identité arabo-musulmane et pensée unique

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: identité arabo-musulmane et pensée unique

Message non lu par samay »

zOUnOUrs a écrit :Aux états unis, du moins dans certains états, les partis néo-nazis sont tolérés, grâce ou à cause de la constitution.
Pas besoin d'aller si loin , parce que figure toi qu'en Israel même , les partis néo-nazis sont tolérés au nom de la liberté d'expression .
A chaque fois que l'occase m'en est donnée , j'aime rappeler ça . Pas que je sois spécialement néo nazie , mais les excès de liberté me ravissent toujours . Cette région du monde avait besoin d'eau et de liberté . Israel aura au moins contribué à y acheminer un peu de liberté .
lorie

Message non lu par lorie »

Jug ..

Moi je serais bien restée en Algérie .. mais cela n'a pas pu se faire .. si mes parents avaient eu le choix ils seraient restés chez eux .. et seraient devenus algériens car l'Algérie plus que la France était NOS RACINES !!! .. nous on était bien chez nous ..

Mais voilà .. un jour des gens nous ont traités d'envahisseurs .. de colonisateurs .. et nous ont viré .. avec une main devant et une main derrière et les yeux pour pleurer .. mais nous étions juifs alors nous devions partir

Tu crois que nous avons demandé à être virés avec 2 valises par personnes ? tu crois que nous avons demandé de tout laisser ? nos souvenirs .. nos amis .. notre histoire .. nos morts !!!!!!!!

Et bien ce que nous avons vécu .. les juifs le vivent depuis plus de 2.000 ans .. en Espagne .. dans toute l'Europe et personne ne nous a rendu tout ce qui était à nous !!!

Les juifs d'Egypte et de Libye .. d'Irak .. racontent les mêmes histoires que moi !!! .. ils sont partis sans rien .. jetés comme des malpropres .. et tout comme moi ils font partie de ce peuple que les gens haïssent et massacrent depuis 2.000 ans .. et cela ce n'est ni toi ni moi qui pourront changer le monde

Alors moi qui suis une juive de culture arabe .. qui parle arabe .; alors oui je fais partie de ce peuple que le monde et l'histoire a chassé et poursuivi .. et cela tu ne pourras rien y changer .. et me demander de renoncer à ce que je suis .. cela je ne le pourrais pas .. comme je ne pourrais jamais oublié que je suis née en France .. mais ailleurs

J'aime la France .. j'aime mon pays .. mais je ne pourrais jamais oublier l'Algérie
lorie

PS .. j'ai déjà raconté tout cela sur ce forum .. ce sera la dernière fois que je parlerais autant de l'histoire des miens ..
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Lorie,

Je pense que le decret Cremieux vous avait bien foutu dans la merde.Sans ce decret,vous êtiez depuis toujours algeriens.L'administration française avait séparé les gens qui vivaient ensemble qui parlaient la même langue et qui avaient les même coutumes.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
lorie

JUG a écrit :Lorie,

Je pense que le decret Cremieux vous avait bien foutu dans la merde.Sans ce decret,vous êtiez depuis toujours algeriens.L'administration française avait séparé les gens qui vivaient ensemble qui parlaient la même langue et qui avaient les même coutumes.
Je pense que l'erreur est de ne pas avoir accordé la nationalité française à tous .. nous aurions été tous français et il ne serait pas venu à l'idée aux algériens de demander l'indépendance ..

Et c'est vrai que nous étions tous ensemble .. les mêmes ...

Mais nous .. nous n'avons rien demandé !!!!!!
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Et moi tu crois que j'ai demandé quelque chose?
Tes enfants ont grandi en France et c'est surement mieux pour eux.C'est une question de destin,le mektoub.......Un athée peut croire au destin,aléatoire.Parfois ça tourne bien,parfois ça tourne mal.Il faut juste attendre des jours meilleurs.
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

Chasser les peuples juifs d'un territoire releve de la debilité profonde.

En effet, les juifs, grâce a leur langue commune, leurs liens familiaux et leur diaspora, ont été depuis longtemps d'excellents commerçants et donc vecteurs de l'essor commercial d'un pays ou d'une ville.

Il faut être véritablement fanatique pour privilégier le rejet du peuple juif à celui de l'essor de son économie...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Moi je serais bien restée en Algérie .. mais cela n'a pas pu se faire .. si mes parents avaient eu le choix ils seraient restés chez eux .. et seraient devenus algériens car l'Algérie plus que la France était NOS RACINES !!! .. nous on était bien chez nous ..
Quand je vais en Tunisie, je me demande toujours pourquoi les français sont partis... Le nord du Maghreb est un lieu idéal pour y vivre en ce qui concerne l'agriculture et le climat... je comprends tes parents. Mais bon comme le dit Fellag " si les français avaient été un tout petit peu plus gentils, il y aurait eu de la place pour tout le monde"...
Mais voilà .. un jour des gens nous ont traités d'envahisseurs .. de colonisateurs .. et nous ont viré .. avec une main devant et une main derrière et les yeux pour pleurer .. mais nous étions juifs alors nous devions partir
Non, vous étiez français et fidèles aux valeurs républicaines françaises, rien a voir avec la qualité de juif...
Tu crois que nous avons demandé à être virés avec 2 valises par personnes ? tu crois que nous avons demandé de tout laisser ? nos souvenirs .. nos amis .. notre histoire .. nos morts !!!!!!!!
Les juifs n'étaient les seuls a se faire virer, et de loin... Le climat d'insécurité qui régnait en Algérie a fait fuir la plupart des non musulmans, n'oublie pas que l'armée française a tiré sur la foule lors d'un manifestation de pieds noirs, elle a tiré sur ses enfants!!!

Et bien ce que nous avons vécu .. les juifs le vivent depuis plus de 2.000 ans .. en Espagne .. dans toute l'Europe et personne ne nous a rendu tout ce qui était à nous !!!

Les juifs d'Egypte et de Libye .. d'Irak .. racontent les mêmes histoires que moi !!! .. ils sont partis sans rien .. jetés comme des malpropres .. et tout comme moi ils font partie de ce peuple que les gens haïssent et massacrent depuis 2.000 ans .. et cela ce n'est ni toi ni moi qui pourront changer le monde
Alors moi qui suis une juive de culture arabe .. qui parle arabe .; alors oui je fais partie de ce peuple que le monde et l'histoire a chassé et poursuivi .. et cela tu ne pourras rien y changer .. et me demander de renoncer à ce que je suis .. cela je ne le pourrais pas .. comme je ne pourrais jamais oublié que je suis née en France .. mais ailleurs
Pourtant il reste des juifs en Algérie... certains juifs algériens sont allé en Tunisie... Les juifs d'Algérie avaient plusieurs choix...
J'aime la France .. j'aime mon pays .. mais je ne pourrais jamais oublier l'Algérie
C'est le lot de tous ceux qui sont nés la bas... Ce que je veux montrer c'est que le traumatisme du départ forcé d'Algérie n'est pas l'exclusivité des Juifs...

W. Shakespeare
messmer
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par messmer »

petite question

est-ce que tous les juifs dans le monde sont forcément d'origine hébreux/hébraïque (?) ?
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

messmer a écrit :petite question

est-ce que tous les juifs dans le monde sont forcément d'origine hébreux/hébraïque (?) ?
Certaines tribus tutsi, érythréennes et éthiopiennes revendiquent des racines juives et elles n'ont aucun lien avec le peuple sémite...

W. Shakespeare
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

Heu, c'est quoi, hébreux/hébraïque ? Ca veut dire que leurs ancêtres étaient juifs aux temps bibliques ? Dans ce cas, c'est plus que douteux. Koestler avait fait scandale en son temps en soutenant que les Juifs ashkenazes descendent en fait de Turcs judaïsés, leur souverain ayant opté pour le Judaïsme, de l'Empire Khazar (il y a un peu plus de dix siècles). Il me semble que ça passe mieux aujourd'hui.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Les Touaregs sont d'origine hebraique.Il faut juste étudier leur histoire et comprendre leur culture.Les premiéres invasions d'Afrique du nord se faisaient par le sud,en traversant la mer rouge.
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : pacifique sud

Message non lu par abdelbouddha »

la race, on s'en tape!

un petit exemple de l'information dans le monde musulman:

Les « informations » à la radio sont atterrantes de parti-pris, elles commencent toujours par « M. le président de la république… » . Puis, à la suite des nombreux prénoms du Raïs qui témoignent par leur longueur de sa lumière, de sa clairvoyance, de sa filiation avec le divin, etc., on nous gratifie de son hyperactivité exclusivement centrée sur le bien de la population. C’est à mourir de rire :

« M. le président, Mouammar Kadhafi, (ou autre selon le pays), guide suprême de la révolution verte, commandeur des croyants, etc., a réfléchi ce matin à la possibilité pour notre pays de… »
Ou, « a dirigé la réunion bipartite consacrée à l’amélioration continue de l’éducation de notre peuple.. », ou « a contribué à l’élaboration du projet d’assainissement de l’économie nationale… ».
Ça dure ainsi de longues minutes, parfois même on apprend que «Mme –son nom- épouse de M. le président –son nom interminable- a inauguré la cérémonie de remise d’ordinateurs portables aux étudiants méritants de … ».
Ensuite c’est le tour des ministres : « M. le ministre de l’économie –son nom, long aussi mais moins que celui du Raïs- a, sur les conseils éclairés de notre président –son nom interminable –reçu les représentants de… ». Puis, « M. le ministre de l’agriculture –son nom- a, sur instruction de notre président –son nom interminable-, présidé la séance de … »
C’est à tomber par terre, tous ceux qui en France se plaignent de la mainmise de Sarkozy sur les médias devraient au moins une fois écouter la radio en Français des pays du Maghreb, « Sarko » leur paraîtrait le plus doux des démocrates, le plus effacé qui soit de la scène médiatique. Et je ne suis pas du tout un de ses défenseurs, loin de là ! Mais à côté de n’importe quel média du monde musulman, même des journaux dits de droite comme Le figaro semblent d’une impertinence insoutenable vis-à-vis du pouvoir en place et de la religion.

Ah, je me remémore le dessin du Canard enchaîné où notre bon Giscard d’Estaing était présenté au retour d’un de ses voyages en Afrique avec un diamant enfoncé dans le fondement, j’en ris encore… Allez chercher une telle représentation d’un quelconque président à vie dans la presse musulmane! J’imagine bien Omar el Béchir, Mahmoud Ahmadinejad ou Mouammar Kadhafi avec une carotte dans le cul, ah ! Le pauvre journaliste serait empalé, écorché vif, et avec lui toute sa famille, tous les membres du journal, tous les lecteurs.
Le pompon c’est sur la fin, quand le speaker annonce bravement que :
« Le président – son nom interminable- a ordonné à son ministre des droits de l’homme (sic !) de continuer à œuvrer dans la direction qui a conduit notre fier pays sur la voie de la modernité, du respect des droits individuels dans l’amour et la fraternité qui constituent l’essence de notre divine religion, etc. »
Là les bras vous en tombent, mieux vaudrait en rire qu’en pleurer mais c’est impossible quand on sait que dans la totalité des pays musulmans les prisons sont pleines de prisonniers politiques, que les organisations humanitaires y sont étroitement surveillées, voire expulsées comme le fit dernièrement le Soudan, mettant en danger la vie de millions d’êtres humains.

Pour ce qui est de la télévision c’est du même acabit, les pays du golfe arrosent en permanence tout le monde musulman, des centaines ce chaînes diffusent les mêmes images, inlassablement : des palestiniens dans la douleur, des maisons détruites, des morts, des cris de douleur, puis les exhortations de quelque barbu en treillis, des Mollahs qui clament vengeance, qui, doctement, désignent de leur autorité morale l’ennemi, du plus général au plus particulier : l’occident, les États-Unis, les Juifs.
Evidemment il ne s’agit pas pour moi de nier la souffrance des Irakiens, ou celle du peuple palestinien, elle est bien réelle, j’ai gardé l’amour du monde arabe, des arabes en général, mais mon immersion dans le fascisme musulman au quotidien m’a ôté mes a priori positifs sur l’islam. Certes ces souffrances sont réelles mais à l’évidence les torts sont partagés, il faut être bien naïf pour croire que les bons sont d’un côté et les méchants de l’autre, mais ce manichéisme, aussi simpliste que dangereux, est matraqué avec une violence inouïe, inédite, une régularité effroyable qui cueille les habitants de la première à la dernière minute de leur journée, partout, leur existence entière durant. Nietzsche avait trouvé la juste formule : « Ils vomissent leur bile et appellent cela des journaux »
Abdelbouddha
lorie

spin a écrit :

Heu, c'est quoi, hébreux/hébraïque ? Ca veut dire que leurs ancêtres étaient juifs aux temps bibliques ? Dans ce cas, c'est plus que douteux. Koestler avait fait scandale en son temps en soutenant que les Juifs ashkenazes descendent en fait de Turcs judaïsés, leur souverain ayant opté pour le Judaïsme, de l'Empire Khazar (il y a un peu plus de dix siècles). Il me semble que ça passe mieux aujourd'hui.

à+
Tu aurais du lui demander ce que sa phrase signifie .. elle n'a aucun sens .. il faudrait d'abord qu'il sache quelle est la différence entre "hébreux" et "hébraïque" .. c'est un anachronisme sa question ..

messmer .. (comme je ne suis pas du tout diplomate) .. ta question est ridicule et elle n'a aucun sens .. tu confonds un peuple et une langue et/ou une ethnie !!! .. c'est u peu comme si l'on demandait si tous les musulmans étaient arabe ..
messmer
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par messmer »

je ne connaissais pas le mot exacte c'est pour ça...

je la posais à cause de la difficulté aujourd'hui d'un non-juif à se convertir au judaïsme,
donc je me demandais si certains peuples non sémites se sont déjà convertis au judaïsme dans l'histoire
ou bien tous les juifs d'aujourd'hui sont forcément descendants de sémites?
Répondre