suicidal_misfit a écrit :Faut aussi penser que si je veux pouvoir finir mes etudes et m'en sortir, vu que c'est mon pere qui me les payent, je ne peux pas tout envoyer en l'air, mais c'est clair que je veux eviter de lui faire de la peine, helas ca risque d'arriver un jour ou l'autre.
En attendant de lui faire de la peine, tu l'utilises???...
Bref, si tu t'y sens bien!!!
suicidal_misfit a écrit :De la personne, mais dans le cas de l'islam la spiritualite de la personne meurt et se transforme en le besoin de cumuler le maximum de boins points avant de mourrir pour eviter l'enfer, c'est comme pour les etudes, il y'a une difference entre un eleve qui etudie parceque les etudes l'interessent et un eleve qui etudie juste par peur d'echouer a l'examen, maintenant tout ne depend pas de l'eleve seulement il ya aussi le role du prof(religion) celui la peut inviter l'eleve a s'interreser a la matiere, en approfondir la connessence de l'eleve et sa comprehension ou alors(le cas de l'islam) dire a l'eleve que seule la reussite de l'examen compte le dissuadant ainsi de faire des recherches ou etudes profondes lui expliquant seulement ce qui pourrait lui servir pour l'examen lui assurant que tout le reste est inutile, quand l'eleve lui pose des questions meme interessantes sur ce qui ne touche pas a l'examen ce prof ne lui repond meme pas, non, il le gronde, on peut voir que ce prof serait bien pour le second eleve mais pour le premier ce serait un boullet, voila l'islam est un boullet a la spiritualite!!
Ta comparaison me semble simpliste!!! Une religion est loin d'être un enseignant!!! Un adepte n'est pas un étudiant non plus!!!
Il y a autant de croyances que d'humains!!! Autant d'islams que de musulmans, autant de christianismes que de chrétiens! Chacun a sa propre interprétation, sa propre foi, sa propre croyance même si communément appelée islam, christianisme ou autre parce que le même principe et les mêmes grandes lignes... Une religion est comme tout ce qui est humain subjective!!!
C'est ce que je n'arrive pas à te faire comprendre et tu ne comprendras pas tant que tu persistes à vouloir voir les choses uniquement dans ton sens! Si toi tu n'as pas trouvé la spiritualité en l'islam ça veut dire obligatoirement qu'elle n'existe pas???
Quand on se prend pour la référence, on tombe dans le piège des religions, on refuse tout autre avis, toute autre vision et toute différence, cela limite l'être humain et bloque son progrès!
Accepter l'avis différent est la première preuve de la force de caractère et du développement intellectuel de l'individu, car il est trop facile de soutenir ce qui va dans son sens!!! Ce qui requiert de la sagesse c'est d'accepter qu'il existe un point de vue différent !
Discuter raisonnablement c'est beau, refuser d'écouter et continuer à interpréter comme bon semble uniquement pour contredire sans essayer de comprendre... C'est un peu limité je trouve... Ce n'est que mon avis !
suicidal_misfit a écrit :
Non, ce que tu parle c'est la foi aveugle envers dieu, il n'y a rien de spirituel, suivant ta logique un peuple ayant foi en leur president sans remettre en question son autorite serait un peuple tres spirituel, les communistes, les nazis, tous ceux qui servent de chair a cannon sont tres spirituels
Excuse-moi mais tu ne réponds pas à mes propos, tu continues à me faire dire ce que je n'ai pas dit... Il faut arrêter avec l'imagination et l'interprétation quand on ne sait pas de quoi l'autre parle, on s'abstient !
Je répète : CITE-MOI OU TU VOIS QUE J'AI DIT CE QUE TU DIS LA ! DONNE TA DEFINITION DE SPIRITUALITE ET DE FOI ET EXPLIQUE-MOI OU J'AI FAIT CETTE CONFUSION AINSI QUE LORIE !
Je te rappelle:
suicidal_misfit a écrit :Desole, mais ce dont Lellou et toi parlez est de la foi, ceci n'a rien avoir, on peut avoir foi en qelquechose sans pour autant etre spirituel, on peut avoir foi en quelquechose de materiel, alors que la spiritualite est tout autre chose, il s'agit non pas de croire en quelquechose mais d'arriver a interpreter et comprendre ce en coit on croit et avoir une meilleure comprehension du cote abstrait de la foi, on peut d'ailleur etre athee et quand meme spirituel. Les trois religions monotheistes ne sont pas spirituelles(appare un peu le christianisme) parceque justement elles reposent sur la foi aveugle et empechent le developpement personnel ainsi que la comprehension.
suicidal_misfit a écrit :
ca n'empeche pas que tu le sois quand meme, as tu un probleme a avoue que tu etait un mouton??
C'est plutôt toi qui as un problème mon grand! Tu crois m'avoir cernée à travers un forum?? Ça y est ? tu me connais ? Tu sais ce que j'étais, ce que je suis ? Ce que j'ai vécu ?
Sache que tu es libre de te traiter toi-même de mouton, car tu y étais dans cette mosquée qui répétait AMINE, tu es libre de traiter ton père de mouton qui y était aussi, tes amis mais avec moi NE TE PERMET PLUS JE TE PRIE ! Je suis assez grande pour me définir toute seule je n'ai pas besoin de toi!
Ce forum a pour vocation de traiter des sujet, d'analyser des thèmes, mais jamais les participants !
personnellement, je ne fréquente pas la mosquée régulièrement pour en suite venir ici charcuter mes compagnons de prière dont mon propre père!!!
suicidal_misfit a écrit :Le probleme c'est que l'islam lui dicte sa conduite et sa facon de penser et d'agir, je suis d'accord avec abdelbouddha la seule facete de l'islam ou on trouve de la spiritualite est le souffisme, tout le reste a autant de spiritualite qu'un clip de 50 cent
Est-ce que tu affirmes ce que tu affirmes là en te basant sur un sondage ? Une recherche ? Aurais-tu interviewé les adeptes de ta mosquée ? Tous les musulmans du monde ? Ou est-ce que tu te prends pour la référence ?
Bref, si j'insiste, c'est parce que cela m'écœure de voir tant de mépris ! Tant de prétention de tout savoir, d'avoir tout compris et de détenir la VÉRITÉ !
Ça serait malheureux de passer d'un extrémisme à un autre ! D'un prétendu savoir absolu à un autre ! De musulman à l'anti-musulman !
Je crois que j'en ai fini, tu peux continuer à interpréter ce que tu veux tel que tu PEUX...
Cordialement.