour eux etrangers=possibilité de mariage=visas
(j'ai faiili en faire les frais)
Par contre dans les villages reculés,il y a un taux d'analphabetisme elevé surtout pour les filles,l'honneur doit etre au rendez vous qui font que les jeunes ne peuvent que suivre leurs ainés sans pouvoir remettre tout en questions et c'est bien dommage!
bisous
Je ne pense pas que M6 veuille vraiment la laicité pour son pays,il est le descendant du prophete et s'en tiendra!Meme si il y a quelques eglises et synagogues qui se courent aprés l'islam restera la religion d'etat! Les gens d'autres confessions ne peuvent faire de proselytisme et par le simple fait de parler de leur religion,peuvent aller en prison!
Si dans les grandes villes on voit un relachement dans les pratiques religieuses, c'est tout simplement grace au tourisme,les jeunes marocains on une vue sur le comportement des etrangers et ça les attirent,ils peuvent faire de grandes etudes et s'ouvrir au monde mais ils reviendront quand meme à la religion le temps venu!
Pour eux etrangers=possibilité de mariage=visas
(j'ai faiili en faire les frais)
Par contre dans les villages reculés,il y a un taux d'analphabetisme elevé surtout pour les filles,l'honneur doit etre au rendez vous qui font que les jeunes ne peuvent que suivre leurs ainés sans pouvoir remettre tout en questions et c'est bien dommage!
bisous
-
liza
- Caporal Virtuel

sofasurfer a écrit : TU as tout a fait raison, voici un lien d'une interview de Hassan II sur la laïcité et l'islam :
Salut Sofa,
Edifiante cette vidéo, c'est court mais ça dit tout en 3 mots
Si les triangles faisaient un dieu, ils lui donneraient 3 côtés. (Montesquieu)
- sofasurfer

liza a écrit :sofasurfer a écrit : TU as tout a fait raison, voici un lien d'une interview de Hassan II sur la laïcité et l'islam :
Salut Sofa,
Edifiante cette vidéo, c'est court mais ça dit tout en 3 mots
Ceci étant, dans un sens, n'importe quel religieux, de quelque religion que ce soit, ne peut pas être 100% laic car il doit obéir a la loi divine avant celle des hommes...
W. Shakespeare
W. Shakespeare